- NicoChampion
- Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mar 19 Jan 2016, 13:44
Cool, je vais lire l'article Au fait quelqu'un a le pdf du dernier supplément?
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mar 19 Jan 2016, 20:02
Ça va un peu trop vite en sorties de suppléments pour moi là... ça commence à ressembler à la politique de publication de Gros Woleur tout ça... Z'ont qu'à faire une V2 qui remet tout ça à plat et basta ! Là j'ai un peu l'impression qu'ils nous font jouer les béta testeurs ! C'est bien de prendre en compte les retours des joueurs, mais c'est sympa aussi de pouvoir jouer avec un jeu finalisé...
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mar 19 Jan 2016, 21:00
C'est des scénar et des règles optionnelles,
encore une fois abandonne tes canon Games Workshop de merde, la plupart des jeux sont des boites à outils dans lesquels tu pioches.
Là l'ajout d'un autre gars qui fait de l'xp, c'est pour répondre à ceux qui pleurnichent car pas d'xp chez les hommes de mains (tu sais le truc inutile à Mordheim et Necro)
encore une fois abandonne tes canon Games Workshop de merde, la plupart des jeux sont des boites à outils dans lesquels tu pioches.
Là l'ajout d'un autre gars qui fait de l'xp, c'est pour répondre à ceux qui pleurnichent car pas d'xp chez les hommes de mains (tu sais le truc inutile à Mordheim et Necro)
- NicoChampion
- Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mer 20 Jan 2016, 08:11
di-stephano a écrit:Le golem ou le dégèle ?
Le dégèle mais je crache pas non plus sur le golem (que j'ai découvert il n'y a pas longtemps)
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mer 20 Jan 2016, 08:48
J'entends bien l'aspect boîte à outil, mais il faut tout de même avouer que ça commence à demander un sacré boulot de secrétariat pour tout compiler et archiver... et puis tout ça a aussi un coût financier !
Sans parler des difficultés pour consulter le bon bouquin au bon endroit pendant une partie...
A ce niveau là je préfère le système Warlord Games pour Bolt Action, où le système de base est immuable et où les suppléments papier proposent des terrains d'opération spécifiques (impossible donc de jouer plusieurs suppléments en même temps). Après ils rajoutent les règles optionnelles et expérimentales accessibles gratos sur leur site (et très simples d'accès en terme de jeu). Ca fait déjà suffisament de couches superposées à mon avis.
Là sur FG on a le bouquin de base + l'ensemble des règles Tomahawk qui semblent "obligatoires" et qui modifient le système de base + 3 suppléments "facultatifs" mais que nombre de personnes voudront jouer... ça commence à faire beaucoup je trouve. En tout cas moi je sais que je ne pourrai pas suivre bien longtemps un tel rythme de publication... je suis déjà bien assez dispersé sur plusieurs jeux, alors si je ne parviens plus à m'y retrouver au sein d'un seul et même jeu je crois que mes neurones vont griller direct !
PS : L'XP des hommes de main à Mordheim/Necro c'est pas inutile ! C'est juste complètement déséquilibré et incohérent !
Sans parler des difficultés pour consulter le bon bouquin au bon endroit pendant une partie...
A ce niveau là je préfère le système Warlord Games pour Bolt Action, où le système de base est immuable et où les suppléments papier proposent des terrains d'opération spécifiques (impossible donc de jouer plusieurs suppléments en même temps). Après ils rajoutent les règles optionnelles et expérimentales accessibles gratos sur leur site (et très simples d'accès en terme de jeu). Ca fait déjà suffisament de couches superposées à mon avis.
Là sur FG on a le bouquin de base + l'ensemble des règles Tomahawk qui semblent "obligatoires" et qui modifient le système de base + 3 suppléments "facultatifs" mais que nombre de personnes voudront jouer... ça commence à faire beaucoup je trouve. En tout cas moi je sais que je ne pourrai pas suivre bien longtemps un tel rythme de publication... je suis déjà bien assez dispersé sur plusieurs jeux, alors si je ne parviens plus à m'y retrouver au sein d'un seul et même jeu je crois que mes neurones vont griller direct !
PS : L'XP des hommes de main à Mordheim/Necro c'est pas inutile ! C'est juste complètement déséquilibré et incohérent !
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mer 20 Jan 2016, 09:55
Les extensions sont avant tout des campagnes scénarisées.
Le dégèle fonctionne tout seul et à part les nouveaux profils d'hommes de mains l'intégralité des règles ne s'applique que si tu joues la campagne. La chasse au Golem aussi.
Les règles optionnelles du Studio ainsi que le corpus de règle, c'est véritablement l'unique base nécessaire. Donc investissement entre 20 et 30 euros + recyclage des fig mordheim et warhammer qui trainent au fond des tiroirs ^^
Il ne peuvent pas faire un système ou tu as besoin du dernier supplément pour jouer, les joueurs de notre génération sont vaccinés après une édition de battle tous les 3 ans et un nouveau codex Space Marines tous les 2.
Après ça reste des anglais, tant que ça marche ils vont sortir des mini-campagnes tous les 3 mois et des suppléments tous les 6, et puis faire des best of, des compilations... c'est eux qui ont inventé notre système après tout :-)
PS: Necro et Mordheim c'est l'équivalent en matière de jeu d'un gros caca de lendemain de raclette (J'en reviens pas que sur ce forum il n'y a pas de smiley d'étrons)
Le dégèle fonctionne tout seul et à part les nouveaux profils d'hommes de mains l'intégralité des règles ne s'applique que si tu joues la campagne. La chasse au Golem aussi.
Les règles optionnelles du Studio ainsi que le corpus de règle, c'est véritablement l'unique base nécessaire. Donc investissement entre 20 et 30 euros + recyclage des fig mordheim et warhammer qui trainent au fond des tiroirs ^^
Il ne peuvent pas faire un système ou tu as besoin du dernier supplément pour jouer, les joueurs de notre génération sont vaccinés après une édition de battle tous les 3 ans et un nouveau codex Space Marines tous les 2.
Après ça reste des anglais, tant que ça marche ils vont sortir des mini-campagnes tous les 3 mois et des suppléments tous les 6, et puis faire des best of, des compilations... c'est eux qui ont inventé notre système après tout :-)
PS: Necro et Mordheim c'est l'équivalent en matière de jeu d'un gros caca de lendemain de raclette (J'en reviens pas que sur ce forum il n'y a pas de smiley d'étrons)
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mer 20 Jan 2016, 10:03
Je lirai tout ça dès que j'aurais le temps, j'espère que je rejoindrai ton avis après lecture, et j'espère aussi que l'avenir prouvera que les auteurs ont plus de considérations envers leurs joueurs que la firme à l'aigle bicéphale....
Va falloir que je corrige ça dès que j'aurais un accès décent au net.
Faudrait un smiley fist aussi... ça me manque !
C'est clairement scandaleux en effet !di-stephano a écrit:(J'en reviens pas que sur ce forum il n'y a pas de smiley d'étrons)
Va falloir que je corrige ça dès que j'aurais un accès décent au net.
Faudrait un smiley fist aussi... ça me manque !
Re: Frostgrave Mini-extensions
Ven 04 Mar 2016, 16:10
Alors avant qu'Alf ne se lance dans une polémique, le Studio propose un fichier absolument gratis avec quelques règles optionnelles dans le bute de faire de votre mago un gros bastard du mal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros, votre mage peut s'engager du côté obscure en recrutant des hommes de mains pas sympas (exactement les mêmes profils sauf qu'ils font monter la jauge de corruption) et chercher des trésors maléfiques (un poils plus balaise mais font grimper la corruption). Le résultat c'est qu'à chaque fois que la corruption monte, votre mago devient un peu plus dérangé et peut se blesser, perdre des sorts, devenir parano et tuer ses propres hommes de mains... ou même l'apprenti...
C'est totalement dispensable mais ça permet de jouer une bande de méchant pour la déconne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros, votre mage peut s'engager du côté obscure en recrutant des hommes de mains pas sympas (exactement les mêmes profils sauf qu'ils font monter la jauge de corruption) et chercher des trésors maléfiques (un poils plus balaise mais font grimper la corruption). Le résultat c'est qu'à chaque fois que la corruption monte, votre mago devient un peu plus dérangé et peut se blesser, perdre des sorts, devenir parano et tuer ses propres hommes de mains... ou même l'apprenti...
C'est totalement dispensable mais ça permet de jouer une bande de méchant pour la déconne !
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Frostgrave Mini-extensions
Sam 05 Mar 2016, 22:39
Ça doit être sympa ça ! C'est cool de voir que les cultistes servent vraiment en jeu désormais (j'adore les figs)
Non seulement le supplément est sympa, mais en plus il n'est nécessaire qu'au joueur qui veut choisir cette option. Ça te semble à la fois jouable, intéressant et équilibré ?
Non seulement le supplément est sympa, mais en plus il n'est nécessaire qu'au joueur qui veut choisir cette option. Ça te semble à la fois jouable, intéressant et équilibré ?
Re: Frostgrave Mini-extensions
Dim 06 Mar 2016, 19:00
Oui franchement c'est jouable.
Il y a une notion de prise de risque vu que ton mago peut peter un câble et tuer son propre apprenti ou mourir lui même... mais bon c'est fun quoi !
Il y a une notion de prise de risque vu que ton mago peut peter un câble et tuer son propre apprenti ou mourir lui même... mais bon c'est fun quoi !
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mar 13 Sep 2016, 15:34
Je pose ça ici, sans commentaires ^^
Voici la première extension de 2017, qui réunit les mini-extensions diffusées en pdf :-) (mais avec des bonus)
Voici la première extension de 2017, qui réunit les mini-extensions diffusées en pdf :-) (mais avec des bonus)
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Frostgrave Mini-extensions
Mar 13 Sep 2016, 16:27
Mouhahahahaha !
Exactement comme GW qui sort des codex à répétition et qui te vend 6 mois plus tard la compil-de-la-mort qui reprend l'ensemble des règles
Exactement comme GW qui sort des codex à répétition et qui te vend 6 mois plus tard la compil-de-la-mort qui reprend l'ensemble des règles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|