Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 00:52
Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Armelb10
Armelband des défenseurs de Metz

Helmut et moi-même nous vous proposons une mini-campagne pour découvrir les jeu Bolt Action. La campagne prendra place dans le cadre de la Bataille de Metz, dont on fêtera les 70ans en septembre.
L'idéal serait que chacun joue soit les US soit les bosches. Puisque tout le monde n'a pas forcément l'une de ces 2 armées, il sera possible d'emprunter l'une des armées de nos camarades blitziens.
Le but n'est pas de connaitre à fond son armée pour trouver la combinaison ultime qui défonce du poney dans tous les sens, mais bien de comprendre les bases du jeu.

Pour le moment la date de début n'est pas définie (avec les Arènes et tout ça), mais vous pouvez déjà annoncer ici si vous jouerez All ou US ou si vous avez besoin qu'on vous prête une armée.


US :
Fana
LSR
Abdé
Asto

Vs

Allemands :
Alf
Helmut
Snatch
Abdé
Ditch

Armées prêtables :
Alf : All


Dernière édition par Alf le Sam 10 Mai 2014, 23:33, édité 8 fois
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 00:53
La traversée de la Moselle


Le 7 Septembre, le CCB du Général Thompson et la 5ème I.D du Général Irwin arrivent à Dornot sur la rive ouest de la Moselle. Aucun des deux belligérants ne s’attend à y trouver l’autre. Sans embarcation, les blindés sont bloqués dans les rues étroites et pentues de Dornot. A midi le Général Irwin donne l’ordre au Colonel Yuill du 11ème I.R d’avancer au travers de la 7ème A.D. Le soir, le 2ème Bataillon reçoit l’ordre de traverser. La météo est absolument exécrable et les routes sont transformées en bourbier, ce qui posera de gros problèmes aux véhicules. Après avoir quitté le village, les GI’s devront traverser une route ainsi qu’une voie ferrée et ensuite une bande marécageuse soit environ 500m plus ou moins à découvert sous le feu des troupes allemandes situées bien en hauteur sur la rive opposée. De plus, le tout est encadré par le Groupe Fortifié (GF) Driant au nord, et le GF Verdun (Fort St Blaise et Fort Sommy) qui constituent un des objectifs de la tête de pont.



Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Dornotbrigehead


Le 8 Septembre vers 6h00, le plan d’attaque est fixé. Le 11ème I.R et le 23ème A.I.B traverseront au même endroit et se rejoindront dans le bois du fer à cheval sur l’autre rive. Les premiers devront prendre le fort St Blaise tandis que les seconds obliqueront plein nord vers Jouy aux Arches. Le 3ème Bataillon, qui doit arriver en renfort, devra s’occuper du Fort Sommy.
Le temps que les embarcations d’assaut et l’artillerie de soutien soient en place, il est déjà 10h45 et lorsque les 3 premières compagnies traversent, elles sont accueillies par un déluge de projectiles en tout genre : mortiers, mitrailleuses, snipers…
En début d’après-midi, les compagnies F et G, plus quelques armes lourdes, ont traversé. Elles sont bientôt suivies par la E et quelques hommes de l’infanterie mécanisée.

En fin d’après- midi, les compagnies F et G se dirigent vers le Fort St Blaise sans rencontrer de résistance mais devant les obstacles à franchir : palissade de 4m, fossé de 15m de large et de 5m de profondeur, l’officier commandant décide de battre en retraite. En fait le fort est inoccupé à ce moment là. Voulant se replier, il demande un barrage d’artillerie qui ne fait que déclencher une riposte allemande. C’est une retraite sur plus de 2000m sous un feu ennemi très dense que les survivants des 2 compagnies vont devoir réaliser pour retrouver un abri sommaire dans le bois du fer à cheval, rejoignant la E et la K. Ces 4 compagnies vont transformer cet endroit en point d’appui sommaire pour résister aux contre-attaques allemandes. Aucun renfort ne sera envoyé aux hommes sur place en dehors d’un peu de ravitaillement à la faveur de la nuit.

Le 9 Septembre, il est décidé que cette tête de pont doit être maintenue coûte que coûte pour faire diversion car une traversée plus au sud-est sur le point de se faire. Toutes les contre-attaques allemandes vont se solder par de lourdes pertes à cause de tactiques suicidaires. Le 10 Septembre, le franchissement à hauteur d’Arnaville est pratiquement opérationnel et la tête de pont de Dornot n’est plus utile. Il est décidé de procéder à l’évacuation une fois la nuit tombée, après 21h, alors que les Allemands ont prévu une attaque à 23h. Le bilan de cette opération ratée par manque de coordination et de préparation est très lourd. La plupart des officiers ont étés tués et il sera retenu un total de 945 tués, blessés ou disparus.

La tête de pont d’Arnaville est envisagée dès le 8 Septembre lorsque le Général Irwin se rend compte qu’a Dornot, il n y a tout simplement pas assez de place. Le Colonel Bell commandant le 10ème I.R doit monter l’opération et s’accorde le temps nécessaire à la préparation afin d’éviter un remake de Dornot. L’attaque débute le 10 Septembre juste après minuit et chaque bataillon doit occuper une des hauteurs entourant le lieu de la traversée. Cette opération est soutenue par 13 groupes d’artillerie ainsi qu’une compagnie génératrice de brouillard artificiel qui vont empêcher les canons sous tourelles du Fort Driant de faire du tir au pigeon. Des cartes au 1/25000ème sont mêmes distribuées.

Toute la journée du 10, les hauteurs capturées sont attaquées plus ou moins en force par les Allemands mais ceux-ci ne peuvent que contenir l’avancée américaine et seule la ferme Voisage qui servait de point fortifié est capturée.
Ainsi le 11 Septembre, la 5ème I.D possède sur place environ 3 bataillons dans un secteur de 4 km² alors que le XIIème corps forme une tête de pont au niveau de Pont-à-Mousson.
Les sapeurs du génie vont lancer un pont pour faire traverser la Moselle aux véhicules et ainsi poursuivre l’offensive,  mais l’interruption de l’écran de fumée autorise les tirs du Fort Driant qui pilonne la position.
La tête de pont est officiellement en place le 17 Septembre après des combats acharnés, le tout avec des unités décimées et au bord de l’épuisement.


Démos Bolt Action : mini campagne de lancement 1020septembre

source : http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/metz/Dossiers1.htm
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 10:06
Pour plus de clarté, voici l'emplacement du GF Verdun (tout en bas en rouge) sur la carte de la Moselstellung (qui n'a pas ou peu évolué entre 1918 et 1944). Les forts entourés en rouge sont ceux ayant subi les assauts US.


Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Camp_r10

A suivre : les plans du Fort St Blaise (y'a encore du taf à faire dessus)
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 10:20
Je veut pas faire mon chiant ... Enfin si peut être un peu ... Mais peut on jouer avec d'autres armées que US et Allemands ? ...

Par exemple des Anglais ?

Dans mon cas des Français (peut être plus dur) ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 10:48
Le but ça serait de vraiment se plonger dans l'ambiance du truc.
Après, c'est possible de jouer d'autres batailles pour les démos, mais du coup ça ne sera pas dans la campagne de Metz...

On peut imaginer que tu joues en parallèle l'invasion allemande en 40... mais tu vas vite te faire chier quand même !
http://www.ecpad.fr/die-deutsche-wochenschau-27-1940
(ça me fout toujours autant les boules quand je vois le sol de ma sainte ville souillé par les bottes fascistes)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 12:25
Si chacun peut apporter sa contribution pour faire des décors ça serait top !
Vous pouvez déjà réfléchir pour des décors basiques : zones barbelées, casemates, nids de mitrailleuse, trous d'obus, barricades... Niveau arbres et forêts on devrai avoir ce qu'il faut.

Je ne connais pas ce fort, et c'est dur d'en trouver des photos. Mais si vous vous sentez chaud pour des bâtiments, il faut s'orienter  a priori vers des constructions maçonnées en pierre de Jaumont (et non pas en béton armé donc, Helmut tu confirmes ?)

+ d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_fortifi%C3%A9_Verdun
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 13:24
Alf a écrit: Si chacun peut apporter sa contribution pour faire des décors ça serait top !
Vous pouvez déjà réfléchir pour des décors basiques : zones barbelées, casemates, nids de mitrailleuse, trous d'obus, barricades... Niveau arbres et forêts on devrai avoir ce qu'il faut.

Perso j'ai environ 25 maisons, une grande église / cathédrale et un gros manoir de campagne. Au club on a des collines, mais les arbres en 28mm c'est pas top pour le 1/72. Ce serais bien si chacun achetaient une boîte d'arbres à l'échelle HO ou OO, qui correspond à peu prêt à du 1/72. Le prix est d'environ 10euros les 8 ou 10 arbres, pas la mort quoi. De quoi faire des bosquet et des rangées d'arbres comme on en voit beaucoup au bord des routes. Il faudrait aussi des rangées de haies. Je vais posté des photos pour montrer de quoi je parle.

Alf a écrit:Je ne connais pas ce fort, et c'est dur d'en trouver des photos. Mais si vous vous sentez chaud pour des bâtiments, il faut s'orienter  a priori vers des constructions maçonnées en pierre de Jaumont (et non pas en béton armé donc, Helmut tu confirmes ?)

C'est assez compliqué les fortifications de Metz. Les français ont commencés à construire en 1860/70 (1ere ceinture). Les allemands ont fait le plus gros des ouvrages (2ème ceinture) après 1871 et renforcent la 1ère ceinture. Les français renforcent de nouveau les 2 ceintures en 1930, et les allemands qui ont presque tout démilitarisé en 41 remettent à nouveau les forts en état en 44. Donc en gros y'a de la maçonnerie en brique (parfois enduit et peint comme à driant) du béton armée, des points d'appuis en bois, des coupoles de char enterrées, etc.... faudrait trouver des photos du fort st blaise pour être sur, ou que quelqu'un y aille et prenne des photos, car sur le net j'en trouve pas et en bouquin non plu...

Pendant que j'y suis ce serait bien que le jeu ne devienne pas un réquisitoire raciste à l'encontre des allemands, parce que lire boches, schleus, fritz tout les 2 postes ça me pose un PB vis à vis de mes origines allemandes. 1 ou 2 fois c'est marrant, tout le temps c'est lourd.
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 13:28
Je pensais avoir validé ma réponse mais non.

Donc je recommence :p

Pour le barbelé j'utilise du "fil perlé à plomber". C'est pas évident à trouver en petits rouleaux mais vous pouvez toujours demander à vos collègues qui bossent dans l'industrie, la sncf ou même l'Armée.
Il suffit de l'enrouler autour d'une tige pour obtenir un "ressort" de barbelé Smile

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Dmeu_fp102_2_std.lang.all
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 23:16
Les plans du Fort St Blaise :

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Feste_10

Il n'y a malheureusement pas d'annotations ni de légende, et n'étant ni topographe, ni sapeur, je ne peux que supposer que : les cercles sont des canons sous cloche, les traits fins entre les bâtiment sont des tunnels, la 1ère rangée pointillée représente le fossé et la 2ème rangée représente le mur d'enceinte.
Si vous avez un avis sur le sujet merci de partager.

Une photo aérienne du 8 octobre 44, avant bombardement :
Démos Bolt Action : mini campagne de lancement St_bla10


... et pendant !
Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Fortst10
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 23:25
Alors ça c'est ce que j'appelle une putain de table de jeu !!!
Voilà qui peut nous éclairer sur le sujet :

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Gf_ver10
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 23:32
Pour les phases de la mini campagne, voici ce qui est convenu :

1- Passage de la Moselle, il va nous falloir une rivière (on en a peut être une pour battle au club?) et des canots (voir photo plus loin)
2- Contre-attaque allemande, dont l'ampleur dépendra des résultats US lors de la 1ère phase.
3- Enlisement du front : partie standard, avec des bonus par rapport aux éventuelles réussites des phases 1 et 2

RAPPEL IMPORTANT : le but n'est pas de jouer des parties compétitives, ni même équilibrées, mais d'apprendre les règles tout en s'éclatant dans un contexte historique qui tient forcément à cœur pour tout bon lorrain qui se respecte !
Il faut voir le truc plutôt comme un jeu de rôle en fait.
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Sam 10 Mai 2014, 23:57
Bon j'ai regardé où se trouve le fort St Blaise. Donc il est pas loin de chez moi mais sur google earth ça ressemble plus a un fort et le fort de Sommy n'existe plus. Je voulais y faire un tour pour voir s'il restait de quoi nous aider mais je pense que ça va servir à rien. Je passe tous les jours devant Dornot je ferais un crochet pour voir si la mairie n'aurait pas des photos du conflit.
Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Tempfi10
En plus jeudi dernier y avait le défilé de commémoration qui est passé dans tous les villages du Val de Moselle, j'ai pu voir des véhicules US pour de vrai c'était pas mal.


Dernière édition par FaNaTiK le Dim 11 Mai 2014, 00:13, édité 1 fois
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 11 Mai 2014, 00:07
Voilà les photos du GF Verdun que j'ai pu trouver (mais j'en ai chié... putains de copyrights !)

Fort St Blaise :
Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Entrae10

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement St_bla11

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Canon_10

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Poste-10

Fort Sommy :
Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Sommy10

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Sommy-10

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Sommy110


Voilà, ça a l'air en mauvais état et difficile d'accès tout ça...
En tout cas ça confirme les murs maçonnés en pierre de Jaumont, le GF fait sans doute partie des fortification Séré de Rivières. Il faut donc partir là dessus pour les bâtiments, ce qui tombe plutôt bien car ils pourront alors être réutilisés pour les autres batailles.
Perso, on m'aurait présenter les photos en me disant que c'est le fort de Plappeville (où j'ai pourtant passé toute ma jeunesse) je n'y aurais vu que du feu.
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 11 Mai 2014, 17:30
Pour les embarcations, en fouillant dans les cartons dans la cave de mes parents j'ai retrouvé ça:

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Dsc_0310

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Dsc_0311

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Dsc_0312

Fana, une fois tu m'as parlé de moule que tu fabriquais pour de petite pièce, tu crois que tu pourrais faire des moule pour les embarcations? avec une 15aine/20aine ont pourrais se faire des belles traversées de la Moselle!!!
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 11 Mai 2014, 18:19
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Jeu 26 Juin 2014, 08:56
Helmut : tu peux ramener les canots vendredi STP ?
Je vais essayer le moulage silicone+farine !
 
1ère étape de la campagne : créer des barques et des canots + des tronçons de rivière de la taille correspondante (j'irai voir sur des cartes à l'échelle, ou si quelqu'un peut faire ça ce serait cool). Pour les maisons des villages on devrait avoir ce qu'il faut.
 
Je propose d'utiliser les règles supplémentaires des assauts amphibies (http://www.warlordgames.com/rules-amphibious-assaults/), on s'adaptera pour trouver des règles pour les canots en discutant ensemble de la faisabilité du scénar.
Pour les unités disponibles on va voir en fonction des troupes réellement sur place. Je pense que 800pts ce sera déjà pas mal pour un début, sutout avec un truc aussi spécial qu'une traversée de rivière.
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Jeu 26 Juin 2014, 09:28
ok je ramène les canots.

Pour la vitesse d'un canot. Une demi douzaine d'hommes qui pagayent sur un canot pneumatique ça va a peu prêt aussi vite qu'un homme qui marche, donc 6 PAS dans le jeu. La Moselle , sans être à 1 poil de cul prêt je pense qu'entre 15 et 20 PAS on serait bon, ce qui donnerais entre 3 et 4 tours pour traverser à la rame.

Pour les forces, je pense que 1000pts d'us et 500 ou 600pts d'all ça le ferait. Pour les limitations.

-l'us: uniquement des groupes d'infanterie (+ sniper, bazooka, lance flamme, QG) pour la traversée. + des mortiers ou obusier de l'autre côté de la moselle pour le soutien d'artillerie.
-Les All: de l'infanterie, sniper, de l'artillerie, obusier, canon AC, DCA, mortiers.

On pourra rajouter les tirs de soutien du jeanne d'arc pour les ALL, et le brouillard chimique pour les US.

Je dis tout ça parceque ça faite 2 mois que j'y réfléchis Smile

Je vais me faire des parties tout seul pour voir si les points 1000 Vs 500ou600 c'est équitable.

Pour les décors je suis chaud pour faire n'importe quoi, faut s'organiser un samedi ou dimanche à la MJC (après midi bricolage) ou sinon chez moi, j'ai un gros garage.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Jeu 26 Juin 2014, 09:47
helmut a écrit:Pour les forces, je pense que 1000pts d'us et 500 ou 600pts d'all ça le ferait. Pour les limitations.

-l'us: uniquement des groupes d'infanterie (+ sniper, bazooka, lance flamme, QG) pour la traversée. + des mortiers ou obusier de l'autre côté de la moselle pour le soutien d'artillerie.
-Les All: de l'infanterie, sniper, de l'artillerie, obusier, canon AC, DCA, mortiers.

On pourra rajouter les tirs de soutien du jeanne d'arc pour les ALL, et le brouillard chimique pour les US.

La DCA ne sera pas utile non ? Il n'y avait pas ou peu d'aviation US je crois (et encore moins d'allemande il me semble) à toi de me dire, c'est toi le spécialiste je te fais confiance.
On peut éventuellement placer des tanks de part et d'autre des rives ? Il y avait des Sherman je crois, pour les panzer je ne sais pas. Va falloir que je relise le "fluff".
Pour l'artillerie du GF Verdun j'imagine bien qu'il y ait une dispersion supplémentaire, à cause de la distance.

Mettre 2x plus d'US que de boches me parait équitable : les ricains vont prendre cher pendant la traversée !
Pour le mouvement de 6Ps des barques c'est ce à quoi je pensais, avec juste des ordres Advance et pas de Run. Pour les autres ordres je pense que ça ne posera pas de problème, mais faudrait être vraiment dans la merde pour se mettre Down ou Ambush !
Je me disais qu'on peut tirer depuis les bateaux, mais que 2 hommes doivent être affectés aux rames.
Reste à voir la capacité de transport des bateaux... 6 maxi je pense ? Si une escouade est trop grande alors on divise en plusieurs barques qui restent en formation.

Pour la taille de la rivière ça me parait correct. On peut se dire que sur les 3Ps du bord on est en eau peu profonde (cf assauts amphibies). Pour le décor on n'est pas obligés de se casser le cul avec un truc super chiadé (un truc bien donc, hein Moumouth !) car on risque de peu l'utiliser sur le long terme.

helmut a écrit:Je vais me faire des parties tout seul
 Shocked 
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Jeu 26 Juin 2014, 10:12
La DCA c'est parceque les fritz utilisaient énormément leur DCA en arme anti infanterie et anti blindé, leur canon de 88 était d'ailleurs la meilleur arme AC de la guerre. Et effectivement de début septembre à mi octobre il n'y avait quasiment pas d'aviation , ni US, ni ALL tellement le temps était pourri...

Pour la dispersion du soutien d'artillerie ALL, on utilise les règle du soutien d'artillerie du livre de règle, ça représente exactement ce qu'on veut faire.

Les chars, lors de la 1ere traversé, le 7 ou 8 sept, les ALL n'avaient pas de blindés, ils arriveront lors de la contre attaque des ss. Les US, qui n'ont le temps de fabriquer de pont artificiel n'ont pas de blindés non plu. Peut être oui sur l'autre rive mais l’intérêt stratégique dans le jeu est vraiment nul.

La traversé: Je propose sinon qu'un "run" donne 9 PAS de mouv et pas de tir. Un "advance" donne 6 PAS de mouv et 2 ou 4 mec qui tirent avec malus supplémentaire pour manque de stabilité sur l'eau. Les canots 5 ou 6 mecs ça me parais bien.

Les parties seul c'est pour faire du testing de scénar!!!!! Certe c'est du jeu histo, on sait que les US ont réussis la traversé de la Moselle, qu'ils n'ont pas réussit à prendre le st blaise, et que les ALL ont réussit leur contre attaque. Mais équilibrer les scénars pour qu'éventuellement les ALL aient une chance de stopper la traversé, ou que les US aient une chance de prendre le st blaise ça ajoute du peps et de l'envie de jouer.
Si quelqu'un veut tester les scénars avec moi avant de lancer la campagne, je suis preneur.

Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Jeu 26 Juin 2014, 11:10
Quand te décideras-tu enfin à m'épouser Helmut ?!?
 
 
Pour le jeu seul, c'était juste parce que tu m'as fait tripé ! J'ai bien compris l'idée du testing et je suis partant à l'occasion. Si tu passes par ta Moselle Est natale une WE de semaine impaire, ou même en semaine, je suis partant ! Sinon ça sera en WE de semaines paires à l'asso ou chez toi.
 
Pour les tanks US l'idée était effectivement d'avoir un soutien sur la rive gauche. Je crois qu'il y avait plusieurs Shermans, ça permet d'avoir une artillerie mobile pour couvrir les canots. Et je pense que ça sera pas de trop vu que les boches seront embusqués dans les maisons etc. Au joueur US de voir s'il veut en prendre un ou pas.
OK pour tout le reste sinon.
 
Pour le -1 au tir depuis une embarcation je crois que ça figure dans les règles optionnelles justement.
Vu les difficultés, disont donc 2 mecs qui rament par barque et les autres qui tirent.
 
FUCKING GOOD !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 06 Juil 2014, 00:18
EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT ! EN AVANT !

Les troupes US se préparent à franchir la Moselle sous le barrage allemand afin de rejoindre Dornot.

J'ai fabriqué une barque pour mouler en plus des canots d'Helmut. Si y'en a qui sont chaud faut pas hésiter : on va avoir besoin du plus de bateaux possible.


Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Approa10


Démos Bolt Action : mini campagne de lancement PresPasserelleDornot


Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Nfantr10


Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Pg13610


A voir : Bloody River, une vidéo sur les souvenirs d'un vétéran US

Et un excellent lien avec carte interactive décrivant toute la bataille : http://www.thanksgis.com/Nouveau%20Gozzo/CarteTdePontDornot.htm


helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 06 Juil 2014, 14:55
:clap: 

La carte interactive est vraiment énorme!!!!

Pour les canots, t'as fais quoi/comment?

abdé a aussi un canot.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 06 Juil 2014, 21:55
Carton plume et carton fin d'emballage de bouffe. 5-6cm de long c'est pas mal je pense.

C'était plutôt casse-couille car une barque ça a vraiment une forme bien spécifique, tout en courbes et en "convexitude" et mon carton fin me semble trop fin (surtout pour être moulé).
Du coup je vais renforcer les bords (ce soir inch'allah) pour voir ce que ça donne.

Je moulerai ensuite, grâce à la méthode montrée par Kaar.
D'ailleurs j'ai matté plusieurs vidéos du genre, et j'avoue avoir un peu la rage de me faire apprendre une technique de moulage efficace et pas chère par des sales gamines pré-pubères de 12ans maxi qui font des moulages de petits gâteaux en Fimo... (bordel, mais c'est quoi cette mode des pâtisseries en Fimo ?!?)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 06 Juil 2014, 23:24
Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Image062

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Image063


Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Image064
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Dim 06 Juil 2014, 23:29
Putin la classe!!! A cette echelle ca doit pas etre simple
Contenu sponsorisé

Démos Bolt Action : mini campagne de lancement Empty Re: Démos Bolt Action : mini campagne de lancement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum