Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Jeu 30 Nov 2017, 12:26
Et oui, c'est reparti pour une nouvelle édition.

Prenez vos agendas, et libérez du temps du vendredi 23 février soir jusqu'au dimanche 25 (et même lundi midi, le temps de récupérer un peu).

Après l'édition de l'Amour et son fluff, on passe à "Faites le 15", en hommage au SAMU (qu'on a eu le temps de saluer au télephone l'an dernier).




Comme d'hab', ça se passe à la ferme des Tilleuls à Ayn, SAVOIE, du vendredi 23 soir au dimanche 25 février après-midi.

5 rondes comme d'habitude et jeux samedi soir. Va falloir délester Elyoukey du trophée, Manant de son titre de fêtard 2017, et rentrer dans l'histoire, et sur la bâche du club savoyard.

Le tarif reste stable à 50€ (60€ sur place), 25€ par accompagnant pour dormir au chaud et manger. En bonus, un plat de pâtes vendredi soir, des repas de spécialités savoyardes, des produits locaux pour le ventre, de la bière fraîche pour la tête, 2 petits déjeuners pour les champions drunken et des goodies pour tous.




Comme tous les ans, on quemande à l'avance des deniers pour payer les muletiers et le bois de chauffe, les chèques (mp à Quizz pour le RIB) à l'ordre de l'association Spartak à envoyer à

Sébastien VANDEMEULEBROUCK
280 route du Banchet
73 470 Novalaise

Merci de préciser N° NAF et Pseudo au dos (ou en commentaire de RIB)

DEROULEMENT DU TOURNOI

Samedi

On lancera les inscriptions des rosters à partir de 8H30
il y aura 3 rondes le samedi.
La première ronde commencera à 9H

Dimanche

La première ronde dominicale commencera à 9H30
On déjeunera à 12H
La dernière ronde commencera à 13H00 et sera sous chrono (1H chacun)
La remise des prix aura lieu à partir de 16H, afin que vous puissiez décoller à 16H30.

RÈGLEMENT

Chaque équipe sera constituée selon son appartenance au "Groupe" dont elle dépend : chaque équipe se verra allouée une trésorerie, avec laquelle le coach achètera les joueurs, l'encadrement, ses relances, ses compétences, et d'éventuelles primes de match (hors sorcier).

Les primes de match sont celles autorisées par la NAF (VO) : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/NAF-Rules-Update-v1-3.pdf

En résumé, les nouveaux star players de DeathZone1 et 2 (pas les Bugman’s stars, crumbletruc ou le nain blanc/gobelin noir) pas les nouveaux inducements (nouveau sorciers, pompom etc), sorcier classique interdit ainsi que les nouvelles cartes.

Dans la description de chaque groupe, vous aurez donc :
- le nombre de pièces d'or disponibles
- le nombre maximum de compétences achetables (entre parenthèses, le nombre maximum de doubles parmi le nombre de compétences maximum)
Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".
- le nombre de cumuls possibles.  Attention, en cas de cumul, (groupe 5 et minus), le nombre de joueurs pouvant obtenir une compétence diminue (le premier chiffre indiquant le nombre de compétences et non le nombre de joueurs compés)

Ex. : Un coach skaven (groupe 3) pourra acheter jusqu'à 6 compétences, dont une double, pour 130.000 pièces d'or (5x20.000 + 30.000), ce qui lui laissera 1.100.000 pièces d'or pour ses joueurs, l'apothicaire, l'encadrement et les relances.
Il pourrait, s'il le préfère, dépenser 1.130.000 pièces d'or pour son équipe, et n'acheter que 5 compétences simples pour les 100.000 pièces d'or restantes (5x20.000)


Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
Elfes Sylvains, Morts-Vivants

Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

Groupe 3 - 1.230.000 po | 6 (1)
Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

Groupe 4 - 1.260.000 po | 7 (2) 1 joueur peut cumuler 2 compétences simples.
Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros, Bretonniens

Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (3). 1 joueur peut cumuler 2 compétences simples.
Chaos, Vampires, Ogres, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris, Démons de Khorne

Minus - 1.350.000 po | 7 (4) | 2 joueurs peuvent cumuler 2 compétences (double et simple, pas de cumul de double)
Halflings, Gobelins, Skinks*, snotlings**


* Skinks : Hommes-Lézards sans saurus.
** Snotlings : Ogres sans ogres. Bon courage!

Nous vous demandons de venir avec une figurine de Gobelin infirmier, de gob ou d'infirmier, médecin, apo, ou tout autre rebouteux reconnaissable et qui ne demande qu'à rentrer sur le terrain pour filer un coup de main.

A noter que ce tournoi marquera le lancement du Challenge/Championnat/Coupe des 6 pics, comprenant donc 5 autres tournois en région Rhone-Alpes-Auvergne.
dans l'ordre : Bowl des Neiges, Volcano, Phoenix Bowl, Arvern'Bowl, OctoBowl et AinPacte. Plus d'infos à venir.

Présents :
Payés :
Azzroag
Benny
Bojo
Crom
Cyrlesir
Dc Gang
Duckynator
Fredao
Gally
Helborg
Jojo
Jon
Kalmet
Le_Troll
Lulu
Mad Coach
Magikmoon
Otis
Ours
PapaGégé
Paulpott
Phifoe
pOp
Winny
Yanno
En attente :
Agrindar
Bibi
Blackturtle
Buldogr
Clement0
Endimion
Eri
Felk
Getyaya
Ghost
Gorn
Hebijinan
Leto
Lohu
Mleud
Obelix
Old Dwarf
Princesse
Shiva
Sran
Suppurax
Templar
Titouch
Ulfwener
Willem


Sous-Marin Blitz57 :
- Clement0
- Mad Coach

( 1 Place Dispo sure, 1 Autre Place en Attente de Confirmation d'un Copine, rien de Sur, donc si il y a 2 intéressés , n'hésitez pas!! Twisted Evil



Dernière édition par Mad Coach le Mar 06 Fév 2018, 21:05, édité 4 fois
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Jeu 30 Nov 2017, 18:25
in'challa j'serai à la guadeloupe !
avatar
Invité
Invité

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Ben Crotte...

Jeu 30 Nov 2017, 18:37
Manant a écrit:in'challa j'serai à la guadeloupe !
..Ben crotte Alors, va falloir conserver Ton Titre de Plus Gros Fétard au Blitz Manant....si personne n'emboite, je me dévouerai sans sourciller ( ..et je vais devoir picoler..OK Cool )..ton esprit sera avec nous ( avec moi seul pour l'instant lol ) rabbit
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Jeu 30 Nov 2017, 18:57
Sans moi
avatar
Invité
Invité

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Dommage!

Jeu 30 Nov 2017, 19:12
Oun a écrit:Sans moi
Dommage Me Oun, je mènerai tout de mm une Barque là Haut pour représenter Blitz57......mm si je dois ramer seul lol:bball:



Allez les Blitziens!..On se motive le Popotin!..Les Nouveaux, ben alors?!..Moove your Booty pour Allez Lancer du Gobelins des Neiges!!!
avatar
Invité
Invité

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty TO BB or NOT TO BB..that is the ' Good ' Question ( Motivation )

Lun 05 Fév 2018, 21:48
Alors les Blitziens? What a Face ..toujours aucun motivé pour une petit Tartiflette et 5 rondasses de BB pour déquiller des Bonhommes de Neiges en Savoie? affraid
Je rappelle que je Pilote un Véhicule qui peut encore accueillir 2 Personnes ( Pas de Stress, j'ai le CACES Twisted Evil  )
Donc si certains auraient un coup te Tomel, n'hésitez pas... santa
Wizz Cool !


Dernière édition par Mad Coach le Mar 06 Fév 2018, 21:07, édité 1 fois
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Mar 06 Fév 2018, 09:01
Allez zou, je confirme, j'accompagne Mad Coach.
avatar
Invité
Invité

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Mar 06 Fév 2018, 21:06
Clement0 a écrit:Allez zou, je confirme, j'accompagne Mad Coach.
Twisted Evil Yeah! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Blitziens++

Dim 18 Fév 2018, 21:11
Allez, les Blitziens, il reste 2 places pour un Bowl des Neiges des Familles, qui c'est qu'est Hot Twisted Evil !
avatar
Invité
Invité

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Mad Coach' s Debrief

Dim 25 Fév 2018, 23:08
Yeah!
..de retour de Savoie, de la Tartiflette plein l'estomac!
Super Tournoi, Catering avec Cuisinier svp, Dortoir au Top, Pas Besoin de Changer de table de jeu entre chaque ronde, Crème!
Bon...j'ai fait quoi là!
Ben rien lol...je me suis fait violer par une Bande de Chattards, voilà Tout!!
0-2-3
0-3 contre Otis ( Suisse / Slanns )...3 Black Orcs sortis en 3 tour, et malgré la pauvre mini sortie que je lui fait, rien de plus...One U!
0-0 contre Ghost ( Orcs )...match miroir, compés à peu de chose comme ma team...résultat...Rien, juste 2 sorties
2-2 contre Buldogr ( Gobs )...Très heureux de revoir l'ami Buldogr, qui me doit une revenge suite au 1-0 qu'il me colle au 16ème tour de notre ronde de  
 Décembre 2017 à l'Ainpacte ( c'est Chouette!)...Toss pour moi, Ball Control...je score Tour 7...Crème x2
 ...sont 7ème tour, j'engage, ça tombe...sur qui?!...ben son Planeur collé à Bolgroth ( on s'en tape j'ai trois costaud derrière ( à noter que Herr Buldogr a  
  compé le Planeur en Dodge!)....pas de chance ( P......! un tournois de Chattards je vous dit!!!)...Bolgroth Lance 3+...il fait 6
3 déviations et réception réussi sur 5...dans la zone de tacle d'un Blitzeur Tackle ( pas mal Mad! Twisted Evil )...Esquive...5....TD... Evil or Very Mad
il rescore sur son drive, encore en lancant le planeur ( décidemment! What a Face )...et j'égalise ( il égalise tout seul )...son tour 8....Blitzer Rex Green avec
avec Baball sur ligne de touch....il m'envoie un gob sur esquive....5....deux push tranquille....2 dés contre ( Putain, ça va pas recommencer Bordel!!)
Flash Flèche...sueur.....Ben Flèche....TD....2-2...Ouf ( j'ai un peu suinter du U )

Dimanche
0-1 contre Winny ( Vampireeeeeuuu Full Pro )...il loupe rien deux soifs lui sortent deux Trall KO...pour le reste, il passe tout....la preuve, à 5 cases du Touchdown, sécure à fond....le seul pas loin, un Trall.....esquive 4+....il fait quatre, 2 Push tranquillou, pour bloque 1 dés sur mon porteur....Flash Pur....Fin de Match pour Mad Evil or Very Mad
0-1 contre Sigval....la mm que les Vamps, en Gob....Moult Blocks à 1 Dés Flash Pur.......près à marquer, juste Fungus à quatre moves......il doit pas faire 3 ( 3-4) et 1 ( 1-2)....Ben il fait 4,3,4,2...au Revoir Maddoux!!!!!!

Ces deux matchs auraient DU se finir sur 1-1....pas 0-1.....Chattards++++++++....ou, pas assez de Blitziens pour apporter notre Mojo Avec
Mon Comparse Clement0 nous ravira d'un 2-2-1 tout de mm plus productif que Moi, mais quel Bande de CHATTARDS. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je remporte Tout de Mm le Prix Peinture pour le Plus Bel Apo/Infirmier Bonus du Tournoi, Kawabunga!!!!
Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Img_2031
BIzzzz à Tous!!!!

PS: Tous nos Voeux d'Extraction Positive pour la Voiture de Sebco restée coincée contre un Rocher dans la nuit du Samedi avec une grande partie des Lots du Tournoi lol...sur une route non carrossable, Bon Chance Seb! Cool
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Mar 27 Fév 2018, 10:20
Neiges 2018 - Ayn
Tournoi individuel, Format 110 + 4 simples + 1 double en tiers 2, 5 rondes

Roster :
Hommes-Lézards
1 Kroxigor, Blocage
6 Saurus, Blocage*4
5 Skinks
1 Apo
2 RR

Match 1: Cyrlesire, Hommes-Lézards
Un premier tirage pas évident, en mirror. Cyr joue un peu différemment, avec Garde sur le Krox et blocage sur un skink, 3 RR, Apo et à 11.
Je gagne le toss et choisis d’attaquer. Je score T8 malgré 2 tentatives de Blitz aux skinks (la première au Blocage, à un dé, que Cyr ne RR pas, suivie d’un KO sur esquive de ce skink blocage qu’on ne reverra plus ; la seconde au skink de base, sans casse). Le OT foire.
Sur son attaque de seconde, Cyr prend assez vite un avantage physique avec un Saurus et un Skink out pour moi. Il perce fort, mais oublie de tagger mon Krox, ce qui me permet de l’envoyer blitzer un pilier de cage pour contacter son porteur. Il va alors foirer son esquive 4+ pour aller marquer.
Je vais pouvoir récupérer la balle au skink et réussir une passe dans le vide. La balle atterrira un court moment dans la zone d’un de mes saurus, sans toutefois dévier suffisamment à mon goût. T16, Cyr va réussir l’action d’éclat avec le ramassage en zone et la transmission pour égaliser. Mon OT foire.
Pas d’erreur majeure de ma part sur ce match, qui se joue plutôt aux dés.
Nul 1-1.

Match 2 : Phifoe, Orcs
Encore un match-up pas évident, avec des orcs toujours capables de tenir le choc face aux Fo4.
J’attaque en premier et vais scorer T7, malgré une tentative de blitz au gob pour push public mon porteur, que je n’avais pas anticipée et qui foire sur esquive.
Avec deux tours à jouer pour les orcs, je pense pouvoir tenir ma défense jusqu’à la mi-temps.
Phifoe met ses 3 gobs sur le terrain.
Il en infiltre 2 et met le 3ème au contact du troll pour pouvoir se permettre le lancer tour suivant.
Je fais une grosse erreur d’appréciation en surévaluant le risque de lancer et en aller notamment coller 1 saurus ET le krox au troll, alors que la météo ensoleillée aurait rendu la tentative bien scabreuse. Du coup je ne colle pas suffisamment bien le seul gob en position (j’ai blitzé l’autre) et il parvient à me le mettre en réussissant les GFI, le Blitz de dégagement, la réception de transmission 4+ et l’esquive qui va bien.
Un peu secoué, je vais pourtant sortir une belle défense en seconde en conduisant la mêlée sur un bord de touche et en prenant un gros avantage à la baston. C’est un peu compliqué par la perte très précoce de mes 2 RR sur des double têtes. Je finis néanmoins par pousser son porteur en touche, la balle atterrit aux pieds d’un de mes skinks qui tag un orc noir. Je passe l’esquive 3+ mais rate le ramassage 3+ qui m’assurait l’échappée et le contre...
Nul 1-1.

Match 3 : Winny, Vampires
Un roster cette fois prenable avec 6 vampires tous pro (1 pro-blocage), 10 thralls et NRA.
Je gagne le toss et choisis de défendre.
Je me fais bien percer par les vampires et les regards hypno et prend le 1-0 assez tôt.
Ça me laisse en tout cas assez de temps pour égaliser à la mi-temps.
Je score le 2-1 tour 15 en laissant 2 tours aux vamps. Je scelle le match sur une interception au skink (dé Francis FTW!).
Victoire 2-1.

Match 4 : Titouch, Elfes Sylvains
Je prends encore dans la face le pire tirage qui soit à ce moment du tournoi.
Titouch joue la compo classique, avec en comps frenzy/Strip, chef, lutte sur un TQ et dext sur un receveur.
Je sais avoir quelques arguments à opposer dans ce match-up pourtant très défavorable.
Titouch gagne le toss, réfléchit un moment pour finalement choisir… d’attaquer. Ok.
Il place ensuite sa LoS en position de bash, avec 5 ES dont le strip.
La mi-temps démarre, il tape un peu en LoS puis tente le ramassage au receveur dext et fait un double as.
Je tente alors direct le Blitz au Krox sur le strip mais rate mon cerveau lent. Au tour suivant, le strip reste encore accessible et je le blitz cette fois au Saurus Blocage… et le sors !
J’arrive à poser une bonne pression, en collant où il faut avec le krox et en neutralisant bien les infiltrés. Je fais 2 KO et 2 sorties et ça devient chaud pour Titouch. J’ai un tour 6 très intéressant à jouer avec des elfes collés et des baffes à distribuer. Malheureusement je vais faire un série de flèches et surtout retomber dans mon pire travers à ce jeu : ne pas résister à l’appel du push public.
Je vais stupidement consommer mon saurus blocage safety pour sortir un TQ et Titouch va profiter de l’aubaine pour passer la balle à son lanceur chef plein centre, puis l’échapper avec 2 GFI.
Je dois moi aussi passer des GFI pour aller l’attraper, mais je vais lamentablement échouer à cet exercice malgré la RR. 1-0 tour 8.
Je tente le OT, bien aidé par la sortie de balle. Les blocages à 3 dés me permettent de mettre mon skink en position, mais je rate les esquives.
Mon attaque de seconde est perturbée par un ramassage foiré tour 9, et par la pression immédiate mise par les elfes qui récupèrent provisoirement la balle. Je passe le blitz à 3 dés (relancés) sur le DDG porteur. Je vais alors être trahi par les dés Francis.
Je vais tenter par deux fois l’aggro qui va bien sur le DDG : double 2 sur la blessure sur la première et surtout double as sur l’armure sur la seconde qui va faire très mal. En effet, au tour suivant, le DDG se relève et saute pour aller blitzer mon skink porteur et le sortir du terrain.
Je sors ensuite le DDG du terrain et entoure complètement la balle.
Les sylvains se retrouvent alors à 4 sur le terrain, dont l’HA.
Ce dernier va envoyer un blitz de l’extrême au bout de 2 GFI et coucher mon Krox sur la balle, rebond qui tombe sur son passeur, 6 au catch, puis esquive 3+/2+ et passe au receveur préalablement démarqué. Dans mon cul. Je foire l’ultime blitz et c’est terminé.
Tour 15 je tente le one turn qui ne passe pas (couchage sur l’avant-dernier push à 3 dés). J’attaque du coup totalement n’importe comment, mais mon skink porteur va tenir le blitz du DDG et je vais réduire le score T16.
Défaite 1-2.

Match 5 : Otis, Slanns
Un truc encore pénible à affronter. On joue au chrono, 1 heure chacun.
Je gagne heureusement le toss et choisis de défendre. Je parviens ainsi à contrer relativement facilement, en imposant une belle pression.
La seconde mi-temps est fort logiquement compliquée, mais j’arrive à temporiser suffisamment pour éviter le contre.
Victoire 1-0.

Bilan:
Hyper déçu de mes erreurs sur les matchs face à Phifoe et Titouch, que j’étais en capacité d’éviter. Je pense avoir globalement joué trop vite les tours en question.
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Mar 27 Fév 2018, 18:34
Super les reports, de la bonne lecture Smile
Contenu sponsorisé

Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XV - 24/25 Février 2018 - Ayn/Savoie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum