Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
ThoT
ThoT
Humain
Messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2013

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mer 15 Mar 2017, 10:54
J-10 A très bientôt cheers
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mar 21 Mar 2017, 17:57
Bon on est 5,
Clemento, Manant, Oun, Snatch, Zig.

Donc:

- 1 voiture et une humeur fraternelle et tactile
- 2 voiture mais le double de frais

Voiture:
- Zig mobile
- Clemento3

Départ 6h30 de chez Manant

env 2h30 de route

Arrivé 9h15

Koikvouendites?


Dernière édition par Oun le Mer 22 Mar 2017, 15:05, édité 1 fois
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mar 21 Mar 2017, 21:08
Ma ds3 dispo mais ca rentre pas à 5 (enfin si mais pas 4 comme v..., enfin bref je m comprends)
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mer 22 Mar 2017, 15:07
Edit!

zig mobile confirmé, point de rdv confirmé,
si seconde bagnole, ClementoDs3

Clemento+Snatch+Oun ça passe derrière! Smile

Je vais voir avec nancy/saint diz pour peux être compléter les voitures.
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mer 22 Mar 2017, 15:35
Tuture de Ayvess 3 places prises. donc si on part bien à 5 l'idée c'est de se rejoindre sur la route avec Ayvess pour un délestage. ^^

Tuture de Gorgoth 2 places prises. Même principe que Ayvess,
ou si on part à 2 tutures récupération des deux loupstiks possible.


J'attends que gorgoth me rappelle pour voir avec lui pour l'instant je n'ai eu que le passagé Khevlart.
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Jeu 23 Mar 2017, 15:13
Les coachs de st dizier et de nancy ont fait une honteuse association pour ne partir, ente eux, qu'à une voiture. Smile

D'jô ne peut pas échanger sont samedi avec un collègue, pas de réponse à mon MP de Mad Coach.

Du coup on sera bien 5 et je vote pour une voiture serrée.
Snatch
Snatch
Vampire
Messages : 619
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 123
Localisation : Derriere toi !

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Jeu 23 Mar 2017, 15:58
+1
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Lun 27 Mar 2017, 12:46
Razzia du Blitz57!

1ère et 2eme place, meilleurs marqueurs, agresseur, minus, beach bowl, pls en toilettes, n en jetez plus, La zig mobile était pleine!
ThoT
ThoT
Humain
Messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2013

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mar 28 Mar 2017, 10:23
Tous d'abord, un grand merci à tous pour votre venu, de la part de toute l'équipe MMK.
On espère que cette très belle édition vous a plu et vous donnera envie de revenir.

Le samedi, 32 coachs se présentent pour venir tâter du ballon.
Ils se retrouvent assaillis de goodies avec notamment une paire de dé, un jeton, un badge, un sous bock et au choix un sac de dé ou des marqueurs en résine (sculptés par votre serviteur).

Les hostilités débutent. Les équipes et les nombreuses stars présentent se font face.
Après 3 matchs intenses pleins de rebondissements, on décernent déjà des trophées.
Les remises des prix du trophée du Grand Est 2016 a lieu (regroupant les tournois : Comtoise Bowl, Arènes du Graoully, Sadobowl, Alsabowl et Coupe des Loups).

S'ensuit un plantureux repas Comtois.
Puis, après cette dure journée sur les terrains, 8 courageux coachs poursuivent l'aventure sur les plages Comtoise.
Et c'est ClementO qui remportera le tournoi de Beach Bowl.
Il repartira, ainsi qu'Ayvess et Macabeo, avec une figurine et un livre de JDR.

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Beach10

Le dimanche, le tournoi principale ce poursuit.
Les coachs réfléchissent à la 2nd compétence qu'ils perdent sur leur roster.
Et après 2 matchs, toujours aussi intenses, les résultats tombent.

- 1er : Zig (Humains)
- 2eme : Clement0 (Humains)
- 3eme : Elyoukey (Hauts Elfes)
- Meilleur Minus : Oun (26eme en Gobelins)

- Bashlord : Astypal (16 sorties en Amazones. Chattard)
- Meilleur marqueur : Gorgoth (10 TD a égalité avec Zig et Clement0)
- Crampon : Manant (8 agros en Bas Fond)
- Meilleur défense : Zig (2 TD encaissés en Humains)
- Prix peinture : Gorgoth (Slanns)
- Prix du bar : Oun (Choix difficile, un seul des trois frigos de la buvette, le "FrigOUN" lui était réservé.)

- Paillasson: Paul Pott
- Passoire: Croustix
- Cuillère de bois: Vietlord

Les gagnants se partageront 4 équipes BB, 3 lots de verre à bière, 6 jeux de sociétés, quelques figurines.
Et chaque participants repartiras avec le traditionnel pot de Cancoillotte ainsi que divers gadgets et accessoires.

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Palmar10

D'autres photos du week-end sont accessibles ici : https://www.flickr.com/gp/10093015@N07/z3Y87Q
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mer 29 Mar 2017, 10:43
Comtoise 2017
Tournoi individuel, format en TV + champion obligatoire, suppression de comps avant les rondes 2 et 4.

Roster :
Humains
Zug la Bête
Ogre blocage
4 Blitzers garde, garde, garde, tacle
1 passeur chef
2 receveurs
3 TQ
2 RR

Match 1 : Ayvess en Norses Helmut
Je défends en premier et Ayvess tape trop mou pour m’inquiéter, tandis que mon Ogre et Zug dominent les débats. Je contre donc tour 8, score assez vite le deuxième sur mon attaque en seconde mi-temps, puis re-contre pour la gloire.
Victoire 3-0

Match 2 : Astypal en Amazones Roxxana

Après ce bon premier match, on se retrouve table 1 avec Astypal qui a encore plus roulé sur son adversaire que moi. J’enlève une compétence garde sur un Blitzer.
Là encore, mes deux big guys font la différence et vont me permettre de bien dominer ce match. Roxxana tiendra le coup malgré plusieurs mises au sol mais ne sera pas la star du match.
Victoire 2-1

Match 3 : Elyoukey en HE Moranion

Il est bien trop tôt à mon goût pour rencontrer Lucas, d’autant que cette rencontre n’a a priori lieu qu’à cause de l’ordre alphabétique, puisque Elyoukey et Le_Troll ont exactement le même tie-breaker (peut être les points adversaires?).
Bref, je défends en premier et pendant 8 tour, je me fais proprement dominer par Lucas, qui infiltre sa cage bien trop facilement et me ball control jusqu’au tour 8. Il va me sortir mon passeur tandis que je ne ferai littéralement rien, avec un ogre souvent aux abonnés absents. Il score donc tour 8, avec encore ses 11 elfes sur le terrain, simplement contrarié par un contact porteur tour 8 dont il se sortira avec esquive 2+ relançable, sans trembler.
Play of the year entry :
Il me reste le one turn à tenter, une relance, 11 joueurs mais plus de passeur.
Il se place en défense, et choisis la ligne de fond de terrain pour éviter les baffes.
La LoS de Lucas est écartée.
Il envoie un vieux kick en fond de terrain, tire météo, temps clément, et la balle achève sa course dans ma endzone… J’envoie quelques « faut vraiment être le fils à personne pour faire des kicks pareils »…
Après un blocage deux dés à l’ogre pour ouvrir l’accès par le centre, je fais toute ma séance de pushs avec des 3 dés pour. Je mets ainsi mon receveur en position, sauf que je fais triple flèche sur le dernier push, donc il partira avec une zone de tacle sur le râble.
À partir de là, il me faut faire de la magie : je dois tout d’abord faire une passe avec mon second receveur. Le marqueur potentiel est trop loin pour tenter la bombe, je dois donc faire un passe à portée intermédiaire à un blitzer que je n’ai pas encore joué. C’est quand même de la longue, et encore, avec un GFI.
J’y vais, ramasse, GFI et envoie la passe 5+… J’obtiens 4. Vu tout ce qui reste à faire derrière, je décide de ne pas relancer et imagine un scénario de folie avec rebonds successifs jusqu’à mon marqueur potentiel. Ce qui va se passer n’est pas aussi fou, mais assez énorme quand même : 3 dispersions donc, ça retombe pile poil sur le blitzer visé au départ, qui catch… On entre dans la zéro zone.
J’annonce alors transmission au receveur, et passe le 4+ sans trembler (ou peut être relance de réception, je sais plus). Il va maintenant falloir courir…
Première esquive 3+, ok, on galope puis on attaque le rideau de fond de terrain : esquive 5+ (qui passe du premier coup), 4+ (relance d’esquive), paquet, esquive 3+ (relance d’équipe!) et dernier paquet sans RR… TD !!!!!!! ça danse à Méroux !

On est donc à 1-1 à la mi-temps, totalement inespéré.
On y va pour l’attaque de seconde, 11 contre 11. Je n’ai plus de passeur donc je porte au blitzer.
Lucas va choisir de jouer la strat du blitz de coin de cage et collage porteur et ça va finir par payer puisque je vais tenter l’esquive de dégagement 3+ qui va foirer. Il me contrera là-dessus. En fin de match, son TD sera un peu contrarié par quelques blitz porteur mais le dernier du match foirera.
Je pense avoir fait ma plus grosse erreur dans le choix de la comp supprimée avant ronde 2. Si c’était à refaire, je conserverais mes 3 gardeux pour enlever le chef. Ça m’aurait donné plus de possibilité de recageage, aurait moins exposé mon passeur en première etc.
Défaite 1-2

Match 4 : Tyrion90 en Nains Blam + Barrick

Je défends en premier et contre tour 8 après un travail de sape merveilleux de mes deux gros.
En seconde, je score sous la menace de Blam qui est bien pénible avec ses bombes. Il me semble foirer le 3ème sur GFI dans l’embut.
Victoire 2-0

Match 5 : Gorghot en slanns Hemlock

Il attaque en premier et va aller scorer tour 3 ou 4, un peu sous pression.
Sur l’engagement suivant, il me colle un rocher sur Zug qui sort KO… J’arrive quand même à avancer ma cage comme il faut et décide de tenter de scorer tour 7 pour avoir deux chances de rentrer ma star… Il me faut faire une transmission à un receveur. Je fais tout d’abord un blitz pour dégager la voie et fais double 2 sur l’armure. Je me dis que c’est un bon signe et tente la transmission, double as… J’ai en plus très mal placé mon passeur (en bord de touche). Du coup évidemment, la balle rebondit sur lui, il ne catch pas et ça part public… La balle retombe en milieu de terrain en contact avec son kroxigor. Heureusement, il n’a personne en position de contre. Y a encore de la possibilité tour 8 mais c’est bien trop compliqué. 1-0 pour lui à la mi-temps. Zug reste au lit…
Engagement de seconde, deuxième rocher du match et paf un blitzer KO… Je couine.
Je tente une attaque rapide me mets en position de scorer. C’est là que Gorghot tente un bliz porteur avec sauts. Ça passe et la balle se retrouve au sol, plutôt de son côté. Je tente alors une action sale avec ramassage 4+ en zone au receveur puis esquive pour l’égalisation. Mes deux KO rentrent !
À ce stade du match, ça commence en plus à dégager sec avec 1 à 2 sorties de grenouilles par tour.
Sur son attaque, Gorgoth va tenter une transmission et va la foirer sur double as ! Y a une justice !
J’entoure sévèrement la balle (avec 4 joueurs), sans toutefois la ramasser. Gorgoth tente le blitz-push sur la balle, bien lui en prend car elle termine sa course dans une seule zone humaine. Il peut donc tenter le ramassage-passe vers Hemlock. Et ça passe. Hemlock s’élance vers la zone d’embut, et s’arrête devant (un GFI à tenter)… Gorgoth ne le tente pas.
Trop heureux de la situation, mon blitzer tacle s’élance à son tour vers le champion et après deux GFI, lui colle deux dés puis le couche avec relance (sortie!).
Tour suivant, le kroxi vient contrarier son monde en venant coller mon tacleur.
Il me reste deux tours à jouer, la balle est au sol contre ma endzone…
J’envoi tout d’abord un blitz un dé avec un blitzer pour virer le kroxi. Ça passe au prix de deux GFI et d’un bothdown… Puis je tente le ramassage-passe éclair au blitzer tacle à un receveur intermédiaire. Je crame la RR sur la passe mais ça le fait ! Je tente alors la transmission à mon second receveur déjà en position de scorer… Foirage, ça fait deux fois, balle au sol.
Gorgoth sévèrement en infériorité annonce alors un blitz avec un TQ, mais s’étale d’entrée sur son saut… à première vue, je dois alors tenter un ramassage puis GFI au receveur (sans RR) pour scorer, mais au final, mon passeur se retrouve déchargé de ses obligations par l’action ratée du TQ slann. Il peut donc faire ramassage-transmission au receveur, tout ça compé, et sans avoir de GFI à tenter. Nuffle est satisfait et ça le fait ! TD tour 16 !
Victoire 2-1

Bilan :

Super roster. Je fais une erreur sur ma suppression de comp en ronde 2.
Pas trop de déception sur le match face à Elyoukey car ce one turn passé est juste un des plus beaux TD qu’il m’ait été donné de marquer.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Mer 29 Mar 2017, 11:40
Super Weekend, la Cancoillotte c'est bon mangez-en!

Moi roster un peu chaud en bas-fond, je suis battu Ronde 1 par Astypal (amazones), atomiser par Ayvess Ronde 2 (Norsk), j'écrase Croustix Ronde 3 (elfes sylvains), je fais un miracle à code name dans la soirée, écrasage de Wazz (Necro) en Ronde 4 et un éclatage en règle dans mes dents contre AnusBis (Skaven).
2-0-3, après mon 2-1-2 au Bowl des Neiges avec des possibilités de choix de comp plus favorable (2 comp simple sur 2 joueurs), je reste dans ma moyenne, en cramponnant un peu sans trop en faire !
Contenu sponsorisé

Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017 - Page 2 Empty Re: Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum