- DavidKolapsHaut elfe
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KOLAPS : Ground Zero
Mer 08 Mai 2013, 18:16
J'inaugure le forum avec cette belle illustration fournie par mon frangin mettant en scène Meesfer, commandant de la nuée du Shéol.
"J'" c'est moi, David Rossbach ( DavidKolaps sur le forum ), créateur du jeu, de l'univers et des concepts des personnages de KOLAPS.
Mais KOLAPS c'est quoi ?
KOLAPS est un univers de jeu de figurines prenant place dans un futur proche dystopique. En 2052, dans la nuit du 31 octobre au 1er Novembre, dans une Europe fédéralisée ultra sécuritaire, un attentat va éventrer le district Parlement de la mégalopole Strasbourg, siège du gouvernement Européen. Cet événement va être le point de départ de la toilé de fond du jeu et je me propose de suivre cette histoire via un petit roman que j'écris. Le chapitre 1 est disponible ( j'ai des corrections orthographiques à y apporter, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre :p ) à l'adresse suivante :
http://www.blockhaus82.com/Files/95331/131251665856510.pdf
Ludiquement, KOLAPS se décline dans un premier jeu KOLAPS : ground zero qui est le reflet du roman sur table de jeu.
Pourquoi le reflet ?
Le roman va introduire le background du jeu, les personnages et aussi les situations qui amèneront à des propositions de scénarios et des sorties de figurines.
KOLAPS : ground zero est donc un jeu de figurines scénarisé ( ou non ) au format escarmouche avec un peu de JDR dedans.
Les figurines, au nombre de 10 à cette date, sont à l'echelle 1/43 ou 40mm. Ce sont les principaux intervenants du chapitre 1 et une partie des intervenants du chapitre 2 ( dont l'écriture va commencer prochainement ) elles sont disponibles exclusivement la ou je me déplace ( par exemple aux arènes du Graoully récemment, et prochainement à Strasbourg à la convention des alchimistes ) et sur mon site internet http://www.blockhaus82.com/ . Etant donné que je me déplace aussi virtuellement sur la toile, un petit MP peut également servir à prendre contact.
Concernant les règles, j'ai pris le parti de donner dans l'escarmouche de simulation et essayant de rester dynamique et "réaliste". Pour se faire , j'ai donné à chaque joueur la possibilité de créer selon des archétypes les personnages qui lui convient ( touche de JDR ). Ces personnages s'affronteront ensuite dans un système de jeu à activation alternée ( chaque joueur jouant une figurine après celle de son adversaire). Les armes ayant des effets radicaux entre de bonnes mains, la stratégie et les placement s'avèrent jouer un rôle plus important que le simple résultat des dés.
Les règles sont disponibles ici http://www.blockhaus82.com/PBFilePlayer.asp?ID=1319112
Les annexes permettant de composer les unités ici
APC: http://www.blockhaus82.com/PBFilePlayer.asp?ID=1319120
Shéol: http://www.blockhaus82.com/PBFilePlayer.asp?ID=1321727
Chrisme: http://www.blockhaus82.com/PBFilePlayer.asp?ID=1319122
Je viendrai donner les liens lorsque des scénarios seront disponibles sur le forum de KOLAPS comme celui que je vous ai proposé aux arènes : http://kolaps.forumactif.org/t92-scenario-1-cauchemar-dans-la-rue-de-helm
- AbdéRoule mort
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Re: KOLAPS : Ground Zero
Mer 08 Mai 2013, 21:15
encore bravo pour le travail abattu c'est impressionnant
je manquerai pas de te faire des remarques dès que j'aurai quelques parties dans les jambes
je manquerai pas de te faire des remarques dès que j'aurai quelques parties dans les jambes
- DavidKolapsHaut elfe
- Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: KOLAPS : Ground Zero
Mer 08 Mai 2013, 21:40
Toutes tes remarques seront les bienvenues !
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