Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Système de rangement pour peintures Empty Système de rangement pour peintures

Dim 08 Avr 2018, 13:57
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de rangements de peinture qui convienne à mon monsieur et moi... ce qui semble compliqué... du coup je me dis que peut-être que certains d'entre vous sauront me conseiller. cheers
On a bien sûr beaucoup de peintures citadel mais aussi valejo...
Ce que j'aimerai : pouvoir repérer facilement la couleur que je veux parmi les nombreuses peintures sans avoir à chercher 600 ans et en soulever 15 pour l'atteindre ( ce qu'on a actuellement), un peu comme sur un présentoir.
Ce que Mino aimerait : pas un présentoir il trouve ça moche et veux pouvoir ranger facilement les peintures dans un placard pour libérer le bureau.

Pourrez-vous nous mettre d'accord ?
Il va sans dire que je n'ai pas non plus 3 000 euros à dépenser... Rolling Eyes
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Dim 08 Avr 2018, 14:58
Tu fais un point de peinture sur chaque bouchons
Klenval
Klenval
Gobelin
Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2015

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Dim 08 Avr 2018, 15:17
Sans présentoir c'est plus compliqué. Une tour de rangement ? Avec des étiquettes sur les tiroirs pour noter les peintures dans chaque tiroir ?

Système de rangement pour peintures Tour-de-rangement-plastique-optimo-6-tiroirs-pm
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Dim 08 Avr 2018, 20:20
Système de rangement pour peintures Fb_img13
Vu sur FB" le bistrot de la figurine", homemade. ..
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Dim 08 Avr 2018, 20:36
Ranger ses peintures pour moi c'est tout simplement impossible... j'ai bien essayé de le faire, mais vu le nombre de couleurs différentes c'est impossible pour moi de faire un nuancier cohérent ou d'avoir une quelconque autre méthode de rangement rationnelle (ex : le gris-bleu on le met avec les gris ou avec les bleus ?)
Du coup je balance tout en vrac dans des grands sacs de courses et le seul classement c'est : 1 sac pour les couleurs normales / 1 sac pour les technical-textures-dry-métalliques-autres. Quand j'ai besoin d'une couleur précise je fouille dans le sac et basta. Ca me prend finalement moins de temps de fouiller une fois de temps en temps dans le sac que de tout ranger soigneusement à chaque fois. Et vu que je suis un gros bordélique ça me convient très bien comme ça.
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Lun 09 Avr 2018, 10:35
Arkhan
Arkhan
Kroxigor
Messages : 1078
Date d'inscription : 08/06/2012

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Lun 09 Avr 2018, 11:04
Meme chose que Ash, c'et le top ! Attention à bien choisir la taille (pots de peinture type GW ou type PA)
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Lun 09 Avr 2018, 11:27
Il me semble que tu peut même faire une demande pour combiner les deux tailles de pots sur le site.
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Mar 10 Avr 2018, 20:49
Klenval a écrit:Sans présentoir c'est plus compliqué. Une tour de rangement ? Avec des étiquettes sur les tiroirs pour noter les peintures dans chaque tiroir ?
cette solution semble pas si mal mais je sais pas si ça se bouge bien...

Manant a écrit:Système de rangement pour peintures Fb_img13
Vu sur FB" le bistrot de la figurine", homemade. ..
c'est rigolo mais pas transportable pour ranger dans un placard.

Alf a écrit:Ranger ses peintures pour moi c'est tout simplement impossible... j'ai bien essayé de le faire, mais vu le nombre de couleurs différentes c'est impossible pour moi de faire un nuancier cohérent ou d'avoir une quelconque autre méthode de rangement rationnelle (ex : le gris-bleu on le met avec les gris ou avec les bleus ?)
Du coup je balance tout en vrac dans des grands sacs de courses et le seul classement c'est : 1 sac pour les couleurs normales / 1 sac pour les technical-textures-dry-métalliques-autres. Quand j'ai besoin d'une couleur précise je fouille dans le sac et basta. Ca me prend finalement moins de temps de fouiller une fois de temps en temps dans le sac que de tout ranger soigneusement à chaque fois. Et vu que je suis un gros bordélique ça me convient très bien comme ça.
Ben nous pour l'instant c'est dans une boite en carton mais c'est justement ce qui me gêne je met 6 plombes à trouver une peinture spécifique et après on le range en bordel par dessus...


Arkhan a écrit:Meme chose que Ash, c'et le top ! Attention à bien choisir la taille (pots de peinture type GW ou type PA)

Ash_Karlberon a écrit:Il me semble que tu peut même faire une demande pour combiner les deux tailles de pots sur le site.

Moi c'est à la base ce que je voulais mais monsieur veut pas que ça traîne sur le bureau et donc il faut que ça se déplace facilement pour être rangé au placard... ce qui n'a pas l'air d'être le cas... scratch
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Mer 11 Avr 2018, 08:10
Les pots sont relativement bien maintenu (si tu te met pas a jongler avec il tiennent pour des déplacement.)

Système de rangement pour peintures Td98_1100x550

Il y a un bon support.
Arkhan
Arkhan
Kroxigor
Messages : 1078
Date d'inscription : 08/06/2012

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Mer 11 Avr 2018, 11:26
Tu peux l'attraper et le jeter dans le meuble sans faire tomber la peinture.
Contenu sponsorisé

Système de rangement pour peintures Empty Re: Système de rangement pour peintures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum