Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Kharn Âge / Briskars la suiteHier à 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les commandes d'Hutif

+31
di-stephano
morghur
babass
John57
jugaka
Snatch
MannfredMeusien
Celedyr
Astorath
Arkhan
Extrem Jerem
Nico
kaar
Ash_Karlberon
helmut
D'jô
Ssquig
lucifer57
vorax
Abdé
SanglierRoux Red Preacher
G
rabanuts
Pyher
Green Béret
FanaQuest
Napalm
Dave MAXIMUS
Manant
Alf
Hutif
35 participants
Aller en bas
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 10:15
J'avoue que comme Napalm j'accroche pas du tout ...

on dirait que ton aéro a éternuer différent reste de peinture de manière plus ou moins aléatoire ...
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 10:23
oh c'est méchant!!!! Sad

Nan blagues a part je me demande si j'ai bien exécuté ce que je voulait faire ou c'est juste l'effet en lui même qui ne vous plait pas.

Du coup je vous remet la photo des nain.

Vous aimez ce qu'il a fait?

Les commandes d'Hutif - Page 13 BbvJm1
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 10:25
Désolé c'était pas le but ^^

Mais nan j'aime pas non plus les nains ...
MannfredMeusien
MannfredMeusien
Pourri de Nurgle
Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2014

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 11:40
ca peut le faire pour des unités éthérés. apres pour le reste non
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 12:05
Perso j'aimes pas non plus mais je suis clairement pas ta cible.

Et vu que tu fais ça pour des clients qui seront satisfaits, moi je dis fonce!

On doit pas oublier que tu nous montres pas tes photos persos mais des commandes.

Et puis ça reste jouable, les figurines sont reconnaissable facilement et franchement on a tous vu pire sur les tables de jeux.

Qui sait tu vas peut être lancer une nouvelle mode.

Donc au final continu si ça rapport des eurosous car d'autres se gêneront pas pour le faire.
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 12:11
Je crois que la question est aussi le prix.
Si un client ne peut pas mettre 180€ dans un forfait peinture alors le choix de la méthode "tout aéro" est une bonne option à proposer.

Je les trouve chouette tes lanciers compte tenu du temps passé et du prix demandé ce n'est pas volé du tout.

Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 12:37
Merci beaucoup pour vos avis, du coup je vais encore un peu prospecter avant de lancer vraiment ce niveau de peinture.

C'est mon armée perso les hauts elfes.

Je m'en suis servit pour pouvoir illustrer ce que j'avais en tête et aussi pour que enfin mon armée battle soit peinte!
Astorath
Astorath
Tueur de troll
Messages : 327
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 51
Localisation : woippy

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 13:44

Comment dire ça fait bizarre on a l'impression que ça donne juste un effet de sous couche et qu'il y a pas eu encore la peinture de base et les éclaircis( surtout sur les lanciers). L'aigle a plus de surface donc je pense que tu peux plus t'amuser avec l'aéro, mais le reste il manque la touche final, donc le pinceau doit être plus présent pour finir la figurine.
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 14:03
Je crois que ce qu'essaye de faire comprendre notre valkyrie des pinceaux c'est que tout est une question de tarif Wink

Une petite finition au pinceau, un petit éclaircissement supplémentaire ou un lavis de plus et ce n'est plus une prestation "tout aéro" qui lui permet de diviser ses prix par 2 Smile
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 15:06
Oui exactement, le but est de passer le moins de temps possible.

A voir il faut que j'affine tout ça, merci en tout cas pour vos commentaires constructif flower


Kaar a écrit:valkyrie des pinceaux

C'est classe ça! Cool
Astorath
Astorath
Tueur de troll
Messages : 327
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 51
Localisation : woippy

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 15:37
Oui je comprend côté tarif pas de soucis,après les gens sont libre de prendre commande et ça sera cool pour la valkyrie et pour eux Very Happy
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Sam 30 Aoû 2014, 18:34
je dirais, à limiter à certains modèles... démons...

sinon, faire moins tranché et plus appuyer le "gris" sur les armures. si les socles n'ont pas d'effet lave, le rouge perd en interprétation des couleurs...
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 08:33
J'adore les nains !

Par contre sur les elfes je trouve que ça ne focntionne pas, à cause de l'ambience de l'armée qui est totalement différente. J'aime l'aspect "on se balade dans une caverne éclairée seulement par des coulées de lave", le rendu est bon, mais ça ne fonctionne pas avec des elfes.
Pour le char volant (je sais pas comment ça s'appelle...) je pense que la taille de la fig nécessite forcément plus de travail pour un bon rendu.

Pour des armées dark je suis sûr que ça peut marcher du tonnerre (je pense à ce que Pyer avait fait par exemple)

Sinon, vu que c'est un service de peinture que tu proposes, tu n'as qu'à le rajouter à la carte de tes prestations t tu verras bien qui ça intéresse ! Tous les goûts sont dans la nature, et il ne faut pas néglliger l'effet de mode et l'évolution naturelle dans la peinture de fig (suffit de revoir les figs du golden démon d'il y a 10 ou 15ans pour s'en convaincre). Comme disait Fana, si tu ne le propose pas, d'autres le feront à ta place.
Si un mec veut payer pour ce rendu là même pour une armée qui a priori ne fonctionne pas bien avec ce schéma (on peut toujours avoir de bonne surprises avec le résultat final), alors n'hésites pas une seconde et encaisse son chèque direct ! Et puis dis-toi que s'il ne veux pas payer 180€, vaut mieux lui sous-tirer 90€ que 0 ! Twisted Evil
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 08:40
J'aime beaucoup les nains aussi.

Et comme Pierre, c'est un traitement qui peut se faire au cas par cas, suivant l'arée et le concept y attenant.

Il faut faire des expérimentations. J'dis banco.
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 12:42
Merci pour vos com's qui m'aide bcp a y voir plus clair Smile

Je pense proposer ce niveau, au moins en test. Car la chose importante mis a part le fait des eurosous c'est que j'ai vraiment aimée faire du full aero avec des osl partout Very Happy

Surtout que j'ai eu beaucoup d'armées à peindre avec des schémas très précis.

En tout cas j'ai vu que ce schémas ne laissait pas indifférent et qu'il plaisait à certain (on m'a même demandé conseil pour reprendre l'idée avec des couleurs différentes)  donc potentiellement ça peut marcher

Je vous met la photos car je trouve vraiment pas mal ce qu'il a fait

Les commandes d'Hutif - Page 13 10583818_632777410153783_7886407473013604335_n

Pour mes elfes je pense les jouer en hauts elfes et en mort vivant du coup, ça pourrais faire une armée fantôme si je rajoute quelques conversions et d'autre pièce (comme une machine mortis avec un sorcier elfe dessus)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 13:10
Alors là c'est carrément la gay pride ! Les commandes d'Hutif - Page 13 103523

Bon, les épées bariolées on aime ou on n'aime pas, question de goût (et de paire de couilles) mais ce qui me gêne le plus sur ceux-là c'est l'importance des surfaces laissées vraiment blanches. Je comprend bien que c'est pour faire style armure blanche, mais là du coup ça fait vraiment juste sous-couche laissée nature.
Je pense qu'avec une technique aussi rapide on ne peut pas se permettre de laisser une zone aussi uniformément blanche.
A la limite ça aurait pu passer si les autres couleurs avaient été moins flashy, mais là cette surface toute blanche entre 2 zones arc-en-ciel, je trouve que ça colle pas du tout, le contraste joue largement en sa défaveur.
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 18:42
"Auto censure"

C'est pas à mon gout.



Dernière édition par Ash_Karlberon le Lun 01 Sep 2014, 21:34, édité 1 fois
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 21:17
c'est pas moi le dernier test.

Siouplait ne soyez pas si dur, critique constructive ok mais pas de moquerie.

Ca aurais été moi je n'aurais rien dit mais la c'est pour un autre t'abuse ash...

C'est pas terrible pour l'image du club et du forum, enfin c'est que mon avis...


Dernière édition par Hutif le Lun 01 Sep 2014, 21:24, édité 1 fois
Ssquig
Ssquig
Roule mort
Messages : 1486
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 41

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 21:21
Personnellement, dans le style full aéro, pour peindre vite une armée ou on a pas le temps d'utiliser trop le pinceau, j'aime bien le coté armée "arc en ciel".

Pour des Hauts Elfes, ca peut le faire !

Et puis, c'est toujours mieux que des figurines qui trainent non peintes au fond de nos placards Razz
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 21:48
Je crois vraiment qu'il ne faut pas oublier le temps passé/résultat obtenu.
Franchement j'aime bien le rendu des hauts-elfes du "pousseur de plomb" et d'autant plus quand on met en perspective le temps qu'il a passé dessus.
Une fois soclés et bien alignés je suis convaincu que le rendu sera très sympa Smile

[edit] Et cette méthode s'applique d'autant plus à Warhammer compte tenu du déploiement en unités compactes.
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 23:08
Je vais m'expliquer un peu plus car en effet mon poste n'étais pas très constructif et je m'en excuses.

Concernant la "technique" je dois dire que je pense que c'est pas trop mal si il voulait copier tes figurines précédente. On voie des dégradé sympa.

(Après c'est de l'aéro donc c'est cheaté comme dirait certaine autre personne du forum mais en même temps c'est le but de cette peinture...)

Après ce que je n'aime pas (moi perso avec mes gout qui ne sont pas forcément ceux des autres et heureusement) c’est le choix des couleurs et le rendu global de la figurine.

Quand je regarde les figurines en générale j'essaye de voir/d'imaginer ce qu'elle pourrait donner si elle était """réel""" avec plein de guillemet on parle quand même d'elfe de piafs géant et autre dragons... Autant sur des figs "classiques" peintes selon tes prestations habituels on détermine aisément les parties métalliques, la chair, les bijoux, les "auras magiques", ... Autant ici on se retrouve avec des effet contradictoires...

Par exemple je prend la figurine de haut en bas :

l'effet sur la lame peut (de mon point de vue) paraître pour une épée enchanté ou limite énergétique avec une pointe chauffé au rouge et une garde d'ou jaillit de la lumière. Soit sur une arme ça ne me gêne pas temps que ça.

Le problème est que l'on va retrouver ce même type d'effet sur le bas de l'armure de la figurine, et la je ne comprends plus. Pourquoi une partie de son armure a la même "auras magiques" que son épée ? Alors qu'une autre couleur peut être ou un autre dégradée aurait donner un tout autre effet...



Encore une fois ceci ne viens que de mon point de vue...

Je suis un bien piètre peintre par rapport à toi ou aux autres artiste de l'assos et je joue souvent avec des figurines qui ne sont pas fini voir pas peintes du tout.

Mais tu nous demandes nos avis donc je me permet de te le donner mais cette fois ci de façon plus argumenter, excuses moi encore pour les précédente critiques peut constructives...

Celedyr
Celedyr
Revenant
Messages : 249
Date d'inscription : 05/07/2010

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Lun 01 Sep 2014, 23:29
Je vais me permettre de donner mon avis sur la question compte tenu du débat poignant que cela développe cette histoire d'Aéro Razz

Alors, autant je n'aime pas du tout le rendu Full Aéro, autant d'un point de vue Rapport Temps/Coût, cela peut être une solution très intéressante pour certains.

Je m'explique avec une idée constructive toute simple :
Imaginons un mec lamba qui n'est pas une pointure en peinture d'une part et qui plus est, qui n'a ni un temps de folie, ni les finances pour lui permettre de faire un truc vraiment sympa qui lui plaira beaucoup. Ben la solution qu'apporte Hutif peut être vachement intéressante comme base de travail pour le M'sieur.

En l'état, si on laisse brut ton travail, il fait polémique mais qu'est ce qui nous dit que le client ne va pas retoucher les figs au pinceau pour finaliser le boulot?
L'énorme avantage de l'Aéro, c'est d'obtenir des dégradés nickel en un rien de temps et ici, du fait, avec un coût très modéré.

Moi, je dis que cette solution économique pourra en intéresser certains ! CONTINUE !
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Mar 02 Sep 2014, 08:36
Bon je vais aussi donner mon humble avis, l'idée à l'air excellente et le rendu est, selon moi, en demi-teintes (ahah).
L'idée est excellente, je pense que du coup tu maximises ton rapport temps / bénéfices, et ça c'est intéressant.
Niveau esthétique, j'accroche pas tes elfes, je ne comprend pas les effets et les couleurs, contrairement aux nains, ou l'on comprend tout de suite l'effet caverne, qui est beaucoup plus logique. D'ailleurs moi je pourrai me laisser séduire par les nains! Ce genre de technique sur du chaoteux , de l'homme bete ou du CV/MV, ca dechirerait grave!
Maintenant le dernier point mais pas le moindre : l'image de marque.
Un bon coiffeur ne laisse pas sortir quelqu'un de chez lui avec une mauvaise coupe.
Même si je comprend l'intérêt financier, je trouve que cela déprécie la qualité et la précision de ton travail, qui fait que ton service est apprécié et reconnu. Je crains que les joueurs qui n'ont pas 180€ pour se faire peindre des figz n'en auront pas non plus 90, quand aux retouches de peinture , celedyr, je pense que les clients de service de peinture ne paye pas pour faire des retouches ensuite..
Voila donc au cumul je dirais non, ou alors le limiter à certains schémas..

_________________
Président
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Mar 02 Sep 2014, 10:32
perso, n'ayant pas d'aéro, j'y ai pensé comme "sous-couche dégradée" pus faire quelques retouches pour les parties métalliques ou quelques détails.
dans l'idée (qu'on applique jamais mais bon...) que j'aurai une armée peinte vite fait (suivant tes délais...), que je pourrai améliorer plus tard.

mais vu les elfes arc en ciel, j'ai peur de ne pouvoir rien faire en modif par la suite, et de devoir entièrement les repeindre si je veux m'y mettre, d'où perte de soussous et aucun avantage niveau temps sauf le fait d'avoir joué des fig mi-peintes pendant quelques années (compter en semaines ou en mois serait de l'utopie pure et simple)

Après, je fais parti des joueurs capable de sortir des fig peintes en 3 couleurs et socle peint pour des tournoi... Embarassed la honte...
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Mar 02 Sep 2014, 21:02
Merci Ash, du coup je comprend mieux ton point de vue.

D'une manière général je suis tout a fait d'accord avec vous mais j'aime le principe assez foufou de faire quelque chose d’irréaliste, de s'amuser juste avec les couleurs.( genre de l'art abstrait sur fig)

Manant a écrit:Maintenant le dernier point mais pas le moindre : l'image de marque.

Tu as carrément raison, on voit l'ancien vendeur!

c'est pourquoi je vais aller au bout de cette armée pour donner plus de concret, faire un plateau de présentation pour pouvoir expliquer l’atmosphère que je voit autour des figurines.

Du coup je vous montrerais qu'a la fin du projet ce que ça donne, l'ensemble de l'armée et le plateau de présentation.

Des khador a venir avec un schémas standard pour reposer vos yeux Wink
Contenu sponsorisé

Les commandes d'Hutif - Page 13 Empty Re: Les commandes d'Hutif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum