Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hero Quest is back ! (soon...)

+6
kaar
FanaQuest
helmut
Napalm
Ssquig
Alf
10 participants
Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Hero Quest is back ! (soon...)

Mer 27 Nov 2013, 18:23
I love you HERO QUEST !!!I love you 
Hero Quest is back ! (soon...) Cf8453beb98e157a72d8d82d02c4ebd8_large

Ne me demandez pas comment une boîte autre que MB ou GW peut re-sortir une nouvelle édition du mythique Hero Quest, mais c'est bien ce que compte faire GameZone Miniatures via un nouveau kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary

Bon, je vais encore faire mon vieux con et dire que le design et les concepts sont trop éloignés des originaux, mais ça risque quand même de déchirer du poney.

https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/754234/video-318850-h264_high.mp4
Ssquig
Ssquig
Roule mort
Messages : 1486
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 41

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Mer 27 Nov 2013, 18:55
Rhoooo putain !!!

Ca roxes du boudin de poney à la scie sauteuse !

LE jeu qui a bercé mon enfance, et que j'ai encore sur une étagère ... Very Happy 
Napalm
Napalm
Ogre
Messages : 859
Date d'inscription : 03/07/2012

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Mer 27 Nov 2013, 19:03
un kickstarter c'est a dire qu'on paye pour le projet , les mecs prennent masse argent

pis 2 mois plus tard il font " ah bah GW nous a pas donné les droits , donc bon on garde quand même le pognon "
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Mer 27 Nov 2013, 19:36
Ca c'est la news de l'année!!!!! c'est le 1er jeu de fig/plateau auquel j'ai joué, je devais avoir moins de 10ans.....

alf a écrit:Ne me demandez pas comment une boîte autre que MB ou GW peut re-sortir une nouvelle édition du mythique Hero Quest, mais c'est bien ce que compte faire GameZone Miniatures
Alors la ça me fait encore plus plaisir que ces fils de klébards se sont fait choper les droits (en espérant que ce soit fait)

En plus il y aurait 19 personnages à jouer!!! drunken moi j'achète!
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Mer 27 Nov 2013, 19:36
Hero Quest is back ! (soon...) Shut-up-and-take-my-money

Putin j'achète direct même si j'ai déjà l'ancienne version!
Par contre Gamezone c'est des tirages de merde à prévoir.

Merci pour l'info Alf
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Mer 27 Nov 2013, 20:13
Napalm a écrit:un kickstarter c'est a dire qu'on paye pour le projet , les mecs prennent masse argent

pis 2 mois plus tard il font " ah bah GW nous a pas donné les droits , donc bon on garde quand même le pognon "
Excellent argument !

Ça risque peut-être de s'appeler autrement à la sortie pour éviter le ©
Après, un jeu où un nain, un elfe, un barbare et un magicien se baladent dans un donjon c'est pas ce qu'il y a de plus facile à protéger comme propriété intellectuelle... c'est juste 99% des aventures d'heroic fantasy. Donc à part le nom, je pense que GW/MB ne pourront pas faire grand chose. Mais j'avoue que ça perdrait de son charme si y'a pas écrit "HERO QUEST" sur la boîte, quand bien même ça serait le meilleur jeu du monde !
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Jeu 28 Nov 2013, 20:48
Heroquest 25th Anniversary is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.

No need to check the servers — the rest of Kickstarter is doing just fine.

If you are interested in this project, please check back later. Thanks for your patience.

If you are a backer of this project, you can always log in to manage your pledge.
lol! lol! 
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Jeu 28 Nov 2013, 21:40
En effet ça risque de coincer...
avatar
Invité
Invité

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 08:51
La vache, il y a quand même pas mal de conneries de débitées sur ce sujet.

un kickstarter c'est a dire qu'on paye pour le projet , les mecs prennent masse argent

pis 2 mois plus tard il font " ah bah GW nous a pas donné les droits , donc bon on garde quand même le pognon "
Bah non, déjà parce que tant que l'objectif pécunier du KS n'est pas atteint l'argent n'est pas prélevé auprés des pledgers (donateurs). Une fois l'objectif atteint l'argent est déplacé sur un compte bancaire, il s'y retrouve figé jusqu'à l'obtention du bien, en gros c'est une banque qui fait un emprunt à la société d'un montant du KS. Bref l'argent est totalement sécurisé. Se renseigner c'est vachement bien quand même ...

Ne me demandez pas comment une boîte autre que MB ou GW peut re-sortir une nouvelle édition du mythique Hero Quest
Surement parce que MB n'existe plus (racheté par Hasbro) et que GW ne possède plus la licence d'Hero Quest (confondez pas HQ et Space Crusade).

Alors la ça me fait encore plus plaisir que ces fils de klébards se sont fait choper les droits (en espérant que ce soit fait)
Bah d'un, comme dit, GW n'a pas la PI de Hero Quest, et surtout GW ont toujours été friand de ce type d'initiative tant que :
1/ ça rapporte de la tune (cf Talisman)
2/ ça ne touche pas à leurs 2 univers phares (WHFB et 40K)
Pour le reste je trouve que sur leurs autres licences (Blood Bowl pour en citer une) les gars de chez GW sont assez souples, mais bon il parait que c'est la mode de cracher sur leurs gueules (attend je ne minimise pas leurs techniques d'enculés, mais leur cracher dessus quand ils n'ont rien à voir c'est un poil facile : "Un bijoutier a tué un braqueur en Marne hier ! Salauds de Games Workshop on va les crever !".

Maintenant ça coince avec Moon Design, propriétaire de la licence aux Etats Unis, les gars de Gamezone ont eu l'accord d'Hasbro mais n'ont eu aucune réponse de Moon Design ... vu qu'ils se sont dit "Osef on distribuera pas aux Stasunis alors fonce Michel" ils ont fait comme si tout allait bien, mauvaise pioche.
Vu que le KS a attiré plus de 500,000 brouzoufs en 3 jours les gars de chez Moon Design se sont permis de lever la main.
Voila le dernier communiqué de GameZone sur Hero Quest Fr :

Gamezone et Moon Design essayent de trouver un accord actuellement.

Moon Design pensent en effet que leur marque déposée HEROQUEST aux USA serait atteinte violée bafouée etc etc.
Bien que nous ne distribuons pas ou vendons leurs produits sur le territoire américain.

Comme preuve, Moon Design a présenté un recours le 27 Novembre auprès de Kickstarter.
Notre négociation actuelle pourrait nous amener à vendre HeroQuest aux USA l'année prochaine dans les magasins.

La plainte de Moon Design a été retirée mais autre chose est en négociation.
Gamezone reconnait qu'effectivement ce problème est né d'une erreur et les 2 parties vont conclure à un arrangement.
Et cet accord bénéficiera aux américains qui vont pouvoir avoir le jeu distribué directement sur leur territoire.
En bref cette pause dans le kickstarter conclue à quelque chose d'inattendu et de très opportun pour les 2.
Désolé pour le ton exécrable de mon post, mais cracher par habitude sur GW c'est assez fatiguant, non ce ne sont pas des mecs à la cool, mais pour une fois qu'ils n'ont rien à voir, ni de près ni de loin, c'est quand même décrédibiliser son discours.
Je ne renie pas mes griefs contre eux, que ce soient sur leur hausse des tarifs, leur protection disproportionnée sur leurs PIs (même si là je peux comprendre certaines actions) mais sur le coup d'Hero Quest ils n'ont juste rien à voir avec la choucroute.

My two cents.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 10:01
MB n'existe plus !?! Shocked Fred, tu viens de gâcher ma journée... je suis en deuil.
J'vais me consoler en allant acheter une place pour le prochain concert de Carlos.

Juste un truc : comment ça rapporterai de la tune à GW si ils n'ont pas la PI ? scratch 
avatar
Invité
Invité

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 10:33
Alf a écrit:Juste un truc : comment ça rapporterai de la tune à GW si ils n'ont pas la PI ? scratch 
Ils ont une part minoritaire de la PI, la majorité étant à Hasbro.
Si Hasbro demande un pourcentage sur les ventes d'HQ alors Games aura une part, pour être honnête, vu le capital d'Hasbro, je suis pas sur qu'ils aient réclamé quelque chose sur un aussi petit KS.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 10:51
Oui ce serai bien d'éviter les "tons execrables", on modere tres peu ici tant que ca reste dans la bonne humeur, surtout sur des sujets aussi peu interessant que celui la, même si beaucoup d'aneries ont été dîtes.
avatar
Invité
Invité

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 11:02
Manant a écrit:[...]surtout sur des sujets aussi peu interessant que celui la[...]
MEC !
On parle d'Hero Quest là !


Si la modération estime que mes posts doivent être modérés qu'il en soit ainsi, je préfère être modéré plutôt que de prendre des pincettes pour rétablir des faits.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 11:22
Ce n'est pas le ton qu'on utilise sur ce forum, donc si tu ne sais pas te contrôler sur des sujets aussi importants, envoie un MP au protagoniste pour leur faire part de ta rancoeur, les autres utilisateurs n'ont pas à subir ça.
avatar
Invité
Invité

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 11:36
Manant a écrit:Ce n'est pas le ton qu'on utilise sur ce forum
J'ai pas l'impression que mon ton était aussi démoniaque que cela, si certains y ont vu une agression je m'en excuse car cela n'était nullement mon intention.
Maintenant j'ai en effet estimé (et toi aussi si j'en crois tes propres dires) qu'il y avait pas mal de conneries de dites sur ce sujet, partant soit d'un mauvais postulat soit d'une méconnaissance sur le sujet, et en effet le lynchage de GW était à mon sens une connerie sur un tel sujet, autant on peut leur balancer des caillasses à la gueule quand on parle de tarifs ou de verrouillage disproportionné de la PI autant ici même leur cracher à la gueule ça n'a aucun sens, qui plus est sur un ton assez détestable (mais que fait la modération ? Wink oui c'est de l'humour je précise).

Alors, ok mon ton est peut être un peu plus sarcastique que d'habitude, mea culpa, mais si chacun de mes posts doit avoir une préface, 2 images de bisounours et une paire de loches je t'avoue que ma productivité va en prendre un coup (même si j'avoue que ce post manque de loches).
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 11:57
En même temps tout le monde sait que le Fred est un gros con.

Hero Quest is back ! (soon...) Bisounours
Napalm
Napalm
Ogre
Messages : 859
Date d'inscription : 03/07/2012

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 13:13
ça fait 12h que je pleure non stop a cause de toi ... ;-)

mais juste pour finir sur kickstarter environs 4 % des financements se termine mal , enorme quand on sait que y'a des milliers de projet

alors tu dit d'un ton sarcastique " Se renseigner c'est vachement bien quand même ... "

j'ai donné sur un projet sur ulule pour un devellopement de webTV , le mec a acheté du matos et a fermé la webTV , donc je pense que je peux en parler d'experience ( bon j’avais mis que 20 euros ^^ ) bizarre la banque lui a bien donné les sous pourtant oO

voila j’arrête d'envenimer le sujet

allez on oublie et faut plutôt en débattre autour d'une bière de vive voix sinon les choses ne sont pas bien comprises

tendresse et chocolat
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 16:40
T'façon au final, ce qui est important c'est qu'une nouvelle version de HERO QUEST sorte nan?

Juste le nom ça donne le barreau, ça me rappel mes premières parties et la fois où j'ai eu la chance de le racheter d'occaz' un vrai gamin!
Donc savoir comment il va sortir ou par qui il sera éditer on s'en fou un peu, du moment où ça reste HERO QUEST et qu'on pourra l'avoir!

Donc embrassez-vous et discutons-en autour d'une bière!

helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 17:10
lefred a écrit:
helmut a écrit:
Alors la ça me fait encore plus plaisir que ces fils de klébards se sont fait choper les droits (en espérant que ce soit fait)
Bah d'un, comme dit, GW n'a pas la PI de Hero Quest, et surtout GW ont toujours été friand de ce type d'initiative tant que :
1/ ça rapporte de la tune (cf Talisman)
2/ ça ne touche pas à leurs 2 univers phares (WHFB et 40K)
Pour le reste je trouve que sur leurs autres licences (Blood Bowl pour en citer une) les gars de chez GW sont assez souples, mais bon il parait que c'est la mode de cracher sur leurs gueules (attend je ne minimise pas leurs techniques d'enculés, mais leur cracher dessus quand ils n'ont rien à voir c'est un poil facile : "Un bijoutier a tué un braqueur en Marne hier ! Salauds de Games Workshop on va les crever !".
Je leur crache dessus parceque je leur crache dessus depuis plus de 10ans, donc ça me donne le droit de leur cracher dessus encore maintenant et jusqu'au jour ou 10soeurs de bataille ne couteront plus le même prix qu'un cadie de bouffe pour toute ma famille pendant 5 jours......

Je trouve pas que le ton de la réponse de fred soit méchant ou mal placé ou injurieuse ou quoi que ce soit, c'est plutot une bonne réponse qui nous apprend des trucs sur l'éventuelle sortie d'hero quest!!!!! et pour ça merci fred. on a aussi pu voir que tu fais parti du consortium bolchevico-capitaliste qui soutient GW dans ces tarifs exorbitants et son esclavage moderne des petits chinois (perso les chinois je m'en branle , c'est les prix qui m'emmerdent mais j'essaie de rester politiquement correct vu que la modération de blitz57 commence à mettre en place des mesures digne des plus grandes heures de la gestapo et des agents de polpot !
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 17:41
La modération de Blitz57 (donc toi puisque tu es membre) te dit ZUT et ne t'oblige pas à répondre à ce genre de sujet.

EDIT : en plus tu dis n'imp puisque le Fred à dit qu'il ne renié pas ses griefs contre la politique tarifaire de GW. Hero Quest is back ! (soon...) 855490 
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 17:54
manant a écrit:en plus tu dis n'imp puisque le Fred à dit qu'il ne renié pas ses griefs contre la politique tarifaire de GW.
lefred a écrit: mais bon il parait que c'est la mode de cracher sur leurs gueules (attend je ne minimise pas leurs techniques d'enculés, mais leur cracher dessus quand ils n'ont rien à voir c'est un poil facile
Prendre leur défense c'est le premier pas vers la collaboration Wink 

Hero Quest is back ! (soon...) 855490 
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Ven 29 Nov 2013, 18:04
Même Alf est moins extrémiste!
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Sam 30 Nov 2013, 22:53
Hero Quest is back ! (soon...) 17346 

C'est la fête par ici !


Allez, voilà de quoi détendre l'atmosphère : https://www.youtube.com/watch?v=RvZSV5wqoMw
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Dim 01 Déc 2013, 20:52
Alf a écrit:Allez, voilà de quoi détendre l'atmosphère : https://www.youtube.com/watch?v=RvZSV5wqoMw
perso, je préfère en plastique ou en plomb Rolling Eyes Razz 
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Dim 01 Déc 2013, 22:09
Hero Quest is back ! (soon...) Wp7j
Contenu sponsorisé

Hero Quest is back ! (soon...) Empty Re: Hero Quest is back ! (soon...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum