Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SanglierRoux Red Preacher
SanglierRoux Red Preacher
Centaure-taureau
Messages : 463
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : SUD OUEST
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw/feature

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Nouveau joueur, équipe potencielles...

Dim 11 Nov 2012, 01:40
Bonsoir,

Vendredi j'ai été initié au bloodbowl et ça m'a plus. bounce cheers
En feuilletant le livre de règles, j'ai vu que plusieurs équipes me donnaient envie :
- Norsca
- Ogre
- Vampire
Auriez-vous quelques conseils concernant ces équipes, figurines importantes, type de jeu ou autre ?
Est-il important de prendre un apothicaire ?
Sauriez-vous m'indiquer un bon site pour commander des dés personnalisés (désolé Manant, tu me l'avais dit mais je ne m'en rappelle plus Embarassed )

Merci d'avance,

A bientôt, Valter le Roux

Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Dim 11 Nov 2012, 10:13
Alors, selon moi, joue Norska.

Ogre ça reste vraiment une équipe plus pour le fun qui n'est pas forcement idéal pour ce mètre a blood et Vampire est l'équipe injouable par excellence.
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Dim 11 Nov 2012, 10:53
Si tu me le permets valter , je vais me servir de ton sujet pour poser la même question.....

Suite à une mini conversation de 45 secondes avec d'jo et graoully je vais me remettre après bien.... 15ans d'absence à blood bowl! Les rooster ayant (d'après mes 1eres impressions) énormément changés , j'aimerais trouver une équipe totalement dépourvue de tout sens tactique. Mes premiers amours me ramène aux chaos !!! Mais j'ai vu Manant jouer les norscas (que je connais que de nom) et j'ai entendu parler des guerriers de nurgle (ou un truc comme ça!) Bien entendu, le jour ou les machins de khorne deviennent officiels je les jouerais!!!!!!

Je prends tout les conseils....
LAuCoBa
LAuCoBa
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : Moyeuvre-Grande

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Dim 11 Nov 2012, 12:36
Comme le disais D'Jo pendant cette micro conversation à l'association il y a tous les rosters de dispo...

Je pense que si tu veux tester une équipe tu peux te la faire prêter...

Maintenant si tu veux une équipe fun joue Halfling mais ne t'attend pas à grand chose Very Happy
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Dim 11 Nov 2012, 14:12
Quelqu'un peut déplacer ce post "ICI"?

Oun a plutôt bien répondu à ta question. Je me permettrais de préciser que:

- Le roster Nordique est un roster percutant, capable aussi bien d'éventrer une équipe que de l'esquiver pour aller marquer. Ça reste une équipe fragile avec leur valeur d'armure basse mais compensé par la présence de la compétence blocage sur quasiment la totalité des joueurs qui est de l'avis de tous comme LA compétence du jeu. Des trois équipe c'est celle que je te conseillerais pour commencer à jouer.

- Le roster ogre est un roster que l'on dit "minus" car la majorité des joueurs disponibles ont cette compétence. C'est une équipe comme les gobs ou les halflings, sur le papier il est possible de gagner mais la majorité du temps tu te fais rouler dessus. Mais on en connait qui aiment jouer ce genre de roster et qui y arrivent très bien, n'est ce pas Zig (halfling) et Oun (gobelins). Pour moi ce genre d'équipe se jouent une fois que tu as déjà une certaine expérience du jeu. Pour ma part, je joue ogre en tournoi, c'est fun et ça surprend souvent ton adversaire dans des moment importants et parfois même tu peux tirer ton épingle du jeu.

- Le roster vampire... je n'ai joué que 2 ou 3 fois ce roster et j'en ai garder aucun bon souvenir. C'est LE roster difficile à jouer, malgré la possibilité d'engager 6 vampires à F4 A4 ils restent fragile avec leurs petites valeurs d'armure et la compétence soif de sang qui les obligent avant chaque action de tester leur envie de croquer un de leurs servants. Louper ce genre de jet peut être vraiment dangereux, non seulement tu affaibli ta propre équipe avec la possibilité de "sortir" tes servants mais en plus il y a le risque de créer des brèches dans ta défense.

Maintenant tu peux toujours tester ces équipes et te faire ton propre avis sur ces différents rosters.

En ce qui concerne la création de ton roster, il est toujours préférable de réunir tout de suite tous les positionnels (les styles de joueurs) du roster à sa création, s'assurer d'avoir assez de relances (2 ou 3 selon le prix et le style jouer. ex: une équipe d'elfe peut se permettre de ne prendre qu'une ou deux relances alors que des nains en auront plutot besoin de trois), sache aussi que les relances coûtent 2x plus chères une fois le roster fini et que tu as joué ton premier match. N'oublier qu'il te faut minimum onze joueurs et d'acheter tout ça avec 1.000.000 p.o.. En général l'apothicaire est acheté plus tard mais rien ne t’emperche de le prendre tout de suite.

Pour ce qui est de l'histoire de site, je laisserai Manant répondre. ^__^

@Helmut: Si tu n'as pas encore récupéré le livre des règles, tu peux le faire "LA"

Mais je pense que tu as déjà trouvé ton roster...

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
Napalm
Napalm
Ogre
Messages : 859
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Dim 11 Nov 2012, 22:40
t'en qu'on est dans les questions sur bloobowl

est ce que le jeu video reflete le jeu plateau ? si on connais les regles sur le jeu video on peu jouer au jeu de plateau ?
les armees sont elles aussi bien reproduite ? est ce une façon de se donner un avis sur quelle armée choisir pour le jeu de plateau ?

D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Dim 11 Nov 2012, 23:19
@Napalm

Tout d'abord on parle d'équipes et pas d'armées... mais je t'en veux pas ^___^

Oui le jeu vidéo reflète le jeu de plateau bien que l'esprit décontracté et bon enfant de notre ligue n'est pas du tout présent online.

Oui, les règles sont identiques la seule chose qui peut te paraitre flou dans le jeu vidéo c'est les jets de dés.

Qu'entends tu par bien reproduite? Non, les modélisation ne représentent pas fidèlement les figs de GW mais sont tout de même proche que la "réalité" si c'est ce que tu veux savoir

Le jeu vidéo peut clairement t'influencer pour choisir un roster sur plateau puisque tu peux quasiment tester toutes les races.

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
SanglierRoux Red Preacher
SanglierRoux Red Preacher
Centaure-taureau
Messages : 463
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : SUD OUEST
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw/feature

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Lun 12 Nov 2012, 00:17
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a permis d'éclaircir quelques points.

A bientôt
SanglierRoux Red Preacher
SanglierRoux Red Preacher
Centaure-taureau
Messages : 463
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : SUD OUEST
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw/feature

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Ven 16 Nov 2012, 01:39
Bonsoir,

En faisant le tour de ce que j'avais en figurines, j'ai décidé de repeindre une bande de norsca que j'avais commencée, mais je me suis aussi rendu compte que je pouvais faire une équipe d'humains, d'hommes lézards et de skaven. A part ce qui est dit dans le livre de règles en introduction sur ces équipes, que pourriez-vous me conseiller pour monter ces trois équipes.

Merci d'avance,

A bientôt
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Ven 16 Nov 2012, 05:45
Ramène tes figs ce soir si t'es là sinon un de ces prochains vendredis, on verra se qu'on peut faire

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
SanglierRoux Red Preacher
SanglierRoux Red Preacher
Centaure-taureau
Messages : 463
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : SUD OUEST
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw/feature

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Lun 19 Nov 2012, 01:01
Bonsoir,

Arf, désolé, j'étais pas là vendredi, mais peut-être ce vendredi ?

A bientôt
Contenu sponsorisé

Nouveau joueur, équipe potencielles... Empty Re: Nouveau joueur, équipe potencielles...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum