bolt en action
+2
SanglierRoux Red Preacher
Neal
6 participants
- NealNain
- Messages : 183
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Guenange
bolt en action
Sam 17 Mai 2014, 20:46
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: bolt en action
Mar 20 Mai 2014, 09:58
En résumé : une excellente démo !
Le système de jeu est extrêmement simple, fluide et intuitif. Tout est résumé dans le feuillet de 3pages et il n'y a franchement rien besoin de plus quand on a parcouru les règles ou joué à une ou deux démo.
Le système de moral est simple et efficace, il reproduit bien l'effet du pilonnage et des tirs croisés : une unité sous le feu aura plutôt tendance à rester sagement sur place au lieu de foncer tête baissée sur l'ennemi.
Les possibilités en terme de scénarisation sont énormes, surtout si on part du principe qu'on ne joue pas du tout en compétition et qu'on peut jouer des parties déséquilibrées selon les forces en présence (comme dans la vraie guerre quoi)
Les listes d'armées sont extrêmement simples à construire et la possibilité de choisir le niveau d'entrainement de nombreuses troupe permet une grande flexibilité.
De plus, le sujet WW2 est tellement motivant, et l'échelle est tellement accessible, qu'on avait déjà tous les 4 des armées presque entièrement peintes ! C'est assez hallucinant quand on voit le peu de temps que ça a mis à se lancer chez nous.
Seul point négatif : je n'ai pas pu traiter Helmut de sale boche vu qu'il jouait les bouffeurs de kangourous
Le système de jeu est extrêmement simple, fluide et intuitif. Tout est résumé dans le feuillet de 3pages et il n'y a franchement rien besoin de plus quand on a parcouru les règles ou joué à une ou deux démo.
Le système de moral est simple et efficace, il reproduit bien l'effet du pilonnage et des tirs croisés : une unité sous le feu aura plutôt tendance à rester sagement sur place au lieu de foncer tête baissée sur l'ennemi.
Les possibilités en terme de scénarisation sont énormes, surtout si on part du principe qu'on ne joue pas du tout en compétition et qu'on peut jouer des parties déséquilibrées selon les forces en présence (comme dans la vraie guerre quoi)
Les listes d'armées sont extrêmement simples à construire et la possibilité de choisir le niveau d'entrainement de nombreuses troupe permet une grande flexibilité.
De plus, le sujet WW2 est tellement motivant, et l'échelle est tellement accessible, qu'on avait déjà tous les 4 des armées presque entièrement peintes ! C'est assez hallucinant quand on voit le peu de temps que ça a mis à se lancer chez nous.
Seul point négatif : je n'ai pas pu traiter Helmut de sale boche vu qu'il jouait les bouffeurs de kangourous
- helmutKroxigor
- Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen
Re: bolt en action
Mer 21 Mai 2014, 10:44
Comme tout le monde le dit c'est vraiment pas compliqué (ça change des bouquins de règles qui font 200pages et qui changent tout les 2 ans !!) Vraiment le jeu le plus proche de la psychologie humaine en terme de stress des combats.
Encore 1 ou 2 petites parties d'init et on peut attaquer la campagne.
T'inquiète pas, ma commande de waffen SS vient d'arriver, tu pourras me traiter à foison quand je défoncerais tes chiens de communistes :etqhq:
Encore 1 ou 2 petites parties d'init et on peut attaquer la campagne.
alf a écrit:Seul point négatif : je n'ai pas pu traiter Helmut de sale boche vu qu'il jouait les bouffeurs de kangourous Sad
T'inquiète pas, ma commande de waffen SS vient d'arriver, tu pourras me traiter à foison quand je défoncerais tes chiens de communistes :etqhq:
- SnatchVampire
- Messages : 619
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 123
Localisation : Derriere toi !
Re: bolt en action
Mer 21 Mai 2014, 12:57
Rien que l'activation aléatoire me plaît! Rien que ça peut permettre des rebondissements dans une partie
- rabanutsALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers
Re: bolt en action
Jeu 22 Mai 2014, 12:31
activation aléatoire... justement ce qui me déplaisait à Conf...Snatch a écrit:Rien que l'activation aléatoire me plaît! Rien que ça peut permettre des rebondissements dans une partie
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: bolt en action
Jeu 22 Mai 2014, 13:14
Ca n'était pas du tout aléatoire à Conf !!!
Pas en V3 en tout cas, car auparavant c'était effectivement n'importe quoi...
En V3 chacun faisait sa pioche de carte dans l'ordre souhaité et pouvait en garder 0 à X en réserve pour les jouer plus tard. C’est l'une des rares choses qui selon moi fonctionnait à la perfection dans Confrontation au niveau de la stratégie de jeu.
L'activation à Bolt Action n'est pas réellement aléatoire car tu actives l'unité que tu veux quand c'est à toi de jouer. Par contre c'est le roulement joueur1/joueur2 qui est aléatoire. Je sais pas si je suis clair
Pas en V3 en tout cas, car auparavant c'était effectivement n'importe quoi...
En V3 chacun faisait sa pioche de carte dans l'ordre souhaité et pouvait en garder 0 à X en réserve pour les jouer plus tard. C’est l'une des rares choses qui selon moi fonctionnait à la perfection dans Confrontation au niveau de la stratégie de jeu.
L'activation à Bolt Action n'est pas réellement aléatoire car tu actives l'unité que tu veux quand c'est à toi de jouer. Par contre c'est le roulement joueur1/joueur2 qui est aléatoire. Je sais pas si je suis clair
- helmutKroxigor
- Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen
Re: bolt en action
Jeu 22 Mai 2014, 13:30
Un joueur bleu et un joueur rouge, le joueur bleu à 10 unités, et le joueur rouge à 8 unités. Tu prends 10 dés bleus et 8 dés rouge et tu les mets dans un sac. Tu tires un dé au hasard, s'il est rouge le joueur rouge une de ses unités (celle qu'il veut) et ensuite on repioche. Ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de dés. Quand il n'y a pas plus de dés dans le sac on réunit tout les dés et on les remet dans le sac pour le 2ème tour de jeu.
- rabanutsALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers
Re: bolt en action
Sam 24 Mai 2014, 15:28
c'est même pas 1 sur 2...
pas convaincu.
en même temps, j'ai pas le temps
pas convaincu.
en même temps, j'ai pas le temps
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|