Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Re nouveau

+8
Oun
Hutif
Nico
Alf
FanaQuest
di-stephano
D'jô
Ssquig
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 21:45
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j'aimerais me lancer dans un jeu d'escarmouche pas trop compliqué et plutôt basé sur des parties courtes.
Ceux qui m'attirent le plus sont Eden et infinity.
Mais n'étant pas un grand connaisseur je suis ouvert à d'autres propositions.Si vous avez des conseils ou des jeux sympas.
L'idée serait de pouvoir regarder une partie et pourquoi pas d'être i initié.
A terme pouvoir trouver des partenaires de jeu...
Sinon en ce qui me concerne j'ai 36 ans j'ai toujours bien aimé led jeux de fig mais faute de partenaire serieux et parfois par manque de temps je ne me suis jamais vraiment lancé...
Ssquig
Ssquig
Roule mort
Messages : 1486
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 41

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 22:25
tonykgb a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
L'idée serait de pouvoir regarder une partie et pourquoi pas d'être i initié.
A terme pouvoir trouver des partenaires de jeu...

Alf est ton homme ...

Bienvenue cheers
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 22:37
J'espère juste qu'il ne va pas bouffer mon chat...
Attendons de voir s'il rebondit à ce message et s'il n'a pas peur de jouer avec un débutant...
Merci pour le "bienvenue"
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 23:11
Tu connais Bloodbowl? Razz

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 23:23
Welcome !

En ce moment tu as Frostgrave qui tourne bien avec peu de fig.

Eden, je ne crois pas qu'il soit pratiqué, Infinity on est quelques un mais bien rouillé sur les règles
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 23:23
Bienvenue Wink
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 23:30
Tu connais Necromunda ? Razz
Cherche pas y'a pas mieux pour faire de l'escarmouche en campagne avec évolution de tes persos (quoi qu'en dise ce sale nancéien de Di Stef !)

Sinon pour Eden je pourrai te faire une démo à l'occase.
Et oui, c'est un scoop : je me suis mis à Eden ! Je voulais vous faire la surprise en ramenant mes figs peintes et en posant mes couilles sur la tables pour vous proposer à tous des démos, mais puisque l'occasion se présente, j'en profite... C'est vraiment un très bon jeu, fun, stratégique et visiblement bien équilibré.

Sinon Infinity c'est très bien aussi, mais très différent de par l'univers, le nombre de figs, le système de jeu...

Eden c'est vraiment 4 à 8 figs maxi sur une surface réduite (90x90cm), avec une grosse stratégisation des priorités de combats et de la gestion des points d'action. Chaque joueur choisi un scénario qui lui est propre et le plus important est de réaliser son scénar, et essayer de deviner celui de l'ennemi (si c'est un scénar caché) pour le contrer. La baston pure n'est que rarement utile.

Infinity je connais moins (4 ou 5 parties seulement), mais le jeu est lui aussi très dynamique, avec des possibilités d'interruption de l'adversaire pour tirer dessus pendant qu'il court par exemple. Le scénar est révélé d'avance et il est identique pour les 2 joueurs (je crois que c'est le cas pour tous les scénar). La table de jeu est plus grande (120x120 je crois), et il y a plus de figs (une 20aine par camp en gros).

On en recause autour d'une bière quand tu veux Re nouveau 936422
Et sinon : welcome onboard !
Je suis toujours prêt à initier de nouveaux partenaires de jeu ! Re nouveau 635796
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Jeu 18 Fév 2016, 23:48
Salut à toi!

Si tu aimes bien l'univers medieval fantastique... Frostgrave c'est vraiment un bon jeu pour débuter.
Simpe à prendre en main et les regles sont légères et pas prise de tête.
Une dizaine de figurines à peindre... C'est très raisonable.

Blood bowl est également un très bon jeu mais plus technique. L'avantage dans cette asso c'est que tu peux jouer une grosse league ce qui n'est pas très courant... Entre 12 et 16 équipes c'est vraiment génial.

Sinon, en historique ici tu as saga, époque Age Sombre... Vikings/Normands and co. A tester les yeux fermés.

Pour les jeux futuristes, je peux pas trop te renseigner.... C'est pas ma tasse de café...

A+ Nico
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 03:02
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je ne connais pas necromunda, bloodbowl je connais de nom, frostgrave je connais pas non plus...
En fait je connais pas grand chose, à part quelques parties de confrontation quand j'étais à la fac donc ça remonte à 15 ans je pense et au début du jeu, je n'ai jamais joué à des jeux de fig...
Donc suis plutôt incompétent et pas très au courant des jeux, systèmes et tendances.
Si vous êtes des gens cool et patients ça me tente bien.

Par contre plusieurs questions :

vous Vous réunissez quand et comment?

Vous avez plutôt quel âge?

Alf ok pour une bière, suis en vacances jusqu'à lundi
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 03:04
Après avec mon boulot c'est plus chiant je bosse un peu en décalé
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 03:54
- On se réuni les vendredis à partir de 20H30 / 21H à la MJC des 4 Bornes, Rue Etienne Gantrel à Metz

- Je pense que la moyenne d'age doit flirter avec la 30aine.

Comme le dit Nico plus haut, y'a une grosse ligue Bloodbowl et tu dois pouvoir assister à au moins un match tous les vendredis. Wramachine/Horde aussi, c'est un jeu qui tourne bien chez nous donc il y a de forte chance que tu puisse voir une partie. Et si tu t'annonce un peu à l'avance et que tu demande gentiment (si tu dis que tu payes des bières, t'es sûr d'avoir quelqu'un Twisted Evil ), tu peux te faire initier à tous les jeux cités précédemment par les copains. Surtout Alf, il aime bien ça dépuceler les petits nouveaux Laughing

Et comme j'ai été malpoli dans mon premier poste, bienvenue! cheers

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
Hutif
Hutif
Roule mort
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : Hagondange

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 08:10
Bienvenue par ici! Very Happy
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 09:09
tonykgb a écrit:En fait je connais pas grand chose, à part quelques parties de confrontation quand j'étais à la fac donc ça remonte à 15 ans je pense et au début du jeu, je n'ai jamais joué à des jeux de fig...
I love you CONFRONTATIOOOOOOOOON !!!  I love you

On se fait une partie à l'occase ? Tu jouais quelle armée ?
Tu étais sur Metz à l'époque ? Si c'est le cas il y a de fortes chances qu'on se soit croisés à la toute première Caverne du Gobelin, la vraie, l'historique !


tonykgb a écrit:Donc suis plutôt incompétent et pas très au courant des jeux, systèmes et tendances.
Si vous êtes des gens cool et patients ça me tente bien.

T'inquiète pas, on va t'initier tout en douceur !

Re nouveau Lubrif10

tonykgb a écrit:Par contre plusieurs questions :

vous Vous réunissez quand et comment?

Comme Djo l'a dit. Et en générale on termine pour minuit à 1h du matin.

tonykgb a écrit:Vous avez plutôt quel âge?
La 30aine en moyenne, en gros on a une fourchette de 25 à 45ans.

tonykgb a écrit:Alf ok pour une bière, suis en vacances jusqu'à lundi
Ca par contre ça va pas le faire car je ne suis pas dispo avant le 11 mars !
Je prends donc rendez-vous à cette date pour plus d'explications sur les différents jeux.

Et puisque tu aimes aussi le Med Fan, je confirme ce que disais Nicoco : Frostgrave c'est cool et tu pourras recycler tes figs Confrontation sans problème, et Saga c'est cool aussi, surtout si tu aimes les barbus hirsutes en peau de bête.
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 10:39

I love you CONFRONTATIOOOOOOOOON !!!  I love you

On se fait une partie à l'occase ? Tu jouais quelle armée ?
Tu étais sur Metz  à l'époque ? Si c'est le cas il y a de fortes chances qu'on se soit croisés à la toute première Caverne du Gobelin, la vraie, l'historique !

Alors non j'étais sur Nancy et je jouais nain, par contre j'ai perdu les 3/4 de mes figs lors de mon dernier déménagement. Donc il ne me reste quasiment rien...(je sais c'est moche)
vous Vous réunissez quand et comment?[/quote]

Ca par contre ça va pas le faire car je ne suis pas dispo avant le 11 mars !

Ok alors je te recontacterai plus tard.

En ce qui concerne le vendredi soir ça ne va pas le faire à part ce soir et périodes de vacances scolaires je bosse jusqu'à 22h et sur Thionville...

Vous n'organisez rien les samedis et dimanche ?

Sinon je crois que j'ai une petite préférence pour les univers plus contemporains ou post apo.

Dernière chose avant la prochaine merci à ceux qui se proposent de m'initier, les autres aussi mais un peu moins merci
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 11:12
Tu t'es un peu chié dessus avec les citations ! Razz

On joue parfois le dimanche après-midi mais ça reste très occasionnel. J'avoue qu'il faudrait qu'on re-propose d'autres dimanches car ça arrangeait certaines personnes (je me sens un peu responsable de cet abandon vu que c'est moi qui avait proposé le truc...)

Si t'es chaud pour du Eden on joue certains jeudi soir chez moi avec des potes. Après, ça fait un peu loin depuis Thionville... tu crèches où ?
D'ailleurs si tu habites Metz, c'est même possible de venir à la MJC le vendredi en 2ème partie de soirée, car en format escarmouche on peut aisément enchainer 2 parties dans la soirée. Arriver le vendredi aux environs de 22h30 ça me parait pas mal pour le coup !

Pour I love you Confront I love you si t'es chaud ça ne posera pas de problème pour jouer vu que j'ai des masses de figurines toutes armées confondues. Y'aura peut-être pas la compo ultime de tes rêves, mais ça permettra de se faire des petites parties sympa bien revival !
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 12:46
J'ai clairement fait de la merde niveau citation...
J'habite à Thionville, ça ne me dérange pas de monter sur Metz. Après à mon avis le vendredi 22h30 ce sera juste de toutes façons...
Le jeudi je quitte encore plus tard 22h30. Je quitte plus tôt le mercredi : 20h.
Après je peux aussi recevoir à la maison.
Sinon je suis libre en journée...
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 15:56
Hello
Napalm
Napalm
Ogre
Messages : 859
Date d'inscription : 03/07/2012

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 17:19
cool un mec avec des horaires de merde comme moi Very Happy

bonjour et des bisous
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 17:20
En effet, c'est pas gagné pour une initiation du coup...
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Ven 19 Fév 2016, 20:55
Alf a écrit:En effet, c'est pas gagné pour une initiation du coup...

Tu me brises le coeur... Ma motive vient de passer de : puceau voyant sa première paire de nichons (après ceux de maman) à : je préfère qu'on soit amis...
Au pire vacances de 2 semaines début avril.
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Sam 20 Fév 2016, 12:19
le mec à la bourre...

tout d'abord : Bienvenu chez nous cheers

ensuite : merde pour tes horaires décalés, perso j'ai changé de boulot à cause de ça...

et enfin : conf c'est bien, warmach c'est mieux Laughing mais il et préférable de jouer régulièrement car c'est un jeux plutôt porté sur des combos avec pas mal de fig (sauf si on joue des colosses...)

pour finir : tu trouveras toujours des volontaires pour des initiations chez nous, quelques soit le jeu
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Sam 20 Fév 2016, 13:51
Perso j'aime vraiment bien mon boulot donc pas moyen que je change...
Si d'autres sont open pour me montrer eden, ou un p'tit jeu d'escarmouche je suis fort preneur.
J'espère que ça sera possible...
La bise
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Sam 20 Fév 2016, 20:18
Hello.
Si tu veux un jeu d'escarmouche rapide et simple (surtout si c'est pour débuter) alors abandonne Infinity Smile
Infinity c'est vraiment pour les vieux briscard qui veulent tout optimiser et jouer avec un énooOOOOoorme panel de règles et autres subtilités Wink

A moins avis Frostgrave est parfait pour débuter avec un investissement de base d'environ 30-40€ (figurines, dés et peinture simple).

Tu peux également envisager Necromunda qui est LE jeu PARFAIT I love you
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Sam 20 Fév 2016, 20:22
tonykgb a écrit:Perso j'aime vraiment bien mon boulot donc pas moyen que je change...
Si d'autres sont open pour me montrer eden, ou un p'tit jeu d'escarmouche je suis fort preneur.
J'espère que ça sera possible...
La bise
Bienvenu chez nous

On est voisin j'habite hettange envoi moi ton numero et ton mail en mp on essayera de se programmer qqchose

A+
avatar
Invité
Invité

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Sam 20 Fév 2016, 21:23

[/quote]
Bienvenu chez nous

On est voisin j'habite hettange envoi moi ton numero et ton mail en mp on essayera de se programmer qqchose

A+[/quote]

Avec plaisir,
Je bosse à Hettange...
Adresse mail envoyée en MP
Contenu sponsorisé

Re nouveau Empty Re: Re nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum