Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 17:38
Au s'cours, au s'cours!

J'ai l'intension de peindre tous les barbes de mes bloqueurs en blanc mais la technique que j'ai utilisé et qui rend très bien sur les autres (c'est à dire faire un aplat de la couleur voulu, passer un lavis plus sombre et repasser en brossage à sec avec la couleur voulu) donne l'impression que la barbe est sale.

Quelqu'un a une technique? (Celedyr, si tu passes par là?)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 17:53
D'jô a écrit:Au s'cours, au s'cours!

J'ai l'intension de peindre tous les barbes de mes bloqueurs en blanc mais la technique que j'ai utilisé et qui rend très bien sur les autres (c'est à dire faire un aplat de la couleur voulu, passer un lavis plus sombre et repasser en brossage à sec avec la couleur voulu) donne l'impression que la barbe est sale.

Quelqu'un a une technique? (Celedyr, si tu passes par là?)

Sur une sous-couche blanche (car la sous-couche noire est l'instrument du diable) : couche de gris sombre, brossage en gris clair perpendiculairement au sens du poil, puis au pinceau fin éclaircissement dégradé en blanc sur l'extrémité de la touffe en remontant vers la base. éventuellement lavis final anthracite sauf sur l'extrémité.
G
G
Centaure-taureau
Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2011

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 17:56
peindre des nains c'est chiant Laughing
comme ça je te dirai laisse tomber le lavis met du noir ou du gris fonce et fait péter 2/3 brossage en éclaircissant à chaque passage.
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 19:00
G a écrit:peindre des nains c'est chiant Laughing
comme ça je te dirai laisse tomber le lavis met du noir ou du gris fonce et fait péter 2/3 brossage en éclaircissant à chaque passage.

+1
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 19:56
D'jô a écrit:Au s'cours, au s'cours!

J'ai l'intension de peindre tous les barbes de mes bloqueurs en blanc mais la technique que j'ai utilisé et qui rend très bien sur les autres (c'est à dire faire un aplat de la couleur voulu, passer un lavis plus sombre et repasser en brossage à sec avec la couleur voulu) donne l'impression que la barbe est sale.

Quelqu'un a une technique? (Celedyr, si tu passes par là?)

blanc fondation games (ceramite white je crois) puis lavis gris prince august

helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 21:48
Acheter des figs pré-peinte Very Happy
la cerise
la cerise
Pestigor
Messages : 200
Date d'inscription : 07/07/2012

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 22:33
Rase leur la barbe...
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Lun 13 Aoû 2012, 23:30
helmut57 a écrit:Acheter des figs pré-peinte Very Happy

Tu me déçois mon moumoute Evil or Very Mad

la cerise a écrit:Rase leur la barbe...

:fcky:
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 08:18
Alf a écrit:
helmut57 a écrit:Acheter des figs pré-peinte Very Happy

Tu me déçois mon moumoute Evil or Very Mad

C'était une witz Razz
avatar
Invité
Invité

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 08:25
Le brossage c'est le mal !

Si tu veux peindre une belle barbe soyeuse, ou des cheveux en blanc :

- aplat blanc + gris "Ceramite White 75% + Ulthuan Grey 25%" (n'hésite pas à faire 2 ou 3 aplats très dilués car c'est la phase la plus importante).

- lavis gris très dilué"Ulthuan Grey" (tu peux ici mettre une autre couleur si tu ne souhaites pas avoir un rendu gris, tu peux taper dans le beige ou le bleu clair mais garde une saturation proche du gris blanc) ... répète cette opération 2 ou 3 fois selon le contraste que tu cibles.

- premier éclaircissement avec ta couleur d'aplat

- second éclaircissement avec ta couleur d'aplat en base à laquelle tu rajoutes du blanc (tu peux répéter cette opération à l'infini mais jamais en blanc pur)

- dernier éclaircissement avec du blanc pur sur quelques touffes. (pas sur toutes les touffes histoire de ne pas avoir un rendu homogène et statique)

Le brossage c'est définitivement une technique à oublier pour de la peinture non métallique. Pour tout ce qui est organique, poil ou textile il est préférable de passer par de l'éclaircissement liquide (ou fondu) plutôt que par du brossage qui ne sera jamais vraiment maitrisé et qui donnera un effet inanimé et sale.

Alf a écrit:(car la sous-couche noire est l'instrument du diable)
Payday !
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 10:27
helmut57 a écrit:Acheter des figs pré-peinte Very Happy

Meurs hérétique! Twisted Evil

la cerise a écrit:Rase leur la barbe...

Shocked Toi aussi

LeFred a écrit:
Alf a écrit:(car la sous-couche noire est l'instrument du diable)
Payday !

+1

J'ai bien pris en compte vos conseils, merci. Je vais quand même continuer à travailler cette barbe (je travaille au skull white/badab black) et si vraiment c'est pas concluant, je me dégoterai un lavis gris et un beige (tu considères le gryphonne sepia comme un beige LeFred?) histoire d'avoir des nuances entre mes joueurs.

Je suis pas là avant lundi prochain donc vous n'aurez pas de nouvelles à ce sujet au moins avant le vendredi 24
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 10:35
J'ai replacé ici pour plus de lisibilité... perso je pense que le lavis est pas adapté, tu devrais partir d'une base grise clair et ré-éclaircir en blanc...
Celedyr
Celedyr
Revenant
Messages : 249
Date d'inscription : 05/07/2010

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 11:14
Alf a écrit:Sur une sous-couche blanche (car la sous-couche noire est l'instrument du diable) : couche de gris sombre, brossage en gris clair perpendiculairement au sens du poil, puis au pinceau fin éclaircissement dégradé en blanc sur l'extrémité de la touffe en remontant vers la base. éventuellement lavis final anthracite sauf sur l'extrémité.
Manant a écrit:J'ai replacé ici pour plus de lisibilité... perso je pense que le lavis est pas adapté, tu devrais partir d'une base grise clair et ré-éclaircir en blanc...
Barbe Blanche Naine
Exactement la technique que je travaillerais pour les Barbes Blanches.

Sinon, je plussoie à 200% Alf : la Sous-Couche Noire, c'est le MAL !
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 11:44
Youhou j'ai raisoooooon Smile bon bref dans ton tuto il commence sur une sous couche... noir!
avatar
Invité
Invité

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 11:59
D'jô a écrit: (tu considères le gryphonne sepia comme un beige LeFred?)
Carrément trop foncé pour un beige.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 12:28
y'a je ne sais plus quelle couleur sable en fondation qui me semble bien adaptée comme beige, non ?
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 17:40
Salut, comme t'as des soucis pour peindre tes barbes je vais t'aider:

Résultat avec un pote à l'aéro
http://www.collectifanonyme.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/barbe.gif

Bon j'avais que du rouge sous la mains donc bon...


Le mieux c'est de prendre un pinceau adapté:
http://img.alibaba.com/photo/552598472/Chongking_Birstle_Shaving_Brush_Beard_brush.jpg


Sinon plus sérieusement voilà un p'tit tuto pour peindre une barbe blanche:
http://romarik.forumactif.com/t2000-technique-de-peinture-barbe-blanche

santa

EDIT POUR EN DESSOUS:
Désolé pas vu ton lien, j'ai linké le premier tuto de gogole.
Pour la sous couche noir chui pas d'accord!


Dernière édition par Fanatik le Mar 14 Aoû 2012, 22:02, édité 1 fois
Celedyr
Celedyr
Revenant
Messages : 249
Date d'inscription : 05/07/2010

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Mar 14 Aoû 2012, 19:53
Manant a écrit:Youhou j'ai raisoooooon Smile bon bref dans ton tuto il commence sur une sous couche... noir!
Justement, ce n'est pas mon tuto Razz
Je serais parti sur sous-couche blanche.

Fanatik a écrit:...
Sinon plus sérieusement voilà un p'tit tuto pour peindre une barbe blanche:
http://romarik.forumactif.com/t2000-technique-de-peinture-barbe-blanche

santa

Genre je m'autoquote vile copiteur ! (Cf le lien que j'avais mis)
Celedyr a écrit:...
Barbe Blanche Naine
Exactement la technique que je travaillerais pour les Barbes Blanches.
...
Contenu sponsorisé

[ Peinture] Conseil pour peindre des barbes Empty Re: [ Peinture] Conseil pour peindre des barbes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum