Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Des nécrons pour Noel ???

Dim 04 Nov 2012, 18:38
Vous avez pu voir/lire que le megaforce de cette année sera pour les SM et les nécrons...

J'ai dû un peu trop en parler à ma chère et tendre puisqu'elle propose que je mette cette MegaForce sur ma liste au Père Noel... et même si l'idée est tentante je suis dans l'expectative: j'ai parcouru le codex des Nécrons et comme les Tau il s'agit d'une armée de tir ce qui me convient Smile
Et même si les figs me plaisent plus que le Chaos, Orks ou Garde Imp' je peux pas dire qu'il y a eu coup de foudre ! ça doit être dû aux schémas de couleurs noir + métal (c'est clair que c'est pas coloré comme de l'Eldars ou du BA/Tau...)

Alors je me pose quelques questions...

Dejà qui joue Nécrons ? Votre avis sur le contenu de la boite Megaforce?


avatar
Invité
Invité

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Lun 05 Nov 2012, 08:12
Salut, je connais plutôt bien les Nécrons, j'ai joué les boites de conserves un an.

Petit brief sur l'armée :
- Codex de Matt Ward donc vrai armée fumée
- Armée de tir par excellence, vraiment violent
- Armée disposant d'une multitude d'aeronefs
- Hyper moisi au close

Niveau MegaForce le contenu est bien et pas cher, il te manquera juste une console de commandement pour débuter à t'amuser, bref un achat bénéfique.
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Lun 05 Nov 2012, 10:51
leFred a écrit:

Niveau MegaForce le contenu est bien et pas cher, il te manquera juste une console de commandement pour débuter à t'amuser, bref un achat bénéfique.

A priori il y a une console de commandement/annihilation...

Je pensais plus voir pour une seconde Arche à transformer en Arche du Jugement Dernier Smile
avatar
Invité
Invité

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Lun 05 Nov 2012, 11:56
Graoully a écrit:A priori il y a une console de commandement/annihilation...
Perso, pour 1.500 pts je jouais deux consoles d'annihilation et une de commandement.
La console d'annihi c'est juste l'une des meilleures armes Nécrons

Je pensais plus voir pour une seconde Arche à transformer en Arche du Jugement Dernier Smile
Bof, l'Arche dJD est vraiment moyenne, elle fait peur sur le papier mais sur table elle se gère très facilement pour l'adversaire, perso je l'ai peu joué.
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Lun 05 Nov 2012, 12:01
Un des trucs qui me fait peur c'est la peinture des gros éléments...

ça a l'air con mais je stress pour bien peindre le noir...
avatar
Invité
Invité

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Lun 05 Nov 2012, 12:21
Graoully a écrit:Un des trucs qui me fait peur c'est la peinture des gros éléments...

ça a l'air con mais je stress pour bien peindre le noir...
La peinture du Necrons, c'est franchement la chose qui m'a découragé de continuer l'armée et de tout revendre (oui j'ai joué énormément en count as) parce que niveau éclate le Nécron c'est bien chiant (bon ça se fait vite pour un résultat sympa par contre).
Autant les partie métallique (75% de la fig) se font très facilement autant la "carapace" peut très vite devenir galère selon la couleur.
Si tu pars sur une couleur noire je te conseille de faire du liner avec une couleur flashy (genre le vert classique) pour ajouter du contraste.

La peinture du Nécrons c'est pas bien compliqué, ça se fait vite et ça rend bie sur une table, mais c'est juste très frustrant pour le peinturelureur que je suis.
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Lun 05 Nov 2012, 21:29
leFred a écrit:- Hyper moisi au close
à replacer dans le contexte, avec leur profil de SM à poil, des fauchards qui font mal, et des scarabées qui peuvent bouffer du land raider...
si on compare au tau... alien
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 01:10
rabanuts a écrit:
leFred a écrit:- Hyper moisi au close
à replacer dans le contexte, avec leur profil de SM à poil, des fauchards qui font mal, et des scarabées qui peuvent bouffer du land raider...
si on compare au tau... alien


j'ai une armée necron si tu veux essayer

.
Fred je trouve pas que les necrons soient nuls au close loin de la

de tête quelques incontournables du cac :
- scarabs mouvement bête donc charge au 2eme tour minimum
- l'unité de six spectres avec un seigneur destroyer avec scarabées psychophages c'est justes énorme mvt motojet, 2pv, 3+ invu, 3a f6 performantes,ennemi juré tout le monde... se sont tapé une unité de cavaliers tonnerre plus un seigneur avant de croquer une dizaine de chasseurs gris avant que mon adversaire n'abandonne pourtant les sw sont pas spécialement faibles au cac
- le seigneur sur console qui est la seule unité qui peut exploser deux unités par tour
- les factionnaires endu 5 force 5 énergétique svg 3+ /4+ invu qui peut renvoyer les tirs ajoutez un émissaire pour la teleportation et un autre pour permettre une relance par phase plus un tetrarque orbe/scarabées psychophages et on l'envoie dans les lignes arrières

.... bref c'est pour moi une très bonne armée de cac
avatar
Invité
Invité

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 08:21
Abdé a écrit:- scarabs mouvement bête donc charge au 2eme tour minimum
Mouais, avec le tir de contre charge ils prennent la misère, je les ai souvent utilisé pour engluer mais gagner un close c'est un autre soucis. Après contre un châssis c'est juste jouissif de faire fondre un LR dans le tour.

- l'unité de six spectres avec un seigneur destroyer avec scarabées psychophages c'est justes énorme mvt motojet, 2pv, 3+ invu, 3a f6 performantes,ennemi juré tout le monde... se sont tapé une unité de cavaliers tonnerre plus un seigneur avant de croquer une dizaine de chasseurs gris avant que mon adversaire n'abandonne pourtant les sw sont pas spécialement faibles au cac
Vrai, mais très très (trop ?) sac à point.
Qui plus est tu ne gagnes que grace à ton Seigneur, les Spectres (qui sont très bons) sont avant tout de la glue mais restent légers pour faire du kill.


- le seigneur sur console qui est la seule unité qui peut exploser deux unités par tour
Vrai, mais il aura mieux à faire que de closer un pack de marsouins.

- les factionnaires endu 5 force 5 énergétique svg 3+ /4+ invu qui peut renvoyer les tirs
Euh t'es sérieux ?
Enfin je veux dire pour 40 pts l'entrée tu as quand même un closer pas foutu de rivaliser avec les entrées de close d'autres codex.


LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 11:42
Abdé a écrit:
j'ai une armée necron si tu veux essayer


Je dis pas non...et en plus tu pourras me donner des conseils pour bien les peindre (vive le Studio BLITZ)
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 13:19
Bon, graoully, la, avec lefred et abdé tu vas assisté à une conversation mouvementée de gros méchants optimisateurs que , quand ils posent leurs armées devant toi, tu sais déjà que tu vas te faire briser au 2ème tour affraid à cause de leurs listes tout droit sortie de l'ETC le plus bourrin du monde.

Moi je peux te conseiller d'acheter l'armée qui te plaît! Que ce soit son fluff, son design, son style de jeu sur la table, etc.... et pareil pour les unités! Au temps des règles V5, personne ne jouaient de moto car c'était une des unités les plus pourries du jeu.... et bien moi j'en avais pleins (que ce soit chez mes chaoteux ou mes loyalistes) simplement parceque je les adore!!!!!! Et super bonus, en V6 je les trouve encore mieux!!!!!

Donc quelques conseilsl simples, si tu veux une armée balaise, déjà joue une armée "MattWardiennne" et suis les conseils des vilains optimisateurs (au bucher Des nécrons pour Noel ??? 675490 ). Si tu veux une armée fun, joue une armée qui te plaîs visuellement et historiquement. Car moi je préfère perdre avec mes armées molles, que gagner avec des armées taillées pour la ligue des champions ^^ ..... Shocked
avatar
Invité
Invité

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 13:34
helmut57 a écrit:Bon, graoully, la, avec lefred et abdé tu vas assisté à une conversation mouvementée de gros méchants optimisateurs que , quand ils posent leurs armées devant toi, tu sais déjà que tu vas te faire briser au 2ème tour affraid à cause de leurs listes tout droit sortie de l'ETC le plus bourrin du monde.
Hop hop hop je m'insurge !
Je joue actuellement en club optimisateur avec team ETC, mais cela ne correspond nullement à ma vision du jeu.
Il est évident que la collection d'une armée de 40K passe, en premier lieu, par un coup de cœur ; soit en terme de fig soit en terme de fluff.
Après tout on passe plus de temps à peindre qu'à jouer.

Maintenant, bien que je sois contre tout ce qui s'approche du NoLimit il faut tout de même accepter, à un moment, devoir se frotter contre ce type d'adversaire. Alors oui pour se faire les codex signé Ward sont le top (perso je suis un Kelly's Adepte), il faut aussi accepter d'optimiser certaines choses sans forcement tomber dans le crade ... l'important dans une liste c'est de connaitre ses qualités et ses défauts, la faire avec les figurines que l'on aime et surtout, surtout, ne pas faire un copier/coller de ce que l'on peut trouver sur le net ; mieux vaut une liste que tu as faites et que tu joues bien plutôt qu'une liste dites "dure" mais que tu ne sais pas joué. Tu auras un meilleur plaisir de jeu et tu auras de meilleurs résultats.

Cela fait de moi un vil optimisateur ?
Partir sur du World Eater en v6 c'est optimisé ?
Innonder un forum de loches c'est de l'optimisation ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 13:47
helmut57 a écrit:Moi je peux te conseiller d'acheter l'armée qui te plaît! Que ce soit son fluff, son design, son style de jeu sur la table, etc.... et pareil pour les unités! Au temps des règles V5, personne ne jouaient de moto car c'était une des unités les plus pourries du jeu.... et bien moi j'en avais pleins (que ce soit chez mes chaoteux ou mes loyalistes) simplement parceque je les adore!!!!!! Et super bonus, en V6 je les trouve encore mieux!!!!!


3 000% d'accord !
Bon, au bout d'un moment t'en auras marre de te faire rouler dessus, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 13:59
helmut57 a écrit:Bon, graoully, la, avec lefred et abdé tu vas assisté à une conversation mouvementée de gros méchants optimisateurs que , quand ils posent leurs armées devant toi, tu sais déjà que tu vas te faire briser au 2ème tour affraid à cause de leurs listes tout droit sortie de l'ETC le plus bourrin du monde.

Moi je peux te conseiller d'acheter l'armée qui te plaît! Que ce soit son fluff, son design, son style de jeu sur la table, etc.... et pareil pour les unités! Au temps des règles V5, personne ne jouaient de moto car c'était une des unités les plus pourries du jeu.... et bien moi j'en avais pleins (que ce soit chez mes chaoteux ou mes loyalistes) simplement parceque je les adore!!!!!! Et super bonus, en V6 je les trouve encore mieux!!!!!

Donc quelques conseilsl simples, si tu veux une armée balaise, déjà joue une armée "MattWardiennne" et suis les conseils des vilains optimisateurs (au bucher Des nécrons pour Noel ??? 675490 ). Si tu veux une armée fun, joue une armée qui te plaîs visuellement et historiquement. Car moi je préfère perdre avec mes armées molles, que gagner avec des armées taillées pour la ligue des champions ^^ ..... Shocked

Je suis d'accord avec toi: moi je prend plaisir à peindre mes figs et à les jouer... je cherche à passer un moment sympa contre un adversaire sympa...
Je ne pense pas qu'Abdé et LeFred soient de vils "optimiseurs" ils ont simplement une plus grande maîtrise du sujet et savent faire en sorte de limiter le risque dans une certaine mesure...maintenant j'apprécie leurs conseils que ce soit pour mes Dark Angel ou mes futurs Nécrons...

Par contre il est évident que je ne vise pas l'armée de la mort qui tue,juste celle(s) qui me permet de rencontrer d'autres personnes au coin d'une table de jeu!

Concernant mon choix d'armée il a été influencé par 2/3 éléments:

- le fluff : j'ai toujours adoré les RdT à Battle et pour moi les Nécrons c'est très proche...en plus ils veulent juste supprimer la vie dans la galaxie!
- le style des figurines, le côté esthétique et purement personnel: je trouve qu'avec les Tau et les Eldars Noirs ces figs ont leur style et leurs véhicules sont originaux!!! mon 1er choix c'était Tau mais juste le coté Crisis ou Stealth or il faut un max de Kroot/chiens Kroot
- le style de jeu: là encore vous comprendrez que je suis porté sur le Tir et Nécrons (ou Tau) correspondent à ma recherche

En résumé les Nécrons possèdent un certains nombre d'éléments que je recherchais (comme les Tau vous me direz) et ont l'avantage de sortir en MegaForce cette année avec un Codex récent et donc sans surprise...
Alors à moins de trouver une équivalence en points/prix chez les Tau les Nécrons seront mien Smile
avatar
Invité
Invité

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 14:05
Graoully a écrit:...en plus ils veulent juste supprimer la vie dans la galaxie!
Euh non ... mais si on se lance sur le Neo Fluff Necron on a pas fini ^^
Brièvement les Necrons veulent récupérer leur empire et réintégrer un corps de chair et de sang. La autres vies de la galaxie (Eldars et Tyranides mis à part) ils s'en foutent un peu. Faut imaginer le Nécrons vis à vis de l'Imperium comme un Français de notre époque regardant la Guerre du Feu.
Vis à vis des Eldars c'est clairement la guerre froide, ils sont en luttes depuis des millénaires. Pour les Tyranides les Nécrons en ont peur, parce que justement les Tyranides recherchent la destruction (bouffe) de toutes vies.

Pour le reste, au vu de tes critères, les Nécrons sont assurément une armée calibrée pour toi :
- Excellent (les meilleurs ?) pour le tir
- RdT de l'espace
- Armée simple à prendre en main et permettant les erreurs sans trop de casse
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 14:33
leFred a écrit:Cela fait de moi un vil optimisateur ?

Effectivement tu as quand même des arguments qui laisse penser que tu n'es pas QUE un optimisateur Very Happy

leFred a écrit:Partir sur du World Eater en v6 c'est optimisé ?

Il doit quand même y avoir moyen de faire quelques choses... c'est vrai que le CàC et les véhicules de transports sont devenus bien pourris ..... mouais, en fait non , si tu joues WE t'es pas un optimisateur .....

leFred a écrit:Innonder un forum de loches c'est de l'optimisation ?

D'aiileurs ma femme demande à ce que tu arrêtes. Et mon fils demande si tu en as d'autres........

Alf a écrit:3 000% d'accord !

Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir le soutien de personnes qui gagnent pas souvent, ça me rappelle que je suis pas le seul Laughing
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mar 06 Nov 2012, 17:59
je hais les kroots, et je joue tau... tout est dans la nuance, ou alors en jouant Farsight Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pour les nécrons dans les années à venir, ils seront à mon avis plus suivi dans les mise à jour GW que les tau.
après, je suis un peu allergique au coté gris... Rolling Eyes

suis ton chemin jeune padawan, mais ne te perd pas dans le côté obscur... Des nécrons pour Noel ??? 340634
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mer 07 Nov 2012, 19:36
rabanuts a écrit:je hais les kroots, et je joue tau... tout est dans la nuance, ou alors en jouant Farsight Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pour les nécrons dans les années à venir, ils seront à mon avis plus suivi dans les mise à jour GW que les tau.
après, je suis un peu allergique au coté gris... Rolling Eyes

suis ton chemin jeune padawan, mais ne te perd pas dans le côté obscur... Des nécrons pour Noel ??? 340634

Arrête... tu sais que je suis faible (et que les Tau me tentent vraiment)...

Avoues au moins que le MegaForce est complet et qu'un mort qui se relève ça le fait Razz
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mer 07 Nov 2012, 20:44
Graoully a écrit:Avoues au moins que le MegaForce est complet
je sais pas, je joue pas nécrons Des nécrons pour Noel ??? 21357 Des nécrons pour Noel ??? 587243

Graoully a écrit:un mort qui se relève ça le fait Razz
je trouve plutôt que c'est super lourd à tuer Des nécrons pour Noel ??? 371713 Des nécrons pour Noel ??? 413365

En même temps, je trouve qu'il y a déjà assez de tau au club, alors fait toi plaisir santa
Où est ce que j'ai mis mon ouvre boite ??? scratch
Napalm
Napalm
Ogre
Messages : 859
Date d'inscription : 03/07/2012

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Mer 07 Nov 2012, 21:03
pour ma part je pense prendre cette boite de megaforce elle ma l'air d'etre quand meme une bonne occaz on peut tabler sur du 30% de gagné par rapport a des achats individuels

je vais me laissé tenter
worstymarc
worstymarc
Ogre
Messages : 882
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Divodurum

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Ven 09 Nov 2012, 21:23
si ya des gens qui cherchent des scarabs originaux, me MP...
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Sam 10 Nov 2012, 11:13
MegaForce réservée à la Caverne de Metz...

rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Sam 10 Nov 2012, 15:15
tu as eu peur... hein... alien
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Sam 10 Nov 2012, 16:34
rabanuts a écrit:tu as eu peur... hein... alien

Han je suis percé à jour...
ça va me laisser 2 mois pour lire le Codex et arrêter avec mes stratégies ...heu...si si je t'assure y avait un plan au départ !
Contenu sponsorisé

Des nécrons pour Noel ??? Empty Re: Des nécrons pour Noel ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum