Présentation de Fbrneo
+9
FanaQuest
Admin
kaar
Minodrec
Manant
Nico
Ssquig
Miss_Hats
Alf
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MinodrecCentaure-taureau
- Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 13:50
Il y a zéro nouvelle règle pour le joueur. ^^'
Tu prends juste deux dés en main plutôt qu'un.
Et comme je doute que quelqu'un ai appris les seuils par cœur il suffit de mettre à jour les cartes. ;p
EDIT ( CrossPosted ) : Oui mais mon loulou, t'es certainement toujours qu'a +2 ou +1 par rapport à ton adversaire ( au moins sur les combats qui ne sont pas gagné d'avance).
Pour le reste, l'aléa on aime ou on aime pas. A raison de 4 ou 5 "1" naturels sur un dé 20 par partie, ça ma toujours rebuté ce genre de truc.
Après on peut se contenter du style "bande de branque parfois chattard" donné au jeu. Perso, ça ma toujours donné l'impression de contempler le résultat du hasard. Un peu comme joué à FTL pour ceux qui connaissent.
Tu prends juste deux dés en main plutôt qu'un.
Et comme je doute que quelqu'un ai appris les seuils par cœur il suffit de mettre à jour les cartes. ;p
EDIT ( CrossPosted ) : Oui mais mon loulou, t'es certainement toujours qu'a +2 ou +1 par rapport à ton adversaire ( au moins sur les combats qui ne sont pas gagné d'avance).
Pour le reste, l'aléa on aime ou on aime pas. A raison de 4 ou 5 "1" naturels sur un dé 20 par partie, ça ma toujours rebuté ce genre de truc.
Après on peut se contenter du style "bande de branque parfois chattard" donné au jeu. Perso, ça ma toujours donné l'impression de contempler le résultat du hasard. Un peu comme joué à FTL pour ceux qui connaissent.
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 14:06
Ben ouais mais ce que je ne comprends pas, c'est que si on aime pas on ne joue pas (1 lvl supplémentaire dans la campagne qui va bientôt démarrer pour celui qui devine quel homme politique m'a inspiré cette phrase ).
Non sans rire, il y a des tonnes de jeux ou la chances est limités, frostgrave c'est un jeu déconne, limite un prétexte pour faire des beaux décors, ressortir des vieilles fig et juste se marrer ! Et puis le D6 unique mordheim, BloodBowl, nécro... le système games quoi ! M'a tellement saoulé que je trouve que le D20 apporte une amplitude sympa. Un 1 sur un D6, un D20 ou 3D6 ou sur 2D10 plus l'âge du capitaine... ça reste un fumble !
Non sans rire, il y a des tonnes de jeux ou la chances est limités, frostgrave c'est un jeu déconne, limite un prétexte pour faire des beaux décors, ressortir des vieilles fig et juste se marrer ! Et puis le D6 unique mordheim, BloodBowl, nécro... le système games quoi ! M'a tellement saoulé que je trouve que le D20 apporte une amplitude sympa. Un 1 sur un D6, un D20 ou 3D6 ou sur 2D10 plus l'âge du capitaine... ça reste un fumble !
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 14:22
" la Franstgrave, tu l'aimes ou tu la quittes."
Lord Sarkozius, prince de Neuilleheim ?
Lord Sarkozius, prince de Neuilleheim ?
- MinodrecCentaure-taureau
- Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 15:26
Oua... Tout de suite.
Promis, je fais plus de stat sur les systèmes de jeu.
J'allais pas venir vous faire chier à la table non plus...
Je pensait juste discuter l'idée avec des gens motivés.
Je pensait que les gens s'en foutrait...
En tout cas, il y a pas besoin de m'expliquer que ça sert à rien... Ça tue le fun de la discution.
Promis, je fais plus de stat sur les systèmes de jeu.
J'allais pas venir vous faire chier à la table non plus...
Je pensait juste discuter l'idée avec des gens motivés.
Je pensait que les gens s'en foutrait...
En tout cas, il y a pas besoin de m'expliquer que ça sert à rien... Ça tue le fun de la discution.
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 15:35
Il y a rien d'agressif dans mes propos, si tu l'as pris comme ça je m'en excuse ...
- MinodrecCentaure-taureau
- Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 16:13
Y a pas de mal. ^^
- OunALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 17:12
D20! Demonworld!!!!!
Bienvenu
Bienvenu
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Présentation de Fbrneo
Ven 08 Avr 2016, 18:15
Le prob du D20 pour moi c'est que c'est de l'aléa extrême sur un truc qui est vraiment important (les combats !), alors qu'il y a déjà pas mal d'aléatoire avec les PNJ notamment.
Un squelette qui démonte un chevalier en armure c'est rigolo une fois de temps en temps (genre le double 1 sur 2D10 contre le double 10, je laisse Mino vous donner les probabilité d’occurrence de l’événement parce que je n'en serai pas capable)
Mais quand le vieux squelette tout pourri a une chance sur deux (j'exagère volontairement) de réussir à taper son adversaire pourtant hyper entraîné, ça devient un peu nimp... D'autant que les rencontres aléatoires sont déjà TRÈS aléatoires justement et qu'elles peuvent déjà être bien casse-couilles en soi et te flinguer toute la partie.
La dernière fois je me suis retrouvé contre 1 Vampire + 1 Golem de glace (ou je sais plus quoi du genre) juste sur mon bord de table à 20cm de mes mages... étrangement ça ne m'a pas parut super fun (d'autant que je faisais des jets de merde sur les combats et que je me battais contre une bande largement expérimentée)
Non vraiment, il y a de bonnes choses dans FG mais le côté complètement shi-fu-mi peut te ruiner complètement le plaisir de jeu (et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis une bite au lancer de dés...)
Combats hyper-aléatoires + PNJ aléatoires + progressions aléatoires + absence de ré-équilibrage du déséquilibre quand tu joues contre une bande évoluée = de gros risques de subir la partie en se faisant chier comme un rat.
Et sinon Mordheim c'était encore pire : au début personne n'arrivait à taper l'autre (chacun tape sur 4+ sur 1D6, puis blesse sur 4+, puis tue sur 6+ !), on assistait à juste d'interminables combats de COTOREP... Et ensuite avec l'Xp tes recrues deviennent plus puissantes que ton boss... C'est juste du total 'portnawak...
Mais ça n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut s'empêcher d'essayer d'améliorer l'existant sur FG !
Et puis sur Mordheim au moins (malgré tout ses défauts) la carac du personnage est vraiment utile dans le jet de dé : +17% de chances à chaque point de carac (même si j'ai toujours trouvé justement que sur le système D6 l'augmentation de carac a trop d'impact car trop d'écart entre 2 progressions !). Et à Mordheim, combattre une bande évoluée donnait des avantages au challenger : choix du scénar, Xp supplémentaire...
Pourquoi ne pas prendre ce qu'il y a de bon dans chaque jeu ?
Après j'y joue à FG, je m'y suis même investi pas mal ces derniers temps et je continuerai à y jouer tant que je ne trouverai pas mieux dans le même style escarmouche MedFan à Xp. Mais ce n'est pas pour ça que je vais prêcher pour une paroisse (ni dieu ni maître) ou mettre des œillères sur ce qui se fait de bien ailleurs ou ce qu'on peut améliorer en interne. Là on est juste sur des réflexions de pure forme, il est évident qu'il faudrait un consensus entre les joueurs si on voulait appliquer concrètement ces modifs au club.
Bon ben voilà... désolé Bornéo, on t'a bien bien pourri ton sujet de présentation là !
(je crois qu'on l'a fait fuir...)
Un squelette qui démonte un chevalier en armure c'est rigolo une fois de temps en temps (genre le double 1 sur 2D10 contre le double 10, je laisse Mino vous donner les probabilité d’occurrence de l’événement parce que je n'en serai pas capable)
Mais quand le vieux squelette tout pourri a une chance sur deux (j'exagère volontairement) de réussir à taper son adversaire pourtant hyper entraîné, ça devient un peu nimp... D'autant que les rencontres aléatoires sont déjà TRÈS aléatoires justement et qu'elles peuvent déjà être bien casse-couilles en soi et te flinguer toute la partie.
La dernière fois je me suis retrouvé contre 1 Vampire + 1 Golem de glace (ou je sais plus quoi du genre) juste sur mon bord de table à 20cm de mes mages... étrangement ça ne m'a pas parut super fun (d'autant que je faisais des jets de merde sur les combats et que je me battais contre une bande largement expérimentée)
Non vraiment, il y a de bonnes choses dans FG mais le côté complètement shi-fu-mi peut te ruiner complètement le plaisir de jeu (et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis une bite au lancer de dés...)
Combats hyper-aléatoires + PNJ aléatoires + progressions aléatoires + absence de ré-équilibrage du déséquilibre quand tu joues contre une bande évoluée = de gros risques de subir la partie en se faisant chier comme un rat.
Et sinon Mordheim c'était encore pire : au début personne n'arrivait à taper l'autre (chacun tape sur 4+ sur 1D6, puis blesse sur 4+, puis tue sur 6+ !), on assistait à juste d'interminables combats de COTOREP... Et ensuite avec l'Xp tes recrues deviennent plus puissantes que ton boss... C'est juste du total 'portnawak...
Mais ça n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut s'empêcher d'essayer d'améliorer l'existant sur FG !
Et puis sur Mordheim au moins (malgré tout ses défauts) la carac du personnage est vraiment utile dans le jet de dé : +17% de chances à chaque point de carac (même si j'ai toujours trouvé justement que sur le système D6 l'augmentation de carac a trop d'impact car trop d'écart entre 2 progressions !). Et à Mordheim, combattre une bande évoluée donnait des avantages au challenger : choix du scénar, Xp supplémentaire...
Pourquoi ne pas prendre ce qu'il y a de bon dans chaque jeu ?
Après j'y joue à FG, je m'y suis même investi pas mal ces derniers temps et je continuerai à y jouer tant que je ne trouverai pas mieux dans le même style escarmouche MedFan à Xp. Mais ce n'est pas pour ça que je vais prêcher pour une paroisse (ni dieu ni maître) ou mettre des œillères sur ce qui se fait de bien ailleurs ou ce qu'on peut améliorer en interne. Là on est juste sur des réflexions de pure forme, il est évident qu'il faudrait un consensus entre les joueurs si on voulait appliquer concrètement ces modifs au club.
Bon ben voilà... désolé Bornéo, on t'a bien bien pourri ton sujet de présentation là !
(je crois qu'on l'a fait fuir...)
- rabanutsALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers
Re: Présentation de Fbrneo
Dim 10 Avr 2016, 22:20
La vache les gars... créez un post à part pour lancer l'idée et les débats... on a des sections exprès pour ça.Alf a écrit:Bon ben voilà... désolé Bornéo, on t'a bien bien pourri ton sujet de présentation là !
(je crois qu'on l'a fait fuir...)
alors bienvenu tout de même et t'inquiète, tout se règle autour d'une bonne bière chez nous
Et sinon, tu connais warmachine ???
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|