Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

A vous de choisir

4 - 10%
6 - 15%
7 - 18%
4 - 10%
6 - 15%
2 - 5%
9 - 23%
1 - 3%
 
Total des votes: 39
 
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 12:11
Je vous propose de débattre et voter ici pour savoir quelles règles optionnelles on utilisera au club entre nous, afin de tous partir sur une convention commune pour nos parties.

On commence par le livre de base :
Critical Hits
Wounded
Transcendence
Random Encounters


-----------------
Critical Hits
Perso je trouve que malgré le fun apporté par cette règle, les coups critiques sont trop über puissants et basés sur de l'aléatoire pur.
A la limite je peux comprendre l'idée pour combattre certains monstres surpuissants qui sont quasi imbutables autrement, mais entre 2 bandes équilibrées ça me semble inutile. C'est un peu la double-peine pour celui qui subit car face à un 20 il a déjà toutes les chances de prendre cher au niveau de ses PV... alors si en plus on double les dégats c'est la mort assurée.

Wounded
Ca ralenti le jeu, ça n'incite pas à la prise de risques, bref pour moi c'est vraiment nul.

Transcendence
Je n'ai pas de recul pour juger de la pertinence du truc, à voir selon le nombre de parties qu'il faut pour réaliser les conditions d'accès au sort

Random Encounters
Si on n'utilise pas ça, la partie devient une simple chasse aux oeufs de pâques sans fun et sans risques. Ca fait partie des spécificités de FG. Et puis maintenant qu'on a commencé notre bestiaire il faut bien qu'on l'utilise !

Vos avis ?


Dernière édition par Alf le Jeu 14 Avr 2016, 09:02, édité 1 fois
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 12:44
Je dirais :
- pour Random Encounters,
- neutre pour Transcendence (à tester mais il me semble que les Sigilist sont avantagés là dessus)
- contre le reste (pour les bonnes raisons que tu as citées)
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 13:05
Jouant en français, je ne sais pas de quoi tu parles.

_________________
Président
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 13:28
Manant a écrit:Jouant en français,  je ne sais pas de quoi tu parles.

-_-'

Genre, je suis sûre que, pour le coup, GoogleTrad fait la bonne traduction !
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 14:57
Perso à part Critical Hits, je ne pige pas ce que sont les autres règles. Et je suis sur qu'on peut faire un effort sur un jeu qui est traduit en français pour utiliser les trads correctement sans passer par googletrad.

Pas la 1ere fois que je le dis par ici mais perso j'ai investi dans un livre de règle en français, pas un pdf en anglais, et vu que je suis une bille en anglais j'aimerai pouvoir participer quand même Smile
De plus si on a la prétention d'organiser une campagne ou un tournoi autour de ce jeu, il faudra bien qu'on cause tous dans la même langue, je vous invite donc à jouer en français ce qui simplifiera beaucoup les choses.

_________________
Président
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 15:59
J'ai pas investi dans le livre français mais anglais en fait sinon j'aurai traduit dans ma première réponse ^^
C'était du pur troll je comptais faire les traductions une fois rentrée.

En tout cas de mon GRAND GIGANTISSIME savoir en anglais, je peux te proposer une traduction :

Radom = aléatoire
Entounters = rencontre
Critical= critique
Hit = coup

D'où ma traduction pas forcément parfaite :

Random Encounters = Rencontre Aléatoire = C'est LA règle qui permet de Pop des monstres Surprised et donc de taper des sales bestioles ou de mourir sous les coups d'un géant des neiges (mouahaha)

Critical Hit = coup critique = qui fait que aille ça fait très mal si tu tires un 20 au dé...

Wounded = blessé = la règle qui fait que quant on t'a fait trop de dommages tu es moins performant pendant la partie (qui ralenti justement beaucoup le jeu)

Transcendence a le même nom dans le bouquin français, c'est la règle qui permet lorsque tu connais tous les sort de toutes les écoles d'en apprendre un nouveau (je sais plus son contenu j'éditerai mon post ce soir)

Après je ne sais pas si c'est exactement ça dans la version française mais ça devrait s'approcher.

En espérant avoir pu aider.
Je crois que j'aurai dû faire traductrice pour google justement...


Dernière édition par Miss_Hats le Mer 13 Avr 2016, 17:17, édité 1 fois
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 16:12
Le critique semble vraiment être juste un moyen de s'assurer qu'un coup peut être létal pour n’importe qui.
On a du le voir trois fois la dernière fois pour des coups qui aurait de toutes façons mis l'adversaire hors combat.

Ça manque clairement de monstre avec juste ceux généré par les trésors.

La transcendance c'est vraiment au gout des orga's. Mais j'ai l'impression qu'il sera prévu autre chose pour désigner un gagnant.

Pour les blessures on a pas testé. Ça peut certainement permettre de plus facilement rattraper un porteur de trésor.
Troll
Troll
Champion
Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 18:16
Personnellement, je suis pour garder transcendance (plus de 80 sors a apprndre ca doit pas être si facile..) et rencontre aléatoire.

Le coup critique me semble trop violent dans un jeu qui lest déjà assez.

La règle de blessure : A voir apres avoir testé

_________________
Secrétaire
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 18:30
J'ai laissé les règles en anglais car je n'avais que la version anglaise sous la main (je n'ai d'ailleurs pas du tout la VF), et les traductions de règles se font très rarement de terme à terme (tout dépend du traducteur lui-même). Donc je voulais éviter de faire moi-même la trad et risquer de ne pas tomber sur les bons termes de la VF !
D'ailleurs je continuerai à jouer VO, justement pour avoir la bonne terminologie, ce qui est plus facilement compatible avec les différents suppléments (les suppléments VF prendront forcément plus de temps à sortir). Jouer avec un livre de base VF et un supplément VO c'est rapidement ingérable (même si c'est ce que fait Games Workshop depuis quelques années avec leur franglais ridicule...)
Ça ne posera aucun problème lors des parties puisque la traduction sera immédiatement faite en live en direct, mais c'est vrai que pour une discussion sur le forum la VO n'est pas l'idéal.
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Mer 13 Avr 2016, 18:44
Moi j'dis piffer des traductions c'est cool.
bounce

Sinon du coup je pense qu'il y a un truc assez unanime de dire on garde l'appartition de monstre et il faut tester pour les blessures c'est sans doute à tester...
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Jeu 14 Avr 2016, 08:59
DiStef, ton avis sur le sujet ? (en tant que doyen du jeu tu peux éclairer les pauvres béotiens que nous sommes)
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Jeu 14 Avr 2016, 12:12
Je suis pour toutes les regles optionnelles.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Jeu 14 Avr 2016, 17:39
Nico a écrit:Je suis pour toutes les regles optionnelles.

+1

_________________
Président
Contenu sponsorisé

Quelles règles optionnelles au club ? Empty Re: Quelles règles optionnelles au club ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum