Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 13:31
(point de vue parfaitement personnel, mais se voulant plutôt objectif, mais quand même dans un but de prosélytisme...)

1) Parce que c’est un western médiéval du futur (et ça c’est la classe)
Pour qu’un jeu soit attractif il lui faut un univers intéressant. Dans Necro on joue un gang de voyous dans un univers post-industriel sans foi ni loi aux allures de Far West. En même temps il y a aussi la logique féodale propre à l’univers de 40.000 avec un gouverneur planétaire, des Maisons nobles, des fanatiques religieux… Bref, ça mélange plein de styles complètement différents et ça marche pourtant super bien dans le background de Necro.

2) Parce que c’est le jeu le plus immersif au monde
Necromunda est à ma connaissance le seul jeu à se jouer réellement en 3D (peut-être que le jeu futuriste de Mantic peut se targuer aussi d’être en 3D, mais il exploite visiblement moins l’aspect tridimensionnel). La hauteur est vraiment importante à Nécro, elle est prise en compte dans les règles, et les décors s’utilisent vraiment dans tous les plans de l’espace. Mais surtout, l’encombrement des lignes de vue oblige le joueur à régulièrement se pencher pour voir avec les yeux de la figurine afin d’exploiter la moindre fenêtre de tir. Et c’est ce qui permet vraiment de littéralement se plonger dans le jeu. Necromunda c’est un peu un jeu de fig FPS.

3) Parce que c’est über personnalisé, évolutif, et "vivant"
Chaque guerrier a sa propre personnalité, il sera équipé avec amour et on vit en direct son évolution et ses déboires. On contrôle différents territoires à aller racketer en fin de partie, on fait des recherches d’objets rares au marché noir, on échange des prisonniers, on envoit ses captifs travailler à la mine de sel, on revend des cadavres au toubib local, on s’achète un bras bionique pour compenser une blessure… y’a vraiment tout ce qu’il faut pour s’y croire et pour s’attacher à ses personnages !

4) Parce que c’est vraiment un jeu stratégique
Le scénar est hyper important, et il vaut souvent mieux savoir dérouter volontairement que s’acharner sur un objo perdu d’avance. De plus, le joueur qui a la plus faible valeur de bande a souvent le choix du scénar, ce qui lui donne un avantage important pour ré-équilibrer le rapport de force (en plus du gain d’expé même s’il perd). Le positionnement et l’orientation des figs et de leurs fenêtres de tir, les limitations de ligne de vue, l’exploitation des décors… tout ça fait partie intégrante des aspects tactiques et stratégiques et ça nécessite de jouer prudemment, tout en ayant les couilles de prendre des risques pour se lancer au bon moment pour faire un coup d’éclat. Chaque figurine est importante dans Necro, car chaque perte rapproche du point de rupture et risque de coûter cher sur la valeur de bande.

En résumé :
Necromunda est le meilleur jeu du monde parce que ça n’est pas seulement un simple jeu.
C’est LE jeu qui nous raconte une histoire : celle de notre propre gang ! C’est LE jeu qui nous plonge dans son univers aussi bien intellectuellement que physiquement (cf. lignes de vue)

Alors oui, il y a quelques incohérences dans les progressions des perso, dans des compétences ou armes inutiles, etc.
Mais nul jeu n'est parfait, et le plaisir immense de faire vivre et évoluer son gang rattrappe largement ces petits défauts (qui sont de plus corrigés dans le Necromunda Community Edition)
:fcky:
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 14:48
Ah ok ok !!!!

Mais c'est un peu comme mordheim mais avec des fusils lasers ?

Question: il faut toujours faire 4+ pour toucher ?

(Un trollage en règle !)
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 15:17
di-stephano a écrit:

Question: il faut toujours faire 4+ pour toucher ?

Comme à peu prêt 99% des jeux!
Quoique le résultat peut allé de 2+ à 9+ pour toucher à nécromunda Very Happy
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 16:05
Necromunda est NETTEMENT mieux que Mordheim, qui n'en est qu'une pâle copie avec un système de jeu tellement plus chiant... J'ai jamais compris pourquoi Mordheim avait repris le même système mais sans l'améliorer (ils l'ont même plutôt dégradé...)et en rendant les CàC tellement longs et chiantissimes...
Pour répondre au trollage : oui, à la base il faut faire 4+ (ou 5+ pour les Kids) MAIS les couverts, les portées, et les différentes évolutions font qu'il est finalement très très rare de devoir faire du 4+ !

Mais sinon tu peux jouer à l'excellent Zombicide, où tu auras l'occasion non seulement de faire du 4+ à gogo, mais où tu auras aussi la chance de pouvoir jouer aux 7 familles en échangeant des cartes avec des amis... Vraiment trop trop bien : 2 jeux en 1 ! Twisted Evil
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 16:11
Alors je ne te permets pas de voler ma punch line sur Zombicide !
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 16:45
Alf, si necro n'avait pas déjà été mon jeu préféré de ma vie, je suis sur que tu m'aurais convaincu!!!! Quel talent Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? 597356
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 19:20
Alf a écrit:
3) Parce que c’est über personnalisé, évolutif, et "vivant"
Chaque guerrier a sa propre personnalité, il sera équipé avec amour et on vit en direct son évolution et ses déboires. On contrôle différents territoires à aller racketer en fin de partie, on fait des recherches d’objets rares au marché noir, on échange des prisonniers, on envoit ses captifs travailler à la mine de sel, on revend des cadavres au toubib local, on s’achète un bras bionique pour compenser une blessure… y’a vraiment tout ce qu’il faut pour s’y croire et pour s’attacher à ses personnages !

:fcky:

R.I.P Grasdouble Sad
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Ven 01 Juil 2016, 22:14
Alf t'es messant Evil or Very Mad
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 02 Juil 2016, 11:40
kaar a écrit:Alf t'es messant Evil or Very Mad

Envers Zombicide ?

Oui !


Ah merde, c'est vrai que j'étais censé avoir l'esprit poney...

Alors je me corrige : Zombicide c'est un jeu qu'il est pas très très bien, mais qu'il est bien pour les nenfants :pony:
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 02 Juil 2016, 12:01
Alf a écrit:
kaar a écrit:Alf t'es messant Evil or Very Mad

Envers Zombicide ?

Oui !

Nan, parce que Necromunda personne n'y joue par chez moi Razz (par contre on joue à Malifaux qui est très bon aussi Wink ).
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 02 Juil 2016, 13:18
kaar a écrit:Nan, parce que Necromunda personne n'y joue par chez moi

Personne ne joue à necromunda par chez toi? Mais t'habite dans le rectum du cosmos ^^
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 02 Juil 2016, 13:30
helmut a écrit: Mais t'habite dans le rectum du cosmos ^^

Heu ....ouais Very Happy

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? 511194Micasa
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 02 Juil 2016, 13:36
Shocked t'habites à Center park !!!!!! la chance cheers
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 02 Juil 2016, 14:28
Et pour convertir encore plus de gens il faut poster des photos de vos parties Razz
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 02 Juil 2016, 14:58
J'adore ton chez toi ! :pony:

Pour les photos c'est prévu ! Et même mieux encore... bounce
Green Béret
Green Béret
Elfe noir
Messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2012

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Dim 03 Juil 2016, 18:12
:fcky: je viens de lire les regles ainisi que le supplement,c'est vraiment exelentissime.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Dim 11 Sep 2016, 11:04
Green Béret a écrit::fcky: je viens de lire les regles ainisi que le supplement,c'est vraiment exelentissime.
Quand c'est qu'on te fait une init ? cheers
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 21 Jan 2017, 12:45
Je ne suis pas le seul à le dire :

http://cockeddice.blogspot.fr/2017/01/34-year-old-man-realises-nothing-will.html

Toby Jackson a écrit:"I used to play Necromunda every weekend when I was a school.  I spent so many hours levelling up my gangs"  said Toby "I have now realised that I have spent my entire adult life trying to recapture that thrill and excitement."

"I remember they day I left school and passed my GSCE's with flying colours.  It was great but it wasn't quite as good as the time I took out my friends Goliath leader in the first turn with a well placed Boltgun shot" Toby remembered misty eyed.  "The day I met my wife was one of the best days of my life, but it couldn't match when my first Juve levelled up to be a Ganger."

"Our wedding day was obviously beautiful"  Mr Jackson continued "but not quite as beautiful as the time my Van Saar gang managed to win a four way gang fight only taking one casualty" said Toby wiping a tear from his eye.  "I cried when my first child was born of course, but not nearly as much as when my Van Saar leader died after levelling his up for two and a half years."

Mr Jackson could barely hold back the tears as he finished "I guess I have had a good life...but I still think of that Van Saar gang everyday.  I really miss those guys."
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 21 Jan 2017, 15:13
C'est qui Toby Jackson? scratch
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Sam 21 Jan 2017, 21:46
Faut que je test Age Of Munda
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Dim 22 Jan 2017, 12:08
FANA a écrit:C'est qui Toby Jackson? scratch
Un mec bien !

J'en sais rien, on s'en tape Razz
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Dim 22 Jan 2017, 12:42
Ah ok 8=D
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Dim 22 Jan 2017, 14:35
FANA a écrit:Faut que je test Age Of Munda
Ça c'est bien pour jouer avec les gosses, encore que Moumouth disait que le jeu de base est déjà accessible pour les gamins.
Viens déjà jouer au vrai Necromunda mec !!! :fcky:
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Mar 24 Jan 2017, 14:24
FANA a écrit:Faut que je test Age Of Munda
Bon alors j'ai lu ce truc, et honnêtement c'est une sacrée daube quand même...
Donc en gros le mec il nous fait un PDF pour dire "fais comme tu veux avec les caracs de AoS que tu convertis vite fait à la j't'emmerde pour l'univers 40k : j'ai pas de solution pour toi pour équilibrer les perso, mais pense avant tout à la scénarisation et au fun en terme de jeu"... Ben OK mec... merci du fond du slip ! La prochaine fois que j'ai besoin de rien je m'adresserai de nouveau à toi !

Alors OK, c'est très bien de vouloir simplifier un jeu, mais là c'est simplissime à l'extrême et ça fait perdre toute sa substance au jeu.
Je ne vois même pas pourquoi il utilise le terme "Munda" : il n'y a aucune possibilité de faire des actions "acrobatiques" (sauts, chutes...), aucun système d'évolution, aucun scénar, aucun équilibrage, bref, vraiment rien de RIEN !
Ce truc c'est le néant absolu.
Si encore il était parti d'un système simple mais équilibré et avec des possibilités stratégiques comme Bolt Action ou SdA... mais non !

Je confirme ce que je disais : viens jouer au VRAI Necromunda mec !!!
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Mar 24 Jan 2017, 14:44
Je ne sais absolument pas ce que c'est comme truc.
J'ai trouvé ça en surfant sur le net (ça se dit encore?).
Mais merci d'avoir pris le temps de le lire et de faire un retour, j'aurais gagné du temps.

Et je vais pas tarder à venir jouer à Necro, je peind mon gang là
. What a Face
Contenu sponsorisé

Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ? Empty Re: Pourquoi Necromunda est-il le meilleur jeu du monde ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum