Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Kensei : les figos du soleil levant

Sam 01 Sep 2012, 18:38
kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Cabecera


En fait le jeu est espagnol et non pas japonais... en tout cas les figs sont très sympatiques et les espinguouins nous ont déjà prouvé la qualité de leur gravure avec Warcrow et Infinity. Cette fois c'est une nouvelle marque, Zenith Miniature, qui tente sa chance avec un univers original, dans un marché déjà sacrément saturé.
De bien belle figurines, à prix carrément très accessible (40€ une army box !)
kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Banner-tienda-700x350


kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 117-169-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 115-160-thickbox

Le jeu est visiblement encore en développement, et les joueurs sont invités à y participer (au développement)

Le grand Shogun a écrit:Kensei is a war game using models for two or more players.

We hope that you will enjoy the game as much as we enjoyed creating it. From the beginning it has been a passionate adventure of investigation and development, the results of which we hope you will be delighted with.

However there is still a lot more to add, as this is only the first stage of the game and we hope to develop it with your collaboration and suggestions.
To this end, the web-site forum of Kensei is at your disposition.
http://kensei.zenitminiatures.es/index.php?lang=en

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur !


(je crois que je vais encore une fois craquer mon slip...)


Dernière édition par Alf le Sam 01 Sep 2012, 18:45, édité 3 fois
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Sam 01 Sep 2012, 18:39
Ils font aussi des figs plus classiques (assez moches) en medfan... il y a même Link ! :fcky:
kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 102-145-thickbox


Certaines sont pas mal par contre :
kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 98-141-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 97-140-thickbox

Surtout la gamme "Nemesis"
kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 74-117-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 72-115-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 69-112-thickbox
(je suis über fan du Martonneau !)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 66-109-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 18-58-thickbox

Les 2 suivants me font fortement penser au Labyrinthe de Pan, film espagnol lui aussi comme de par hasard ! (excellent film, à voir absolument si ça n'est pas déjà fait)
kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 30-72-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 29-71-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 37-79-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 34-76-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 33-75-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 44-86-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 53-95-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 52-94-thickbox

FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 09 Sep 2012, 18:06
Salut Alf,

Ouais effectivement ça a l'air pas mal comme jeu mais malgré le fait que je sois ultra fan du Japon médiéval je vais rester gentil sur ce coup.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 10 Sep 2012, 14:10
Après les avatars, voilà que tu changes de pseudo... C'était déjà le cas de Rahn/Snatch/Gwen/Petite libellule ; je vais vraiment avoir du mal à suivre là...
Bon ben alors : bienvenue GhettoBlaster ! kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 936422

Pour Kenseï j'avoue que pour moi aussi ça serait peut-être le jeu de trop...
Mais bon, ça ne serait jamais que le 9 ou 10ème jeu de trop... et puis c'est quand même le seul jeu sur le japon médiéval à ma connaissance... et puis les figs sont classes... et pas chères... et pis merde !
TOO MUCH IS NOT ENOUGH !
J'ai trop envie de m'y mettre !!! J'attend de voir les règles, mais j'ai déjà envie d'acheter les figs. Faut avouer que 40€ l'armée c'est donné !

Allez quoi les gars ! Des charges de samuraïs dans les rangs des ashigarus, des volées de flèches pleuvant sur les armures laquées... cheuuuuuwing !
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 10 Sep 2012, 15:49
Laughing Laughing Laughing hihihihihi upupup barbapseudo Laughing Laughing Laughing

Bon Alf si tu continu à en faire des louanges je vais devoir m'y mettre aussi gggrrrrrrrrr.... Mad

J'viens tout juste de craquer pour 2 boites de base W40k et à une braderie pour un Talisman first édition, si je me ramène avec une nouvelle boite j'en connais une qui va me crier dessus!
Arkhan
Arkhan
Kroxigor
Messages : 1078
Date d'inscription : 08/06/2012

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 10 Sep 2012, 15:54
Pas mal :O c'est du 28 mm ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 10 Sep 2012, 16:06
28mm... ou 32mm... on ne sait plus trop à quoi correspondent les échelles de nos jours, mais oui en gros c'est de l'échelle GW, dans les standards actuels
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 20 Jan 2013, 11:25
Y'a pas à dire : je vais finir par craquer !!!

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Novedades-diciembre
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 20 Jan 2013, 16:10
C'est chouette c'est clair mais bon... J'ai déjà trop de figs... et je joue déjà à trop de jeux.... et ..... donc..... fait chier.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 20 Jan 2013, 18:03
Apparemment le jeu est prévu pour jouer avec des armées relativement restreintes tu sais !
Et puis elles sont franchement pas chères ! Et tellement classe... Franchement ça vaut pas le coup de s'en priver !
Rejoins le côté obscur !

Et toi Gwen ? T'as vu comme elles sont classe !?
Viens toi aussi Gwen, laisse-toi aller, n'ayez pas peur...

Je vais voir avec Vincent si Guerre Miniature devient fournisseur. Ca nous ferais une ristourne de 10% su rdes figs déjà pas très chères !
Plus puissante est la focre du côté obscur.
Snatch
Snatch
Vampire
Messages : 619
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 123
Localisation : Derriere toi !

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Mar 22 Jan 2013, 15:13
Alf tu vas etre content j'ai acheté le bataillon! je te rassure de suite c'est une blague ,comme beaucoup d'entre nous j'ai trop de figurine et de jeu différent pour le moment pour me lancer dans un jeu supplémentaire... pour le moment en tous cas Wink
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 27 Jan 2013, 19:17
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 27 Jan 2013, 21:56
Bon on s'y met quand alors?
Je veux jouer Ikame-bo! :love:
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 27 Jan 2013, 23:42
Ils avaient pensé planter des cerisiers du Japon tout le long des allés.... Est ce que tu crois qu'ils l'ont fait?
Oui ils l'ont fait... mais ils ce sont arrétés là... J'ai été observateur.
DSL pour l'ortho What a Face
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Dim 27 Jan 2013, 23:51
Ils ont mis des briques rouges ! Rouges... couleurs du sang, couleur de la violence! ...Couleur des indiens !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 28 Jan 2013, 07:11
Mais qu'est-ce que vous dites ?!?
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 28 Jan 2013, 07:59
...Le rouge c'est aussi la couleur du vin mon vieux!...
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 28 Jan 2013, 08:11
Et qui dit vin dit POT DE VIN! Tout ça c'est magouille et compagnie et puis c'est tout!
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 28 Jan 2013, 08:58
...

Mais pourquoi donc cette référence cinématographique là maintenant ? scratch
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Ven 04 Juil 2014, 12:15

N'empêche que Kensei c'est vachement bien !

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 163-235-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 215-310-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 175-258-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 149-210-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 168-245-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 167-243-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant 115-160-thickbox

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant KB023-assasin-01

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant KB022-Otokodate-thaiso-01
 
 
 
 
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Jeu 10 Juil 2014, 11:00
Bon, alors j'ai lu les règles (téléchargeables gratuitement et agrémentées d'illustration d'estampes traditionnelles, un vrai régal !) et ça a l'air vraiment vraiment bien !!!
Voici un bref apperçu :

• Ça se joue au D10 (jet de carac réussi si inférieur ou = à la carac / jet de difficulté réussi si > carac)
• Il y a différents niveau de bataille, de 1 à 10 : de escarmouche à la guerre totale. Le niveau détermine le nombre de figos sur table, il faut ensuite déterminer le nombre de points (kokus). tout est résumé sur un tableau très explicite
• Possibilité de jouer réaliste (« historique ») ou fantasy : bien que le jeu se situe dans un royaume imaginaire, les règles sont totalement réalistes et il est possible de le jouer en reconstitution histo ou de faire intervenir la magie avec des Kamis, des magiciens, etc
• Chaque unité a un nombre de points d’actions (en général 2) à distribuer comme on veut dans les différents ordres (certains ordres pouvant couter plusieurs points d’action) : marcher/courir, tirer, recharger, action spéciale...
• Toutes les factions ont accès au mêmes unités « basiques » : c’est le corps de l’armée (ex : ashigarus). Les factions se distinguent entre elles dans les choix d’Elite et d’Unités spéciales et dans las capacités spéciales du commandant
• Déploiement caché : le déploiement se fait avec les cartes d’unité, face cachée. L’adversaire sait qu’il y a un ennemi à cet endroit mais ne sait pas de quelle unité il s’agit (excellente idée !!!)
• Le Taisho (commandant) a un grand impact sur la coordination et le moral des troupes. Le mettre sur une position surélevée lui donne encore plus de capacités spéciales (domination du champ de bataille)
• Tour de jeu = phase d’ordre&d'action / de combat / de résolution. A chaque tour on fait une test de Cd : le plus haut l’emporte et gagne l’initiative pour le tour (ordres et actions), mais les combats ont lieu sur un test d'Initiative entre les unités
• Ordres&actions : attribution des ordres (pions d’ordre) pour le joueur ayant l’initiative. C’est ensuite l’adversaire qui fait de même. Ensuite on passe aux activations, dans le même ordre.
• En réaction à une charge on peut : se préparer à encaisser la charge (withstand… je ne sais pas comment le traduire), contre-charger, faire un tir de contre charge, ou fuir
• Mouvements : MVcm en marche, MVx2cm en course, 1D10cm en charge, 2D10 en charge pour les cavaliers. Les mouvements de charge sont très particuliers : on peut charger lors d'une course, sans avoir à utiliser le 1D10 en charge. En fait le D10 de charge n'est utilisé qu'en cas de charge indirecte, il y a donc peu/pas d'aléatoire dans les mouvement de charge. Il faut regarder les croquis pour comprendre
• Une unité lance autant de dés de combat que la carac DC pour sa valeur de base. Si le nombre de figs de l’unité est + important ou – important que la valeur de base il y a un modificateur MINI/DC qui représente le nombre de point en + ou en – par figurine. Ex : MINI/DC : ½ = 2DC en +/– par fig en +/– de son effectif de base. En fait c'est comme si chaque figurine avait plusieurs Attaques à Battle ou 40k
• La cible lance autant de dés de Défense (DF) que de touches réussies par l’ennemi (malus de -1/-2 pour les attaques de flanc / de dos, bonus +1/+2 si couvert léger/lourd)
• Les héros/personnages solitaires peuvent rejoindre une unité. Le cas échéant ils peuvent défier un héros ennemi dans l’unité pour se battre en duel. L’ensemble des règles suit la logique habituelle de tous les jeux de figs, les héros combattant ensemble avant l’unité, les unités tapant ensuite, etc
• Les tests de moral se font en fonction de la différence de résultat de combat, modifié par le nombre de figs restant dans l'unité vaincue
• Les ninjas sont déployés de façon totalement cachée : on note leur emplacement sur un bout de papier et on les révèle seulement quand on les active. Ils peuvent être dans un décor, dans une unité amie ou dans une unité ennemie
• Le nombre d’ordres du Taisho dépend du nombre de points de commandement (selon le niveau du général, limité selon le niveau de bataille)
• Lorsque l’unité est activée, le joueur doit déclarer toutes les actions qu’il va effectuer et devra se tenir à ses déclarations. Si l’une des actions est « illégale » au niveau des règles, l’activation s’arrête alors (genre le mec veut tirer sans avoir rechargé son arme)
• Lors d’un mouvement, l’unité peut pivoter 2 fois jusqu’à 45° ou une fois jusqu’à 90°
• Il est impossible de se déplacer à – de 5 cm d’une unité ennemie, à moins de la charger (ou de "prendre possession" d’un décor situé dans cette zone)
• Position défensive : une unité peut sacrifier des dés d’attaque pour gagner en défense
• Les unités ne peuvent être regroupées que si la Taisho leur en donne l’ordre. Si le Taisho est mort, les unités continuent de fuir. De façon générale, lorsque le Taisho est mort, le joueur est sacrément dans la merde...
• Le côté psychologique est très important, il y a deux caractéristiques qui correspondent au Cd chez Games Workshop : le Ki (puissance mentale) et HR : l'Honneur (moral à proprement parler). Certains tests nécessitent un 1er jet sous le Ki puis un 2ème sous l'HR pour déclencher une capacité spéciale par exemple.

Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 22 Juin 2015, 13:09
Petit update pour corrompre l'esprit de Nico et Gwen pour vous rappeler que Kensei, c'est bien !

Et ils ont sorti l'édition 2015 du Livre de règles gratuit :

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Imagen1

(et pour les figs inutile de vous ruiner : j'ai acheté de quoi faire plusieurs armées au 1/72 lors des soldes Ludik Bazar de l'an dernier)
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 22 Juin 2015, 16:31
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 22 Juin 2015, 19:30
Fana, tu nous rejoins ?
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Lun 22 Juin 2015, 20:22
J'aimerai bien. Le jeu m'avais fait de l'oeil a Crisis. Mais j'ai déjà 1 milliard de projet et peu de temps/motivation en ce moment.
Contenu sponsorisé

kensei) - Kensei : les figos du soleil levant Empty Re: Kensei : les figos du soleil levant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum