Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
worstymarc
worstymarc
Ogre
Messages : 882
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Divodurum

Mordheim c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: Mordheim c'est quoi ?

Lun 13 Déc 2010, 00:16
Bon les fillettes,

vous me tentez bien avec votre Mordheimetz... je ne voulais pas me mettre a un jeu fantastique dans la lignée battle mas si j'accroche sur les regles de ce jeu et que vous me faites une place, je pourrais etre interessé a vous rejoindre.

avant tout voici mes interrogations:
- les regles, c'est pas trop compliqué a suivre? Car moi avec l'age et les abus, j'ai le cerveau assez ralenti... Je vais jetter un oeil sur Warfo et le site de Games.

- niveau figurines: j'ai pas envie d'investir trop la dedans... pas envie qu'on me prette... et si je joue j'aimerais une bande qui a un profil qui me plaise.
A ce jeu, faut il avoir du wysywyg? Si oui, est ce facile a se procurer des fig et les adaptées a Mordheim? C'est bien du 28 mm? En evoluant, les armes ou compétences peuvent changer. Cela va t il modifier la figurine? Des questions plutot techniques mais qui me passent par la tete.

- Niveau décor et autre, faut quoi pour ce jeu?

- La campagne, ca va mobiliser beaucoup de soirées ou de rendez vous? Car j'ai une libido a coté de tout cela et ma femme aime bien m'avoir enchainé a ses pieds devant la télé a remplir mon role de cendrier. Pas que je m'engage dans un truc que je n'arriverais pas a suivre derriere...

Merci par avance de vos réponses...
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Mordheim c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: Mordheim c'est quoi ?

Lun 13 Déc 2010, 00:43
Salut worstymarc,

Voici quelques réponses à tes questions:
Tout d'abord tu es plus que bien venu dans cette futur campagne
Le rythme de jeu sera relativement flexible un mouvement sur la carte pouvant provoquer une baston obligatoire par mois le reste des bastons se font au bon vouloir des joueurs mais comptent pour la progression des bandes, en résumé les acharnés peuvent jouer autant qu'ils le veulent, les hommes castrés par une femme moderne (comme moi) pourrons jouer à un rythme compatible avec les obligations maritales et autre (putain d'MLF)

Les figs : les proxy sont authorisés/encouragés pour le wysiwyg faire au mieux sans être extrémiste suffit, si ton capitaine gagne +1F on demande pas forcement de lui resculpter des biceps mais une poupée de kermit représentant une soeur de sigmar avec marteau a deux mains ça le fera pas top

Pour les regles avec ton background 40k aucun soucis pour toi des aides de jeu sont en plus en cours de redaction pour résumer les quelques points de regles propres a mordheim ainsi qu'un résumé des séquences d avant et apres bataille, pour le choix de ta bande une présentation de chaque faction est dispo sur le forum

Enfin pour les decors le top c d'en avoir Max on y réfléchit mais de la création de decors va être nécessaire toutes les bonnes volontés sont les bien venues !
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Mordheim c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: Mordheim c'est quoi ?

Lun 13 Déc 2010, 07:47
Mais la campagne c'est avant tout le paté pinard et sauciflard! Les promenades dans les bois, la traite des vaches...

Ok je sors. Mordheim c'est quoi ? - Page 2 855490

_________________
Président
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Mordheim c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: Mordheim c'est quoi ?

Lun 13 Déc 2010, 09:02
Pour les figs en général avec une ou deux boites de Battle tu peux faire tout une bande sans prob et même prévoir les évolutions futures.
Pour le WYSIWYG on n'est pas des extrêmistes, mais honnêtement c'est le genre de jeu où le WYSIWYG est :

A) facile à respecter, car peu de figs sur table. Au pire si tu change d'armement tu démembre ta figo (vive le plastique !) ou tu en recréé une autre
B) quasi-indispensable en jeu afin de repérer l'armement (aussi bien le sien que celui de l'adversaire) : avec les évolutions de carac, les compétences spéciales et tout le reste qui n'apparait pas sur la fig, tout le monde est bien content de pouvoir au moins avoir des armes WYSIWYG car c'est toujours ça en moins à retenir ou à vérifier sur la feuille

Bienvenue à Mordheimetz !!!
worstymarc
worstymarc
Ogre
Messages : 882
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Divodurum

Mordheim c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: Mordheim c'est quoi ?

Lun 13 Déc 2010, 10:41
ok merci...
je vais voir les regles pour comprendre au moins le principe... si je me lance j'ai déja une idée du profil de ma bande... plutot humain que créature... peut etre chaotique serai mieux mais faut voir les spécificités des regles a ce niveau.

bon pour les figs, une fois une "liste" de montée, je verrais comment faire... je dois bien avoir quelques potes qui pourront m'echanger ou me donner une fig ou l'autre... sinon je rajoute a ma commande anglaise une boite neuve. j'ai aussi une boite "col du crane" jamais utilisée...

et pis quand on se croise on en parlera un peu... je vous montrerais des petits trucs pour les décors...
Contenu sponsorisé

Mordheim c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: Mordheim c'est quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum