Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Kharn Âge / Briskars la suiteAujourd'hui à 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Mes Dark Angels Empty Mes Dark Angels

Dim 21 Oct 2012, 17:18
Comme vous le savez je débute dans 40K alors je tatonne un peu... alors j'ai décidé de créer ce topic pour centraliser mes questions et vos réponses Wink

Un bref point sur mes forces actuelles:

DA Dark Vengeance (Dark Angels) : 1605 Points

QG

  • 1x Archiviste (120 pts)
    • Epée de Force, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
  • 1x Maître de Compagnie (100/125 pts)
    • 1x Bolter/Lance Plasma, Epée tronçonneuse, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Halo de fer

Elite

  • 1x Dreadnought (125/170 pts)
    • 1x Canons laser jumelés, 1x Lance-missiles
    • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur
  • Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 250 pts)
    • 4x Terminator (172/207 pts)
      • 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur
      • Armure Terminator , Bouclier tempête
    • 1x Sergent Terminator (43 pts)
      • Epée énergétique
      • Armure Terminator , Bouclier tempête
  • Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 250 pts)
    • 4x Terminator (172/207 pts)
      • 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur
      • Armure Terminator , Bouclier tempête
    • 1x Sergent Terminator (43 pts)
      • Epée énergétique
      • Armure Terminator , Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités / 210 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (135/165 pts)
      • Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
    • 1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30/45 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
  • Escouade Tactique (10 unités / 210 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (135/165 pts)
      • Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
    • 1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30/45 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag

Attaque Rapide

  • Escadron d'Attaque Ravenwing (3 unités / 135 pts)
    • 2x Motard Ravenwing (80/95 pts)
      • Bolter Jumelé, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto
    • 1x Sergent de la Ravenwing (40 pts)
      • Bolter Jumelé, 1x Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto
  • Escadron d'Attaque Ravenwing (3 unités / 135 pts)
    • 2x Motard Ravenwing (80/95 pts)
      • Bolter Jumelé, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto
    • 1x Sergent de la Ravenwing (40 pts)
      • Bolter Jumelé, 1x Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Comme vous pouvez le constater je dispose de l'équivalent de 2 armées DA issues de Dark Vengeance auquel j'ai ajouté un Dreadnought...ce qui me coute environ 1600 pts
J'ai fait 2 démo/batailles contre 8=D pour 2 sanglantes défaites contre ses vils Spaces Wolfes...

Je pense prendre 5 Scouts avec Sniper

Mes Dark Angels M1252509_99120101044_SMSniperScoutsqdmain_873x627

Un razorback
Mes Dark Angels M1000353a_99120101064_BARazorback_873x627

Et pourquoi pas une Escouade de Devastator
Mes Dark Angels M1000390a_99120101053_BADevSquad_873x627

Sachant que je connais ces unités que par le biais du Codex je ne connais leur intérêt/apport dans une armée composée autour de ma base d'armée...j'attends vos conseils Wink
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Dim 21 Oct 2012, 19:55
Je ne connais pas le codex DA à proprement parler, mais ces unités te seront toujours utiles quoi qu'il arrive et quelle que soit l'orientation que tu veuilles ensuite donner à ton armée.

Pour tes motos essaie peut-être d'en faire de plus grosse unité, genre 5 motos avec un Sgt mieux équipé et de leur adjoindre éventuellement l'appui d'une moto d'assaut.

Les Land Speeders sont sympas également depuis la V6 et en plus ils sont fluff en ravenwing.
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Dim 21 Oct 2012, 20:27
J'ai 6 motos donc en théorie je pourrait prendre un LS Ravenwing... le seul truc c'est que j'ai 2 sergents donc faudrait faire une convertion pour faire ça propre Wink

Je suis actuellement sur un LS (via helmut) et éventuellement un Razorback vendu par Fanatik...
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Dim 21 Oct 2012, 20:32
J'ai des scouts sniper et non snipers aussi (version plomb les plus beau) si tu veux.
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Dim 21 Oct 2012, 20:40
FaNaTiK a écrit:J'ai des scouts sniper et non snipers aussi (version plomb les plus beau) si tu veux.

Une photo ? Le prix ?

avatar
Invité
Invité

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 08:30
Salut, je vais me permettre de jeter un peu toutes mes idées de conception de liste et de voir avec la tienne.

Troupes
Bon clairement tu manques de troupes opé, quand je monte une liste je compte une troupe par tranche de 500 points, cette troupe doit avoir un minimum de 8PVs.
Donc achète une boite de marsouins et roule !

Elite
Beaucoup de Terminators, certes c'est fort mais là c'est un pari risqué pour une troupe toujours aussi sensible à la saturation, je pense qu'une unité de 5 se suffit amplemnt, question : comment les amènes tu au front ? FEP ? Raider ?

Rapide
Depuis la v6 la moto c'est le bien, une escouade de 5 voir 10 ça devient clairement une menace compliquée pour ton adversaire... et puis c'est Fluff avec des DA.

Soutien
Bon, ya pas à chier il te manque clairement qqs châssis.


Le codex DA sera le prochain refait à priori, maintenant acheter une escouade tactique ou de la moto est un pari peu risqué, donc n'hésite pas.
Ce sujet manque vraiment de loches !

Mes Dark Angels 2638030-leanne_crow_leanne_crow_20_oYAFwm7.sized_super
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 11:38
leFred a écrit:Salut, je vais me permettre de jeter un peu toutes mes idées de conception de liste et de voir avec la tienne.

Troupes
Bon clairement tu manques de troupes opé, quand je monte une liste je compte une troupe par tranche de 500 points, cette troupe doit avoir un minimum de 8PVs.
Donc achète une boite de marsouins et roule !

Elite
Beaucoup de Terminators, certes c'est fort mais là c'est un pari risqué pour une troupe toujours aussi sensible à la saturation, je pense qu'une unité de 5 se suffit amplemnt, question : comment les amènes tu au front ? FEP ? Raider ?

Rapide
Depuis la v6 la moto c'est le bien, une escouade de 5 voir 10 ça devient clairement une menace compliquée pour ton adversaire... et puis c'est Fluff avec des DA.

Soutien
Bon, ya pas à chier il te manque clairement qqs châssis.


Le codex DA sera le prochain refait à priori, maintenant acheter une escouade tactique ou de la moto est un pari peu risqué, donc n'hésite pas.
Ce sujet manque vraiment de loches !


Pour répondre brièvement je rappelle simplement que je débute dans 40K...
Pour le moment toutes mes figs sont issus de Dark Vengeance sauf le Dreadnought...

C'est pour ça que je demande des conseils pour "m'organiser" et réfléchir à l'investissement!

En projet actuellement: l'achat de scouts avec ou sans sniper, achat d'un Razorback et négociation pour un LS Tornado pour accompagner mes 6 motos...
avatar
Invité
Invité

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 11:46
Graoully a écrit:Pour répondre brièvement je rappelle simplement que je débute dans 40K...
Pour le moment toutes mes figs sont issus de Dark Vengeance sauf le Dreadnought...

C'est pour ça que je demande des conseils pour "m'organiser" et réfléchir à l'investissement!

En projet actuellement: l'achat de scouts avec ou sans sniper, achat d'un Razorback et négociation pour un LS Tornado pour accompagner mes 6 motos...
Aucun souci.
J'avais bien compris que tu débutais à 40.000.
L'objectif de mon post est de conserver ce que tu as acheté via DV pour étoffer ton armée.
Et pour cela, je pense que les achats que tu dois effectuer sont :
- une troupe de marsouins
- 1 ou 2 rhinos
- 1 ou 2 châssis en compléments (Vindic, Preda, Razor, Speeder ...)
Avec cela tu auras une excellente base pour tester au mieux les différentes facettes de ton chapitre, mon but n'était nullement de te faire une liste mais plutôt une base saine.
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 11:53
Au risque d'être neuneu c'est quoi une troupe de Marsouin ???

Pour le razorback je vais commencer par en prendre 1 et voir pour un Rhino en plus...

Quid de l'utilité des Devastator ou des scouts ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 12:01
Graoully a écrit:Au risque d'être neuneu c'est quoi une troupe de Marsouin ???

Space Marsoin = Space Marines

Graoully a écrit:Quid de l'utilité des Devastator ou des scouts ?
Pour les déva ça te sera toujours utile, pour les scouts si tu étais SW je te dirais "prend tout de suite", mais pour du DA je suis pas certain de leur utilité...
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 12:18
Donc une escouade tactique de plus sur la table...

Pour les dévastator j'aime bien les figs mais pas sûr de leur rôle...

avatar
Invité
Invité

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 12:31
Lorsque tu débutes un nouveau codex/nouvelle armée l'important c'est avant tout de jouer de la façon dont tu aimes. Si par exemple tu recherches des troupes d'assaut tu viseras en premier lieu l'achat de ces dites troupes.
Chercher la polyvalence dés le début c'est le plus sur moyen de te viander au niveau de tes achats.

Tu pars sur un codex dit MEq (Marines équivalent), du coup ta base est assez simple à mettre en place :
- escouades de Marines, on s'en fout qu'ils soient d'assaut ou devastator car au final les armes s’entre-changent vite sur les corps.
- du transport de troupes : rhino, razor ...
- un ou deux chassis (vindic, preda ...) en soutien

Cette base là, en gros tu peux acheter les yeux fermés, tu as peu de chance de te planter.

Viens ensuite les unités moins classiques (moto, terminators, dred ....) là c'est clairement selon ton envie de jouer. Si tu veux mettre sur pied une force de Marines sur Moto alors fait une boulimie d'achat de motos (pour cela les ventes d'occas permettent des belles affaires) ... à l'inverse tu peux partir sur un style fond de table avec plein de châssis.

Et c'est justement là qu'intervient ton jugement, aucun de nous ne peut ou ne doit te dicter ce que tu veux jouer, on te donne les entrées basiques qui serviront tout le temps mais après c'est à toi, selon tes envies, de te lancer.

Personnellement je te conseillerai d'acheter les bases (tu as déjà la majorité) pour les peindre, d'étudier ton codex, les règles et d'attendre le prochain codex (annoncé pour avant Noel, Février au plus tard) tout en testant un maximum d'unités et de metagames différents histoire de comprendre les différentes pratiques et de choisir la tienne en les connaissant toutes.
Suite à cela tes achats se feront naturellement sans trop de chance de te planter.
avatar
Invité
Invité

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 13:17
J'ai du temps et j'ai de la motivation, je tartine un monstro post pour débuter intelligemment sur 40K.

Avant d'acheter un maximum de figurines je pense que la première chose à faire est de tester. Pour se faire, la meilleure chose est la liste à 1.000 points à savoir :
- 2 unités de troupes ; dans ton cas 2x10 tactiques (embarqués en rhino ou non)
- un patron QG
- une unité rapide
- une unité de soutien
- une unité d'élite

Le but de ce format est avant tout de te familiariser avec :
- les règles
- tes troupes
- l'ergonomie de ton armée (j'y reviendrai ensuite)

L'important pour toi est de multiplier les listes à ce format tout en modifiant tes entrées sur les Rapides, Elite, Soutien. Pas grave si tu n'as pas les figurines, tu es en phase de test, personnellement j'ai fait subir à mon club des parties avec des socles vides, juste pour tester.
En faisant cela tu te familiarises avec tes unités de bases (qui resteront fixes) et tu découvres/analyses le panel des choix d'entrées de ton codex.

Après 5-6 parties tu auras surement envie de passer à 1.500 points, resiste ! Reste sur ce format de 1.000 points en créant des listes plus proches de tes envies de jeu ; tu veux jouer une armée d'assaut rapide ? Dégage l'unité de soutien et multiplie les unités rapides. C'est cette étape qui te permettra de construire une liste "ergonomique" à ta façon et ton plaisir de jouer.

Une fois qui tu auras une liste de 1.000 points que tu estimes ne plus vouloir changer tu peux commencer à migrer vers un format de 1.500. Attention au piège du Bigger, Louder but not Better.
Cette extension de 500 points doit avoir pour but de consolider tes 1.000 points, soit en maximisant tes qualités, soit en effaçant un défaut de ta liste. Mais il est important de toujours garder ta base de 1.000 points comme référence.

Pour tes achats tu dois accompagner ta liste, si je prend ton cas en exemple pour du 1.000 points :
- 2 troupes opérationnelles (tu les as, à voir peut être (surement même) pour l'achat d'un ou deux rhinos).
- le patron, tu en as deux, choisis celui que tu prends
- Elite : tu as un dred et du Termite, pas besoin d'aller plus loin dans l'immédiat
- Rapide : tu as des motos, c'est le coeur de l'armée DA, pas d'achat sup' à faire
- Soutien, voit pour acheter un chassis.

En faisant cela tu n'achètes que ce dont tu as besoin, tu as peu de risques de te planter et tu joins ton apprentissage de l'armée aux achats ce qui est une bonne chose.

Après, si tu as des lacunes pour monter une liste fait signe, j'ai sous la main un énorme laius fait par un habitué de l'ETC pour monter et tester tout type de liste (attention c'est long et assez rigoureux comme lecture).
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 13:22
Graoully a écrit:Donc une escouade tactique de plus sur la table...

Pour les dévastator j'aime bien les figs mais pas sûr de leur rôle...


Quelques lances-missiles et quelques canons laser ça ne se refuse pas ! Surtout en V6...
D'autant qu'il me semble que les DA peuvent faire des escouades Déva à points de vie multiples, càd avec 2-3 ou 4 armes lourdes et le reste de piétons de base qui servent de PV aux armes lourdes.
G
G
Centaure-taureau
Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2011

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 19:23
Je sais pas quand sort le nouveau codex mais si j'étais toi j'attendrais, je sais c' est dur mais ça évite les achat foireux, à moins que tu t'en foute d'avoir des fig qui servent pas exemples mes ouatmil spaces en jet pack Laughing
perso pour les DA j essayerais de blinder de motos, pour les véhicules un rhino en sachant que ça reste pour pas mal d'armée un freekill premier sang et que tu ne peut plus charger le tour ou tu débarque, et un landraider pour les termis si tu arrive pas en frappe.
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 19:38
ma petite contribution de futur joueur dark angel ...

Les dark angel sont une armée marines certes mais un peu spécial, je m'explique :
les scouts sont de l'élite (cc4 ct4)

motos et termi peuvent être pris en troupes
d'ailleurs les rumeurs semblent confirmer ça pour la prochaine version du codex

en V6 jusqu'à maintenant les rhino sont très mauvais, mais les transports de troupes en général d'ailleurs à l'exception des véhicules dassaut

sur base de tous ces points je dirai que :
2 escouades tactique grand max trouveront leur place dans nos futurs listes
les devastator et le vindicator resteront des choix soutien indispensables

en conclusion mes prochains achats seraient:
1 vindicator
1 escouade devastator
2 drop pods pour utiliser les deux tactiques et le dreadnought
10 marines d'assaut pour de la variété dans le jeu
10 vétérans car ils sont classes

humblement....
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Lun 22 Oct 2012, 21:16
Merci pour vos conseils

:beer10

Je vais "essayer" de patienter en attendant le nouveau codex même si le LS Tornado sera intégrable dans mon armée puisque je dispose des 6 motos.


[EDIT]
Pour le Rhino j'attend de voir si l'achat du Razorback se concrétise ou pas...
A voir pour un Rhino et/ou un autre véhicule
[/EDIT]
Pour les devastators à voir si j'en prend 5 (et 5 scouts) ou 10 (et pas de scouts)

Bien entendu mon armée,comme Rome, ne se fera pas e un jour mais j'y vois un peu clair maintenant
Contenu sponsorisé

Mes Dark Angels Empty Re: Mes Dark Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum