Necromunda 2017
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- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Sam 10 Fév 2018, 21:35
++++ AutoCensure ++++
Re: Necromunda 2017
Sam 10 Fév 2018, 22:24
Hey je te trollais mec ^^
Tu pourrais au moins résister, là tu te laisse culbuter comme une débutante
Tu pourrais au moins résister, là tu te laisse culbuter comme une débutante
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Sam 10 Fév 2018, 22:47
++++ AutoCensure ++++
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Dim 11 Fév 2018, 09:21
++++ AutoCensure ++++
- jokerRoule mort
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Re: Necromunda 2017
Dim 11 Fév 2018, 20:43
Ok merci Fana
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 08:55
++++ AutoCensure ++++
Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 09:34
Tu me donnerai presque envie de racheter à Manant le gang Cawdor que je lui ai vendu à vil prix il y a de cela des années ^^
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 10:07
++++ AutoCensure ++++
Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 12:25
AhahAh, je savais qu'investir pour l'avenir finirai par être payant!
- kaarMinotaure
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 18:28
Il est au taquet oué Si j'avais pas ces quelques projets qui vont accaparer toute ma monnaie de ces prochains mois, je craquerais
- jokerRoule mort
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 18:41
Vasy craque, on ne vit qu'une fois
- jokerRoule mort
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 18:56
Encore une fois, en lisant tout ça, la hype me submerge et retombe aussitôt vu que l'on ne voit personne y jouer ...
De plus cette politique commercial repompée sur les jeux vidéos me donne la gerbe et limite saigner du cul
Enfin bref, c'est un beau gâchis.
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 20:29
++++ AutoCensure ++++
- Miss_HatsGuerrier de Nurgle
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 20:47
N'empêche j'ai failli craquer lorsque j'a vu le boite à -30% à la caverne du gobelin...
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 20:53
++++ AutoCensure ++++
- InvitéInvité
Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 21:02
Ben ça, j'aime Bien aussiFANAMUNDA a écrit:Désolé mais on préfère, chuter de plusieurs étages, pulvériser nos ennemis au bolter lourd ou se faire exploser la tronche sur un jet de munition.Mad Coach a écrit:..Allez, un ptit BloodBowl les Gars
- jokerRoule mort
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Re: Necromunda 2017
Lun 12 Fév 2018, 21:23
J'ai stoppé les jeux vidéos à cause de ça, mon dernier fût The Division et je l'ai rincé de rincé jusqu'au patch de trop qui rendait le jeu injouable.FANAMUNDA a écrit:
J'ai vraiment du mal à accepter de devoir acheter le jeu en morceaux mais quand je vois les jeux vidéo, je me dit que c'est l'époque qui veut ça et que ce modèle économique sera la norme.
C'est un peu le même problème ici, déjà l'équilibrage entre les deux gangs de la boite, un qui tape au cac fort et un qui tire fort de loin, sauf que ça joue dans un F3
Après il parait qu'ailleurs (villes, régions) le jeu se vend bien ...
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Mar 13 Fév 2018, 08:24
FANAMUNDA a écrit:
J'ai vraiment du mal à accepter de devoir acheter le jeu en morceaux mais quand je vois les jeux vidéo, je me dit que c'est l'époque qui veut ça et que ce modèle économique sera la norme.
Fuck the norm !
Bah c'est quand même bien la responsabilité de GW d'avoir sorti un jeu incomplet où en 2 mois il n'y a que 20figs dispo... dire que tout était présent pour que ce soit un succès c'est oublier un peu vite les bugs dans les règles, les incohérences entre le book de base et Gang War, le fait qu'il n'y a aucun décors 3D dans la boite de base, que le jeu se vend par morceaux (cartes, dés, figs...), qu'il faut taper dans du FW pour les figs spéciales, etc. J'ai beau être un fan de Necro, tout ça fait mal au cul quand même. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a vraiment des bonnes idées dans le corpus de règles de base, qui redynamise le système de jeu. Du coup j'ai même plus envie non plus de me remettre à la V2/NCE... faut vraiment qu'on se cale pour se faire un système Fanamundalf mec !FANAMUNDA a écrit:Pour le moment, beaucoup de joueurs sont frileux à cause de ça et on a pas eu ce qu'on a attendu depuis des années donc sauf les plus friqués ou les FBDM, les joueurs n'ont pas ou peu suivie.
C'est malheureux à dire mais tout été présent pour un succés et il faut se rendre à l'évidence, le jeu ne marchera pas... tout de suite.
Il faudra le juger sur le long terme lorsque au moins les gangs "basique" seront tous sortis. Là on tire des conclusions sur un jeu avec 2 gangs presque à jour et une sortie vieille de deux mois.
- FriedrichElfe sylvain
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Re: Necromunda 2017
Mar 13 Fév 2018, 08:43
Si je peux me permettre (et avant de me faire traiter de Hater ) je ne pense pas que le désinteret pour Necromunda vienne du morcellement du jeu.
FFG, par exemple, sont les champions des jeux en DLC, suffit juste de regarder Imperial Assault pour comprendre qu'avoir le jeu complet va vous couter un rein et deux poumons. Hors personne ne se risquerait de dire qu'Imperial Assault n'a pas de succés. De même pour rester chez Games, Shadespire est en jeu en DLC et il a pourtant pas mal de succés, pas autant qu'Imperial Assault, mais ça reste quand même très bon si je compare à Necromunda.
J'ai beau adorer l'univers de Necromunda, les nouvelles figs (bon j'ai encore du mal avec les Eschers mais je risque de craquer pour les Orlocks) et l'idée d'un jeu typé SF/Post Ap'/Western avec gain d'expérience et campagne je suis fondamentalement déçu par ce Necromunda 2017 et ce, je pense, pour plusieurs raisons.
1/ L'image du jeu, j'ai été le premier à hurler à l'hérésie quand Games a communiqué le renouveau de Necromunda en jeu de plateau. Ouaip, et pourtant aujourd'hui je trouve l'idée plutot bonne, le JdP c'est le jeu à la mode du moment (suffit de voir les KS actuels qui cartonnent). L'autre avantage c'est que financièrement se faire une table de Necromunda c'est cher et chronophage ... bref le jeu de plateau avec une extension pour jouer en 3d c'était plutot malin. Seulement ils se sont bien foirés sur la 2D, le jeu est insipide et à sens unique, il suffit de voir les différentes videos des Dingues du jeux pour comprendre la débacle (et pourtant Pierre Roussel est un ardent défenseur de Necrmunda dans son idée). Dommage. L'idée n'était pas conne mais hyper mal éxécutée.
2/ Les règles du jeu, vraiment, j'ai fait 8 parties de ce nouveau Necromunda, en 2D et en 3D, les règles en plus d'être vieillotes sont dégueulasses, mal rédigées, se contredisent et sont moins immersives et narratives que la version de 1996. Qui parmi vous a vraiment jouer au jeu de 2017 ? Ce n'est pas amusant, j'ai à chaque fois l'impression de jouer contre les règles et non contre mon adversaire .... et l'ajout des Gang War ne va pas aider à rendre le truc plus fluide.
3/ Le jeu narratif, bah ouais, bien désolé les vieux (et moi même du coup) mais le jeu narratif c'est clairement has been, là encore il suffit de voir ce qui cartonne pour comprendre qu'il n'y a plus vraiment de demandes sur des jeux narratifs (je pense que Frostgrave était un accident). Je prend comme référence la région parisienne et à part quelques joueurs histo la plupart sont sur un terrain de jeux à combinaisons et/ou compétitifs. C'est ce que les joueurs veulent aujourd'hui. Du coup sortir Necro dans ce paysage ludique actuelle c'est se tirer une balle dans le pied. Les études de marché c'est pas le fort de Games.
4/ C'est un sentiment personnel, mais j'ai l'impression que Games n'en a plus rien à foutre de Necromunda, les règles sont buggées et ça fait plus de 2 mois qu'on attend la FAQ (là où Shadespire avait eu une FAQ dans la semaine de sortie), rien, aucun message, même le CM de la page Facebook ne communique plus là dessus. Au Warhammer Fest les annonces sur Necromunda ont été faites par Forge World, et uniquement Forge World, perso j'aime les figs de qualité et de facto je ne me vois pas acheter chez Forge.
Fun fact, les managers français ont reçu un courrier de Lenton quelques jours avant la sortie du Dwarf leur annonçant que Gang Wars 2 n'avait pas été imprimé en VF, que ce n'était pas sur que cela soit fait vu les résultats en France, a priori ça a été fait depuis, je l'espère pour ceux qui ont preco. Mais on sent tout de même que Necromunda c'est pas trop le jeu mis en avant en ce moment ... rien qu'à la convention de Vegas Games n'a absolument pas parlé de Necromunda ... bref je maintiens que ça me fait penser à un jeu qui va mourir rapidement par abandon de son éditeur, et c'est pas les 4 pinpins que sortiront Forge qui y changera quelque chose. Tous les 3 mois Games sortira le clan en plastique qui est déjà prêt pour donner l'impression que le jeu est suivi et après ? (encore une fois cette partie n'engage que moi).
Maintenant il y a des avantages et des bonnes nouvelles à en tirer, les figs plastiques ont quand même de la gueule et permettent des chouettes conversions en plus d'être sympa à peindre (les Goliaths c'est bon, mangez en). Ceux qui veulent jouer à INQ28 ont les yeux qui brillent avec les sorties annoncées par ForgeWorld et ceux qui veulent jouer avec des bonnes règles peuvent aller voir chez Osprey ou ailleurs. Pour info Craig Cartmell (créateur d'In The Emperor Name) va mettre en place un systeme d'xp sur son jeu gratuit pour permettre aux gangs de Necromunda de jouer (et ça c'est une putain de bonne nouvelle).
En vrai qui ici a joué à Necromunda 2017 ? Pas juste lu les règles mais fait une ou deux parties complètes ? C'est pas pour faire une valeur de jugement, simplement pour bien comprendre qu'il y a une différence entre lire des règles et les jouer, sur le papier ça a souvent l'air bien ... un peu comme une affiche de film.
Pavé César
FFG, par exemple, sont les champions des jeux en DLC, suffit juste de regarder Imperial Assault pour comprendre qu'avoir le jeu complet va vous couter un rein et deux poumons. Hors personne ne se risquerait de dire qu'Imperial Assault n'a pas de succés. De même pour rester chez Games, Shadespire est en jeu en DLC et il a pourtant pas mal de succés, pas autant qu'Imperial Assault, mais ça reste quand même très bon si je compare à Necromunda.
J'ai beau adorer l'univers de Necromunda, les nouvelles figs (bon j'ai encore du mal avec les Eschers mais je risque de craquer pour les Orlocks) et l'idée d'un jeu typé SF/Post Ap'/Western avec gain d'expérience et campagne je suis fondamentalement déçu par ce Necromunda 2017 et ce, je pense, pour plusieurs raisons.
1/ L'image du jeu, j'ai été le premier à hurler à l'hérésie quand Games a communiqué le renouveau de Necromunda en jeu de plateau. Ouaip, et pourtant aujourd'hui je trouve l'idée plutot bonne, le JdP c'est le jeu à la mode du moment (suffit de voir les KS actuels qui cartonnent). L'autre avantage c'est que financièrement se faire une table de Necromunda c'est cher et chronophage ... bref le jeu de plateau avec une extension pour jouer en 3d c'était plutot malin. Seulement ils se sont bien foirés sur la 2D, le jeu est insipide et à sens unique, il suffit de voir les différentes videos des Dingues du jeux pour comprendre la débacle (et pourtant Pierre Roussel est un ardent défenseur de Necrmunda dans son idée). Dommage. L'idée n'était pas conne mais hyper mal éxécutée.
2/ Les règles du jeu, vraiment, j'ai fait 8 parties de ce nouveau Necromunda, en 2D et en 3D, les règles en plus d'être vieillotes sont dégueulasses, mal rédigées, se contredisent et sont moins immersives et narratives que la version de 1996. Qui parmi vous a vraiment jouer au jeu de 2017 ? Ce n'est pas amusant, j'ai à chaque fois l'impression de jouer contre les règles et non contre mon adversaire .... et l'ajout des Gang War ne va pas aider à rendre le truc plus fluide.
3/ Le jeu narratif, bah ouais, bien désolé les vieux (et moi même du coup) mais le jeu narratif c'est clairement has been, là encore il suffit de voir ce qui cartonne pour comprendre qu'il n'y a plus vraiment de demandes sur des jeux narratifs (je pense que Frostgrave était un accident). Je prend comme référence la région parisienne et à part quelques joueurs histo la plupart sont sur un terrain de jeux à combinaisons et/ou compétitifs. C'est ce que les joueurs veulent aujourd'hui. Du coup sortir Necro dans ce paysage ludique actuelle c'est se tirer une balle dans le pied. Les études de marché c'est pas le fort de Games.
4/ C'est un sentiment personnel, mais j'ai l'impression que Games n'en a plus rien à foutre de Necromunda, les règles sont buggées et ça fait plus de 2 mois qu'on attend la FAQ (là où Shadespire avait eu une FAQ dans la semaine de sortie), rien, aucun message, même le CM de la page Facebook ne communique plus là dessus. Au Warhammer Fest les annonces sur Necromunda ont été faites par Forge World, et uniquement Forge World, perso j'aime les figs de qualité et de facto je ne me vois pas acheter chez Forge.
Fun fact, les managers français ont reçu un courrier de Lenton quelques jours avant la sortie du Dwarf leur annonçant que Gang Wars 2 n'avait pas été imprimé en VF, que ce n'était pas sur que cela soit fait vu les résultats en France, a priori ça a été fait depuis, je l'espère pour ceux qui ont preco. Mais on sent tout de même que Necromunda c'est pas trop le jeu mis en avant en ce moment ... rien qu'à la convention de Vegas Games n'a absolument pas parlé de Necromunda ... bref je maintiens que ça me fait penser à un jeu qui va mourir rapidement par abandon de son éditeur, et c'est pas les 4 pinpins que sortiront Forge qui y changera quelque chose. Tous les 3 mois Games sortira le clan en plastique qui est déjà prêt pour donner l'impression que le jeu est suivi et après ? (encore une fois cette partie n'engage que moi).
Maintenant il y a des avantages et des bonnes nouvelles à en tirer, les figs plastiques ont quand même de la gueule et permettent des chouettes conversions en plus d'être sympa à peindre (les Goliaths c'est bon, mangez en). Ceux qui veulent jouer à INQ28 ont les yeux qui brillent avec les sorties annoncées par ForgeWorld et ceux qui veulent jouer avec des bonnes règles peuvent aller voir chez Osprey ou ailleurs. Pour info Craig Cartmell (créateur d'In The Emperor Name) va mettre en place un systeme d'xp sur son jeu gratuit pour permettre aux gangs de Necromunda de jouer (et ça c'est une putain de bonne nouvelle).
En vrai qui ici a joué à Necromunda 2017 ? Pas juste lu les règles mais fait une ou deux parties complètes ? C'est pas pour faire une valeur de jugement, simplement pour bien comprendre qu'il y a une différence entre lire des règles et les jouer, sur le papier ça a souvent l'air bien ... un peu comme une affiche de film.
Pavé César
- FriedrichElfe sylvain
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Re: Necromunda 2017
Mar 13 Fév 2018, 14:33
++++ AutoCensure ++++
++++ AutoCensure ++++
++++ AutoCensure ++++
Waow, j'espère que ce n'est pas mon post qui est responsable de cela.
J'adore ce jeu, je voudrai l'aimer en tout cas, je cherche tous les à cotés pour y jouer, j'y joue même ... je pense pas que cela fasse de moi un hater.
En tout cas, si je suis responsable de cette réaction je m'en excuse, ce n'était pas l'effet voulu.
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Waow, j'espère que ce n'est pas mon post qui est responsable de cela.
J'adore ce jeu, je voudrai l'aimer en tout cas, je cherche tous les à cotés pour y jouer, j'y joue même ... je pense pas que cela fasse de moi un hater.
En tout cas, si je suis responsable de cette réaction je m'en excuse, ce n'était pas l'effet voulu.
- Miss_HatsGuerrier de Nurgle
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Re: Necromunda 2017
Mar 13 Fév 2018, 15:24
Waow en effet -
J'ai pas encore testé le jeux et j'aimerai le faire...l'analyse de Fredrich ne me semblaient pas mauvaise... et ne me dissuade pas d'essayer un jour.
Toutes les infos et news que tu avais mis... pourquoi ? Fanaaa
J'ai pas encore testé le jeux et j'aimerai le faire...l'analyse de Fredrich ne me semblaient pas mauvaise... et ne me dissuade pas d'essayer un jour.
Toutes les infos et news que tu avais mis... pourquoi ? Fanaaa
- FriedrichElfe sylvain
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Re: Necromunda 2017
Mar 13 Fév 2018, 15:35
Ha mais il faut tester le jeu, c'est la seule façon de savoir si on l'apprécie ou non.
Je vois mal comment on peut juger un jeu sans y avoir jouer, question de bon sens.
Me concernant il m'a motivé a aller voir du coté des fan made (Iten, OnePage ...) pour continuer d'y jouer ou de faire mon "do it yourself" en mixant la NCE et la N2017 sur ce que chacun propose de mieux (et rien que ça c'est un bordel sans nom).
En tant que vieux joueur nostalgique (qui pisse d'excitation dés qu'on parle de Necro), je pense acheter les gangs plastiques parce que les figs ont de la gueule (et qu'accessoirement on m'en a deja offert 2 pour Noel) mais je vais pas donner plus d'argent à Games sur les Gang Wars, s'ils sortent un compendium fin d'année, comme Blood Bowl, je me poserai la question mais d'ici là non merci. Et je passe mon tour pour me faire racketter par ForgeWorld
Je vois mal comment on peut juger un jeu sans y avoir jouer, question de bon sens.
Me concernant il m'a motivé a aller voir du coté des fan made (Iten, OnePage ...) pour continuer d'y jouer ou de faire mon "do it yourself" en mixant la NCE et la N2017 sur ce que chacun propose de mieux (et rien que ça c'est un bordel sans nom).
En tant que vieux joueur nostalgique (qui pisse d'excitation dés qu'on parle de Necro), je pense acheter les gangs plastiques parce que les figs ont de la gueule (et qu'accessoirement on m'en a deja offert 2 pour Noel) mais je vais pas donner plus d'argent à Games sur les Gang Wars, s'ils sortent un compendium fin d'année, comme Blood Bowl, je me poserai la question mais d'ici là non merci. Et je passe mon tour pour me faire racketter par ForgeWorld
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Mar 13 Fév 2018, 16:07
Je laisse le sujet aux vrais pro de Necro.
J'ai mes moules et mon CDA 2018 a faire.
Des bizous
J'ai mes moules et mon CDA 2018 a faire.
Des bizous
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Necromunda 2017
Mar 13 Fév 2018, 17:41
Friedrich a écrit:Je suppose que ça m'est ciblé.
Je ne vois pas a quel moment je me revendique pro de Necromunda d'ailleurs ça se quantifie comment ça être pro de Necromunda ?
Bref dommage.
Non non pas de cibles particulière à ma démarche, ne te donne pas trop d'importance.
C'est mon sujet qui est pas allé où je voulais et est devenu inutile pour moi donc j'estime avoir le droit de le quitter et de le laisser vivre avec vous, mais sans moi. J'avais demandé à Alf de le delete mais il a jugé bon de le garder.
J'ai dans l'idée de créer une campagne dans plusieurs mois lorsque plus de contenu sera disponible.
Je n'ai pas la prétention de réussir à créer une aussi belle campagne que Alf à Mordheim mais c'est mon projet.
Le sujet avait surtout pour but d'informé, de suivre l'évolution du jeu et peut-être accrocher 2-3 personnes indécises.
Je ne vois plus d'intérêts à venir sur ce sujet pour enterrer le jeu un peu plus à chaque news.
Là c'est pour TOI: Je te connais pas Friedrich et j'ai rien contre toi, mais à dire vrai je me fou de tes avis, vu que j'ai pas créé le sujet pour toi mais pour moi d'une part et pour les Blitziens+Kaar qui seraient intéressés par le jeu.
Merci pour tes interventions, certes éclairé par l'omniscient Yatribe et des années de jeu, mais tu es sur un forum de club et non sur un forum spécialisé ce qui implique une adaptation particulière.
A notre niveau, même si le jeu est un échec ou pas, même si le jeu est une daube ou pas, l'important dans un club c'est d'avoir des gens assez motivés pour rassembler et s'amuser. Si j'arrives à motiver assez de personnes pour jouer et se marrer, Necromunda Hunderhive sera un bon jeu, le reste on s'en fourre l'oignon.
Voilà tout est dit à mon niveau et j'espère ne pas me fâcher avec qui que ce soit donc je vous donnes rendez-vous (t'es invité Friedrich!) en 2019 pour des bastons à coup de harpons-gode et de rançons pack de bières pour récupérer vos gangers!!!
Sur ce, 3... 2... 1... TROLLEZ!
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