Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 12:39
Abdé joue une liste Garde Impériale de 3000pts plus un Titan Reaver, 11 activation. Pour ma part, je joue une liste Ork de 3000pts plus un Gargant, 12 activations.

PRESENTATION DES ARMEES


La Garde Impériale d’Abdé :

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 2-GIMP

Ma horde d’Orks, Whaaaargh !!

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 3-ORK

Le déploiement :

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 1-Dploiement


TOUR N°1

Initiative Ork
Ork : Attaque au sol des chassas sur la compagnie mécanisée, aucune touche mais un chassa détruit par une Hydre.
GI : Tir soutenu des bombardes sur les BadMoonz, destruction de deux chariots et trois socles.
Ork : Double mouvement pour planquer le gargant et tire (6PB Macro) sur la compagnie en garnison à couvert dans les ruines, deux socles détruits.
GI : Mouvement et tir des Shadowswords sur les SnakeBits, trois touches et destruction de la forteresse et de ses occupants le reste de l'unité est démoralisé (4 motos)
Ork : Double mouvement et tir d'une Blitz Brigade sur les Shadowswords, un super lourd détruit.
GI : Tir soutenu des Manticores sur une Blitz Brigades, destruction d'un chariot.
Ork : Attaque au sol des chassas sur les Shadowswords, pas de touches.
GI : Double mouvement et tir du Titan Reaver sur le Meka Gargant et sa bande, destruction d'un Stompa.
Ork : Attaque au sol du Landa et assaut combiné des Motos sur les sentinelles et les shadowswords. Résultat de combat +2 pour les Orks, destruction des sentinelles et les Shadowswords sont démoralisés.
GI : Double mouvement et tir de la compagnie Mécanisée sur une blitz Brigade, aucune touche!!
Ork : Double mouvement et tir des BadMoonz en chariots sur le Titan Reaver, pas de touche.
GI : Tir soutenu de la compagnie en garnison sur les BadMoonz en chariots, deux pertes et démoralisation.
Ork : Double mouvement et tir des Stompas et du Meka Gargant sur le Titan Reaver (6PB Macro), un gabarit centré sur le Titan et l'autre sur la compagnie en garnison. Deux boucliers en moins pour le Titan reaver et deux socles en moins pour l'infanterie.
GI : Activation ratée des LemanRuss, Tir sur le landa au sol. Destruction total de l'aéronef.
Ork : Double mouvement et tir des Goffs sur le Reaver, un bouclier en moins.
GI : Attaque au sol des Thunderbolts sur une Blitz Brigade entamé, 2 perte et démoralisation.
Ork : Double mouvement et tir d'une Blitz Brigade sur le Reaver, pas de touche mais cinq PI et plus que un bouclier...
GI : Attaque au sol des Thunderbolts sur une Blitz Brigade, aucune touche.
Ork : Ralliement de toute mes unité sauf une Blitz composée uniquement d'un flack.
GI :Ralliement de toute les unités démoralisées.

Situation fin de tour N°1 :

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 4-T1

Quelques actions durant le tour :

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 5-x1

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 6-x2


TOUR N°2

Iniative Garde Impériale.
GI : Mouvement et tir des Shadowswords sur le Meka Gargant et sa bande, deux pertes et démoralisé.
GI : Maintien de l'initiative pour un ralliement du Titan Reaver (Plus de PI, tous les boucliers sont activés), Tir à -1 sur la Bliz à proximité, 6 touches et 6 sauvegardes !!
Ork : Double mouvement et tir de ma blitz sur le Reaver, Un bouclier en moins.
Ork : Maintien de l'initiative, Assaut des Goffs sur le Reaver avec en soutien ma blitz et pour la Garde la compagnie en garnison.Résultat de combat +3 pour les Orks. Démoralisation du Reaver et quate pertes pour les Goffs dont deux Grots.
GI : Tir soutenu des Manticores sur Blitz à coté du Reaver, pas de pertes mais deux PI.
Ork : Double mouvement et tir du Gargant sur les Shadowswords, aucune touches mais deux PI quand même.
Ork : Maintien de l'initiative raté du Kulte de la vitesse, relance du Générale reussie. Double mouvement et tir sur les shadowswords, aucune touche.
GI : Tir soutenu des Bombardes sur une blitz Brigade, une perte et démoralisation.
Ork : Double mouvement et tir des Goretboyz (Motos) sur la compagnie en garnison. Aucune touche.
GI : Double mouvement et tir de compagnie Mécanisée sur les BadMoons en Chariots, deux touches et deux sauvegardes...
Ork : Double mouvement et tir des BadMoonz en chariots sur les Shadowswords, pas de touche mais démoralisés.
GI : Activation ratée des LemanRuss, Tir sur la dernière Blitz Brigade. Deux pertes et démoralisation.
Ork : Attaque au sol des chassas sur la compagnie en garnison, destruction d'une Hydre et d'un socle.Compagnie démoralisée.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur les BadMoonz. Perte de deux Chariots et un socle, démoralisation de la formation.
Ork : Attaque au sol des Chassas sur les Shadowswords en fuites, deux dégats.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur les Goretboyz, pas de perte mais formation démoralisée
Ork : Seul le Meka Gargant est rallier...
GI : Ralliement de toutes les unités démoralisées.

Situation fin de tour N°2 :

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 7-T2

Quelques actions durant le tour :

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 8-x3

TOUR N°3

Tour N°3 : Initiative Ork.
Ork : Double mouvement et tir du Meka Gargant sur la Compagnie Mécanisé, destruction d'une chimère et d'un socle.
Ork : Maintien de l'intiative, Double mouvement et tir du Gargant sur les LemanRuss. Trois pertes.
GI : Tir soutenu des Bombardes sur les Goffs, 5 pertes et démoralisation de la formation.
Ork : Attaque au sol des Chassas sur la Compagnie Mécanisée, destruction d'une chimère et d'un socle.
GI : Double mouvement et tir du Reaver sur le Meka Gargant, perte de son bouclier, d'un Pv et démoralisation.
Ork : Attaque au sol des Chassas sur la Compagnie Mécanisée, aucune touche mais un chassa détruit par une Hydre.
GI : Mouvement et tir des LemanRuss sur le Gargant, perte de deux boucliers.
GI : Tir soutenu des Manticores sur el Gargant, perte des trois derniers boucliers.
GI : Tir soutenu des Shadows sur le Gargant, perte de six Pv et démoralisation.
GI : Mouvement et tir de la compagnie Mécanisée sur le Méka Gargant. Perte d'un PV.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur le Gargant. Aucune touche.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur le Gargant. Aucune touche.
Pas de phase ralliement....


Situation fin de tour N°3 :

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 9-T3

La déroute des Orks…

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 10-x4

RESULTAT

GI : 4 (BlitzKrieg, Défendre le drapeau, Ils ne passeront pas et Prendre et tenir)
Ork : 0
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 12:41
Quelques commentaires....

Ma liste :
En général, mes listes Ork 3000pts tournent autour de 9 activations, cette liste est composée essentiellement de petites unités ce qui me permet de monter à 12 activations.

La partie :
J’ai vraiment cru pourvoir entamer le Reaver en fin de tour N°1 mais ça c’est joué à un poil et je l’ai encore en travers de la gorge… La phase d’initiative du tour N°2 était cruciale pour les deux camps et je l’ai malheureusement ratée… Au début du tour N°3 je n’avais plus que 5 activations, j’ai vainement tenté de prendre quelques Objectifs et/ou contrer mon adversaire mais sans succès.

Ma conclusion
Avoir plus d'activation que son adversaire est toujours un plus mais finalement pour les Orks, il faut toujours avoir une à deux grosses unités (Méga Mastok) pour encaisser les pions d'impacts et éviter de se retrouver dans une situation de déroute total...

Concernant mon adversaire du jour, il n’a pas fait d’erreur et c’est probablement pour ça qu’il a remporté cette belle victoire. Merci à Sir Abdé pour cette partie et encore bravo !!.
la cerise
la cerise
Pestigor
Messages : 200
Date d'inscription : 07/07/2012

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 13:01
Chouette rapport de bataille en tout cas!
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 13:35
excellent! (t'as juste oublié les credits photos... ^^)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 19:55
:fcky:
Déchirage d'anus !

Tu fais la mise en page sur quel logiciel ?
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 20:28
Bien joué Nico (je parle du rapport pas de ta partie Wink )

Quand je disais que cette partie m'avait donné envie de jouer à Epic...

PS: toujours rien de bien sur Ebay...je compte sur tes conseils Nico Wink
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 20:39
Merci messieurs !! C'est fait pour donner envie de jouer à Epic Very Happy

Graoully : Pas d'armée Eldar poour le moment sur Ebay mais je surveille... Faut etre patient, un petit mois je pense bounce
sinon j'ai vu d'autres armées genre GI ou Marines mais je c pas si ça t'interesse?
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 20:41
Tu sais moi Eldar c'est parce que j'aime bien la tronche des figs...

Si tu connais un site qui fait un topo des styles de jeu de chaque armée je te dirais ce que je recherche Wink
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 21:07
Impressionnant le rapport cheers même si je ne l'ai que survolé What a Face [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 456413
j'ai l'impression de retrouver le nain blanc des années 90 Wink
trop la classe
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 21:07
ca déchire sa mère!!!

je savais que ça serait une bonne idée ce rapport... mais quand je vois la mise en image... aussi classe que ce que tu sais faire avec un pinceau!

mes commentaires sur la partie

ma liste
Classique une liste équilibrée plus le titan

les titans des deux côtés n'ont eu qu'un impact faible sur le déroulement, la faute à des armements pas très puissants (le mien) " ou une portée trop faible pour avoir un grand choix de cible (le sien) ou encore des cibles chanceuses

de mon côté l'unité qui a eu le plus d'impact est la compagnie de shadowswords, leur première cible à explosé presque trop facilement emportant avec elle tous ses passagers (chariot de guerre) et au dernier tour deux d'entre eux ont enlevé 6PS au gargant

niveau faits de jeu je retiens le manque de punch de l'aviation ork, la réussite de mes unités antiaeriennes, deux activation ratées sur 3 pour ma compagnie de leman russ, à part les leman russ aucune activation ou ralliement ratés et j'en passe.... mais il est clair que l'initiative du deuxième tour m'a bien aidé

Pour mon adversaire il est vrai que de petites activations qui touchent difficilement n'ont pas assez de punch pour faire pencher la balance, à part mes sentinelles je n'ai au final pas perdu d'unité, peut être que jouer plus le cac est une obligation pour les orks?

enfin le plus important, un adversaire super cool

Un grand merci donc à toi Nico pour ce grand moment figurinistique!!!
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 21:11
Graoully a écrit:Bien joué Nico (je parle du rapport pas de ta partie Wink )

Quand je disais que cette partie m'avait donné envie de jouer à Epic...

PS: toujours rien de bien sur Ebay...je compte sur tes conseils Nico Wink

Je vais voire si je peux te prêter l'armée eldars qu'un pote m'a prêté... le pb ce que tout n'est pas peint
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 21:17
Abdé a écrit:

Je vais voire si je peux te prêter l'armée eldars qu'un pote m'a prêté... le pb ce que tout n'est pas peint

Si c'est pas du Eldar ça me va aussi...je vais essayer de lire les forums Epic pour choisir l'armée à mon goût !

Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 21:19
Graoully a écrit:
Abdé a écrit:

Je vais voire si je peux te prêter l'armée eldars qu'un pote m'a prêté... le pb ce que tout n'est pas peint

Si c'est pas du Eldar ça me va aussi...je vais essayer de lire les forums Epic pour choisir l'armée à mon goût !


du coup je peux te prêter mes dark angel ils sont peints en plus
Snatch
Snatch
Vampire
Messages : 619
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 123
Localisation : Derriere toi !

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Jeu 11 Oct 2012, 22:17
C'est pas mal de commencer par des SM l'activation a 1+ ca aide pour planifier une stratégie^^

Sinon beau rapport et belle partie!

C'est que la GI ca rox quand on fait pas d'as ou de 2
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Ven 12 Oct 2012, 13:49
Snatch a écrit:C'est pas mal de commencer par des SM l'activation a 1+ ca aide pour planifier une stratégie^^

j'en connais qui réussissent à rater des tests de 1+
...
enfin, j'en connais au moins un !
moi...
Snatch
Snatch
Vampire
Messages : 619
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 123
Localisation : Derriere toi !

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Ven 12 Oct 2012, 14:28
A epic tu réussis auto Wink
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Ven 12 Oct 2012, 19:32
rabanuts a écrit:Impressionnant le rapport cheers même si je ne l'ai que survolé What a Face [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan 456413
j'ai l'impression de retrouver le nain blanc des années 90 Wink
trop la classe

+1
Contenu sponsorisé

[Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan Empty Re: [Epic] Rapport de bataille : GI vs Ork 3000pts plus Titan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum