Derniers sujets
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 30%
4 Messages - 17%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Partagez
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
http://blitz57.forumactif.com

Re: Coupe des Voraces [21-22 avril 2018] -> Lyon

le Jeu 19 Avr 2018, 22:15
joker a écrit:
Mad Coach a écrit:
pitmartinz a écrit:Bonne merde à vous chez les Lyonnaises !
..Merci Mon Pit!!! ( pour l'instant, c'est les Lyonnais qui sont dans la Merde...12 Blitziens qui débarquent, cela va leur etre difficilement gérable lol )
Là, javoue je pense quils ne sont pas preparés Shocked What a Face

Chuiiiii chauuuuuuuuud
Mad Coach
Rat ogre

Holiday for the Rainbows

le Dim 22 Avr 2018, 22:27
...et donc rentré de la Vorace! Cool
Super week-End!!!....je suis HS No
Debut des Vacances pour les Rainbow Warriorks qui vont prendre un congé sabbatique jusqu'à la fin de l'année pour cause d'entrainement intensif et autres modifications génétiques en vue de performances plus énergétique....
Alors Oui! Die Apokalyptischen Reiter rentre avec le prix des Basheurs avec 58 sorties occasionnées en Partie par Me Grol et Mr Durden, les Rois de la KIll Quoi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..Moi et Hanort ayant essayer en vain de combler le vide mais sans succès ( à part peut etre ma Victoire 2-0 contre les Saurus de Cyrlesire qui comme leur propriétaire, allaient gerber tous les 3 tours aux Waters )
Bravo aux Champions Blitz qui ramène le ' Meilleurs Marqueurs '  et à la Crampo qui sort l'Agression sans Problèmes Twisted Evil

1-0-4

Aux Arènes on joue Skavens..donc les Coakroaches seront bientot de retour pour de nouvelles pirouettes magiques ( à moins que le Coach des Trees paye les Gitans pour aller sécher du rat...au quel cas, les Sylvains remplaceront les ratons au sein de la EastWest Alliance )...à suivre clown
Clement0
Goule

le Lun 23 Avr 2018, 09:10
Coupe des Voraces 2018 – Lyon
Tournoi par équipe de 4, avec Draft, Format Eurobowl 1100, 6 simples, 5 rondes

Roster :
Elfes Sylvains
Morgan Treeman
2 DDG Strip, Frenzy
3 Receveurs
1 Passeur Chef
4 TQ, Blocage, 2 Luttes
2 RR

Match 1: Speeder, Humains
Speeder joue un roster assez étrange, avec une seule garde, mais avec du Châtaigne et du Tacle sur les Blitzers. Ça peut piquer. Il attaque en premier et met son passeur en réserve… Première bonne nouvelle. Je vois assez vite que ça panique en face et donc ça fait 3-0 pour moi à la mi-temps, avec un Morgan Treeman de gala, qui fait du 100 % au relevage.
Par contre, j’ai fait 5 double skulls sur la mi-temps, donc un double skull RR double skull…
Je score vite sur mon attaque de seconde puis recontre pour le 5-0.
Speeder viendra sauver l’honneur T16.
On gagne 2-2-0 par équipe.
Victoire 5-1.

Match 2 : Thot, Humains
Là c’est pas la même. Le roster a bien ses 3 gardes et son tacle réglementaires. Je défends en premier et on arrive tour 7 avec une cage humaine bord de touche, le passeur porteur à 8 cases de l’embut. Je fais donc un gros double rideau des familles, sans pouvoir laisser de joueur en position de contre pour bien tout renforcer. Thot n’a que la traversée à tenter. Et il passe ses 4+ et ses 2 GFI. 0-1 tour 8…
Il se place en défense anti-OT classique, avec l’Ogre bien placé pour éviter le one-turn à la GrosNain. Je brûle ma relance sur le premier Blitz, mais après ça, tout passe royalement et je score ! 1-1 à la mi-temps. Ouf.
En seconde je score sur mon attaque puis parviens à contrer suite à de belles séries de maffres de Thot.
On gagne 4-0-0 par équipe !
Victoire 3-1.

Match 3 : Tyra, Khemris
Première fois que je joue Tyra. Des Khemris là encore particulier avec un seul garde sur un gardien, un blocage et deux stabilités, tacle et châtaigne sur les Blitz-Ras, un seul Throw-Ras mais pas mal de banc pour agresser (un vicieux). Un lutte sur un squelette en plus il me semble.
Il attaque en premier et parviens à la fois à bien me déboîter (aux aggros, heureusement l’arbitre fini par se réveiller) et surtout à se mettre en position très confortable T7, avec cage et porteur quasi-collés à mon embut, mes deux DDG neutralisés. Je vais alors chercher assez à l’arrache un double collage du porteur avec tout d’abord un TQ, puis surtout un receveur qui fait une traversée à coup de 3+. Tyra n’a qu’à le blitzer au porteur (mais qu’à 2 dés, car j’ai pu coller suffisamment les soutiens khemris). Mais il ne le couche pas et doit donc tenter l’esquive 4+ avec relance. Et ça foire. Chaud de braise.
En seconde mi-temps, Tyra fait un rideau élargi avec ses gardiens et m’empêche d’avancer. Jusqu’au moment où je fais un double as critique sur une esquive. Il peut alors blitzer mon DDG porteur et fait tomber la balle. Il la ramasse au Throw-Ras, avec les deux Blitz-Ras au soutien.
Je suis alors obligé d’enclencher le samba mode et cette fois tout se passe bien, avec au final une échappée victorieuse. À noter que je relève des joueurs dans le pack ce qui permet à Tya d’aller chercher un push push pour tenter de chopper mon porteur (il foire le GFI in fine).
Un match bien sympathique, avec du bon sarcasme comme on les aime.
On perd 1-1-2 par équipe.
Victoire 1-0.

Match 4 : Karaak, Hommes-Lézards
On tombe sur l’amicale du push-push, que je n’espérais pas croiser si tôt. On part sur la draft et Bibi et Harti font un court conciliabule d’une dizaine de minutes. On finit par y aller et on leur met une énorme quenelle (c’est la région) en ayant au final le meilleur appariement possible. Je tombe donc face aux lézards de Karaak.
Il gagne FAME +2 et le Toss et me laisse attaquer.
Il fait un positionnement centré, en ouvrant les ailes. J’infiltre un peu. Mais rapidement, la mêlée au centre m’oblige à ramener mes échappés. Ça se regarde un peu, je couche le Krox à deux dés contre, puis Karaak me mets une petite pression en infiltrant 3 skinks. J’essaie de les déboîter mais ça ne passe pas. Finalement, tour 5, je profite de la position avancée de mon DDG frénésie pour lui faire une passe et aller scorer.
Les 4 tours paraissent trop courts à Karaak pour tenter d’égaliser, d’autant que le kick est long et qu’il sécurise très fort en reculant toute sa team. Il ne parviendra à mettre qu’un seul skink en position tour 7, le second ratant son esquive. Je me contente de coucher le petit à 3 dés et la mi-temps se termine.
En seconde, Karaak doit cette fois réellement attaquer pour arracher quelque chose.
Bon je tire Blitz, sur un Kick assez foireux (bon positionnement des lézards)… Mais je dois faire une esquive et fait un double as.
Il avance donc sa cage, sur une aile puisque le kick était là. Il tente de poser tous ses piliers et soutiens au mieux mais finalement, sa position n’est pas idéale avec une possibilité très intéressante pour moi de saut et un dé porteur, avec une orientation idéale. J’y vais donc même si on n’est que tour 9-10, passe mon saut et push le skink, qui lâche la balle quasi-parfaitement (elle sort de la cage dans 2 zones lézards). Je passe ensuite mon ramassage 4+ au DDG frénésie (relancé) puis recule mon porteur derrière un rideau. Top.
Karaak repasse donc en situation de défense et cette fois, avec un Morgan rooté très tôt, la pression est super intense. Je me retrouve assez vite sans RR après un double as d’un TQ sur esquive pour constituer une cage inespérée après avoir passé des esquives 3+ et fait une passe...). Karaak peut alors tenter le 3 dés sur mon DDG porteur mais n’arrive pas à sortir le POW.
J’ai un tour assez compliqué à jouer, sans RR, dont je me sors au final avec une esquive 4+ du DDG et gros rush vers l’embut lézard. Il reprend encore un Blitz 2 dés au skink, relancé, mais là encore sans POW (alors qu’il les sort ensuite sur les blocages « annexes »).
Au final, je n’ai plus qu’une esquive 3+ à passer pour aller scorer le 2-0.
On gagne 2-1-1 par équipe.
Victoire 2-0.

Match 5 : Hamok, Skavens
Pour le dernier match, je rencontre ce que je considère contre mon pire match-up : des skavs. Il n’a pas compé le RO ce qui est un peu favorable pour moi, mais a bien les vermines, dont une châtaigne, des gutters compés, mais pas de TQ lutte.
Il choisit d’attaquer, bonne nouvelle.
Il porte au gutter et progresse vite en cage en X.
Je fais tomber la balle tours 2, 3 et 4 mais à chaque fois, ça rebondit sur un rat qui catch systématiquement sur du 6…
Il a des possibilités de marquer en transmettant à un gutter mais s’obstine à continuer à cager.
On arrive finalement à une situation impossible pour lui, avec le porteur (un TQ) collé à 3 elfes dont les deux DDG et un TQ lutte. Il fait en plus un turnover précoce. J’arrive enfin à récupérer la balle puis remonte presque tranquillement tout ça pour contrer tour 8.
En seconde je score le 2-0 suite à une mise en position d’un receveur qui résiste à un blitz de vermine, puis blitz de dégagement de cette vermine et transmission.
Je contre ensuite 2 fois, en tuant au passage le rat ogre sur un Blitz 1 dé…
Le second contre est sur une longue bombe… Abusé.
On perd 1-1-2 par équipe.
Victoire 4-0..

Bilan:
Bon feeling sur l’ensemble du tournoi, avec pas de grosse erreur, et des maffres bien compensées ; pas trop de casse dans l’ensemble et même souvent j’ai été devant aux sorties.
Des match-ups pas forcément évidents dans l’ensemble, sauf contre les lézards.
J’ai bien apprécié le double lutte sur TQ, peut-être la voie à suivre.
Des gros TD, notamment un joli one-turn, et des décisions sans regret, comme la défense tour 7 contre Thot en première (pas payée) ou les actions face à Karaak (le blitz porteur, puis les esquives au porteur en fin de match).
Je termine MVP et meilleur marqueur avec mon record sur un tournoi (15 TD).
On est 5ème par équipe.
joker
Ulfwerener

le Lun 23 Avr 2018, 18:43
Merci pour les reports Smile
Clement0
Goule

le Ven 27 Avr 2018, 09:00
Je vous invite à lire le Compte-Rendu d'Ashrame sur le forum FBB.

C'est long mais ça vaut le coup d’œil.
joker
Ulfwerener

le Ven 27 Avr 2018, 20:25
Clement0 a écrit:Je vous invite à lire le Compte-Rendu d'Ashrame sur le forum FBB.

C'est long mais ça vaut le coup d’œil.
En option le link direct, feignasse ...
Haaa t'es en train de chercher un créneau pour rouler, c bien c mieux cheers
Contenu sponsorisé