Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 11:40
Question pour ceux qui ont épluché les règles de Frostgrave (parce que moi je n'en suis encore qu'à la page de garde...) :
La synergie entre les hommes de main et le style de magie est-elle réellement importante à la création d'une bande, ou est-il plus important de trouver une bande avec des hommes de main équilibrés entre eux et efficaces indépendamment, sans tenir compte forcément du type de magie, puisque le plus souvent le mago fera le taf tout seul dans son coin ?

Je vous demande ça parce qu'outre la tâche ardue de choisir les sorts du magicien, il faut également penser aux interractions que ça permet avec le reste de l'équipe.
J'ai une idée assez précise du fluff de ma bande, et je vais donc choisir les sorts en fonction, quitte à ce que ça ne soit pas optimisé... de toute façon je vais perdre dans tous les cas, alors autrant le faire avec panache !
Mais j'aimerais quand même que ma bande soit un minimum viable à moyen terme pour les hommes de main, d'autant que j'aimerais reprendre sérieusement la peinture et que je ne pourrais pas me permettre de peindre 45figs afin d'avoir la possibilité de changer de format de bande en cours de route...
Je suppose qu'il y a quelques grands classiques incontournables chez les hommes de main, des mecs qui en ont et qui font le taf efficacement quel que soit le mago.

Di Stef, je compte principalement sur ton avis éminent pour éclairer cette discussion de tes brillantes lumières (ça se voit quand je fais de la lèche ?)
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 12:08
Salut,

Effectivement le choix de la bande a son importance mais elle n'est en rien comparable à celle des sorts.
Les mercenaires sont jetables et se tromper en début de campagne n'est pas bien grave car il est facile de les remplacer. A l'inverse le choix des sorts est décisif, car bien plus long à corriger si tu fais un mauvais choix.

Pour en revenir à la bande, il faut comprendre que pendant la partie tous tes soldats sont susceptibles de ramasser un trésor et du coup de quitter la table. Ca rend la stratégie un peu compliqué.
De ce fait, il ne faut pas se casser la tête pour le choix des soldats. Un peu de tout c'est parfait à mon sens.

2 voleurs
1 bandit
1 fantassin
1 Archer/arba
1 Chevalier/templier/barbare
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 12:32
C'est bien ce qu'il me semblait.
Du coup je vais lire très attentivement les sorts comme j'avais prévu et je reviendrai en discuter ensuite.
Mon vrai problème dans l'affaire, c'est que j'ai vraiment envie de faire un mago qui colle à mon fluff, alors ça risque d'être compliqué de choisir des sorts à la fois cohérents et efficaces. Mais bon... au moins si je me fait rouler dessus je pourrais toujours invoquer ce prétexte !
(tiens d'ailleurs, y'a pas un sort "Invocation de prétexte" ? Ca pourrait m'être utile...)
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 12:41
Construire sa bande puis son mage
ou
Construire son mage puis sa bande...

Pour ma part, c'est le second choix. Pour toutes les raisons sitées au dessus.
Mais c'est aussi une histoire de gouts !!
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 12:42
Je viens de te faire une tartine mais cette ordure de nico a posté en même temps que moi faisant disparaître mon message... je te refais ça cet aprem
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 12:46
Gros mytho !! T'as une copie d'écran du message d'erreur?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 12:47
Ca m'est déjà arrivé, mais en général le forum te propose de sauvegarder ou modifier la réponse.
En général il vaut mieux modifier sinon ça risque de planter...
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 14:15
Donc comme je disais avant que Nico ne m'interrompe :-D

Je plussoie, le choix de tes hommes de mains en début de campagne n'a pas une grande incidence. Il est plus important de bien choisir ses sorts, même si là encore tous les sorts sont bien donc quoi qu'il arrive, tu feras qqch avec ta séléction.

Mais voici tout de même la présentation des trois types de bandes que je vois sur les tables de jeu:

- La bande équilibrée: un gars à 100 po, 2 ou 3 à 50-80po, combler le rester avec des petits (thug, thief war dog). En gros tu pourras tout faire mais tu ne sera excellent dans rien. L'avantage c'est que tu t'en tape de virer tes petits pour les remplacer par du gros chevalier. Pour le pool de sort, tu peux vraiment partir sur n'importe quoi !

- La bande pour grimper vite: un gros à 100po (souvent un marksman pour couvrir tes gars), un à 80 (par exemple un chasseur de trésor) et que des voleurs (4 ou 5). C'est une bande avec pour objectif de ramasser toujours un max de trésor et vite monter en lvl. Par contre c'est une bande fragile, si tu tombe face a un joueur très offensif tu vas vraiment morfler. Pour les sorts, plutôt du Buff de carac et du sort de mouvement histoire de permettre à tes voleurs de sortir de la table en vie et surtout avec des coffres !

- La bande élite: tu sélectionne 3 gros à 100 et c'est tout ! Alors là c'est vraiment quitte ou double. Tes gars sont super costauds et cognent fort. Par contre tu vas pleureur si tu as des morts en début de campagne. En général ce type de bande va avec une spé invocation: des petits golems pour ramasser les trésors, des animaux et zombies pour combler le manque d'effectif ou du démon pour taper encore plus fort.

Tu as aussi des bandes full tireurs mais je n'y crois pas trop.

Pour le moment j'ai plutôt joué équilibré. Au tournoi début février j'avais la bande suivante:
- Enchanteur et apprenti
- 1 barbare
- 1 fantassin
- 1 arba
- 1 archer    
- 2 voleurs
- 1 chien
Il y a un peu de tout et je comblais mes effectif avec des petits golems.

Voilà !

Tu entends quoi par travailler le Fluff ? Un look particulier à ta bande ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 14:25
J'aime bien la compo débile avec seulement des gros thons !
Mais pour les démons ça va pas le faire... à moins de les remplacer par des anges... faut voir !

Je vais resortir mes figs de I love you Confrontation I love you avec mes Griffons, pour que St Klément (Cairn l'apôtre) et ses potes fanatiques viennent purifier par le feu cette cité hérétique !

Du coup niveau sort j'envisage : des boules de feu, des amliorations d'armes (arme sacrée), des boules de feu, des améliorations d'armure (armure sacrée), des boules de feu, des invocations de constructs/anges/élémentaires, des boules de feu, des sorts de lumière genre éblouissement-je-sais-pas-quoi, des boules de feu, des trucs qui torturent l'adversaire... et je crois qu'il y a aussi des murs de feu (pour changer un peu des boules)
Apparemment je partirais donc sur une base thaumaturge/élémentaliste.
Ssquig
Ssquig
Roule mort
Messages : 1486
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 41

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 14:32
On savait que t'étais un chaud qui aimait les boules ... mais à ce point Very Happy
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mar 08 Mar 2016, 14:35
Alors dans le BG (enfin le peu qu'il y a) du livre de règle, ils disent que le terme "Démon" couvre toutes créatures invoquées n'étant pas de notre monde.
Donc des anges pourquoi pas !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Ven 11 Mar 2016, 14:26
Bon, j'ai toujours pas lu les règles, mais au moins j'ai lu (parcouru...) tous les sorts.
J'ai donc appliqué une méthodologie particulièrement scientifique à mon choix de sorcier : j'ai noté tous les sorts qui me plaisent et qui peuvent rentrer dans le BG de mon expédition ecclésiastique, et j'ai noté le nombre d'occurence de chaque école de magie (en fait c'est pas du tout opti comme méthode, mais ça va plus vite !) :

Sigilist 5
Enchanter4
Thaumaturge 4
Summoner 7
Elementalist 7
Soothsayer 3
Witch 1
Illusionist 1

Vu que les sorts de Sigilist sont interdits quand on est Summoner, je vais donc opter pour un Elementalist (aligned+2 : Summoner, Enchanter, Chronomancer / Neutral +4 : Thaumaturge, Soothsayer, Sigilist, Witch, Necromancer / Opposed+6 : Illusionist)
Ssquig
Ssquig
Roule mort
Messages : 1486
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 41

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Ven 11 Mar 2016, 15:02
Bah c'est pas mal comme méthode Very Happy

En plus si tu veux un Mago-Cureton qui fout le feu, ça colle plutôt bien !
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Ven 11 Mar 2016, 15:06
Question: tu vas trouver des parchemins et des grimoires de manière aléatoire pendant les parties, tu vas en faire quoi si ils ne rentrent pas dans tes cases ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Ven 11 Mar 2016, 15:47
Heu... j'en sais rien : j'ai pas lu les règles !
Mais je vais avoir une putain de bande de fanatiques qui foutent le feu !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Ven 11 Mar 2016, 17:10
Voilà où j'en suis pour le moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choix des sorts : de la poutre, de la poutre, et des sorts d'upgrade pour poutrer plus fort !
Bonus de force, bonus d'armure, bonus de vitesse... y'a moyen de transformer mes petits gars en machines à tuer. Et pour le tir, j'ai de la boule de feu ou du tir de sniper. Je ne pense donc pas prendre d'autre tireur (dommage, j'adore les Fusiliers du Griffon).

J'ai quand même pris le sort qui fait gagner +50Xp par partie pour ne pas être trop lésé par le manque de gains aux trésors et pouvoir upgrade plus rapidement mes magos.

Pour les troufions j'hésite encore entre :
- un mix de récupérateurs de trésors peu couteux et de combattants plus couillus
- une populace polyvalente
- 3 ou 4 gros thons que je peux encore über-gros-biller grâce aux sorts...

J'avoue que l'option 3 me tente bien... tout en finesse !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Sam 12 Mar 2016, 15:14
J'avais oublié mon sort "Absorb knowledge" (12+) pour gagner +50XP ! (faut dire que je me suis déjà bien goinffré)
Admin
Admin
Admin
Admin
Messages : 383
Date d'inscription : 28/03/2010
https://blitz57.forumactif.com

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Sam 12 Mar 2016, 15:14
Le membre 'Alf' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 12
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Sam 12 Mar 2016, 15:23
:fcky:
Du coup j'ai encore un Level Up !
J'en profite pour rajouter +1PV à mon mago.
Question : puisque les carac du padawan sont déterminées par celles du Mago, ça compte aussi pour les gains de carac et de PV ?

Petit compte rendu de bataille prochainement
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Sam 12 Mar 2016, 18:48
Au temps pour moi !
J'ai relu le sort et je ne peux pas le lancer si le mago était à 0PV en fin de partie. Sad
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Dim 20 Mar 2016, 19:26
Bon c'est pas que Alf m'a donné envie de tester frostgrave mais, Alf m'a peut-être donné envie de tester frostgrave... What a Face

J'ai regardé un peu, mais sans le livre ça parait compliqué. Y aurai-t-il un pdf des règles en attendant de tester Embarassed ?

Sinon j'aime bien l'idée de prendre une Witch avec compagnon et familier, et récupérer le sort Imp des Summoners (invoquer pleins de trucs quoi pig albino cat elephant).  Je ne sais pas si c'est envisageable.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Dim 20 Mar 2016, 19:49
Miss_Hats a écrit:Bon c'est pas que Alf m'a donné envie de tester frostgrave mais, Alf m'a peut-être donné envie de tester frostgrave... What a Face

J'ai regardé un peu, mais sans le livre ça parait compliqué. Y aurai-t-il un pdf des règles en attendant de tester Embarassed ?

Sinon j'aime bien l'idée de prendre une Witch avec compagnon et familier, et récupérer le sort Imp des Summoners (invoquer pleins de trucs quoi pig albino cat elephant).  Je ne sais pas si c'est envisageable.

Si Troll me le rend un jour, je peux te le preter Smile
Troll
Troll
Champion
Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Dim 20 Mar 2016, 21:13
Manant a écrit:
Miss_Hats a écrit:Bon c'est pas que Alf m'a donné envie de tester frostgrave mais, Alf m'a peut-être donné envie de tester frostgrave... What a Face

J'ai regardé un peu, mais sans le livre ça parait compliqué. Y aurai-t-il un pdf des règles en attendant de tester Embarassed ?

Sinon j'aime bien l'idée de prendre une Witch avec compagnon et familier, et récupérer le sort Imp des Summoners (invoquer pleins de trucs quoi pig albino cat elephant).  Je ne sais pas si c'est envisageable.

Si Troll me le rend un jour, je peux te le preter Smile

Conception de bande : des conseils ? 913762
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Lun 21 Mar 2016, 08:53
Miss_Hats a écrit:Bon c'est pas que Alf m'a donné envie de tester frostgrave mais, Alf m'a peut-être donné envie de tester frostgrave... What a Face

J'ai regardé un peu, mais sans le livre ça parait compliqué. Y aurai-t-il un pdf des règles en attendant de tester Embarassed ?

Sinon j'aime bien l'idée de prendre une Witch avec compagnon et familier, et récupérer le sort Imp des Summoners (invoquer pleins de trucs quoi pig albino cat elephant).  Je ne sais pas si c'est envisageable.

Imp c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux comme invocation, mais c'est un sort rigolo.
Pour les familles de magie là je ne peux pas te répondre dans l'immédiat vu que j'ai pas le book sur moi, mais en prenant Witch comme domaine principal je pense que tu as accès à Summoner en secondaire ou tertiaire (au pire). Et si ton trip c'est d'invoquer plein de trucs, alors prends directement un Summoner en domaine principal ! Après si tu kiffes vraiment le côté sorcière, tu n'as qu'à faire une Sorcière Invocatrice, en prenant une fig de bonne vieille Witch de Salem pour le look. Niveau background tu peux faire ce que tu veux et te réapproprier le truc, vu que de toute façon y'a pas de BG dans Frostgrave !
herbejo
herbejo
Elfe sylvain
Messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 61
Localisation : Nancy

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Mer 23 Mar 2016, 10:09
Pour ceusse que ça intéresse pour composer leur bande...et surtout choisir le lanceur de sorts, j'ai créé un tableau qui recense les possibilités de chacun par rapport aux différents sorts...

Cette démarche "pseudo" scientifique me fait choisir le chonomancien!

ps : envoi de ce tableau à votre demande par mail
Contenu sponsorisé

Conception de bande : des conseils ? Empty Re: Conception de bande : des conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum