- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Assauts amphibies (Fr)
Lun 08 Déc 2014, 11:17
Assauts Amphibies
Mouvements dans l’eau
Eau profonde
Terrain infranchissable sauf pour les unites ayant les règles Waterborne ou Amphibious.
De plus :
• Si un véhicule avec Waterborne ou Amphibious est immobilize en eau profonde, il dérivera automatiquement de D6” à chaque fois qu’il reçoit un ordre.
• Les unites en eau profonde souffrent d’un -1 additionnel pour toucherquand ils tirent depuis une embarcation en raison des vagues et du remou. Les joueurs peuvent décider d’ignorer cette règle si l’eau en question est exceptionnellement plane (lac ou autre).
• Si une unite ne possédant pas les règles Waterborne ou Amphibious est oblige de débarquer en eau profonde, elle peut tenter de rejoindre une zone d’eau peu profonde lors de son mouvement de débarquement. Si elle n’y parvient pas, elle est détruite.
Eau peu profonde
Compte comme terrain difficile, avec certaines règles supplémentaires :
Seule l’Infantry et les véhicules Waterborne ou Amphibious, peuvent se déplacer dans l’eau.
• Les unites Artillery considèrent l’eau peu profonde comme infranchissable. Si une artillery transportée est obligée de désembarquer en eau peu profonde, elle peut tenter de rejoindre la terre ferme lors de son mouvement de débarquement Si elle n’y parvient pas, elle est détruite.
• L’infantry qui se déplace en eau peu profonde ne peut rien faire d’autre (ex: tirer)
• Les unités d’Infantry doivent toujours réussir un test d’ordre lorsqu’elles sont dans l’eau, meme si ells ne sont pas pinned.
• L’eau procure un hard cover (-2) pour l’infantry contre les armes légères. En effet les balles sont ralenties par la densité de l’eau.
• Quand une unite d’infantry quitte l’eau, elle reçoit un marqueur de pin supplémentaire pour représenter la difficulté de se regrouper.
• Les véhicules Waterborne peuvent terminer leur movement à cheval sur la terre ferme jusqu’à la moitié de leur proper longueur, permettant aux troupes de débarquer.
Landing crafts (barges de débarquement)
Règles génériques pour toutes les armées
Les règles standard s’appliquent, les unités doivent commencer dans les barges et ne peuvent pas débarquer avant d’être sur la terre ferme.
Cost: 40pts (inexperienced), 50pts (Regular), 60pts (Veteran)
Weapons: one MMG covering the front and left arc, one MMG covering the front and right arc
Damage value: 6+
Transport: 36 men, or one jeep and 16 men
Special Rules:
Waterborne: Peut se déplacer uniquement en eau profonde ou peu profonde, en étant traité comme un véhicule à chenilles pour la vitesse et les virages.
Slow
Landing Craft, Mechanized
Cost: 100pts (inexperienced), 125pts (Regular), 150pts (Veteran)
Weapons: one MMG covering the front and left arc, one MMG covering the front and right arc
Damage value: 7+
Transport: 100 men, or two soft-skin vehicles, or one armoured vehicle with damage value of 9+ or less.
Options:
Upgrade both MMGs to HMGs for +20pts.
Special Rules:
Waterborne: Peut se déplacer uniquement en eau profonde ou peu profonde, en étant traité comme un véhicule à chenilles pour la vitesse et les virages.
Slow
Open topped
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