Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Kharn Âge / Briskars la suiteHier à 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Lun 01 Avr 2019, 12:25
Lutece Challenge 2019 – Paris
Tournoi individuel, 5 rondes format 1150, 4 simples + 1 double, 1 inducement obligatoire.

Roster :
Elfes Sylvains
1 Homme-Arbre, Bond
2 DDG Tacle, Strip
1 Passeur, Chef
3 Receveurs
4 TQ, Lutte
2 RR
1 carte à 50k

Avant tournoi: On vient à 2 de Metz pour participer à ce tournoi, avec Madcoach, et on arrive en TGV le samedi matin. Je suis voiture 12, place 12.

Match 1 : Le_Totor, Vampires Luthor
Le filsaphags attaque en premier. Tour 1, j’ai accès à son porteur. Tour 2, j’ai la balle avec toute ma team avancée. Je décide de planter tour 3 en me disant qu’il y a moyen de faire du tie-breaker…
Mauvaise idée.
Totor parvient à mieux sécuriser son attaque et à égaliser avant la mi-temps, après quelques vieux jets de ma part (3 double skulls), et des actions suspectes du Totor (esquives 3+ avant de bloquer à deux dés avec blocage). Mon one-turn échoue et je manque même la passe bonus.
J’attaque en seconde sans trop de différentiel physique. Je décide de jouer en course puis je parviens à pousser fort aile droite tour 14 ce qui excentre complètement la défense vampire. Je vais alors rechercher mon danseur Strip au milieu du terrain par une transmission puis l’échappe aile opposée, à 9 cases de tout vampire. Endgame.
Victoire 2-1.

Match 2 : Yoxcoco, Bretonniens Karla
L’ami espagnol attaque en premier. Morgan se root comme d’habitude tour 1 ou 2. J’arrive à poser une grosse défense en rideau qui force Yoxcoco à temporiser et même à reculer sa cage un temps.
Il est du coup assez en retard sur son avancée et tour 6, je peux poser un double rideau pour empêcher toute mise en position. Il parvient quand même à amener un chevalier dodge, mais je viens le coucher promptement. Je commets une belle erreur d’appréciation, car je ne compte pas les cases en pensant l’action annihilée, et Yoxcoco y voit un joli push-push qui permet à ce chevalier de pouvoir arriver en endzone avec 2 paquets. Il doit quand même envoyer de la grosse passe-réception et manque – heureusement pour moi – son action. 0-0 mi-temps. Je crois me souvenir d’une passe dans le vide assez énorme dans ce match, mais je ne sais plus à quel moment…
J’attaque en seconde en sévère infériorité numérique. Pourtant Yoxcoco m’ouvre ses ailes et j’arrive très vite à passer ma cage. Je peux même gagner un tour de Ball-Control gratuit, car il ne met pas full pression sur la cage. Je suis malgré tout obligé de marquer tour 4-5.
Je tire ensuite Blitz sur son attaque, et mon DDG strip va faire le spectacle, avec - si je me souviens bien - une action porteur puis la balle qui lui retombe dessus au milieu de la cage, 6 au catch, les esquives qui passent et les 2 GFI qui vont au bout. Dur pour mon adversaire.
Victoire 2-0.

Match 3 : Haktar, Skavens Budbabe
Je demande à mettre le chrono après 5 minutes passées à regarder Haktar poser son placement d’attaque. 1H15 chacun, c’est parti. Haktar a pris le pack de comp Châtaigne + Gros débile, qu’il a mis sur sa vermine non compée. L’autre vermine a châtaigne de base. Il joue aussi un Rat-Ogre chef, et 3 gutters compés.
Son attaque ne se passe pas très bien. J’ai mis KO très vite la vermine châtaigne et il m’a fait la classique « Blitz avec la vermine gros débile-châtaigne, jet de gros débile, 3… Zut, elle n’a personne à côté ! ». Il prend la décision de marquer tour 5-6 avec esquive 3+ puis 2+ d’un gutter préalablement couché et passe après 3-4 GFI, sous les yeux de Nime L’Ancien de passage pour faire coucou.
J’égalise à la mi-temps, malgré un Blitz sur l’engagement.
Je score ensuite le 2-1, probablement dans l’incapacité de ball-controller.
Haktar va ensuite faire une erreur d’appréciation en ramassant avec son passeur, en le laissant à portée de GFI de mes receveurs et en avançant fort ses gutters qui ne pourront plus revenir. Je lui colle donc 2 receveurs aux basques et malheureusement pour lui, il manque l’esquive 3+ au tour suivant. C’est le 3-1 imparable.
Il me refait ensuite pratiquement la même sur sa dernière attaque mais cette fois, c’est 3 GFI qu’il faut passer et j’échoue. Il revient donc au score en toute fin de match.
Victoire 3-2.

Match 4 : Pixmen, Morts-Vivants Sinnebad
Pixmen joue un roster très consistant avec momie Blocage et tout ce qu’il faut à côté. Il joue aussi Sinnebad qui va faire une mi-temps de feu…
Face à cette menace, je choisis d’attaquer.
Je passe bien mon attaque mais Sinnebad me met à mal avec 3 Blitz au couteau qui me coûtent 3 joueurs KO. Heureusement le 4ème Blitz qui visait mon DDG tacle ne fait que le sonner.
Je score T6 je crois.
Je crois tirer à nouveau Blitz et je mène 2-0 à la mi-temps grâce encore à une action de folie de mon DDG strip à 1 dé qui push la goule en endzone, rebond en endzone et esquive 3+ ramassage 3+, avec RR de l’esquive à la comp et du ramassage à la relance.
Contraint d’accélérer le jeu pour arracher quelque chose sur son attaque de seconde, Pixmen commet une série d’erreurs qui vont lui coûter cher. Tout d’abord, il excentre fort ses momies, et grâce à la carte « éclipse » qui transforme tout le monde en gobelin pour un tour, je viens les coller avec Morgan Treeman pour bloquer cette percée. Il est alors forcé de basculer son attaque et laissant ses momies à l’arrière. J’arrive à coller son porteur avec un receveur et je le vois bien parti, car il peut facilement le dégager, à 3 dés normalement. Et pourtant, il va plutôt choisir l’esquive de la goule porteuse, et faire double 2, avec KO à la clef… Je vais ainsi facilement récupérer la balle pour le 3-0. Le 4-0 est anecdotique, mais je crois me souvenir d’une action encore monstrueuse de chagatte.
Victoire 4-0.

Match 5 : Scarabé, Nordiques agro 2 bribes
Scarabé passe pour un jeune joueur au sein de la Lutèce mais joue un roster qui a prouvé son efficacité lors des 4 précédents matchs. Il masterise l’agro et a roulé violemment sur Gudj en le table-rasant… Il joue 13 joueurs, un Yéti Châtaigne et 2 vicieux.
Face à une telle patate, je choisis d’attaquer pour assurer le scoring minimal.
Je termine la première mi-temps à 3 sur le terrain, avec 4 KO et 3 sorties subies, mais marque tour 8. J’ai réussi à sortir son yéti sur un choix contestable de sa part : bothdown face à Morgan Treeman… Pôvre fou ! Il l’a très vite vengé en agressant sauvagement ce bon vieux Morgan, mort pour l’occasion. Je fais des miracles au retour de KO avec un 4 sur 4, et je passe même la contestation pour mon Line compé avec le pack bombardier/arme secrète. Pas grand-chose sur le T8 et je me retrouve à défendre à 6 en seconde période.
Je retire Blitz (4 en tout sur le tournoi) alors que j’invoquais la pitch invasion. J’arrive à mettre mon DDG tacle sous la balle au prix de 2 GFI et d’une RR consommée, mais je manque mon catch. Ça lui met cependant suffisamment le bordel pour qu’il oublie de ramasser au tour suivant. Je tente alors de pousser un de ses nordiques sur la balle en espérant profiter des rebonds, mais ça retombe sur un de ses joueurs qui passe son 5+. Il n’a plus qu’à remonter le terrain pour égaliser tour 13.
Attaque à 5, 2 DDG, 2 Receveurs et le Passeur…
Il me tire surprise ce qui me permet de décoller ma LoS gratuitement. Face à son positionnement, je vois une opportunité inespérée d’aller chercher la win et je passe un blitz à un dé préalable pour m’ouvrir le chemin. Je fais là-dessus un joli sonné pour m’aider un peu et je réussis ensuite mon ramassage-transmission pour une mise en position de ma cagette long de ligne, balle en main du DDG strip.
L’elfe du tournoi réussira ensuite son action de saut, ses deux esquives 2+ et ses 2 GFI (merci la dernière relance) pour scorer tour 14 !
L’attaque en 2 tours Norse va ensuite échouer, à cause en partie d’une agression calée par l’arbitre et d’une bribe qui foire !
Victoire 2-1..

Bilan:
Un tournoi où je venais plein d’ambitions et d’où je repars impeccablement servi. Tout s’est bien déroulé avec l’adoption du tacleur qui a bien fonctionné.
MrDurden
MrDurden
Ogre
Messages : 858
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 33

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Lun 01 Avr 2019, 15:09
Bien joué Clement0 ! Yoxcoco est pas prêt d'oublier les blitziens 2 matchs de merde sur 2 pour lui j'ai l'impression.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Lun 01 Avr 2019, 16:27
GG.
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Lun 01 Avr 2019, 21:03
Bravo Clem ! Ca manque de foto de Mad Smile
avatar
Invité
Invité

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Lun 01 Avr 2019, 21:54
joker a écrit:Bravo Clem ! Ca manque de foto de Mad Smile
....je peux toujours poster une Photo de Vomito Twisted Evil  lol
Skavs / Skitt Skitt et Glartou Senior / 1 RR plus Leader / Vermines Tacle et Guard plus 1 Gutter Block..11 ToTos
Prix Peinture les Guys!!! Twisted Evil le 10ème en 2 ans, Top of the Pop....par contre on arrete la Boisson un ptit tant, j'ai testé une Bouteille de Rhum en 1 ronde et demi et c'est plutot bon quand on veux faire un régime ou une purge intérieur, j'ai perdu 1, 5 le WE Mdr
1-1-3
Un Nul et une Défaite contre les NDC's respectifs de Morrigan ( 1-1) et Guinou Boston ( 1-2) pas Chatté..lol
Part Contre, contrairement au Champion, dans le plus pire du mal de l'Abyss de la gerbe....je Poutre le Totor  ( 3-1) avec son Luthor en Plastoc, je lui score mm à la vermine....malgré le fait de jouer à -7, car le Totor, il envoie du Rotor et désintègre ma Team un peu plus de tour en tour  Twisted Evil
ET un Bon trou au Cul ( 0-2 ) contre les Dark Elves de Crouch qui me chatte plutot pas mal, mais il reste un joueur agréable à affronter
ET Copain Feerikon ( 1-2 ) qui me Poutre à coup d'halfs qui passent toujours au dessus de ma tete tout le long du match, j'en nique un correct mais les 2 autres iront me faire un joli trou au score... Evil or Very Mad ...seul point fort du match, Skitter colle un Bon Coup de Poignard à ce Connard de Puggy, qu'il envoie KO ad vitam eternam...
Brief Star: Zéro Pointé pour les Deux Bouffons qui m'ont tout de mm couter un Rein et des RR's....Skitter à un Couteau Farce et attrape et enverra en 5 Rondes et en Forçant, 1 Puggy...juste KO lol
Glart, une vrai tache niveau attaque et il ne m'avait vraiment pas habitué à cela.....Flèches et Pow-Skulls seront au menu de ces Jets...par contre en défense, il fera plutot l'affaire avec le trio imparable: Stabilité, Blocage, Projection...il a bien fait Chier les Autres...et c'était intentionnel  Wink
Voilou...la Whaaag, c'est plutot Cool, ça bouge bien et de tous les Tournois en Boutiques que j'ai fait c'est vraiment celui qui ne m'a justement pas fait sentir que j'étais au coeur d'un Magasin, Top! et il y a des Bières ( Chères )
pirat
Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Lutzoc12
Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Lutzoc11
Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Lutzoc10
Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Lutzoc14
Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Lutzoc13
Wizz Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris 703637 !
pitmartinz
pitmartinz
Centaure-taureau
Messages : 474
Date d'inscription : 19/09/2017

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Mar 02 Avr 2019, 08:58
GG Blitzment0 !
Laughing
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Mar 02 Avr 2019, 17:19
Bravo Mad ! aussi Smile
avatar
Invité
Invité

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Rhum

Mar 02 Avr 2019, 21:50
joker a écrit:Bravo Mad ! aussi Smile
...Merci!..je suis en train de devenir une légende, et sans mm gagner...Maitre Oun l'a prédit lol!
Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Lutzoc15
Wizz Cool !
MrDurden
MrDurden
Ogre
Messages : 858
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 33

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Mar 02 Avr 2019, 21:52
Ahahah énorme Twisted Evil Twisted Evil on comprend mieux pourquoi tu as vomi maintenant !
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Mer 03 Avr 2019, 11:12
A star is Born.(gne)
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Mer 03 Avr 2019, 15:53
Magnifique Razz
Contenu sponsorisé

Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris Empty Re: Lutèce Challenge - 30 et 31 mars 2019 - Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum