Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Frostgrave Mini-extensions Empty Frostgrave Mini-extensions

Mar 19 Jan 2016, 10:45
Hello,
demain sort une nouvelle mini extension, celle qui va permettre de recruter un capitaine mercenaire pour la bande qui gagne de l'xp lui aussi, je vais essayer de la chopper !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par di-stephano le Ven 04 Mar 2016, 16:13, édité 2 fois
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mar 19 Jan 2016, 13:44
Cool, je vais lire l'article Smile Au fait quelqu'un a le pdf du dernier supplément?
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mar 19 Jan 2016, 14:04
Le golem ou le dégèle ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mar 19 Jan 2016, 20:02
Ça va un peu trop vite en sorties de suppléments pour moi là... ça commence à ressembler à la politique de publication de Gros Woleur tout ça... Z'ont qu'à faire une V2 qui remet tout ça à plat et basta ! Là j'ai un peu l'impression qu'ils nous font jouer les béta testeurs ! C'est bien de prendre en compte les retours des joueurs, mais c'est sympa aussi de pouvoir jouer avec un jeu finalisé...
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mar 19 Jan 2016, 21:00
C'est des scénar et des règles optionnelles,

encore une fois abandonne tes canon Games Workshop de merde, la plupart des jeux sont des boites à outils dans lesquels tu pioches.

Là l'ajout d'un autre gars qui fait de l'xp, c'est pour répondre à ceux qui pleurnichent car pas d'xp chez les hommes de mains (tu sais le truc inutile à Mordheim et Necro)
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mer 20 Jan 2016, 08:11
di-stephano a écrit:Le golem ou le dégèle ?

Le dégèle mais je crache pas non plus sur le golem (que j'ai découvert il n'y a pas longtemps)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mer 20 Jan 2016, 08:48
J'entends bien l'aspect boîte à outil, mais il faut tout de même avouer que ça commence à demander un sacré boulot de secrétariat pour tout compiler et archiver... et puis tout ça a aussi un coût financier !
Sans parler des difficultés pour consulter le bon bouquin au bon endroit pendant une partie...
A ce niveau là je préfère le système Warlord Games pour Bolt Action, où le système de base est immuable et où les suppléments papier proposent des terrains d'opération spécifiques (impossible donc de jouer plusieurs suppléments en même temps). Après ils rajoutent les règles optionnelles et expérimentales accessibles gratos sur leur site (et très simples d'accès en terme de jeu). Ca fait déjà suffisament de couches superposées à mon avis.
Là sur FG on a le bouquin de base + l'ensemble des règles Tomahawk qui semblent "obligatoires" et qui modifient le système de base + 3 suppléments "facultatifs" mais que nombre de personnes voudront jouer... ça commence à faire beaucoup je trouve. En tout cas moi je sais que je ne pourrai pas suivre bien longtemps un tel rythme de publication... je suis déjà bien assez dispersé sur plusieurs jeux, alors si je ne parviens plus à m'y retrouver au sein d'un seul et même jeu je crois que mes neurones vont griller direct !

PS : L'XP des hommes de main à Mordheim/Necro c'est pas inutile ! C'est juste complètement déséquilibré et incohérent ! Razz
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mer 20 Jan 2016, 09:55
Les extensions sont avant tout des campagnes scénarisées.

Le dégèle fonctionne tout seul et à part les nouveaux profils d'hommes de mains l'intégralité des règles ne s'applique que si tu joues la campagne. La chasse au Golem aussi.

Les règles optionnelles du Studio ainsi que le corpus de règle, c'est véritablement l'unique base nécessaire. Donc investissement entre 20 et 30 euros + recyclage des fig mordheim et warhammer qui trainent au fond des tiroirs ^^

Il ne peuvent pas faire un système ou tu as besoin du dernier supplément pour jouer, les joueurs de notre génération sont vaccinés après une édition de battle tous les 3 ans et un nouveau codex Space Marines tous les 2.

Après ça reste des anglais, tant que ça marche ils vont sortir des mini-campagnes tous les 3 mois et des suppléments tous les 6, et puis faire des best of, des compilations... c'est eux qui ont inventé notre système après tout :-)

PS: Necro et Mordheim c'est l'équivalent en matière de jeu d'un gros caca de lendemain de raclette (J'en reviens pas que sur ce forum il n'y a pas de smiley d'étrons)
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mer 20 Jan 2016, 10:03
Je lirai tout ça dès que j'aurais le temps, j'espère que je rejoindrai ton avis après lecture, et j'espère aussi que l'avenir prouvera que les auteurs ont plus de considérations envers leurs joueurs que la firme à l'aigle bicéphale....

di-stephano a écrit:(J'en reviens pas que sur ce forum il n'y a pas de smiley d'étrons)    
C'est clairement scandaleux en effet !
Va falloir que je corrige ça dès que j'aurais un accès décent au net.
Faudrait un smiley fist aussi... ça me manque !
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Ven 04 Mar 2016, 16:10
Alors avant qu'Alf ne se lance dans une polémique, le Studio propose un fichier absolument gratis avec quelques règles optionnelles dans le bute de faire de votre mago un gros bastard du mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, votre mage peut s'engager du côté obscure en recrutant des hommes de mains pas sympas (exactement les mêmes profils sauf qu'ils font monter la jauge de corruption) et chercher des trésors maléfiques (un poils plus balaise mais font grimper la corruption). Le résultat c'est qu'à chaque fois que la corruption monte, votre mago devient un peu plus dérangé et peut se blesser, perdre des sorts, devenir parano et tuer ses propres hommes de mains... ou même l'apprenti...

C'est totalement dispensable mais ça permet de jouer une bande de méchant pour la déconne !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Sam 05 Mar 2016, 22:39
Ça doit être sympa ça ! C'est cool de voir que les cultistes servent vraiment en jeu désormais (j'adore les figs)
Non seulement le supplément est sympa, mais en plus il n'est nécessaire qu'au joueur qui veut choisir cette option. Ça te semble à la fois jouable, intéressant et équilibré ?
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Dim 06 Mar 2016, 19:00
Oui franchement c'est jouable.

Il y a une notion de prise de risque vu que ton mago peut peter un câble et tuer son propre apprenti ou mourir lui même... mais bon c'est fun quoi !
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mar 13 Sep 2016, 15:34
Je pose ça ici, sans commentaires ^^

Voici la première extension de 2017, qui réunit les mini-extensions diffusées en pdf :-) (mais avec des bonus)

Frostgrave Mini-extensions Folio10
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Mar 13 Sep 2016, 16:27
Mouhahahahaha !

Exactement comme GW qui sort des codex à répétition et qui te vend 6 mois plus tard la compil-de-la-mort qui reprend l'ensemble des règles Frostgrave Mini-extensions 913762
Contenu sponsorisé

Frostgrave Mini-extensions Empty Re: Frostgrave Mini-extensions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum