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Vermine de choc
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Jeu 18 Oct 2012, 23:07
Bon je sais que je débute dans 40K mais bon je ne suis qu'un homme ... faible !

Après avoir surfé sur différents sites/forums une race a retenu mon attention: les TAU

Je ne connais pas le style de jeu de cette armée, mais je trouve que les figs sont juste...j'adore Smile

Alors pour préparer le projet "je monte une armée TAU" j'aurais besoin de vos conseils:

- pour débuter je pense prendre un détachement Tau


L'Empire TAU M490219_99120113011_TauBattleforceMain_873x627

et d'y adjoindre des Carnivores Kroots

L'Empire TAU M490244_99120114001_TauKrootCarnivoreSquadMain_873x627

voire quelques Chiens Kroots

L'Empire TAU M2450417a_99810113007_TauEmpireKrootHoundsCFC_873x627


N'ayant pas le Codex je ne sais pas si ces choix sont "intéressants" mais c'est là que vous intervenez Razz

J'attends vos remarques Smile

Manant
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Jeu 18 Oct 2012, 23:56
Que te dire à par que je n'y connais pas grand chose, mais les tau sont plutôt axé sur le tir... mais attention , tu vas finir comme 8=D

J'inaugure ici ce nouveau smiley que j'ai incrusté sur la console admin avant de te répondre... raccourci clavier 8 = D
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Ven 19 Oct 2012, 07:58
Les TAU : c'est une armée accés fond de table, ça tire loin et fort. En contre partie ça se fait raser rapidement au close et ça encaisse très mal. C'est clairement une armée coup de coeur, on aime ou on déteste, en terme d'efficacité le codex est vieux, par contre il ne semble prévu d'être refait pour 2013, tu peux donc débuter ton armée sans trop craindre un changement massif.
En terme de troupes je ne m'y connais pas assez pour t'aiguiller, par contre je te conseille d'aller faire un tour sur le WarFo et de contacter Shas'o Kassad, il sera source de lumière pour toi.
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Ven 19 Oct 2012, 10:11
@Manant

C'est un compliment de me comparer au grand 8=D

Pour revenir au sujet je vais essayer de pêcher des infos sur le Warfo...par contre je ne sais pas ce que donne une armée avec ce style de jeu, mais j'avais cru comprendre vu les stats qu'au CàC ça souffre...

Moi qui cherche une armée plus "mixte" je suis dans l'expectative (c'est le mot du jour... le 1er qui me le sort ce soirse verra offrir une bière)
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Ven 19 Oct 2012, 10:20
Graoully a écrit:[...] mais j'avais cru comprendre vu les stats qu'au CàC ça souffre...
Ça se fait même clairement ramoner le fion au close.
Tau ça reste loin, ça tire, ça se déplace pour éviter les fou furieux du close d'en face et ça tire.
Maintenant ils sont loin d'être démunis sur leur type de jeu (le tir) et ils le font bien, par contre faudra pas espérer résister à une charge de closeux... On peut pas être bon partout ... ha pardon, on me dit dans l'oreille que si c'est possible en jouant CG/BA/SW.
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Ven 19 Oct 2012, 10:24
En même temps je joue DA donc...

Si un joueur dispose d'une armée et souhaite les jouer pour que je les découvre je dis :fcky:
rabanuts
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Ven 19 Oct 2012, 13:14
j'ai une armée, mais je dois bosser le tournoi du 11 novembre avec mes KO...
quelle idée de s'être inscrit...

petites infos sur les tau :
comme dit précédemment, ce n'est pas une armée de cac, sauf en dernier recour (tape en dernier, aucune arme de cac spéciale, CC de Mrd...).
tu as un commandement moyen (Cool soit 1 chance sur 2 de fuir à chaque fois que tu dois faire un test de moral (ce qui arrive à chaque tour de cac pour le perdant).
tu es très mobile avec tes exo-armures, et les FAQ booste pas mal les véhicules
tu as les meilleurs arme de tir direct du jeux (72ps F10 PA1) mais une CT de 3 (1 chance sur 2 de toucher)
tu as plein plein plein de possibilité d'arme de tir pour jumelé (relance touche au tir), améliorer ta CT, voir de nuit, tirer sur quelqu'un que tu ne vois pas...
tu peux arriver de flanc, en frappe en profondeur, infiltré, te déplacer en phase d'assaut, des bonus de couvert, des antigrav rapide ou non, des chars qui tirent comme des rapides sur des cibles différentes...

unité de cac : les kroots (avec des chiens c'est mieux) : tu tape après tout le monde (sauf les chiens), tu encaisse mal étant à poil (ou avec un baudrier en cuir), et tape pas très bien. Bilan du cac : 10 Kroots et 5 à 10 chiens pour tuer 5 marines... si tu perds un cac tu as de fortes probabilité de fuir (Cd de 8 si ton Mentor survit, sinon 7).

pour plus d'info, on en reparle ce soir avec le codex study
Alf
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Ven 19 Oct 2012, 18:17
INVASION !!!


8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D 8=D
hoder
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Ven 19 Oct 2012, 22:50
Pour les exo armure pense à regarder sur le site de forge elles sont bcp bcp bcp plus belles.
Si tu as des questions TRES pointu sur les tau MP moi et je te donnerai le nom du meilleur joueur tau de France.
rabanuts
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Sam 20 Oct 2012, 12:32
hoder a écrit:je te donnerai le nom du meilleur joueur tau de France.
déjà cité plus haut Very Happy
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Mar 30 Oct 2012, 14:16
Grâce à Rabanuts (et avec l'aide de son Codex) j'y vois un peu plus clair dans le style de jeu Tau et les listes d'armée possibles...

L'objectif était de commencer par une force de 750/1000pts pour les jouer en parallèle de mes Dark Angels (et donc varier le style de jeu)

Donc je pensais partir sur (en jaune les figs fournis dans la boite de détachement):

- 12 Guerriers de Feu et leur Devilfish
- dont 12 carnivores kroots + mentor + 4 chiens voire 1 Krootox
- 1 Piranha
- 3 Exo Armures XV25
- 2 (dont 1) Exo Armure Crisis XV8
- 1 Broadside

Coté achat ça donnerait:

- 1 boite détachement Empire TAU
- 1 blister de chien kroot
- 1 blister Mentor Kroot
- 1 Krootox
- 2 Exo Armure Crisis + 1 kit de convertion pour le Broadside
- 1 Piranha

Votre avis ?

EDIT: je sais j'ai pas de QG mais je me tâte entre un Ethéré ou un Commandeur
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Mar 30 Oct 2012, 18:17
Pour le commandeur je conseille l'exo-armure qui est plus mobile, peut posséder 4 points de vie et une CT 5 Very Happy . Mais si on choisi un éthéré il peut obtenir une garde d'Honneur de guerriers de feu qui a une CT 4. Mais toutes les unités doivent effectuer un test de commandement si l'éthéré meurt moi j'attends le nouveau codex pour le jouer.


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Mar 30 Oct 2012, 18:29
Cette armée fait partie de mes projets...

Comme beaucoup j'attend le nouveau Codex + le temps d'une FAQ ( affraid ) pour me lancer...

Maintenant que j'ai une idée de la liste +/- 1000pts que je souhaite monter je vais prendre mon mal en patience (ceux qui me connaissent savent que la patience et moi ça fait 11 ou 12 Rolling Eyes )

Mais comme je suis parvenu à "vendre" le concept à ma chère et tendre (merci à son cousin pour le soutien) qu'avoir quelques armées à 1000pts permet de se diversifier et donc d'éviter d'accumuler des figs à peindre qui resteront dans leur boite je pense que si les Tau ne sont pas miens en cette fin d'année le second semestre 2013 devrait voir leur arrivée dans ma collec'

rabanuts
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Mer 31 Oct 2012, 10:30
niveau "concept" si tu veux des excuses pour acheter des fig, voir la règle "allié" du livre de règle...
tu pourra jouer des tau avec tes dark angel, ou l'inverse, histoire de monter à plus de 1000pts, et de trouver des excuses.

mon avis :
les unités "seules" ne sont pas forcément très rentable en partie (hors exo-armures).
le piranha te coûte (en point) presque aussi cher qu'une braodside avec un impact bien moins impressionnant (perso, je le joue avec un fuseur, d'où la comparaison)
manque de chiens dans les kroots si tu les envois en cac, ou de krootox si tu les garde en arrière. comme précité, l'attaque de flanc avec des chiens pour contester et prendre des objo est pas mal (s'ils ne se font pas pourrir), les garder en fond de cour avec des krootox n'est pas top pour l'instant car tu pourrais mettre des crisis et des guerriers de feu pour le même coût en point qui serait plus efficace (plus de tir, plus loin, plus mobile, moins d'effet masse)
une crisis suffit pour avoir un QG commandeur
pour l'éthéré, si tu veux essayer de voir comment faire sortir de la table en 1 tour 50% de ton armée (car resté en fond de cour), c'est comme tu le sens Rolling Eyes

sur la liste :
armée très mixée, avec manque d'arme antichar pour planter les armées adverses à pied. bien manœuvrer en attaque de flanc, infiltration, transport pour espérer survivre.
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Mer 31 Oct 2012, 13:25
Les Alliances contre-nature c'est le mal ! Evil or Very Mad

Personnellement je ne jouerais contre un adversaire ayant des alliés que si j'estime qu'il a une raison fluffiquement valable pour le faire : GI + SM (et encore : attention à l'optimisation vile et scélérate), ou démons avec des SMC par exemple. Et encore, il a pas intérêt à me jouer des démonettes avec des Death guards par exemple !

A la limite des cultistes du chaos avec des Déchus Dark Angels pourquoi pas.

Par contre du Tau avec du DA ça ne devrait se faire qu'en partie 2Vs2 ou en Apocaslip, ou vraiment à la limite dans un scénar spécial ultra fluffisé, sinon franchement moi je refuserai de jouer face à ce genre d'Hérésie.

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Mer 31 Oct 2012, 13:49
Alf a écrit:Les Alliances contre-nature c'est le mal ! Evil or Very Mad

Personnellement je ne jouerais contre un adversaire ayant des alliés que si j'estime qu'il a une raison fluffiquement valable pour le faire : GI + SM (et encore : attention à l'optimisation vile et scélérate), ou démons avec des SMC par exemple. Et encore, il a pas intérêt à me jouer des démonettes avec des Death guards par exemple !

A la limite des cultistes du chaos avec des Déchus Dark Angels pourquoi pas.

Par contre du Tau avec du DA ça ne devrait se faire qu'en partie 2Vs2 ou en Apocaslip, ou vraiment à la limite dans un scénar spécial ultra fluffisé, sinon franchement moi je refuserai de jouer face à ce genre d'Hérésie.



Si le livre de règle dit qu'on peut...
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Mer 31 Oct 2012, 18:05
Alf a écrit:
Par contre du Tau avec du DA ça ne devrait se faire qu'en partie 2Vs2 ou en Apocaslip, ou vraiment à la limite dans un scénar spécial ultra fluffisé, sinon franchement moi je refuserai de jouer face à ce genre d'Hérésie.
tau/dark angel c'est en jaune... pour les limites en Apo c'est en rouge...

on peut quasiment jouer les tau en allié avec toutes les armées.
il faudra attendre le fluff sur farsight pour voir le côté obscur des tau Twisted Evil
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Mer 31 Oct 2012, 18:37
De toutes façons Alf il veut pas joué avec mes DA... c'est que c'est tétu un SW Smile

et rancuniers par dessus le marché Smile
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Mer 31 Oct 2012, 18:41
On est bien d'accord : le livre de règles dit qu'on peut !
Et en effet seules les alliances en rouge sont réservées à l'Apo selon les règles.

Par contre j'ai tout à fait le droit de refuser de jouer contre une armée que je trouve complètement contre-nature ! Tout comme je me réserve le droit de refuser une partie contre un mec qui triche / joue dans un mauvais esprit / m'insulte / etc.

Il faut être à 2 pour jouer, et c'est de la liberté de chacun de choisir son adversaire selon sa propre approche du jeu.

Personnellement et par respect pour mon adversaire, ça n'est qu'avec son autorisation que j'envisagerai l'éventuelle et très improbable possibilité de jouer avec des alliés. Et je ne le ferais que dans un contexte bien précis et scénarisé. Ca n'est même pas une pure question d'optimisation mais d'esprit de jeu : je ne vois pas ce que des DA viendraient foutre avec des Taus si ils n'ont pas une bonne raison (désespérée) pour s'allier avec de vils Xenos !

Après, mon adversaire peut clairement venir la 1ère fois avec des alliés sans que j'en sois averti : je jouerai bien évidemment contre lui. Mais je lui ferait la remarque quant au non-respect du fluff, et je lui demanderai de bien vouloir me prévenir en cas d'alliances pour nos parties ultérieures. Et si alors il ne me donne aucune raison que je considère comme valable pour expliquer une alliance improbable, alors je déclinerai poliment son invitation à jouer !

Cette règle des alliances est ce qui me fait le plus L'Empire TAU 679415 dans la V6, plus encore que les très nombreux bugs et errata à rallonge !
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Mer 31 Oct 2012, 21:06
"Suite au décès de l'éthéré l'ayant accompagné, et à la découverte d'une épée d'une puissance extraordinaire, le commandeur Farsight à commencé à s'isoler du monde extérieur... il a délibérément quitté l'empire tau suite aux conseils qui s'insinue dans son esprit de jour comme de nuit... jusqu’à sa rencontre avec Zintach, sorcier de Tzeentch... leur première entrevu ne s'est pas passé au mieux (destruction de l'escorte du sorcier, et pause démoulage de cake sur la tronche d'un pilote de rhino...), mais suite à la capture du sorcier les voix parlant à Farsight devinrent plus claire et compréhensible... son arme lui conférait une puissance inimaginable, mais le reliait également au warp... Avec l'aide de Zintach il se lança dans une nouvelle expédition afin de satisfaire sa nouvelle soif et son besoin de combat..."

c'est bon maintenant, je peux jouer mes tau avec mon chaos confused Razz
l'idée n'est pas d'optimiser, mais de se faire plaisir (en tout cas, pour moi) et de pouvoir varier les listes, voir d'essayer de nouvelles expériences Rolling Eyes What a Face affraid

sinon, possibilité d'aligner 15000-16000pts pour une partie en alliance officiel du gros bouquin (KO, Tau, démons)
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Mer 31 Oct 2012, 22:14
Mouais... Taus+Chaos... Neutral
ça me laisse plutôt dubitatif...

Mais bon, dans le cadre de cette explication fluffique dans ce cas il faudrait une armée marquée Tzentch et des Tau avec Farsight. Et franchement même là je suis pas sûr de vouloir faire plus d'une partie même dans ces conditions là.
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Jeu 01 Nov 2012, 18:46
pour une fois qu'on peut faire de l'apo sans en faire...
pour des parties à 2500-3000pts en variant un peu les listes ça parait pas mal
pour des parties de moins de 2000pts, c'est pas top à mon avis...

voir aussi avec des fortifications ce que ça donne...
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