Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Kharn Âge / Briskars la suiteAujourd'hui à 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

On garde nos teams, mais comment?

+7
DocBrown
Troll
Minodrec
Nico
Oun
G
Manant
11 participants
Aller en bas

Option de ligue

7 - 33%
3 - 14%
5 - 24%
2 - 10%
2 - 10%
2 - 9%
 
Total des votes: 21
 
Sondage clos
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

On garde nos teams, mais comment? Empty On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 09:13
Hello, merci de faire vos propositions pour l'année prochaine en gardant nos teams, et en proposant soit une facon de reduire les valeurs d'équipes des vieilles teams, soit de mettre à niveau les nouvelles.
Je vous annonce aussi que si nous sommes de nouveau 14 ou +, la ligue se coupera en deux poule par niveau (poule 1 : moitié haute de la ligue de cette année et poule 2 : moitié basse de la ligue de cette année + nouveaux arrivants), ou à mi saison, 3 joueurs monteront et 3 joueurs descendront.


Vos propositions seront ajoutée ci dessous, et un sondage sera ouvert à partir de lundi:

MAJ : le choix multiple est activé, si aucune proposition n'a au moins 3 voix de plus que les autres, je vous proposerai un règlement qui mixerai les 2 plus votés.

SONDAGE DESTINE AUX JOUEURS DE LA PROCHAINE LIGUE, MERCI DE NE PAS VOTER SI VOUS N'ETES PAS CONCERNE





_ MANANT 1
Les teams vieilles ne bougent pas, mais on applique à l'inter-saison le "depart en retraite" ou le mercato : tous les joueurs ayant 51xp ou plus sont soumis à un jet de dés de 4+, en dessous ils partent pour d'autres horizons!
Les teams neuves pourront faire jusqu'à 10 matches pendant l'intersaison (soumise à règles!) pour augmenter et mettre à niveau leur roster.


_ MANANT 2
A l'intersaison, les teams doivent se niveler, on peut donc garder :
_ 1 joueur à 76+ XP
_ 2 joueurs à 51-75 XP
_ 3 joueurs à 31-51 XP
_ 3 joueurs à 16-31 XP
Les rosters ne rentrant pas dans ces normes devront vendre leurs joueurs en trop(moitié prix de la valeur roster) et completer leur roster avec des joueurs neufs.
Les teams neuves pourront faire jusqu'à 10 matches pendant l'intersaison (soumise à règles!) pour augmenter et mettre à niveau leur roster.


_G1
On définit une TV max en fonction des équipes qui restent, les nouvelles équipes font autant de match qu'elles veulent et s'arrêtent si la côte max est atteinte.

_ OUN 1
On ne touche pas aux teams en début de saison par contre on applique un malus "vieillissement" au joueurs ayant 31+ d xp, ces joueurs sont usés pour avoir tout donnés pendant une saison et des douleurs dus aux blessures font qu'ils n'arrivent pas à être présent pour tous les matchs.
Avant de calculer les primes de matchs on roll un dé 6 pour chaque joueur "ancien" à 31+ xp sur 1 il ne participe pas au match, on recalcule la tv et si besoin on autorise un franc-joueur pour le remplacer.
Les nouvelles teams font max 10 matchs et peuvent utiliser l'XP fait pendant la Sournoiz mais en ne l'appliquant qu'à la fin du 5eme match (la Sournoiz étant sur un format RESURRECTION).

_NICO 1
Les nouvelles teams pourront bénéficier d'un TV 1150 et d'un nombre de compétences supplémentaires équivalents aux restrictions types tournois (Arènes ou sournoise). Les joueurs avec compétence supp. auront un nombre de point d'xp équivalant au niveau atteint par cette comp. supp (6pts pour une comp. ou 15pts pour deux comp.)
Les anciennes teams ne changent pas.

_ TROLL 1
Possibilité de rentrer des équipes neuves à hauteur de 1200 max, (ça reste des équipe novices) joueurs blessés compris.
Pas de malus pour les équipes anciennes


Dernière édition par Manant le Mar 05 Juil 2016, 18:06, édité 7 fois
G
G
Centaure-taureau
Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2011

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 10:05
On définie une TV max en fonction des équipes qui restent, les nouvelles équipes font autant de match qu'elles veulent et s'arrêtent si la côte max est atteinte.
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 10:41
J'aime bien Manant 1 je trouve l'option sympa


Autre idée:
On ne touche pas aux teams en début de saison par contre on applique un malus "vieillissement" au joueurs ayant 31+ d xp, ces joueurs sont usés pour avoir tout donnés pendant une saison et des douleurs dus aux blessures font qu'ils n'arrivent pas à être présent pour tous les matchs.
Avant de calculer les primes de matchs on roll un dé 6 pour chaque joueur "ancien" à 31+ xp sur 1 il ne participe pas au match, on recalcule la tv et si besoin on autorise un franc-joueur pour le remplacer.


Pour les nouvelles teams, 10 matchs à faire me semble une bonne option.
Après l'été ce n'est pas forcement facile de placer autant de matchs, du coup pourquoi ne pas comptabiliser les pex de la sournoiz sur l'équipe?

En gros, le joueur prend, à la sournoiz, le roster qu'il va jouer en ligue 2016/2017, il comptabilise les pex qu'il fait avec ses joueurs.
Après la sournoiz il régularise sa feuille pour n’être plus qu'a 1 000 000 po et vire les comps sup du tournoi puis comptabilise ses pex et fait évoluer ses joueurs. Ensuite il tire 4 dés de pognon et calcule sa pop selon ses résultats.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 11:14
Oun a écrit:
Autre idée:
On ne touche pas aux teams en début de saison par contre on applique un malus "vieillissement" au joueurs ayant 31+ d xp, ces joueurs sont usés pour avoir tout donnés pendant une saison et des douleurs dus aux blessures font qu'ils n'arrivent pas à être présent pour tous les matchs.
Avant de calculer les primes de matchs on roll un dé 6 pour chaque joueur "ancien" à 31+ xp sur 1 il ne participe pas au match, on recalcule la tv et si besoin on autorise un franc-joueur pour le remplacer.

Ca me semble un peu long et compliqué comme séquence d'avant match non?


Oun a écrit:
Pour les nouvelles teams, 10 matchs à faire me semble une bonne option.
Après l'été ce n'est pas forcement facile de placer autant de matchs, du coup pourquoi ne pas comptabiliser les pex de la sournoiz sur l'équipe?

En gros, le joueur prend, à la sournoiz, le roster qu'il va jouer en ligue 2016/2017, il comptabilise les pex qu'il fait avec ses joueurs.
Après la sournoiz il régularise sa feuille pour n’être plus qu'a 1 000 000 po et vire les comps sup du tournoi puis comptabilise ses pex et fait évoluer ses joueurs. Ensuite il tire 4 dés de pognon et calcule sa pop selon ses résultats.

Carrément pour, si une option est choisit qui permet de faire des matchs de prépa, je propose que la Sournoiz en fasse automatiquement partie!
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 12:00
[quote="Manant"]
Oun a écrit:
Autre idée:
On ne touche pas aux teams en début de saison par contre on applique un malus "vieillissement" au joueurs ayant 31+ d xp, ces joueurs sont usés pour avoir tout donnés pendant une saison et des douleurs dus aux blessures font qu'ils n'arrivent pas à être présent pour tous les matchs.
Avant de calculer les primes de matchs on roll un dé 6 pour chaque joueur "ancien" à 31+ xp sur 1 il ne participe pas au match, on recalcule la tv et si besoin on autorise un franc-joueur pour le remplacer.

Ca me semble un peu long et compliqué comme séquence d'avant match non?

C'est sur que ça rajoute un élément à gérer en avant match.


Après réflexion, si on considère que l'ensemble des nouvelles teams font leurs 10 matchs je rejoins G sur le fait de ne pas avoir à appliquer de malus aux anciennes. Il se pourrait qu'un nouvelle team soit aussi pex qu'une ancienne mais sans aucun malus.

Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 12:05
Tu maintiens ta propal?
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 12:27
Les nouvelles teams pourront bénéficier d'un TV 1150 et d'un nombre de compétences supplémentaires équivalents aux restrictions types tournois (Arènes ou sournoise). Les joueurs avec compétence supp. auront un nombre de point d'xp équivalant au niveau atteint par cette comp. supp (6pts pour une comp. ou 15pts pour deux comp.)
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 12:43
Manant a écrit:Tu maintiens ta propal?

oui oui

@ nico:
Pas du tout fan de ce délire, tu te retrouves avec des teams entrantes low classement mais avec des comps optimisées sur les joueurs idéaux
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 13:07
J'aime bien la manant 2. Ça permet de garder ta star de saison en saison jusqu'à une mort glorieuse (ou pas) sur le terrain. (Et on pourra tenir un concours de tableau de chasse au meilleur tueur de légende. ;p).


J'ai l'impression qu'essayer de prendre en compte la sournoiz posent encore quelques questions :

Comment prends ton en compte les blessures/mort ?
Le joueur repart à zéro d'xp si il est mort/viré à la fin d'un match ?

Comment prends ton en compte l'aspect monétaire ?
Pas de gain en p.o. ?
Gain  en p.o. mais déduction automatique du coût des remplaçants des blessés/morts ?

Comment prends on en compte la différence de VT (1100 plutôt que 1000) ?
On en fait cadeau aux équipes ?
On part pas de 1000 mais on pars sur la propal de Nico ?

J'ajoute à ça que j'avais pas prévu de jouer Nécro à la sournoiz. Ni de penser à conserver des joueurs en vie ou à répartir des TD.
C'est pas que je trouve pas ça intéressant ou trop compliqué. C'est que je risque de décider de jouer comme si on prenait pas en compte l'xp pour mieux profiter de la sournoiz. ^^

..
Troll
Troll
Champion
Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 13:24
Je suis pour un système le plus simple possible.

Possibilité de rentrer des équipes neuves à hauteur de 1200 max, (ça reste des équipe novices) joueurs blessés compris.

Pas de malus pour les équipes anciennes (sinon trop compliqué à gérer ou on perd l'intérêt en voyant ses joueurs stars ne pas jouer)

Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 14:37
Minodrec a écrit:

J'ai l'impression qu'essayer de prendre en compte la sournoiz posent encore quelques questions :

Comment prends ton en compte les blessures/mort ?
Le joueur repart à zéro d'xp si il est mort/viré à la fin d'un match ?

Comment prends ton en compte l'aspect monétaire ?
Pas de gain en p.o. ?
Gain  en p.o. mais déduction automatique du coût des remplaçants des blessés/morts ?

Comment prends on en compte la différence de VT (1100 plutôt que 1000) ?
On en fait cadeau aux équipes ?
On part pas de 1000 mais on pars sur la propal de Nico ?

J'ajoute à ça que j'avais pas prévu de jouer Nécro à la sournoiz. Ni de penser à conserver des joueurs en vie ou à répartir des TD.
C'est pas que je trouve pas ça intéressant ou trop compliqué. C'est que je risque de décider de jouer comme si on prenait pas en compte l'xp pour mieux profiter de la sournoiz. ^^

..

C'est moche de poser mille questions! surtout que certaines ont déjà leurs réponses dans mon post initial Smile

Comment prends ton en compte les blessures/mort ?
Le tournoi étant un format résurrection, aucun(e) Blessure/Mort n'est comptabilisé(es). (tu repars tjs avec ton roster neuf à chaque ronde)

Comment prends ton en compte l'aspect monétaire ?
Comme dit plus haut un roll de 4d6 pour te confectionner une trésorerie.
Dans les règles tu génères 1d6 po par match mais comme à la sournoiz tu ne peux avoir ni de mort ni de blessé je réduis d'1d6po.

Comment prends on en compte la différence de VT (1100 plutôt que 1000) ?
Comme dit plus haut^^ tu réduis ta tv d'1100 a 1000 avant de comptabiliser les pex et les po (en gros tu vire reroll/joueurs/encadrement).

Et pour finir ça resterai une option rien ne t’empêches de chain des matchs pdt la période estivale pour faire grandir ta team et d'ignorer l'option "pex sournoiz"
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 16:28
Oops. Milles excuses je n'avais pas trop compris cette partie du message. ^^'
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 01 Juil 2016, 17:03
Je precise juste que dans ma proposition les anciennes teams restent les mêmes.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Mer 06 Juil 2016, 10:09
Personne ne vote??
Troll
Troll
Champion
Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Mer 06 Juil 2016, 11:13
Votez Troll1, c'est la solution la plus simple et vous gagnerez une bière gratuite...
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Mer 06 Juil 2016, 12:46
C'edt bon j'ai voté.
DocBrown
DocBrown
Furie
Messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 42
Localisation : Metz

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Mer 06 Juil 2016, 16:25
manant 1 : un peu d'aléatoire ca peut donner du challenge ! a voté

oun1 : trop long

manant 2 troll nico : trop facile a optimisé
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Mer 06 Juil 2016, 16:30
On a jusqu'à quand pour voter?
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Mer 06 Juil 2016, 17:06
A voté! G1, pour aller au plus simple.
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Mer 06 Juil 2016, 17:24
Voté !
Tout sauf G1 (c'est pas fun)

(Je participe si y'a pas trop de parties pour éviter d'être prise toute l'année par la league)
Joe Le Rigolo (Carpenter)
Joe Le Rigolo (Carpenter)
Hobgobelin
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Jeu 07 Juil 2016, 11:11
A voté !!!
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Jeu 07 Juil 2016, 17:43
J'ai voté _MANANT 1 parce que ça permet de rééquilibrer avec les nouvelles teams (et c'est une adaptation de la procédure de fin de match après un abandon).

J'ai voté _OUN 1 parce que c'est ce qu'il se faisait dans les versions précédentes de BB mais c'est surtout pour son délire de pex lors de la Sournoiz car comme dit, c'est compliqué de trouver des adversaires (du moins différents car moi par exemple, je serai là quasiment tout l'été)

J'ai voté _TROLL 1 parce que pourquoi se compliquer la vie ^_^

Je n'ai pas voté pour G car du basique et c'est ce qui va probablement ressortir de ce vote donc je donne ma voix aux majorités sortant de l'ordinaire.

Je n'aime pas _MANANT 2 car j'ai peur que ça puisse faire un trop gros ménage dans les équipes et la revente à Moitié prix ne soit pas suffisant pour remplacer les joueurs parti. Ca marche bien pour des teams qui ont du cash en banque à plus savoir quoi en foutre genre Khemri, Orc et autres teams de la non vie.

Je suis du même avis que Oun sur _NICO 1.
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Jeu 07 Juil 2016, 19:08
Sinon j'ai entendu une idée flotté l'autre soir qui m'a bien plus. Venue de l'esprit le plus génial que notre club abrite. Il se reconnaîtra.

On propose au joueur de pouvoir racheter les joueurs des autres équipes !
Avec un système d'enchère partant à la moitié de la valeur du joueur et au quel le propriétaire originel peut sur enchérir.

Mais, me direz vous, on est même pas sur d'avoir 2 joueurs utilisant les mêmes équipes !

Et c'est là que viens mon addition ! Si le coach ayant acheté le joueur ne peut pas s'en servir il sera recruté en tant qu’assistant coach !
C'est fluff et ça me semble fun. Ça donne une occasion à un éventuel coach halfing pété de tunes de se payer une star orc en assistant coach et rien que ça, ça me fait sourire.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 08 Juil 2016, 07:20
Minodrec a écrit:Sinon j'ai entendu une idée flotté l'autre soir qui m'a bien plus. Venue de l'esprit le plus génial que notre club abrite. Il se reconnaîtra.

On propose au joueur de pouvoir racheter les joueurs des autres équipes !
Avec un système d'enchère partant à la moitié de la valeur du joueur et au quel le propriétaire originel peut sur enchérir.

Mais, me direz vous, on est même pas sur d'avoir 2 joueurs utilisant les mêmes équipes !

Et c'est là que viens mon addition ! Si le coach ayant acheté le joueur ne peut pas s'en servir il sera recruté en tant qu’assistant coach !
C'est fluff et ça me semble fun. Ça donne une occasion à un éventuel coach halfing pété de tunes de se payer une star orc en assistant coach et rien que ça, ça me fait sourire.


Après en avoir parlé aux joueurs que j'ai croisé, je compte bien mettre cette idée en place : elle demande peu de travail au commissaire (et oblige les joueurs à un tout petit peu de rigueur), et pourquoi pas l'idée de l'assistant, moi ce que je trouve fun c'est que le minotaure de Snatch foute le camp à l'intersaison et le racheter, juste pour pouvoir le torturer tranquillement, ce qui rendrait en terme de figurine un visu intéressant.. ^^
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Ven 08 Juil 2016, 07:41
Bon le sondage est encore ouvert jusqu'à 00h, après c'est trop tard.

Si on reste à Manant1 5/ G1 6, je vous proposerai une alternative entre les 2 > vieillissement à l'intersaison, 3+ et seul les 76+xp sont touchés.

Pour la saison prochaine, je peux déjà vous donner quelques infos sur le déroulement de la ligue :
_ elle aura 2 voir 3 poules si nous sommes assez
_ les poules seront constituées en priorité > ancienne team par classement > nouvelle team par valeur d'équipe
_ Les poules se joueront dans un 1er tour, puis un intersaison viendra se caler et 3 joueurs monteront et descendront de chaque poule, puis on relancera une fournée de match (selon le format, pas forcément rejouer toute la poule), puis playoffs.
_ La Sournoiz Cup comptera pour les matchs de préparation des nouvelles équipes, je referai un post pour expliquer comment on gère ca.
_ L'aggro fera toujours 1XP
_ Les blessures graves ( persi, -1 mouv agi ect) feront perdre 10000 sur la valeur du joueur (comme dans une ancienne version des règles)
Contenu sponsorisé

On garde nos teams, mais comment? Empty Re: On garde nos teams, mais comment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum