Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
SanglierRoux Red Preacher
SanglierRoux Red Preacher
Centaure-taureau
Messages : 462
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : SUD OUEST
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw/feature

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Décors pour la campagne de Nécromunda

Ven 30 Nov 2012, 13:34
Bonjour,

Je sais qu'il va y avoir une campagne de Nécromunda et je voudrais aider pour les décors même un truc de dingue comme celui là :

Décors pour la campagne de Nécromunda Necromunda

A bientôt, La Sanglier Roux
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Dim 02 Déc 2012, 01:59
Ton aide est vraiment la bienvenue mon beau rouquin !

Par contre ce décor en particulier n'est pas vraiment très utilisable. Ca peut être très fun pour une partie à thème, mais ça reste finalement extrêmement limité comme utilisation.
Tu pourras voir ici : https://blitz57.forumactif.com/t267p45-titty-twister-discussions-sur-necro de quoi faire exactement ce qu'il nous faut !
SanglierRoux Red Preacher
SanglierRoux Red Preacher
Centaure-taureau
Messages : 462
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : SUD OUEST
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw/feature

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Dim 02 Déc 2012, 02:55
Bonsoir Alf,

J'ai vu le liens, copier chaque image pour les "analyser" et réfléchir la-dessus. Le truc c'est que ça me botte à 400% de faire un décors pareil (si on en ai tous capable), mais je pourrai jamais le garder en stockage chez moi et je crois qu'il n'y a pas de place au club, ou peut-être qu'on peut faire du rangement (je suis pas trop mauvais niveau rangement et optimisation de l'espace selon des amis). Par ce que même si comme je le vois sur la dernière photo de ton lien, on voit bien que c'est un panneau sur lequel on a posé chaque plaque sur laquelle est érigé un bâtiment, ça fait beaucoup de bâtiments donc de l'espace à avoir. Toute la question est là, n'y aurai il pas une salle ou cagibi inutilisé à la MJC ?

En tout cas je veux bien me lancer déjà pour créer un plan, j'aurai quelques questions : combien de surface doit faire le plateau ? Quels types de bâtiments sont suggérés ? Si c'est comme MordheiMetz mais en Nécromunda, quel quartier à reproduire (ce serai plus facile que de tout inventer pour le plan) ?

Merci d'avance de ta réponse.

A bientôt, Le Sanglier Roux
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Dim 02 Déc 2012, 02:59
Helas les espaces vides sont rares à la MJC...
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Dim 02 Déc 2012, 19:30
Maître Otsukotonushi a écrit:En tout cas je veux bien me lancer déjà pour créer un plan, j'aurai quelques questions : combien de surface doit faire le plateau ?

120x120cm

Quels types de bâtiments sont suggérés ?


Tout type de bâtiment à étages tant qu'il y a des échelles, escaliers ou autre élément clairement visible spour accéder aux bâtiments supérieurs. Dans l'idéal chaque étage fait 3Ps de haut, avec possibilité de varier les hauteurs jusqu'à 8Ps maxi (les demis étages étant possibles).
Il faut aussi des espaces permettant d'intégrer des passerelles entre les bâtiments.

Si c'est comme MordheiMetz mais en Nécromunda, quel quartier à reproduire (ce serai plus facile que de tout inventer pour le plan) ?
La campagne aura lieu sur toute la CA2M, ce qui correspond à l'échelle "réelle" de la cité ruche. Du coup il ne s'agira pas de quartiers, mais on peut imaginer des bâtiments assez typiques de la CA2M pour les intégrer dans des décors plus génériques.
Je pense par exemple à l'usine d'incinération, celle avec les 3 ou 4 tours blanches striées de rouge qu'on voit depuis l'autoroute.
Ensuite il faudra inspirer l'ambiance du quartier concerner, du genre des cuves de cultures hydropponiques et des champignonières pour les jardin de Laquenexy ou des trucs dans le genre.
Disnon que l'inspiration sera beaucoup plus libre qu'à Mordheimetz puisque les bâtiments actuels ne sont pas suffisament post-apo pour être intégrés dans Necro.

Je vais essayer de bosser sur la carte de Mediomatrix Prime ce soir pour la poster ici... Il y a tant à faire... Ars longa, vita brevis.
Allez hop, sortage de doigts du cul.

En tout cas t'assures comme un porc mon brave sanglier !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Lun 03 Déc 2012, 22:24
Impossible d'avancer sur la carte... mais voici l'inspiration !

Décors pour la campagne de Nécromunda CA2M-2005derrniere%20version


Laisse toi guider par l'instinct selon ce qui peut être représentatif des différents quartiers.

Le quartier représentant Metz sera découpé selon ses cantons.
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Lun 06 Oct 2014, 18:06
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Lun 06 Oct 2014, 19:47
C'est du 28mm ?
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 18:38
Je sais pas me je trouve ça chouette.
Plus de photos dont une avec un doigt (et pas un banane) pour l'échelle +/- :
http://news.toyark.com/2014/07/11/update-mcfarlane-walking-dead-building-block-sets-128466

Sinon vous pouvez recycler le garage du gamin ^^

Décors pour la campagne de Nécromunda Trolls%2B%26%2BDragons
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 19:35
C'est PAS du 28mm, on peut se rendre compte de la taille des figurine avec
la scénette que tiens le pseudo chinois avec le gouverneur dans son canapé.

Pour le recyclage de garage du gosse, faut encore le peindre et le custom comme il faut parce que là sur ta photo,
c'est le genre de truc détourné à l'arrache pas fini que j'aime pas pour jouer. No
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 19:40
FaNaTiK a écrit:Pour le recyclage de garage du gosse, faut encore le peindre et le custom comme il faut parce que là sur ta photo,
c'est le genre de truc détourné à l'arrache pas fini que j'aime pas pour jouer. No

En même temps c'est pas comme si tu jouais... Rolling Eyes


Twisted Evil
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 19:46
Alf a écrit:
FaNaTiK a écrit:Pour le recyclage de garage du gosse, faut encore le peindre et le custom comme il faut parce que là sur ta photo,
c'est le genre de truc détourné à l'arrache pas fini que j'aime pas pour jouer. No

En même temps c'est pas comme si tu jouais... Rolling Eyes


Twisted Evil

Nécromunda j'y jouerais mais la campagne se fait désirer Décors pour la campagne de Nécromunda 913762
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 19:54
On est complètement du même avis pour le garage mais avec de la texture et du flocage ainsi que quelques rabiots c'est pourrait vraiment donner un truc du tonnerre Smile
En parlant de Tonnerre, j'ai un dôme Very Happy

Décors pour la campagne de Nécromunda 142005
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 19:55
kaar a écrit:On est complètement du même avis pour le garage mais avec de la texture et du flocage ainsi que quelques rabiots c'est pourrait vraiment donner un truc du tonnerre Smile
En parlant de Tonnerre, j'ai un dôme Very Happy

Décors pour la campagne de Nécromunda 142005

Putin arrête c'est une pure idée là!
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 20:01
FaNaTiK a écrit:
Alf a écrit:
FaNaTiK a écrit:Pour le recyclage de garage du gosse, faut encore le peindre et le custom comme il faut parce que là sur ta photo,
c'est le genre de truc détourné à l'arrache pas fini que j'aime pas pour jouer. No

En même temps c'est pas comme si tu jouais... Rolling Eyes


Twisted Evil

Nécromunda j'y jouerais mais la campagne se fait désirer Décors pour la campagne de Nécromunda 913762

Spa fô...
En même temps, libre à chacun de jouer d'ores et déjà à la version standard !
Là j'ai absolument pas du tout le temps de me remettre dessus, et je n'en aurais sans doute pas la possibilité avant plusieurs mois au minimum.
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Mar 07 Oct 2014, 22:58
Alf a écrit:
FaNaTiK a écrit:
Alf a écrit:
FaNaTiK a écrit:Pour le recyclage de garage du gosse, faut encore le peindre et le custom comme il faut parce que là sur ta photo,
c'est le genre de truc détourné à l'arrache pas fini que j'aime pas pour jouer. No

En même temps c'est pas comme si tu jouais... Rolling Eyes


Twisted Evil

Nécromunda j'y jouerais mais la campagne se fait désirer Décors pour la campagne de Nécromunda 913762

Spa fô...
En même temps, libre à chacun de jouer d'ores et déjà à la version standard !
Là j'ai absolument pas du tout le temps de me remettre dessus, et je n'en aurais sans doute pas la possibilité avant plusieurs mois au minimum.

Spa fô... Mais faut bien une excuse pour pas jouer! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Décors pour la campagne de Nécromunda Empty Re: Décors pour la campagne de Nécromunda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum