Derniers sujets
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 30%
4 Messages - 17%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Partagez
joker
Ulfwerener

Re: NIP(otter) à l'école des sorciers! Tournoi BB Nancy 25/03

le Dim 25 Mar 2018, 20:54
Allez pour commencer quelques fotos des tables en démo pour les jeux du NIP2018. (en vrac : bolt action / briskar / 9th age / ? ? ?)
Bon vu le timing serré parceque les locaux avaient tendance à staller, j'ai pas pu test quoique ce soit Wink
En tout cas il yavait de belles pièces; BRAVO Playmore Very Happy

joker
Ulfwerener

le Dim 25 Mar 2018, 21:15
ET voilà le petit debrief du tournoi :
Encore une fois, jai brillé avec mon numéro NAF alalal ces jeunes d'ajd avec leur combinaison du loto plus numero joker huhuhu
n'est ce pas Playmore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ronde1 face aux Hommes Lezards de Thot

(petit sorcier 3deviations boule de feu 1x par mitemps)
1ere mitemps; je décide de défendre, il fonce direct sur mon line dirty player et bim sortie mort toussa; gros match up pour mes humains, je l'oblige à marquer en me laissant trois tours mais rien n'y fera je n'égalise pas
2e mitemps; j'essaie de meuler j'arrive même à lui sortir kroxi sur semellage en règle avec 6 pour contester sivouplé ! mais encore une fois il NE veut PAS me laisser arracher le nul :/
perdu 1-0

Ronde2 face aux skavens de Ferox

(3 mutations sur des gars sans comp, lanceur > bras supp / line > regen / line tres longue jambe)
1er mitemps; il m'explose mon line regen sur la LOS et evidemment ce con ne regen pas ... il marque rapidement, du coup je commence le travail de ratonnade pas tres performante et j'egalise
2e mitemps; supériorité numérique je le meule comme il faut surtout que ses GR n'ont pas de skill; je fonce sur le coté gauche et jenvoie la boulette de feu pour m'ouvrir le passage et c'est moyen, du coup à son tour il atomise mon morceau de cage lui ouvrant un blitz sur le porteur en mode surfing ... rebond de chateu vers l'un de mes gars qui ramassera pour TD
victoire 2-1

Ronde 3 face aux norses de Jerem

(le ptit sorcier devient un vrai sorcier, boule de feu ou zap)
1er mitemps; un match d'hommes, il me sort mes trois blitzer guard ... un moment je suis 5 contre 7 c'est dire que le banc de touche est bien fourni des deux cotés mais il prend l'ascendant avec yeti et wulfen, il score
2e mitemps; mêmeen savatant comme un gros porcas, je me fais caler 3x ! et en plus il expluse mon coach sur un malentendu lors de la negociation, une histoire de maman sous la table je sais pas quoi; bref ...
du coup en infériorité j'envoie des drives de fête à la madcoach triple esquive, rafale de 2dés contre en blocage pour vraiment revenir mais quand on joue face à un adversaire et qu'en plus on lutte contre les jets de dés, c'est dure !
perdu 1-0 ou 2-0 je ne sais plus

Au niveau du classement je sais pas, en tout cas je ramène le titre du Vicelard avec 6aggros !!!

Djo prix du bar !
Jerem 3e

Après j'ai cru entendre passoire ou "hum de bois" mais les vapeurs d'alcool m'embrume Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas, c'était bien cooooool, il a fait super beau, la salle était au top !!! a bientot en 2019 Laughing
Rémydesbois
Gobelin

le Dim 25 Mar 2018, 21:41
Alors pour information, le receveur et le lanceur humain c'est armure 8 et c'est tout. Sinon c'etait très bien ce tournoi. merci pour ce moment!

Jésus
joker
Ulfwerener

le Dim 25 Mar 2018, 21:56
Rémydesbois a écrit:Alors pour information, le receveur et le lanceur humain c'est armure 8 et c'est tout.  Sinon c'etait très bien ce tournoi. merci pour ce moment!

Jésus
heu
j'hesite

réponse A : hahaha j'ai ri
réponse B : source ?
réponse C : obiwan kenobi
réponse D : ok à BB on peut/doit tricher mais le concept c'est de pas se faire choper scratch
Rémydesbois
Gobelin

le Dim 25 Mar 2018, 22:26
Je ne sais pas pourquoi tu ris, mais mon site de faisage d'équipe marque armure 8, voir image page3; et le jeu pc blood bowl 2 donne aussi armure 8.
joker
Ulfwerener

le Dim 25 Mar 2018, 22:53
Heu oui mais non
Déjà Cyanide ne met pas à jour son jeu, donc BB2 sur PC on oublie.

http://www.littlearmybuilder.com/bb/en#1 là quand je prends humain c'est 60k AR 7
https://fumbbl.com/help:LRB6HumanSetUp bon la réference j'en parle pas ... 60k AR7
le livre de règle de la boite sortie récemment 60k AR7

Bref partout où je cherche je ne vois pas d'AR8
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
http://blitz57.forumactif.com

le Dim 25 Mar 2018, 22:56
Ce sont les règles PC, IRL avec le règlement Naf c'est lanceur 8 et receveur 7 Wink
Pas très grave, personne ne connaissait ce point de détail?
Mad Coach
Rat ogre

Yeah!

le Lun 26 Mar 2018, 10:52
J'espère que Vous vous etes bien tous amusés au NIp!!!!
( Reveceur Humain AR 8.....Wow, y'avait du Niveau...Et Les Gutters Runners ont Force 4 ( je vais les défoncer à la Comtoise Twisted Evil ))
Bizzzz Cool !
Rémydesbois
Gobelin

le Lun 26 Mar 2018, 13:08
Faut se détendre un peu les gars, la vie est belle. Very Happy
Si la naf ne patche pas, justement, j'y peux rien. Va pour armure 7.
Manant
http://blitz57.forumactif.com

le Lun 26 Mar 2018, 13:11
Rooo je ne crois pas qu'il y ai de tension, tu sais les forums y'a pas le ton toussa toussa!
En tout cas j'espère que vous reviendrez à un (des!) tournois avec TOUTE l'équipe Blitz!
berserker
Berserker

bilan NIP avec mes MV

le Lun 26 Mar 2018, 13:18
Match 1 Vs Celedyr (HL)

Comment dire ? il parle beaucoup Celedyr non !? ^^ encore plus durant la 1ère mi temps. Les lézards gagnent le toss et décident d’attaquer, logique. Sa cage avance tout doucement le long de la ligne de touche mais sûrement. Tour 5 je décide d’utiliser mon apprenti sorcier qui fait tomber le porteur mais la balle reste dans 3 zones de tacle. Je décide de blitzer le côté faible avec un skin qui ne tombe pas mais je réussi à infilter une goule qui ramasse 5+ relancé et qui sort des zones de tacles à 3+. Fou qu’il était Celedyr. Je pars en contre et marque tour 8. Ce début de tournoi ne peut pas mieux commencer. La deuxième mi-temps ne sera pas dans la même veine. Mes jets sont poussifs et les lézards mettent la pression je n’arrive pas à ramasser la balle. Les lézards marquent tour 13 sur une erreur de ma part pensant que je pouvais blitzer en relevant une goule mais j’oublie qu’elle était sonnée. Il me reste 3 tours pour marquer mais de nouveau impossible de ramasser la balle, je suis de nouveau sous pression dans mon camp, je n’arrive pas à dépasser la ligne médiane de la mi-temps mais j’arrive à conserver le score.

Résultat 1-1

Match 2 Vs Dj’ô (Halfings)

Les halfings ont faim et le chef cuistot me bouffe mes 3 relances d’entrée, ça va être compliqué. Je décide d’attaquer. Sur la Los je fais tomber un HA et là deuxième erreur du tournoi je le piétine avec seulement 2 soutiens et j’oublie que ça a le bois dur les HA, expulsion et j’oublie de contester (3ème erreur). Dj’ô couvre bien le terrain et m’empêche de progresser, Manant et Oun font le taf et m’obligent à longer la ligne de touche. Dj’ô joue bien le coup et me jette dans le public mon porteur. 0-0 à la mi temps. J’ai bien peur d’essuyer ma première défaite, je ne fais pas de sortie et la cage halfings progresse derrière les HA. Mon apprenti sorcier vient à mon secours comme au premier match et fait tomber le porteur de nouveau je pars en contre avec 2 goules. Dj’ô n’arrive pas à faire tomber mon porteur mais je suis de nouveau acculé le long de la ligne de touche. De nouveau ma goule part dans le public tour 15 mais la balle est encore à portée de TD. Il me reste une chance de jouer la gagne tour 16 mais un blitz 3D ne fait pas tomber le glouton qui me bloque la route, j’ai encore un bloc 2D, un repoussé me suffit, mais un double skull annihile tous mes espoirs. Un match un peu fou on a vu du spectacle !!!

Résultat 0-0

Match 3 Vs Mr Durden (Chaos)

Ah Mr Durden une vieille connaissance de BB2 ^^ . Je gagne le toss et décide d’attaquer. Mon adversaire enchaîne les repoussés et les crânes rien ne passe. Je fais l’essui glace et fini tour 6 le long de la touche. Le sorcier Chaos foudroie ma goule et le ballon part dans le public. Il est renvoyé à portée de TD mais pour ça faut que j’enchaîne les jets. Esquive 3+ ramassage 3+ passe 4 + réception 3 + . Ca passe sûrement du sang skaven figé dans les veines de mes goules. 1-0 à la mi temps. Là encore la deuxième mi temps n’est pas la même (bon en même temps j’ai pas à me plaindre de la 1ère). Mr Durden enchaîne les sorties et progresse tout doucement. Tour 15 je suis à 6 sur le terrain. Je freine comme je peux la progression et oblige mon adversaire Tour 16 à tenter 2 GFI pour marquer avec une relance. 1er GFI 1, là tout est permis, le second passera. Match encore une fois super plaisant.

Résultat 1-1

Pour un premier tournoi Bilan 0-3-0. Je repars sans défaite c’est déjà un début. Mes gars n’ont eu aucun punch de souvenir je fais 3 ou 4 blessures sur l’ensemble des 3 matchs. Et j’en subi 7 ou 8. Je n’ai pas fait un match complet avec 2 momies, une d’elles et à chaque fois sortie avant la mi-temps. Tournoi super sympa et merci encore à Playmore pour l’orga au top. Je reviendrai l’année prochaine.
D'jô

le Lun 26 Mar 2018, 15:58
Voilà ce que le prix du bar m'a laissé comme souvenir du tournoi Razz

Je joue Halfling, 16 joueurs, Racine Dutronc et Puggy Haleinedebacon, pas de re rolls mais le cuistot. Full bloc

Ronde 1 vs Lenoil (Chaos: 2 guerriers garde, 1 HB présence perturbante, un autre bloc et un autre tacle. Je crois que c'est tout)

j'attaque, je lui prends 2 re rolls. Je cage gentiment, j'essaye à droite, bof, je retourne à gauche, pas mieux donc je tente au centre. Ce qui lui laisse le temps de m'encercler car au tour 3 son mino se vautre dans ma partie de terrain et y restera jusqu'au tour 7 mais j'y reviendrai. Donc je suis au centre, je couche mais n'arrive pas à percer les armure et le mieux que je dois faire c'est un K.O. sur cette mi temps. il arrive à faire tomber mon porteur, récupère la balle dans sa partie de terrain. Je tente le petit sorcier, chou blanc... il arrive à traverser ma ligne et se retrouve à quelques cases de ma end zone. Et là il va se décomposer pour la 1ere fois du match. Je vais coller un half au porteur en jouant avec les baloches du mino et la je lance mon half. Ça dévie pas trop mal mais n'atterrie pas... C'est pas grave il se relève puisqu'il n'a pas percé mon armure  Rolling Eyes , à la stupéfaction de mon adversaire qui rage déjà car il n'était pas au courant que je pouvais quand même le déplacer. Bref je le blitz à 1D mais ne fait que le repousser, du coup 0 - 0 à la mi temps car il n'arrivera pas à se sortir de là. (enfin je crois, je mélange peut être avec le match de la ronde 2  Razz )

Il reçoit donc en 2e mi temps, je ne lui prends qu'une re roll et l'event de coup d'envoi lui en donne une autre puisqu'il avait +2 au fame (d'ailleurs ce sera le cas de tous mes adversaires). Il prend son temps, part sur ma droite. Il s'arrange pour mettre le porteur au bout de la protection qu'il fait le long de la ligne, techniquement hors de porté de tous mes joueurs. MAIS c'est là qu'il comprends qu'il ne faut pas sous estimer une équipe halfling. Petit coup de sorcier qui dévie pile à coté du porteur, ça tombe, ça sonne, la balle reste sur le terrain et dans aucune zone de tacle. Je lancé un coéquipier, bonne déviation, atterrissage, nickel. Du coup, je compte, je place un half au bon endroit et zou, c'est parti pour l'action samba qui va justifier tous les 1 et 2 que j'ai fait sur les armures jusque là. Mon petit halfling volant esquive, ramasse, esquive, esquive, pousse, esquive, pousse pour me retrouver au contacte du half que j'avais placé un peu plus tôt et l'action se fini avec la transmission raté et qui dévie en ma faveur du bon côté de mon halfling. Mais il arrive tout de même à récupérer la balle et à marquer au 7e tour, me laissant 2 tour pour marquer. Ce que je vais faire puisque la déviation et l'event ne me seront pas défavorable et qu'il ne fera que rester au fond pour "protéger" sa end zone en laissant 4 joueurs à 6 cases de mes hommes arbres. Donc mon 7e tour je le passe à ramasser la balle à la protéger et à bloquer avec mes HA et c'est là que je fait mon unique sortie du match. Il tentera quand même de blitzer le porteur avec son mino ?!?!? avec une esquive entre mes HA qu'il échouera malgré la relance sous solitaire réussi. Tour 8, je tente un dernier blocage sur son présence perturbante, encore une fois, je ne passe pas l'armure... Mais Racine tel le champion qu'il est me fait un magnifique 4 pour lancer le porteur, la déviation me fait passer au dessus de sa ligne de défense, pile à 5 cases de la end zone, atterrissage parfait, TOOOOOOOCHDOOOOOOWN!!!

Note: Je n'ai pas loupé un seul jet d'enracinement  Cool

Match nul, 1 - 1.

Ronde 2 vs Berserk (MV: si vous voulez son roster faut lui demander et encore, pas sur qu'il s'en souvienne non plus Rolling Eyes )

Événement de ronde, on choppe 3 comps, je prends bras sup, décomposition et griffe Twisted Evil oui, tout sur les halfs Razz

Je vais juste revenir sur ce qu'il n'a pas mentionner. Il essaye de me piétiner un HA avant de ramasser la balle, je tente un lancé de coép mais atterrie sur la tête... dommage car la déviation lui laissait juste ce qu'il faut pour prendre la balle sous le nez de la goule et marquer. Mon griffe met en charpie une momie tour 2 qui ne régèn pas, il se fera expulser 2 tour plus tard en tentant le cramponnage sur un revenant au sol qui ne finira que sonné... Je positionne des halfs aux bons endroits et Manant vient blitzer un coin de cage à 1D qui poussera le porteur dans la foule.

Note: Je fais une 2e sortie quelque part dans le match, on aura rie plusieurs fois pour l'oublie de ses comps de la ronde, corne, poignard et heu...  Rolling Eyes

Match nul, 0 - 0.

Ronde 3 vs Bertrandule (Gobelins: trop de comps... match retour de la coupe des loups)

Le petit se transforme en grand sorcier

Il attaque en 1ere mi temps, je lui prends 2 re rolls. je mets 3 halfs sur la LoS pour un placement dit de l'embuscade en foret. Bilan: pas de blessés, juste 2 halfs au sol. Le fana et Fungus qu'il avait mis sur la LoS evite soigneusement mes joueurs pour se retrouver au contacte de mes arbres (Fungus sera la première sortie et le fana K.O. qui ne reviendra pas), il tente de passer par ma droite. Je le cloisonne et tente un GFI avec Racine... Fail. Il en fera du petit bois au tour 2 avec sa tronço. Et je pense que ça a été l’élément déclencheur, je ferai 6 sorties et tout autant de K.O. sur le match Cool . A partir de là, ça devient vague, je lui évacue donc une bonne partie de son équipe, tente encore une aggro à la griffe sur un troll qui traînait au sol, résultat: sonné et expulsion... Je récupère le ballon et marque tour 8. 1 - 0 à la mi temps.

J'engage donc et ne prends qu'une re roll. Il place son bomber en fond de terrain, je le sonne avec un zap. Je fait le ménage tranquillement sur le terrain et vais marquer au tour 8 il me passera un TD par les airs sur son 8e tour

Note: l'interception de bombe par un arbre qui couche ses joueurs alors que je n'aurai jamais dû la faire puisque son joueur avait main de dieu  Laughing  et j'étais à 2 doigts d'en claquer une deuxième (encore un 6, avec un halfling ce coup ci) mais Celedyr est intervenu pour rappeler à Bertrandule qu'il avait la comp...  Rolling Eyes

Victoire, 2 - 1

Très bon tournoi, c'est toujours aussi plaisant de jouer Halfling, quelle délectation de voir les mines déconfites de mes adversaires  Twisted Evil . Prix du bar sans saveur puisque aucun adversaire à ma hauteur n'était présent. En gros, Oun n'était pas là Sad  je crois que je fini 7e
Grol
Goule

le Lun 26 Mar 2018, 16:03
D'jô a écrit:Très bon tournoi, c'est toujours aussi plaisant de jouer Halfling, quelle délectation de voir les mines déconfites de mes adversaires   . Prix du bar sans saveur puisque aucun adversaire à ma hauteur n'était présent. En gros, Oun n'était pas là   je crois que je fini 7e

C normal tout les plus gros buveur du Blitz était a la VOLCANO  
Oun

le Lun 26 Mar 2018, 16:34
Oun et Grol!!!
berserker
Berserker

le Lun 26 Mar 2018, 16:38
[quote="D'jô"]Je vais juste revenir sur ce qu'il n'a pas mentionner. Il essaye de me piétiner un HA avant de ramasser la balle, je tente un lancé de coép mais atterrie sur la tête... dommage car la déviation lui laissait juste ce qu'il faut pour prendre la balle sous le nez de la goule et marquer. Mon griffe met en charpie une momie tour 2 qui ne régèn pas, il se fera expulser 2 tour plus tard en tentant le cramponnage sur un revenant au sol qui ne finira que sonné... Je positionne des halfs aux bons endroits et Manant vient blitzer un coin de cage à 1D qui poussera le porteur dans la foule.

Note: Je fais une 2e sortie quelque part dans le match, on aura rie plusieurs fois pour l'oublie de ses comps de la ronde, corne, poignard et heu...  Rolling Eyes

ouai exact pour le lancer je m'en rappelais plus

par contre la première goule dans le public c'est sur un push push 2D contre relancé poussé/poussé

oui c'était un carnage mes comp je crois que j'ai du utiliser correctement cornes sur ma goule 2 fois dans tout le match ^^

bravo à toi Dj'ô ce roster est loin d'être facile à jouer je trouve
D'jô

le Lun 26 Mar 2018, 17:16
berserker a écrit:par contre la première goule dans le public c'est sur un push push 2D contre relancé poussé/poussé

joker
Ulfwerener

le Lun 26 Mar 2018, 18:31
Rémydesbois a écrit:Faut se détendre un peu les gars, la vie est belle.   Very Happy
Si la naf ne patche pas, justement, j'y peux rien. Va pour armure 7.

He ben faut pas se mettre de pression, faut la boire Wink
J'en ramène vendredi si tu veux discuter autour d'une binouze !

ps : mais j'ai kan meme ri Laughing
pitmartinz
Elfe noir

le Mer 28 Mar 2018, 08:12
Le pire avec cette histoire d'armure 8, c'est qu'au moment ou je passe son armure, il me fait "Non, c'est armure 8 !"... je réponds "8 ? Mais non, les receveurs humains, c'est 7 !"

Et là, t'as les 2 joueurs d'à côté qui font "Non, non... c'est bien 8 !"

...

Bon, le fait qu'ils me posent des questions sur les règles plus loin dans les parties aurait du me mettre la puce à l'oreille !
Jésus, ta victoire sur moi est entachée d'irrégularité ! Elle compte plus !
Niark !
Grol
Goule

le Mer 28 Mar 2018, 22:00
pitmartinz a écrit:Le pire avec cette histoire d'armure 8, c'est qu'au moment ou je passe son armure, il me fait "Non, c'est armure 8 !"... je réponds "8 ? Mais non, les receveurs humains, c'est 7 !"

...

Bon, le fait qu'ils me posent des questions sur les règles plus loin dans les parties aurait du me mettre la puce à l'oreille !
Niark !

C'est pas la première foi qu'un joueur triche pour gagné un match a Blood Bowl.
Tu peux même triché si ton adversaire ne te cale pas.
Une victoire reste une victoire même si elle est basé sur une triche Crying or Very sad
Mad Coach
Rat ogre

le Jeu 29 Mar 2018, 06:47
Grol a écrit:
pitmartinz a écrit:Le pire avec cette histoire d'armure 8, c'est qu'au moment ou je passe son armure, il me fait "Non, c'est armure 8 !"... je réponds "8 ? Mais non, les receveurs humains, c'est 7 !"

...

Niark !

C'est pas la première foi qu'un joueur triche pour gagné un match a Blood Bowl.
Tu peux même triché si ton adversaire ne te cale pas.
Une victoire reste une victoire même si elle est basé sur une triche Crying or Very sad

Tu m'étonnes Elton Grol lol...il en connais un rayon notre Vice-Pré ( Tronçonneuses qui tiennent 12 Tours ss bribes Mdr Twisted Evil )
Mais bon, dans l'absolue...il y aurait du y avoir quelqu'un pour trancher, et qui connais les règles de surcroit...lol
..Tu auras ta revanche Pit Twisted Evil ( et surtout, et c'est un point très important dans BloodBowl...tu sais que les receveurs ont une AR de 7...chaques erreurs de ta part ou tricheries commises par l'opponent ne feront que renforcer ta connaissance des Règles, et c'est le Principal....comme je dis toujours: ' tu m'as niqué une fois, pas Deux ' lol )
Rémydesbois
Gobelin

le Jeu 29 Mar 2018, 15:46
Je joue avec mon temps, que voulez-vous?

Mais puisque tout le monde à l'air d'accord avec l'armure 7, ce sera armure 7 dans la réalité. Je ne suis pas comme ça.
Contenu sponsorisé