Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
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Alf
Hanort
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- HanortHumain
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Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 09:37
Aie Aie ! Salut la compagnie !
Une annonce today pour l'année prochaine.
Je sais que parmi vous y a pleins de rôlistes et des bourrins dans l'âme. Donc je vous propose un gros Week end qui alliera ces deux passions.
Dans un magnifique cadre qu'est le Fort l'écluse:
Pas très loin de Genève. Je vous propose donc un Jeu de rôle grandeur nature qui se déroulera sur 3 jours (Du Vendredi au Dimanche apres midi) durant le mois de Septembre 2019.
Pour le moment la date définitive n'est pas fixée mais se ne sera au moins pas pendant la coupe du monde de Bloodbowl
L'univers est un thème Médiéval Fantastique.
Je vous fais un petit pitch de l'Univers:
Ce sera la seconde Edition, qui est organisée par des membres de mon ancienne asso de JDR, je Jouais sur la première edition en tant que PNJ
Voilà un Résumé des évènements de la première edition:
Je vous invite à visiter la page Facebook de l'association qui organise où vous pourrez trouver des photos et des infos pour vous imprégner de l'ambiance: Les Amis d'Ostherrya
On irait pour le moment plutôt en tant que PNJ (Personnage Non Joueurs) a voir si on ferais un groupe fixe sous l'égide des Maitres de jeu ou différent rôles pendant l'évènement.
Pour l'instant je voulais voir qui seraient intéressé par l'aventure.
Interressés:
- Hanort
- Mr Durden
- Manant
- Oun
- Grol
Une annonce today pour l'année prochaine.
Je sais que parmi vous y a pleins de rôlistes et des bourrins dans l'âme. Donc je vous propose un gros Week end qui alliera ces deux passions.
Dans un magnifique cadre qu'est le Fort l'écluse:
Pas très loin de Genève. Je vous propose donc un Jeu de rôle grandeur nature qui se déroulera sur 3 jours (Du Vendredi au Dimanche apres midi) durant le mois de Septembre 2019.
Pour le moment la date définitive n'est pas fixée mais se ne sera au moins pas pendant la coupe du monde de Bloodbowl
L'univers est un thème Médiéval Fantastique.
Je vous fais un petit pitch de l'Univers:
- Spoiler:
- Un univers médiéval fantastique où se côtoient Humains, Elfes et orcs. Osthérrya est une terre riche de mythes et légendes où se mêlent croyances et magie.
L'humanité en est encore à ses premiers pas. Bien que balbutiante, celle-ci, forte de son ambition s'est vite détaché du giron de l'estimé et très respectable race Elfe pour suivre sa propre voie.
L'humain a très vite fait preuve de sa soif d’indépendance et de conquête. Il semble désormais que la race humaine soit l’espèce "intelligente" la plus nombreuse malgré les conflits intempestifs qui les occupent.
Le monde d'Ostherrya a été longtemps gouvernée par les anciennes races (les elfes et les orques), l’humanité, arrivé tardivement, ont été éduquée par les anciens, mais celles-ci ont presque complétement disparues après la grande guerre laissant les humains livrés à leur sort.
Plusieurs factions vous seront proposées:
royaume d'Ishiome: ce sont les vainqueurs de la guerre qui vient de déchirer les terres du nord, le vieux roi vient de mourir et son fils a repris les rênes du royaume. C’est à son initiative que le monde se rassemble a la "colline aux pleures"
royaume de Sakral: ils sont sous "tutelle" d'Ishiome , un conseil de marchand a pris le pouvoir après la défaite contre Ishiome , il reste très peu de noble dans le royaume qui à payer un lourd tribu à la guerre.
Terre d'Illiakos: ruiné par la guerre, les armées d'Ishiome et de Fréant se sont stoppé aux frontières, il semblerait qu'Illiakos soit à l'origine de la guerre qui vient de ravager les terres du nord (assassinat de la reine d'Ishiome)
désert d'Ouraï : terre de mystère et de légende, on ne sait que très peu de chose sur les bédouin d'Ouraï .
Conté de Fréant : les clans de Fréant se sont unifiés derrière leur kan pour aider le royaume d'Ishiome dans leur guerre. Fidèles allier, ils sont aussi de terrible guerrier.
Les iles flottantes : "tout bannie ou bandit trouvera refuge dans les iles flottantes" tel est la devise des iles flottantes, la guerre leur a été fortement profitable, ces dix dernière années ils ont écumé les côtes d'Illiakos et se sont constitués un trésor de guerre.
territoire de Publos : seul un château a résisté au déferlement des guerrier de Fréant ,Publos est une terre envahi et contrôlé par les clans
Ce sera la seconde Edition, qui est organisée par des membres de mon ancienne asso de JDR, je Jouais sur la première edition en tant que PNJ
Voilà un Résumé des évènements de la première edition:
- Spoiler:
- Mémoires d'Ostherrya.
Par Hubert Tissemot, humble apprenti et successeur du très regretté feu Vercin Rhétorik, historien à la cour de sa Majesté, le roi d’Ishiome, mort dans l’exercice de ses fonctions.
Puisse-t-il trouver les réponses à ses questions.
Préambule
Alors que l’humanité est en proie au conflit le plus sanglant de son existence. Une lueur d’espoir tente de percer les sombres nuages de la guerre.
Le nouveau roi d’Ishiome, fraîchement couronné propose au monde une issue diplomatique au conflit. Malheureusement, la méfiance globale des peuplades ennemies rend le débat peu concluant. Les avancées diplomatiques ne seront pas à la hauteur des attentes du roi.
Néanmoins, les évènements impromptus de la Colline aux Pleurs ont permis à cette humanité chancelante de mettre, l’espace de quelques jours, leurs griefs de côté et de s’unir momentanément contre un ennemi commun.
Désormais, chaque homme du peuple espère que les puissants sauront mettre leurs ambitions belliqueuses et expansionnistes de côté afin de travailler main dans la main dans un effort commun. Espérons que cette fragile entente perdure et qu’avec le temps, tous puissent oublier, pardonner, se rassembler et s’unir pour la paix et la prospérité.
Les jours des larmes
Aujourd’hui inscrit dans les mémoires sous cette appellation, les évènements de la Colline aux Pleurs de Publos restent gravés comme un tournant historique de l’humanité.
Ainsi sur cette colline désormais tristement célèbre, beaucoup de larmes ont coulé. Des larmes de sang, certes, mais aussi des larmes de rires, de joie et d’espoirs.
S’il est une chose à retenir des évènements, c’est que l’humanité est un enfant. Un enfant gâté, solitaire et égocentrique. Cet enfant qui se cherche encore sans jamais se trouver. Cet enfant jouant avec les chandelles dans la grange pleine de foin et qui se soucie comme d’une guigne de ce qui l’entoure.
Force est de constater, à la lueur des évènements, que l’enfant n’est pas seul et ne l’a jamais été.
Depuis toujours, l’Homme n’aura été qu’un pantin articulé, maintenu par des ficelles invisibles. Aujourd’hui, quelques ficelles apparaissent. Mais qui sait combien d’autres encore nous manipulent en secret ?
Dans la forteresse Publienne, qui selon mes dernières informations est désormais à l’abandon, l’humanité a redécouvert avec surprise et respect, l’existence des races anciennes que l’on croyait n’être que des vestiges d’une époque de mythes et de légendes.
Elfes et orques demeurent toujours. Vivant dans une contrée par-delà l’horizon, un pays mystérieux que nous avions toujours cru imaginaire.
Nous ne sommes pas seuls. Le rassemblement de la Colline aux Pleurs a également révélé au monde l’existence de forces allant bien au-delà des races anciennes. D’autres acteurs s’activent en coulisses depuis une époque bien antérieure aux temps où nos ancêtres foulèrent pour la première fois la terre d’Ostherrya.
Les Dieux se jouent encore et toujours de leurs créations. Mais pire, une nouvelle entité a pris place autour de l’échiquier divin. Un Dieu encore inconnu au panthéon au nom imprononçable de Brzdul, un Dieu obscur aux desseins encore plus sombres, se nourrissant du chaos, se délectant du désarroi et de la panique qu’il instille dans l’âme et le cœur des Hommes qu’il corrompt et manipule.
Mais si sa plus grande force fût d’œuvrer à couvert dans l’ombre pendant des siècles, son bras armé a su se révéler extrêmement puissant dans la lumière de son offensive. Ainsi surgit, des confins de son royaume, les créatures abjectes et monstrueuses, crées pour répandre le chaos et la destruction.
Lors des jours des larmes, il fut découvert que Brzdul avait corrompu le cœur des Hommes de Publos. A la lumière des évènements, nous savons désormais qu’un puissant sortilège, dépassant de loin les connaissances et capacités du mage de la citadelle fût prononcé dans le but de protéger la cité et ses habitants des armées coalisées de notre roi.
Certes, chacun fût préservé et la ville fut coupée irrémédiablement du reste du monde par une barrière magique invisible complètement impénétrable.
Ce que le mage ne pouvait prévoir, arriva. Brzdul semblait avoir profité du déséquilibre tellurique pour établir une porte ouvrant un passage à ses armées démoniaques.
Suite à la venue des délégations humaine, la puissance du Dieu du chaos fût décuplée. Le nombre d’âmes fraichement installées lui offrit un buffet à volonté, constamment approvisionné par ses pions serviles Pubiens.
Durant les deux jours de négociations, les incursions successives de barbares venues des peuplades primitives des jungles du sud, couplées aux raids des forces démoniaques chaque fois plus véhémentes empêcha les diplomates d’instaurer un dialogue productif et apaisé.
Avènement du chaos
La deuxième nuit à Publos marqua le début d’une nouvelle ère. Une ère instable et chaotique. Des masses de créatures immondes se déversèrent dans le fort. Telle une vague déferlante, ils envahirent chaque couloir, chaque pièce du Publos repoussant inexorablement ses habitants pris de court.
Puis vient le miasme, gaz opaque et empoisonné qui progressa irrémédiablement, obligeant les dernières forces humaines à fuir le fort.
Le chaos venait de remporter la première bataille. Les représentants humains seulement munis de leurs effets personnels se retrouvaient bloqués aux portes comme une caravane de colporteurs. Néanmoins suite à ce repli salvateur, les dirigeants purent mettre ce temps à la belle étoile afin de mobiliser leurs ressources. La combinaison de ces dernières, alliées aux mélanges des idées, permit la naissance d’un stratagème improbable.
Une expédition extrêmement mobile réunissant la majorité des représentants de Sakral et quelques autres, bravèrent le miasme toxique et la vigilance des gardes démoniaques.
C’est à grand périls que ces héros se faufilèrent dans les dédales du fort. Usant de leur célérité et de leurs grandes connaissances alchimiques, le commando de fortune usa d’explosifs puissants afin de boucher le puit souterrain servant de bouche au miasme et aux armées de Brzdul. L’effet ne fût bien sûr pas instantané et tous durent attendre jusqu’au matin pour que les concentrations du gaz se dissipent suffisamment afin d'y pénétrer sans danger.
Puisse les mémoires se souvenir du courage et de la bravoure de ces héros.
Couronnement du chaos
Au matin, les lignes humaines entassées aux portes firent la rencontre de celle qui allait à jamais modifier l’ordre mondial. Jadis connu comme la représentante d’une des quatre familles de Sakral, Tamman Rhal Al Moufti. Celle-ci, égarée dans les méandres de Publos au moment où le miasme se répandait, fût surement capturée. Nul ne sait ce qu’il advint d’elle, ni comment le chaos s’empara d’elle.
Ce qui est sûr, c’est qu’au matin, elle se tenait seule devant les armées démoniaques et s’exprimait au nom de Brzdul. La Reine de la Nuit, maîtresse du chaos allait appeler à elle son plus grand allié.
Caché parmi les Hommes, il apparut dans toute sa gloire, rayonnant de puissance chaotique. L’ancêtre, gardien des coutumes d’Illiakos se révéla au monde comme l’apôtre du chaos, venu préparer depuis des temps immémoriaux l’apogée de Brzdul.
Ce vieillard décrépit que l’on connaissait dans la nation d’Illiakos comme le « Seiomaor », sorte de conseillé, s’unit à la Reine, non seulement au sens militaire mais aussi physiquement devant les yeux médusés des troupes humaines.
Une union dont le fruit était déjà visible quelques heures plus tard ! Nul doute que rien ne pourrait sortir de positif de cette fornication impie. Les plus pessimistes misent même sur une engeance bien pire que la somme de ses deux géniteurs…
Libération de PUBLOS
Les Hommes, soutenus par les efforts combinés des races anciennes sur place purent au cours d’une bataille laborieuse reprendre le fort en grappillant du terrain petit à petit fournissant un lourd tribut. Nombres périrent et plus encore récoltèrent des blessures invalidantes dans leur chair et dans leurs cœurs. Tous portent désormais les stigmates de l’affrontement final face au maître du fort.
Selon les nombreux témoins interrogés lors de mes investigations, rien ne permet de décrire précisément la créature. Immonde et grotesque, recouverte de tentacules et de griffes tranchantes. La créature, tapie dans les profondeurs de Publos avait été envoyé par Brzdul son créateur pour prendre le contrôle de ce lieu débordant de magie.
Au péril de leurs vies, certains parvinrent à asséner des blessures qui finir par avoir raison du monstre. Sentant sa fin proche, ce dernier, dans un ultime sursaut, rassembla sa puissance magique et offrit son sacrifice au profit du couple chaotique. Alors s’ouvrit un anneau de lumière noire, comme un morceau de ciel nocturne découpé du firmament.
Le Seiomaor et sa compagne pervertie, déjà arrondie par la grossesse maléfique, s’enfuirent par-delà le passage ouvert et disparurent instantanément. L’immonde créature s’effondra dans un cliquetis de carapace et le passage avec lui.
La bataille de Publos était terminée. L’humanité pouvait célébrer cette victoire. Mais hélas, les cœurs des Hommes étant ce qu’ils sont, les réalités politiques finirent très vite par reprendre le dessus. La guerre est certes finie mais les frontières établies demeurent floues. Chacun œuvre désormais à rebâtir et panser ses plaies. Nul doute qu’un tel rassemblement diplomatique verra de nouveau le jour…
Je vous invite à visiter la page Facebook de l'association qui organise où vous pourrez trouver des photos et des infos pour vous imprégner de l'ambiance: Les Amis d'Ostherrya
On irait pour le moment plutôt en tant que PNJ (Personnage Non Joueurs) a voir si on ferais un groupe fixe sous l'égide des Maitres de jeu ou différent rôles pendant l'évènement.
Pour l'instant je voulais voir qui seraient intéressé par l'aventure.
Interressés:
- Hanort
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- Grol
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 09:42
Super intéressant, mais perso je ne peux pas poser un seul jour de congé donc c'est mort pour moi.
Mais si tu as des trucs qui se font sur le WE uniquement n'hésite pas à prévenir !
Mais si tu as des trucs qui se font sur le WE uniquement n'hésite pas à prévenir !
- MrDurdenOgre
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Re: Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 09:47
Fortes chances d'être présent !
- HanortHumain
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Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 09:50
Alf a écrit:Super intéressant, mais perso je ne peux pas poser un seul jour de congé donc c'est mort pour moi.
Mais si tu as des trucs qui se font sur le WE uniquement n'hésite pas à prévenir !
A voir pour les dates, normalement ça se déroule sur 3 jours du Vendredi soir au Dimanche apres midi
Re: Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 09:57
Why not! A voir les dates , il y' a l'Alsabowl en septembre aussi
- MrDurdenOgre
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Re: Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 09:57
En 2019 juste avant la coupe du monde on a le temps de se voir venir ! Après l'Alsabowl, c'est chaque année !
- OunALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 13:05
Chaud bouillant!
- GrolCentaure-taureau
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Re: Une aventure Faite de Larmes et de Sang >>> GN Medieval Fantastique Septembre 2019
Mer 20 Juin 2018, 22:13
pourquoi pas.
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