- rabanutsALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Localisation : Moutiers
Scénar STR 2013
Lun 04 Nov 2013, 17:08
Afin de mettre les anglophobes à égalité avec les autres, voici quelques info sur les scénar STR qui sont différents du livre de règle.
kill "all" the caster (tout les caster/lock adverse) est toujours une victoire.
sinon au scénar, on peut marquer des Points de Contrôle (PC) généralement 5 pour gagner.
Les PC sont comptabilisés à la fin de chaque tour de joueur à partir de la fin du tour2 du joueur2 (inclu) et se cumule. Ils sont comptés pour les 2 joueurs : si chacun control un drapeau à la fin du tour 2 les 2 joueurs marquent 1PC...
On marque des PC en "controlant" différentes choses :
- des drapeaux (socle moyen, triangle sur le schéma) :
*se controle en étant en contact socle à socle/Base to Base (sàs ou B2B),
*se domine en mettant un Warcaster/warlock B2B
*se conteste si un ennemi est à moins de 4ps
- des objectifs (socle grand, rond sur le schéma) :
*ne se controle pas,
*se domine en mettant un Warcaster/warlock à 2ps, si dominé offre des bonus à 2ps
*conteste la domination si un ennemi est à moins de 2ps
*sont affiliés ami/ennemi et donc contestent les drapeaux/zone/objectif s'ils remplissent les conditions
*peux être détruit mais pas avant le fin du 2ième tour du joueur 2
- des zones (rectangle de 12/6ps, ou disque de 12ps de diamètre) :
*se controle en étant dedans,
*se domine en mettant un Warcaster/warlock dedans
*se conteste si un ennemi est dedans
ou avec la KILL BOX (présent dans 5 scénar sur 12) : si vous avez votre warcaster/warlock à moins de 14ps de votre bord de table vous offrez 2PC à votre adversaire par tour de joueur à partir de la fin du tour 2 du joueur2...
faites gaffe les tireurs...
Pour la victoire définitive il existe 4 Tiebrake :
1. celui qui a le + de caster/lock survivant gagne (partie en multi joueur, ou multi caster/lock)
2. celui qui a le plus de PC
3. celui qui a le plus de points d'armée restant sur la table : 5pts pour un caster, les unités en fuite, inerte et personnage character (PC) ne sont pas comptabilisés
4. celui qui a détruit le plus de points d'armée
après seulement on annonce une égalité...
Petit point sur les unités :
- pour contrôler elles doivent être à + de 50% des effectifs de départ (Unit Attachement inclu)
- ET à 4ps d'un drapeau
- ET entièrement dans une zone
pour les points d'armée on compte aussi avec les 50% : si + de 50% détruit offre 50% des points en perte...
Voili voilou pour le moment. j'ai essayé de faire court
kill "all" the caster (tout les caster/lock adverse) est toujours une victoire.
sinon au scénar, on peut marquer des Points de Contrôle (PC) généralement 5 pour gagner.
Les PC sont comptabilisés à la fin de chaque tour de joueur à partir de la fin du tour2 du joueur2 (inclu) et se cumule. Ils sont comptés pour les 2 joueurs : si chacun control un drapeau à la fin du tour 2 les 2 joueurs marquent 1PC...
On marque des PC en "controlant" différentes choses :
- des drapeaux (socle moyen, triangle sur le schéma) :
*se controle en étant en contact socle à socle/Base to Base (sàs ou B2B),
*se domine en mettant un Warcaster/warlock B2B
*se conteste si un ennemi est à moins de 4ps
- des objectifs (socle grand, rond sur le schéma) :
*ne se controle pas,
*se domine en mettant un Warcaster/warlock à 2ps, si dominé offre des bonus à 2ps
*conteste la domination si un ennemi est à moins de 2ps
*sont affiliés ami/ennemi et donc contestent les drapeaux/zone/objectif s'ils remplissent les conditions
*peux être détruit mais pas avant le fin du 2ième tour du joueur 2
- des zones (rectangle de 12/6ps, ou disque de 12ps de diamètre) :
*se controle en étant dedans,
*se domine en mettant un Warcaster/warlock dedans
*se conteste si un ennemi est dedans
ou avec la KILL BOX (présent dans 5 scénar sur 12) : si vous avez votre warcaster/warlock à moins de 14ps de votre bord de table vous offrez 2PC à votre adversaire par tour de joueur à partir de la fin du tour 2 du joueur2...
faites gaffe les tireurs...
Pour la victoire définitive il existe 4 Tiebrake :
1. celui qui a le + de caster/lock survivant gagne (partie en multi joueur, ou multi caster/lock)
2. celui qui a le plus de PC
3. celui qui a le plus de points d'armée restant sur la table : 5pts pour un caster, les unités en fuite, inerte et personnage character (PC) ne sont pas comptabilisés
4. celui qui a détruit le plus de points d'armée
après seulement on annonce une égalité...
Petit point sur les unités :
- pour contrôler elles doivent être à + de 50% des effectifs de départ (Unit Attachement inclu)
- ET à 4ps d'un drapeau
- ET entièrement dans une zone
pour les points d'armée on compte aussi avec les 50% : si + de 50% détruit offre 50% des points en perte...
Voili voilou pour le moment. j'ai essayé de faire court
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