Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Kharn Âge / Briskars la suiteHier à 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 Empty Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

Dim 10 Mai 2015, 20:09
posté sur BG
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15362.0.html

Raba a écrit:Encore merci à tous d'être venu.
Ayant fait le joueur paire, je remercie Q2 et la K-Team du coup de main pour l'arbitrage, les rondes...

perso, j'ai passé un super we dans une très bonne ambiance.

Le classement dans l'ordre :

Cheveu
Dibbouk
Rawr
Zerg-Spirit
Pivi
Raba
rodeheus
Abdé
Krimir
Fedhman
weeskahs
Ptit Nico
VaeVictis
Vano
Nono
Cochondinde-nator
imaduyan
Ssquig
Valorel
bekanor
Napalm
Ticamp_des_bois / Titi
Miaaou
Arkhan
Ash
Stargate
Dr Cox / Xavier 83
Arknam

xavier83
xavier83
Serviteur vampire
Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2015

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 Empty Re: Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

Lun 11 Mai 2015, 09:34
j'y vais de mon petit feedback...

donc premier tournois, et premières parties de Warmachine (je ne compte pas les 3 parties de 15-20pts sans décor ni objo pour les initiations/démo), et j'ai pris cher Laughing (surtout mes 2 premières parties), mais j'ai appris plein de choses, rencontré des joueurs de tous les niveaux tous très intéressants, le tout dans une très bonne ambiance (et ma première victoire en tournois a fini le boulot Very Happy )

bref très content de mon WE, sans le moindre regret, et plein de projets de modif de liste dans la tête...

je remercie tous les joueurs qui ont eu la patience de supporter ma "nooberie", et qui ont pris le temps de m'expliquer tout ce qui me faisait défaut (avec une mention spéciale pour Raba, qui m'a en plus conseillé avant le tournois).

merci aussi à l'ensemble des Blitz57 et de leurs partenaires (shop, arbitres, cuistots...) qui ont organisé cet event avec brio.

j'espère vous revoir tous dans d'autres tournois, et je serai là l'année prochaine !
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 Empty Re: Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

Lun 11 Mai 2015, 16:05
Un petit débrief, vu que j'ai joué quand même...
Chose peu prévu, ayant un nombre paire de joueur, un absent m'a imposé en joueur à l'arrach. Mes listes se sont imposées pour des raisons de motivation de peinture avec deux sunburst et un blessing qui trainent depuis 10 ans dans leur blister pour une liste pSeverius, et une liste pFéora avec full flameguard Temple/Daughters et 3 lourds en attente d'être jouée depuis 10 ans également.
Histoire de faire bien, je les ai testées 1 fois chacune il y a entre 1 et 2 mois.
En plus, ayant prêté Aiyanna et Holt au joueur "sans commentaire", j'ai du modifier ma liste en dernière minute en les remplacant par le reclaimer et Nicia (en mangeant 1pt des choir). Je sais c'est mal, mais vu ma préparation en étant joueur paire vous m'en excuserez, j'espère.

Partie 1 vs Zerspirit, Feora1 vs Bradigus.
je n'avais jamais taper sur des caillous qui pop de la forêt.
Une fois mes Jack choppés, je sens bien que la partie tourne mal, et tente de l'occuper avec mes soeurs noyées dans ses pierres en cherchant une ouverture. Le caster kill paraissant difficile dans les 2 sens et les points de scénar ne marquant pas, je commence à penser à la clock. Mais n'ayant pas l'habitude, blanc, précipitation, oubli de Pipo pour le Tough sur le choeur (non fait au dernier tour suite à une fuite par le public), je n'arrive pas à gratter la minute manquante...
Défaite au scénar
Bonne partie, me vengerai. ;D

Partie 2 vs Imaduyan, Severius1 vs Old witch.
voyant des greylord, je ne réfléchi pas trop et sort papy.
Sûr de lui et sous estimant les mènites, je vois ses manhunter sur ma gauche dans le bois, les widow sur une colline à droite, et une AOE me bloquant le ligne au centre avec ses greylord outrider et winter guard derrière. Mes daughters s'occupent du flanc gauche, le vanquisher du flanc droit, et les déviations des balistes boostées par armory tombent sur ses greylord... Du coup, il planque son béhémoth derrière l'AOE avec la Old witch à côté en tirant sur mes Jack dont le rekoner sous enliven. Charge du Recko sur la Old Witch.
victoire en Caster kill
Clairement un manque d'expérience sur les blagues ménites, mais cette partie lui a servi par la suite contre Dr Cox (désolé pour lui) alors c'est cool.

Partie 3 vs Miaaou, Severius1 vs Garryth.
Gros contentieux entre nous, où Q2 doit faire l'arbitre en rétablissant l'équilibre régulièrement.
Des Mage hunter = papy, depuis ma découverte de cette unité au pentacle, trop flippé.
Il avance, engage mes temple avec se mage de càc, tir sur mes soutiens a la strike force (vassal, choir...) et fini son tour content. mes soeurs vont chercher l'assassin sur ma gauche pendant que les sunburst "galettisent" les mage hunter. il n'y a pas à dire, une AOE de 4 ça change la vie... Les strike force fuit, les infiltrators meurent abondamment sous les coups des temple et d'un trescher du vanquisher.et suite à un tour peu productif de mon adversaire, Nicia sort le grand jeu : charge/tue un assassin, tir sur Elara et la tue, ce qui désactive la Banshee, décès des infiltrators. Il se repli sur sa zone, j'assure le scénar et tente de tirer sur Garryth à bout portant avec le vanquisher...
victoire en Casterkill
A la prochaine ;D

Nuit, partie avec Imaduyan sans clock (grosse erreur pour la clock), dodo

Partie 4 vs Fedhman, Severius1 vs Grayle.
Vu qu'il connait bien Menoth, je flippe un peu. Ne connaissant pas son caster et voyant pleins de warbeast et des ravagers sur ma droite, face à mon blocs, je la sens mal partie. Il occupe la zone à gauche avec ses bloodweavers facilement (rien prévu...) et on se tape dessus dans la zone à droite. "Découverte" du lord of the feast qui nettoie une baliste et un vassal avant de mourrir sous les coups de Nicia. Il galère contre mes temple, je nettoie ses ravagers. Il galère contre mes temple, j'enlève un reeve hunter, le white mane, le gallows avec la sunburst, et lance un spell dans le dos du blessing pour tuer les 3 bloodreavers restantes. point de scénar. le slayer se téléporte dans mes lignes mais ne casse pas le vanquisher, et meurt sous les coups du vanquish/recko/nicia qui shoote le 2ième reeve dans un bois... à court de solution, Fedh tente un truc rate, fin de la partie.
Victoire au scénar
toujours galère contre Orboros, mais pour une fois, je m'en sors pas mal

Partie 5 vs Ptit Nico, Severius1 vs Butcher1.
Je prend cher, très cher... La fatigue commencant à peser, je fais des grosses boulettes en voulant aller trop vite... Le devastator me met la pression en bousculant ma ligne de temple. Je rate une charge de Nicia à 0.5ps sur son Drakhun, je tente une charge à 16ps avec le blessing qui ne peut charger qu'a 10ps... Remake de la partie 1 contre Zerg en pire... Comme à ma première partie, je l'occupe, il perd facile 15min pour le tour de son feat à réfléchir, et se retrouve à courrir après la clock pour marquer des points de scénar.
voyant 5min, je ne m'emballe pas cette fois, occupe la zone avec tout ce que je peux, planque Sévérius, et attend mon tour.
Victoire à la clock.
A charge de revanche.
Ssquig
Ssquig
Roule mort
Messages : 1486
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 41

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 Empty Re: Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

Lun 11 Mai 2015, 16:14
Ce fut un très bon premier tournoi, avec une ambiance et des adversaires agréables !

Dans l'ordre si je me souviens bien :

Samedi :

Cheveu avec Asphy1 contre pMorv :
Je paie cher mes erreurs de placement ... Les Skinwalkers auraient du protéger la Sacral Vault ... Asphy passe à travers la BE sans stress et va finir le tour d'après ma Warlock ... Quelques autres erreurs et la poisse qui me conduisent à une défaite ...

Vano avec pBaldur contre eKaya :
Des erreurs, une liste qui manque de tir et d'équilibre ... une mauvaise gestion de ma furie et une inexpérience totale dans l'utilisation des shifting stones ... et aussi un peu de poisse ...
Il gagne au scénario, ne pouvant rien faire le tour de son feat, perdant pathfinder dans sa zone de contrôle qui devient du terrain difficile ...

? avec Vlad3 contre eKaya :
Toujours de la poisse ... moins d'erreurs, moins de problèmes pour gérer ma Furie ... mais défaite quand même !
Le Woldwyrd était magnifique contre les Greylord Outriders ... mais les jets moisis ont pas aidés ... Victoire au scéanrio de mon adversaire.

Dimanche :

Arknam avec eFeora contre eKaya :
En forme, et la chance plutôt de mon coté, je retrouve des jets de dés bien corrects ! Le Shadowhorn projette l'avatar 2 tours de suite assez loin pour le rendre inefficace, le Stalker et le Gnarlhorn se farcissent le colosse sous Primal du Gorax ... Nicia essaie de contester le dernier point de scénario manquant, mais elle subit l'assaut de Kaya ... et pour finir Feora tombe sous les coups du Stalker. Victoire totale !

Ash avec eVayl contre eKaya :
On se retrouve entre Blitziens ... Le shadowpack ne me sert pas contre les 2 ravagores... J'arrive rapidement à neutraliser la majorité de ses warbeasts, mais laisse Kaya à 0 de Fury dans la foret, vulnérable ... Un tir de ravagore et 8 pv en moins ... Un shredder qui pop du chaudron ... et Vayl qui avance pour se refaire une ligne de vue sur Kaya qui s’apprêtait à mourir ... et un contre-slam du gnarlhorn qui sauve la situation inextremis en mettant Vayl KO ... Le tour suivant, les warbeasts d'Everblights se font vite dessoudées et Vayl succombe rapidement ...

Bilan :

2 Victoires, 3 Défaites ... et Prix de peinture pour mon plateau et les conversions !

Merci encore à mes adversaires pour les conseils tactiques et le débriefing sur mes erreurs, pour la bonne ambiance, pour Q² que j'ai du appeler assez souvent pour quelques points de règles ...

Bref, vais continuer à progresser et on remettra ça un de ces jours !
avatar
Invité
Invité

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 Empty Re: Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

Lun 11 Mai 2015, 16:29
Raba a écrit:Gros contentieux entre nous, où Q2 doit faire l'arbitre en rétablissant l'équilibre régulièrement.
Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 340634

Un jour je t'aurai ! hhera
prymark
prymark
Haut elfe
Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2014

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 Empty Re: Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

Lun 11 Mai 2015, 23:14
a mon tour de faire le debrif

pour ma part je n'ai pas participé aux différents tournois car je m'occupais du stand dépôts vente

mais cela ne ma pas empêché de me baladé afin de voir comment les batailles ce déroulais

je remercie blitz 57 pour sont accueil qui fut bien plus que chaleureux

voici les photos que j'ai pris ce week end la

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.565099033632899.1073741844.261654430644029&type=1
Contenu sponsorisé

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015 Empty Re: Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum