Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 14:09
C'est l'histoire d'un  jeu mignon et rigolo, et aussi un peu cruel, qui est lancé sur Kickstarter le 20 janvier.. et qui en moins de 20 minutes, atteint son objectif de 10000 dollars... Et de 100.000 dollars au bout d'une heure...

Pour arriver aujourd'hui, 12 jours plus tard, à 5 millions de dollars et 130.000 backers (le précédent record de backers et autour de 100.000).

J'attend donc impatiemment une version française du jeu, qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez !

KICKSTARTER


Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! 3d72ad10

_________________
Président
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 16:16
Mouais je reste prudent sur ce jeu de carte.

Le jeu a recueilli énormément de fonds parce qu'il a été conçu par des gens connus du jeux vidéo et par un dessinateur lui aussi connu à travers le net mais ils ont aussi surtout eu le soutien de pas mal de grand blogger avec énormément de followers (ils ont inondés le net de pub déguisée) ce qui a créé un énorme buzz autour du jeu, tellement énorme qu'il tombe ici aussi.

Je connais kedal du jeu mais rien que de savoir comment il a été pousser sur le devant de la scène, je reste sceptique.

C'est le parfait exemple du marketing du futur pour faire vendre.
Une idée (bonne ou mauvaise osef) + des gens connus + du buzz via twitter/facebook etc... + du crowdfounding = du cash!
On a connu avec une moindre mesure l'effet avec zombicide qui a surfé sur la mode zombie et qui a nettement profité des réseaux autour de coolminiornot et au final on connait le résultat avec un énorme succès pour un jeu qui au final (même s'il contient de superbe figurines) reste un jeu très plat.

Moi je vais attendre de voir en jeu si ça vaut le coup parce que perso rien ne me donne envie dans ce truc.


Dernière édition par FaNaTiK le Dim 01 Fév 2015, 16:28, édité 1 fois
Astorath
Astorath
Tueur de troll
Messages : 327
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 51
Localisation : woippy

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 16:24
Je pense que Alf va adorer, parce qu'il mange une pizza et 3 petits chats Very Happy
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 17:22
@Fanatik: exploding kittens à l'air bien fun avec une dynamique simple et des cartes jolies et drôle... Donc pas de problèmes si la comm est poussé! De plus le prix est franchement abordable, donc je crois que tu râles par principe... Ou alors tu détestes les chatons, MONSTRE!
Concernant Zombicide, je ne vois pas où le jeu est plat, mais la encore... tu détestes les mignons Zombies? MONSTRE!

_________________
Président
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 19:11
Un jeu ou on fait exploser des petit chatons je ne peux qu'approuver !
Bon, après je vais attendre que Oun ou Lucifer fasse une démo avant de m'enflammer pour ce jeu (car nul doute que l'un ou l'autre de ces 2 là va craquer !)

Après, je trouve les arguments de Fana intéressants. Mais un jeu où on peut faire du mal à des zentils-ptits-bidous-krômeugnon, moi j'adhère forcément !

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Bidou10



Et pis y'a un cochon-licorne ! cheers
julot
julot
Humain
Messages : 106
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : thionville

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 19:50
I est temps de rétablir la vérité..

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Chat-tueur-killer-cat
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 19:58
@ Manant: Non non le principe des chats ça passe et j'adore les zombies et surtout zombicide, j'aurais certainement sauté dessus aussi direct mais la façon dont le succès du crowdfounding a était construit me fait gerber donc je préfère me méfier et attendre de voir si ça vaut vraiment le coup.

Le truc que j'aime pas du tout c'est les illustrations que je trouve naze mais là c'est perso.


Bon après c'est vrai j'aime bien râler, vivement un jeu où on peut râler j'achète direct! tongue


Dernière édition par FaNaTiK le Dim 01 Fév 2015, 20:18, édité 1 fois
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Dim 01 Fév 2015, 20:12
Ben de ce que je sais du jeu, le principe c'est:

chacun tire une carte à son tour, celui qui tire un "Exploding Kitten" est éliminé...

Pas plus compliqué qu'un Zombicide quoi :-)

Cependant, les dessins sont vraiment terrible !
Contenu sponsorisé

Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records ! Empty Re: Exploding Kittens, qui fait exploser des chatons... et les records !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum