Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 12:52
Bien faire son premier achat bolt action

Faire son premier achat bolt action peut paraitre difficile.
Apres moult recherches sur le net je vous présente ma façon de faire et un exemple de liste d’achats allemand.
Pour faire mes choix je me suis basé sur :
L’application battle scribe pour connaitre les couts et les choix en attendant d’avoir mes livres d’armée
Les pack  1000 pts  bolt action pour voir ce qu’ils mettaient dedans
Les rapports de bataille

Au final voici comment je vois les choses :
Pour bien debuter il faut :
1 ou plusieurs persos pouvant faire office de lieutenant
3 ou 4  unités de base et des armes de support a gogo (mitrailleuses, mortiers …)
1 unité d’élite
Des pièces d’artillerie
Des véhicules légers
Des transports de troupe
Des chars

Avec tout ca on pourra faire plusieurs armées a 1000 pts différentes voire 2000
Commençons par le plus simple , les troupes :
Une boite classique contient une quarantaine de figurines.
En la choisissant bien on doit pouvoir faire 3 unités de base , des armes de soutien et un perso
Les figurines font en gros 23, 24 ou 25 mm, mon conseil et de ne pas prendre dans la meme armee des figs de 23 et de 25 mm la difference est notable par contre 23 et 24 ou 24 et 25 ne devrait pas choquer

Maintenant passons à la sélection, rdv sur ce lien qui va vous permettre de faire votre choix
http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1
Pour les allemands on a le choix entre
l’infanterie de base
les waffen ss
les para (Fallschirmjäger)

Je décide de me concentrer sur l’infanterie de base et les paras (je ferai une seconde commande une fois les règles assimilées)
Un bon exemple de boite bien complète
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=85

Mais mon choix se porte sur cette boite, les troupes allemandes sont en unité de 10 ont droit a une mitrailleuse (light machine gun) et a des panzerfaust (bazooka one shot) plus 2 small machine gun (mitraillette), ce kit me permet de monter facillement 3 unités avec une mitralleuse chacune , des mitrallettes un commandant et des observateurs si besoin
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=293
je la recherche sur www.1001maquettes.fr
http://www.1001maquettes.fr/petits-soldats/28974-panzergrenadiers-allemand-staling-1-72-figurines-revell-2511.html
Prix :  11,99

C’est des 25mm mes paras devront au miniumum faire 24mm
Choix des paras :
Les paras ont droit a deux mitrailleuses et autant de mitraillettes qu’ils veulent ainsi qu’a 4 panzerfaust
Mon choix
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1415
Je reutiliserai les 2 bazookas pour faire deux equipes d’armes lourdes
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1415
Prix : 7.99€
A ce stade j’ai de quoi faire facile 5 unités bien équipées 2 équipée de bazooka des équipes de sniper et un qg

On peut passer à la suite
Les pièces d’artillerie
Je décide de prendre un classique pak 40
http://www.1001maquettes.fr/petits-soldats/16380-canon-antichar-de-75-mm-pak-40-allemand-de-la-2eme-gm-1-72-figurines-hat-industrie-8150.html
Prix :5.99€

Vehicules legers
1 side car avec mitrailleuse
http://www.1001maquettes.fr/maquette-moto-bmw-r-12/37761-motocyclette-allemande-r-12-1-72-maquette-de-blinde-zvezda-6142.html

Prix 3.99

Transports de troupe
3 half track configurables en support/transports….
http://www.1001maquettes.fr/maquette-hanomag-sdkfz-251/59309-facile-a-assembler-german-sd-kfz-251-ausf-d-half-track-1-72-maquette-de-blinde-the-plastic-soldier-company-72012.html
Prix: 19.99

1 Tank lourd, (on ne peut jouer qu’un seul tank a la fois au format bolt action je crois) donc je commence par le classique panzer IV y’a evidemment plein de choix, un parmis 100 , une boite de deux que vous pourrez partager avec un collegue teuton
http://www.1001maquettes.fr/maquettes-militaires-tous-fabricants/105426-pz-iv-g-1-72-maquette-de-blinde-armourfast-9899027.html
Boite de deux panzer prix 13.99/ 2 = 7€ piece

Total de l’armée
1 lieutenant
-Observateurs d’artillerie
3/4 unite d’infanterie
2/3 unites de para
1 side car
1 pak 40
2 equipe de bazookas
2/3 equipes de sniper
3 transports sdkfz halftrack
1 canon pak 40
1 panzer
Total
56.95 €

Mon conseil, s'arreter a ce budget et eviter de vouloir avoir tous les chars tout de suite, avec ce genre de liste on a deja de quoi jouer pas mal avant d'aller plus loin

Prochainement la meme pour les americains
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 13:23
Épouse-moi toi aussi !  I love you 

A savoir que pour l'expérience des troupes, vous pouvez généralement prendre n'importe quelle troupe de base et lui attribuer de l'expé (débutant, confirmé, Chuck Norris)
Du coup une seule et même unité pourra selon vos envie jouer en bleu-bite ou en vétéran d'élite pour pas un centime de plus ! Ca permet déjà de diversifier ses listes comme il faut pour pas un centime.

Perso sur les véhicules je vais vraiment me lâcher : même si on peut en mettre 1 ou 2 max sur chaque liste, j'aime avoir de la diversité et tous les chars historiques sont jouables, donc un jour ou l'autre ils se retrouveront qur table pour scénar spécifique par exemple, une reconstitution réelle de bataille...
Et puis c'est juste tellement classe d'avoir toute une collection de Panzers !
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 14:02
Qu'ne est il du 0 - 1 dont parle fana dans un autre post? On a droit qu'a 1 seul vehicule de même type par liste d'armée? En gros dans une armée ricain, si je prend un sherman comme 1er blindé, je n'ai plus le droit de reprendre un sherman comme 2ème blindé???
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 14:20
Perso je ne sais pas, mais c'est sans doute ça.
Par contre cette restriction pourrait bien être supprimée avec l'arrivée de l'extension Tanks !
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 16:01
Bon comme personne ne m'avait répondu, j'ai un peu cherché et vu les listes des packs de démarrage sur warlord game, c'est 0-1 type dans la liste donc on peut prendre une seul version de chaques. (les troupes et les transports plusieurs fois identique malgré le 0-1)

Exemple pour du ricain:

0-1 Vehicle from: M4 Sherman 75mm medium, M4A1 Sherman 75mm medium , M4A1 Sherman  76mm medium, M10 Tank destroyer...

Donc si je veux je peux prendre M4 Sherman 75mm medium, M4A1 Sherman 76mm medium, M10 Tank destroyer.
Donc 3 chars (dont 2 sherman mais pas les mêmes type)

Et puis niveau réalisme ça serait pas déconnant de débarquer a plusieurs tanks non?

Je sais pas si c'est clair.
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 17:19
FaNaTiK a écrit:

0-1 Vehicle from: M4 Sherman 75mm medium, M4A1 Sherman 75mm medium , M4A1 Sherman  76mm medium, M10 Tank destroyer...

Ca voudrait pas plutôt dire que tu as le droit de prendre 0-1 véhicule parmi les 4 proposés? Donc si tu prends un M4A1 Sherman 75mm medium tout les autres te sont interdit et le char que tu prends t'en a droit qu'à 1 !!!!!

Les anglophile vous en pensez quoi?

Si ce que je dis est juste c'est vraiment une règle de merde (après on est pas obligé de l'appliquer, déjà qu'on joue en 1/72.....) mais bon , ça se trouve j'ai tort!
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 18:54
helmut57 a écrit:
FaNaTiK a écrit:

0-1 Vehicle from: M4 Sherman 75mm medium, M4A1 Sherman 75mm medium , M4A1 Sherman  76mm medium, M10 Tank destroyer...

Ca voudrait pas plutôt dire que tu as le droit de prendre 0-1 véhicule parmi les 4 proposés? Donc si tu prends un M4A1 Sherman 75mm medium tout les autres te sont interdit et le char que tu prends t'en a droit qu'à 1 !!!!!

Les anglophile vous en pensez quoi?

Si ce que je dis est juste c'est vraiment une règle de merde (après on est pas obligé de l'appliquer, déjà qu'on joue en 1/72.....) mais bon , ça se trouve j'ai tort!

Je n'ai pas encore les regles mais je pense que c'est toi qui a raison Helmut
De ce que je comprends pour le moment BA est un jeu d'escarmouche avec max un char par contre rien ne t'empeche de jouer plus de chars des regles existent

http://www.warlordgames.com/downloads/pdf/BA-armoured-platoons.pdf
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 19:31
Ben du coup je sais pas mais les photos d'armées montre plusieurs véhicules donc ça prete a confusion.
Perso faut qu'on essaye avec plusieurs chars si c jouable car sinon c moins fun sans 3-4 chars je trouves.
la cerise
la cerise
Pestigor
Messages : 200
Date d'inscription : 07/07/2012

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 20:52
3-4 chars ne risquent t'ils pas de déséquilibrer le jeu? et se résumer à un combat de blindés? (tentant pour la bataille de Koursk)
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mar 01 Avr 2014, 21:04
la cerise a écrit:3-4 chars ne risquent t'ils pas de déséquilibrer le jeu? et se résumer à un combat de blindés? (tentant pour la bataille de Koursk)

J'en ai peur aussi mais faudra tester.
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 05:44
4 chars sur une bataille à 1000pts ça risque de faire beaucoup (à environ 150pts le blindé) mais sur une 2000pts je pense pas que ça déséquilibre beaucoup. Et une bataille de char de temps en temps ça doit changé.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 08:40
D'après les discussions que j'avais déjà eues avec Vincent, BA reste pour le moment un jeu d'escarmouche : 3 à 6escouades avec 0 à 3-4 véhicules dont maxi un tank lourd (voire 2).
D'où justement la sortie prochaine du supplément Tanks, pour autoriser plus de blindés dans les listes.
Après, on peut aussi scénariser les parties et se dire qu'on s'en bat les steaks des limitations pourvu qu'on se réfère à la réalité historique. Moi qui suis plutôt psychorigide sur les limitations d'armée, c'est pourtant quelque chose qui me plait beaucoup dans l'histo : jouer des batailles déséquilibrée et voir si on arrive à retourner le cours de l'Histoire.
 
Sinon pour faire des combats de colonnes entières de blindés il y a déjà Gear Krieg  I love you
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 15:16
Déjà merci à abdé d'avoir décortiqué les différentes boîtes de maquettes et les listes d'armées possible pour nous pondre ces post, moi perso ça va me servir vachement Wink

Pour bolt action, l'idée de faire des parties de blindés de temps en temps ça me tente énormément, quitte à bousculer les limitations.

alf a écrit:c'est pourtant quelque chose qui me plait beaucoup dans l'histo : jouer des batailles déséquilibrée et voir si on arrive à retourner le cours de l'Histoire.

A fond, les français qui repoussent les allemands en 40, les allemands qui renvoient les américains dans la manche en 44, les jap à new york  Shocked 

Quant à Gear Krieg, si t'as déjà traduit alf, je veux bien les règles. sinon peut on y jouer les véhicules qui n'ont jamais existés? Une marque à fait les véhicules qui n'ont existés qu'en prototype durant la guerre, ça doit collé avec gear krieg?
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 16:43
Y a Blitzkrieg qui est un jeu FULL FR et ça se joue en 1/72.

Faut juste socler différemment les piétons, pour les blindé on est pas obligé de socler.

Plusieurs avantages, c'est MADE IN FRANCE donc full FR et on peut jouer plusieurs blindés.

On m'a dit que le jeu est bien suivi et que contacter les dév' était facile via des mails.

Je ne connais pas les règles mais c'est beaucoup joué à tel point que les British demande la trad' en anglois!

Je pense tester un jour parce que franchement l'anglais ça me gave.

Exemple pour une liste de ricains:

http://www.blitzkrieg.fr/figurines/armee_usa.html


Dernière édition par FaNaTiK le Mer 02 Avr 2014, 16:57, édité 1 fois
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 16:57
J'aime bien les jeux avec les figs soclées en individuelles, blitzkrieg je connais mais les socles d'unités comme flam of war c'est pas mon trip. C'est ce qui me plais chez BA et gear krieg. Au pire pour faire du blitzkrieg tu prends tes figs soclées en individuel et tu les mets sur un gros socle carré!

Mais bon entre BA, gear krieg, blitzkrieg ça va faire beaucoup.....
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 16:58
Oui oui, je me doute on va rester sur BoltAction surtout que pour certains on a investi dans les bouquins.
Mais après on pourra tester vu qu'on aura tout le matos pour.
J'essayerai d'apprendre les règles de Blitzkrieg et je vous ferez tester si c'est bien.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 21:23
Avec des socles individuels en pièces de monnaie il n'y aura rien de plus simple que de faire un socle carré en bande aimantée pour regrouper plusieurs figos !
Je suis du même avis : partons sur BA et voyons par la suite.
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 21:33
Ca part en vrille avant d'avoir commencé ....
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 21:36
Mais non, c'est un bel élan figuriniste collectif ! Il ne faudrait surtout pas le freiner !

Pour Gear Krieg j'avais commencé un récap en Fr y'a une dizaine d'année... mais tout serait à refaire.

Après, pour GK ou BA c'est comme pour tous les jeux : ça s'apprend vite et pour les détails tant qu'il y en a un des 2 autour de la table qui est capable de lire les règles En ça roulera quand même !
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 21:37
Ca part dans tous les sens sans moi....pas envie de partir sur 3 nouveaux jeux
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 22:14
On part pas sur 3 nouveaux jeux...

On reste sur Bolt Action mais si la restriction sur les chars nous gonfle à force.

On a plusieurs solutions, vu qu'on a eu la bonne idée de partir sur du 1/72.  Wink 

helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Mer 02 Avr 2014, 22:39
On reste sur BA, comme on avait convenu au départ. Si après sans aucunes dépenses supplémentaires on peut se servir des même armées pour 1 ou 2 autres jeux, moi ça me dérange pas d'essayer pour voir d'autres systèmes de jeux . J'ai un peu regardé gear krieg et l'univers me botte assez (ça fait un peu dust en moins chère)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Jeu 03 Avr 2014, 21:26
En moins cher et en mieux !!!
Contenu sponsorisé

Bien faire sa premiere commande : Armée allemande Empty Re: Bien faire sa premiere commande : Armée allemande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum