Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Test de tuto vidéo

+7
FanaQuest
Astorath
kaar
Môrice le gris
Ash_Karlberon
Arkhan
Dave MAXIMUS
11 participants
Aller en bas
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Test de tuto vidéo

Mar 10 Mar 2015, 09:01
Coucou!

J'ai fait un test pour de futurs tuto, je l'ai mis sur youtube pour pouvoir vous le montrer et avoir vos critique

sachant que:

La vidéo n'est pas complète
J'ai dans l'idée de commenter oralement le prochain tuto
Je ferais le cadrage plus grand pour que l'ont puisse voir mes mains et le bout de l'aero
Je pense qu'il faudrait que je choisisse mieux mes séquences.

J'ai fait cette video avec windows movie maker.



Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Mar 10 Mar 2015, 09:29
Bientôt le DVD pour concurencer la russkof ?

Test de tuto vidéo Cmondvdfront


Vu le nombre de gros crevards dans le milieu de la figo (dont je suis) et le peu de gonzesses qu'on rencontre dans le zobby, ta chaine Youtube risque fort de rencontrer un grand succès.
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Mar 10 Mar 2015, 09:46
Tout d'abord bravo pour cette initiative.

Ce doit être aussi beaucoup de boulot.

Voici quelques remarques mais sans savoir exactement comment se gère ton logiciel. Donc, à ne pas prendre trop au premier degré.

-Je suis d'accord avec toi concernant le plan large. Il faut voir l'aérographe pour se faire une idée. Faire attention aussi car parfois la figurine est coupée.
-La lumière est difficile à gérer, tes doigts font un peu d'ombre de temps en temps.
-Concernant les commentaires, je ne sais pas si c'est facile, mais tu peux aussi mettre des sous-titres en cours de vidéo (très bien pour ceux qui regardent au boulot sans le son Wink)
-Concernant le choix des peintures, je pense qu'une scène à part évite un réglage de la netteté sur la figurine.


Toutes ces remarques c'est parce que je trouve ta démarche très motivante et intéressante! Ce n'est pas pour te couper les pattes. Wink  


Dernière édition par Dave MAXIMUS le Mar 10 Mar 2015, 10:00, édité 1 fois
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Mar 10 Mar 2015, 09:59
Je pense que je ça seras dur de la concurrencer, tant au niveau de son talent de peintre que de son tour de poitrine! Very Happy

D'ailleurs j'ai retrouvé la courbe rapport sein/talent. (c'est combien une opération en Tunisie?)

Test de tuto vidéo COURBE_DE_LANGFIT_p_55-f371f

Dave Maximus a écrit:Je suis d'accord avec toi concernant le plan large. Il faut voir l'aérographe pour se faire une idée. Faire attention aussi car parfois la figurine est coupée.
-La lumière est difficile à gérer, tes doigts font un peu d'ombre de temps en temps.
-Concernant les commentaires, je ne sais pas si c'est facile, mais tu peux aussi mettre des sous-titres en cours de vidéo (très bien pour ceux qui regardent au boulot sans le son Wink)
-Concernant le choix des peintures, je pense qu'une scène à part évite un réglage de la netteté sur la figurine.

Nickel Dave merci beaucoup, c'est ce que j’espérais comme genre de retour pour m'aider a y voir plus clair!

Pour le prochain test je n'aurais pas le meme angle (j'ai racheté un trepié) et un disque qui tourne tout seul pour faire des gros plan sur la figurine.
Idem me me mettrais au millieu de 3 lampe, (a gauche a droite et au dessus) pour ne pas faire d'ombre avec mes doigts.

Encore merci! n'hesitez pas a me dire d'autre critique bonne ou mauvaise, cette vidéo n'est vraiment qu'un premier jet.
Arkhan
Arkhan
Kroxigor
Messages : 1078
Date d'inscription : 08/06/2012

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Jeu 12 Mar 2015, 23:40
Ce qui me choque le plus, c'est la musique What a Face

Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Ven 13 Mar 2015, 07:17
lol oui! pas facile de trouver de la musique libre de droit!
Ash_Karlberon
Ash_Karlberon
Golem de chair
Messages : 507
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Ven 13 Mar 2015, 10:53
Bonne idée ces vidéo tutos.

Juste quelque petites choses pour aider :

Attention a l'autofocus de ton appareil qui floute l'image parfois. Peut être le régler pour une certaine distance et essayer de garder cette distance le temps de la peinture ça éviterai d'avoir quelque secondes de floue au milieu de la vidéo. Le plan plus large corrigera peut être cet effet aussi.

Quand tu appliques les différentes couleur c'est bien de les cité mais explique aussi pourquoi tu le fais. Par exemple pour le "voile blanc" (lumière zénithale je suppose ?), Il faut penser que si pour toi c'est évident les débutant ne comprenne pas forcément.

La musique pas facile...

Sinon juste un autre détails, tu ne voudrai pas utilisé des gants (types jetables, latex, etc...) pour les séances d'aéro ? je comprends que ça puissent être une gêne au pinceaux mais sur l'aéro tu repeint tes doigts et je trouve que ça ne fait pas super ^^.

Voila j’espère t'avoir aider par ces petites remarques qui ne sont la que pour te faire progresser.


Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Ven 13 Mar 2015, 11:35
Merci Ash pour ces conseils! ça m'aide bien! (surtout pour l'autofocus) je pense aussi que le plan plus large seras mieux!

Pour les gants j'ai deja essayé avec des gants latex et des genre mapa.

En faire la peinture se dépose dur les gants mais n’adhère pas du coup il y a des "lambeau" de peinture qui se décolle et s'accroche sur la figurine.

Du coup je préfère sacrifier mes doigt que mes figurines!

Mais si quelqu'un a une marque ou une sorte de gant qui ne fait pas ça je prends!
Môrice le gris
Môrice le gris
Squelette
Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 62
Localisation : meumeuka land

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Mar 17 Mar 2015, 21:11
Super idée , Laughing
Des remarques qui vont un peu dans le même sens que celles déja faites
- image un peu floue de temps en temps
- angle pas assez rasant , la vue de dessus est difficile à lire , je trouve
- musique , bof
- manque évident de parole explicative
- comme tu l'as dit , ça serait bien si on voyait l'aéro , cela permetrait de définir mieux l'angle
- avec plateau tournant = super , mais pas tout le temps en marche

Aprés , comme déja dit , cela reste beaucoup de travail affraid
Sinon essaie de faire comme tu le sens et pas comme tout le monde cheers
Affaire à suivre
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Sam 21 Mar 2015, 09:49
Merci pour vos bon conseils!

j'ai reçut mon pied et mon plateau tournant, nouveau test a venir, peut être sur mes elfes on verra flower

En tout cas j’espère qu'il seras largement mieux que le premier!
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Sam 21 Mar 2015, 11:52
Vraiment cool ta vidéo. Belle initiative.

C'est vrai que la zik est ultra nulle, j'ai coupé le son perso.

J'ai pas trouvé utile de montrer à chaque fois les pots et en plus ça fait un effet de recadrage flou/net pas super.
Une simple photo figée des étapes et du matos suffirait.

J'pense que mettre ta voix pour les explications ou astuces te donnera un fort bonus d'intérêt et te mettra rapidement sur le devant de la scène des tutos car les truc du genre en français sont très rare. Après le visuel suffit mais entendre les conseils c'est vraiment un plus je trouve.

Bravo en tout cas, j'adore ta façon d'évoluer dans le zhobby.
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Sam 21 Mar 2015, 20:44
Merci beaucoup Fana! flower


vous ne connaissez pas des musiques libre de droit pas nulles?
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Dim 22 Mar 2015, 01:24
Il faut que tu cherche de la musique libre de diffusion surtout Smile

http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/ou-trouver-de-la-musique-en-libre-diffusion/
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Dim 22 Mar 2015, 08:02
non car YouTube rémunère les vidéo (bon quasi rien mias c'est toujours ça) du coup il faut des musiques libre de droit si je veux gagner un peu de sous.

Enfin il me semble....
Astorath
Astorath
Tueur de troll
Messages : 327
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 51
Localisation : woippy

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Dim 22 Mar 2015, 08:59
Je sais pas si tu va trouver des musiques libre de droit, a moins que tu en fasse une musique toi même Very Happy
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Dim 22 Mar 2015, 11:44
Hutif a écrit:non car YouTube rémunère les vidéo (bon quasi rien mias c'est toujours ça) du coup il faut des musiques libre de droit si je veux gagner un peu de sous.

Enfin il me semble....

Le terme "musique libre de droit"



   Quelle est la véritable signification d' oeuvres musicales libres de droits ?

Libre de droit signifie par définition "qu'il n'y a pas besoin de l'accord de l'auteur d'une musique pour l'utiliser". En revanche, une licence accompagne les musiques libres de droit, et selon l'article L121-2 du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI), et chaque auteur est en droit de préciser l'étendue des droits, et des limites, comme par exemple :

   Le droit ou non de reproduire, de modifier la musique (changer les partitions)

   Le droit ou non de revendre la musique et d'en tirer quelconque bénéfice

   usage privé gratuit, usage commercial payant, etc.



Ainsi, comme toute oeuvre de l'esprit, une licence accompagne une musique, que l'exploitation de cette dernière soit gratuite ou pas : cette licence peut aussi bien contenir des droits que des restrictions, et c'est la raison pour laquelle il faut bien lire ces licences avant d'exploiter une "musique libre". Il y a des licences générales (comme le copyleft), et aussi des licences personnalisées, comme c'est le cas ici





   Libre de droit, c'est gratuit ?

Ce terme, libre de droit, fait référence à la liberté, mais pas au prix. Selon l'article L. 131-4 du CPI, être rémunéré sur une musique est un droit.



Le fait de ne pas avoir à obtenir d'accord n'entraîne pas la gratuité de la diffusion, ce qui est logique et légitime : l'artiste doit être rémunéré pour son travail.





   Qui est propriétaire des musiques acquises ?

Toute personne physique ou morale qui acquiert une musique libre de droit n'en est pas "propriétaire" pour autant. La personne est un utilisateur, un "licencié" pour la musique achetée. Votre droit est l'exploitation et non pas l'appropriation... selon les termes de la licence. Il faut bien distinguer la propriété matérielle (le support) de la propriété intellectuelle (l'oeuvre elle-même).

Une licence de libre diffusion est une licence qui concède à tous des droits, normalement restreints par la loi, sur une œuvre de l'esprit.

Une licence de libre diffusion confère tout ou partie de chacune des possibilités suivantes :

   La possibilité d'utiliser l'œuvre, pour tous les usages;
   La possibilité d'étudier l'œuvre;
   La possibilité de redistribuer des copies de l'œuvre;
   La possibilité de modifier l'œuvre de l'esprit et de publier ces modifications.

Une licence est dite licence libre si ces possibilités, nommées libertés, sont présentes en totalité.

La plupart des licences considérées comme ouvertes garantissent au minimum les possibilités de diffuser des copies de l'œuvre dans un cadre non-commercial.

La limite caractérisant une licence de libre diffusion reste cependant floue. Par exemple l'éditeur logiciel Sun inclut dans certaines de ses licences l'interdiction d'usage dans le cadre de la fabrication de missiles, d'armes nucléaires, chimiques ou biologiques.

La terminologie "licence ouverte" a été proposée par la commission sur la mise à disposition ouverte des œuvres de l'esprit par le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, du ministère de la Culture français, afin de distinguer ces licences des licences dites "libres", qui, elles, accordent dans leur définition la plus stricte la totalité des quatre libertés1.

L'usage des termes "ouverts", "libres", "libre diffusion" est toutefois parfois confus. Par exemple, le mouvement de la musique libre peut parfois faire référence à des contenus sous licence "libres" ou sous licences "ouvertes" (dans la terminologie de cet article) suivant l'interlocuteur.
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Dim 22 Mar 2015, 13:46
ha oki!

nan mais du coup c'est bien libre de droit si c'est pour un usage commercial scratch
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Dim 22 Mar 2015, 15:39
Libre de droit te permet d'utiliser une œuvre sans pour autant t'affranchir de l’obligation de rémunération qui découle de cette utilisation.

Libre de diffusion, tu fais ce que tu veux Wink

Mais pour donner mon avis, je n'aime pas quand il y a de la musique dans les vidéos de tutos. Ça couvre trop souvent la voix Smile
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Dim 22 Mar 2015, 18:02
haaaa, merci pour les infos je comprends mieux cheers

Du coup je me demande avec ou sans musique, je vais réfléchir a ça....
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Lun 23 Mar 2015, 12:14
Sinon tu fais comme 99% des vidéos youtube : nique les droits d'auteur et tu mets ce que tu veux !
De toute façon tu n'en fais pas commerce, tu oeuvres pour le bien de la communauté ! Et d'ici à ce que les ayants droit viennent poser une réclamation pour une obscure vidéo amateure de peinture de petits soldats...
Attention hein : je suis pour la défense des artistes ! Mais franchement ça n'est pas ça qui va porter préjudice à l'auteur, au contraire même, ça peut leur faire de la pub !
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Lun 23 Mar 2015, 13:41
En même temps quand tu vois la brochette d'artistes qui se sont fait chopper avec des comptes frauduleux en suisse pour échapper au fisc Rolling Eyes
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Lun 23 Mar 2015, 14:52
FaNaTiK a écrit:En même temps quand tu vois la brochette d'artistes qui se sont fait chopper avec des comptes frauduleux en suisse pour échapper au fisc Rolling Eyes

:fcky:
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Mar 24 Mar 2015, 08:20
oui carrement, vous avez raison

Je vais essayer de trouver un musique calme quand meme pour pas couvrir la voix...

j'avais pensé a celle ci



Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Mar 24 Mar 2015, 08:24
ou celle ci!!!

bon c'est decidé je prends les musiques que je veux, c'est tellement plus classe!

Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Ven 29 Mai 2015, 06:35
Voila voila première vidéo en ligne!

Alors le montage c’était trop compliqué et trop long pour moi, du coup j'ai décidé de peindre et de commenter sur le moment.
On se retrouve donc avec une vidéo de 45 min!

D'autre vidéo a venir car j'ai trouvé ça très fun a faire Smile



EDIT: je vien de re uploader la video en mettant une musique douce le long de la Vidéo
Contenu sponsorisé

Test de tuto vidéo Empty Re: Test de tuto vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum