Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Magnus le rouge

+6
hoder
Dave MAXIMUS
kaar
helmut
Alf
FanaQuest
10 participants
Aller en bas
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Sam 19 Nov 2016, 21:03
Juste Ahrimann, le reste c'est de la merde mouahahah Razz
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 11:26
Vous êtes plus aigre qu'un vieux cornichon oublié au fond du bocal !

A part magnus, je trouve cette gamme excellente !
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 13:21
On serait certainement moins critique si les prix n'étais pas aussi prohibitifs. A 50boules les 5 figurines y a intérêt a ce que ça envoi du pâté.
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 13:47
Oui c'est certain !

J'aurai tant aimé que ces fig sortent quand j'avais 15 ans :-) C'était mon rêve de monter une armée de Tzeentch !!!
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 13:59
Tu dois pas être le seul et si on regarde leurs dernières sorties c'est clairement leur nouveau crédo, de vouloir jouer sur la nostalgie.
Les soeurs de batailles plastique vont bientôt pointer le bout de leur boobz nez.
Ce qui est bizarre c'est leur annonce stricte de ne jamais resortir de squats alors que c'est une faction qui revient souvent dans le souhait des gens.
C'est dommage car à Crisis y avait des nains WW2 excellentissime pour du count as squat.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 19:20
Pour du proxy squat j'airais plutôt chez Mantic games, même si leur aspect est nettement plus techno que les concepts squat de 80's...
M'enfin en même temps, maintenant toutes les armées sont devenues nettement plus techos que les concepts old school des 80's !
avatar
Friedrich
Elfe sylvain
Messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 19:27
di-stephano a écrit:J'aurai tant aimé que ces fig sortent quand j'avais 15 ans :-)

Idem, c'est exactement comme ça que j'imaginais du méchant SM pas beau pouet pouet à 15 ans, bon maintenant j'ai vieilli et j'ai gagné en lucidité ... et sur ce coup, a part les Tzaangors qui ouvrent des chouettes possibilités niveau conversions, je trouve l'ensemble hyper médiocre ... mais ouais à 15 ans j'aurai craqué mon slip par manque de bon sens.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 19:52
Mais si t'avais 15ans t'aurais pas les tunes pour t'acheter une armée 40.000 aux tarifs actuels !
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 20:31
Friedrich a écrit:
di-stephano a écrit:J'aurai tant aimé que ces fig sortent quand j'avais 15 ans :-)

Idem, c'est exactement comme ça que j'imaginais du méchant SM pas beau pouet pouet à 15 ans, bon maintenant j'ai vieilli et j'ai gagné en lucidité ... et sur ce coup, a part les Tzaangors qui ouvrent des chouettes possibilités niveau conversions, je trouve l'ensemble hyper médiocre ... mais ouais à 15 ans j'aurai craqué mon slip par manque de bon sens.

Ouais mais aujourd'hui tu joue à AoS je me permets donc de remettre en question ta lucidité, ton bon sens et l'élastique de ton slip :-)
avatar
Friedrich
Elfe sylvain
Messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Dim 20 Nov 2016, 21:54
di-stephano a écrit:
Ouais mais aujourd'hui tu joue à AoS

Ou pas.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Lun 21 Nov 2016, 08:12
Oh le vil menteur ! Razz

Mensonges, grandes tirades sarcastiques et manipulations ! On se croirait aux primaires UMP.
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Lun 21 Nov 2016, 08:34
Allez, c'est lundi et je me sens d'humeur taquine Twisted Evil

Il est souvent fait mention des prix prohibitifs de GW.

A qualité à peu près égale, je me permets juste de faire remarquer que Privater press n'est pas vraiment mieux. (il ne s'agit pas de comparer GW à Reaper par exemple)

Je suis allé voir sur leur site : même un personnage seul peut aussi atteindre les mêmes prix que GW:

Par exemple le Blighted Nyss Warlord à 14/15€ environ c'est l'équivalent d'un personnage Eldar en plastique (le grand prophète est à 15€)

Il y a d'autres exemples possibles avec des unités en tenant compte des rabiots des grappes plastiques.

Les figurines sont un loisir qui est couteux mais, vis-à-vis de la qualité de ce que sort GW, les prix sont cohérents avec le marché actuel.

Sinon, on est d'accord que c'est plus cher qu'il y a 20 ans mais ce n'est pas un cas isolé dans notre magnifique société de consommation.
Il faut être de plus en plus riche pour s'offrir des loisirs.


Concernant les sorties des Thousand-sons, j'attends d'en voir d'autres photos mais je trouve ça stimulant pour mes conversions à venir au minimum! Smile
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Lun 21 Nov 2016, 09:59
Juste un mot à dire:

CRISIS

Viens l'année prochaine et tu changeras d'avis sur les prix du marché et sur la qualité des produits en rapport.
Tu ouvrira tes shakras sur un monde immense de figurines et de jeux.

Tu cite Privateer en comparaison mais le problème c'est que Privateer suinte GW et wizard of the cost de partout avec des anciens de ces marques connues pour leur politique de prix scandaleuse. Donc ton exemple est erroné car c'est comme comparer des gens de la même famille.

Là où GW est meilleur c'est dans sa production de figurines plastique avec des kits largement au dessus de tout le monde. Le hic c'est que ça vaut plus cher que du plomb!

Quand je parle de prix pour juger une figurine c'est que ça pèse dans la critique mais ça n'est pas l'essentiel.
Là en plus d'être bidon comme prod' c'est en plus vendu un bras donc c'est un peu du foutage de goule.
Après si ça plait tant mieux mais quand je vois la qualité/prix de Dark Veangeance j'ai du mal à accepter ce genre de sortie.

Après je suis d'accord pour dire que les passions sont cher de nos jours mais ce n'est pas une raison pour nous vendre tout à n'importe quel prix en misant sur le fait que les gens attendent ça depuis des lustres.


Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Lun 21 Nov 2016, 10:13
FANA a écrit:Quand je parle de prix pour juger une figurine c'est que ça pèse dans la critique mais ça n'est pas l'essentiel.
Là en plus d'être bidon comme prod' c'est en plus vendu un bras donc c'est un peu du foutage de goule.
Après si ça plait tant mieux mais quand je vois la qualité/prix de Dark Veangeance j'ai du mal à accepter ce genre de sortie.

Pas de soucis. Je mentionnais le prix parce que c'est un argument souvent ressorti pour dénoncer GW. Concernant les gouts, c'est vrai que ce ne sont pas leurs meilleures sorties. Ce ne sont pas les Thousand-sons que j'attendais.
Après ils ont quand même de belles sorties de temps en temps. La boite sur la bataille de Propero en est une  farao le culte Genestealer et la Deathwatch également.

Je ne sais si je viendrais à CRISIS mais déjà à ESSEN, régulièrement, je peux voir un certain nombre de gammes de figurines et je pense vraiment qu'à qualité égale (pour l'échelle, la finesse, les rabiots associés et la matière (le plastique plutôt que le métal ou la résine)) GW est peu ou prou dans le marché (je pleure plus sur les codex à 40€, là d'accord  Magnus le rouge - Page 2 113186 )

Bon, c'était juste pour dire. Je ne suis pas pro Warhammer 40K parce que c'est le meilleur jeu et le plus beau mais parce que je ne veux pas me disperser finalement  Magnus le rouge - Page 2 535387


Dernière édition par Dave MAXIMUS le Lun 21 Nov 2016, 14:36, édité 1 fois
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Lun 21 Nov 2016, 10:18
:coeur: CRISIS !!! :coeur:

Pour le comparatif des prix c'est clair que PP n'est pas une grande référence... par contre ça reste pour la plupart des figs métalliques, donc plus cher à produire et à transporter. Si j'ai le temps un jour je m'amuserai à faire un comparatif à produits équivalents entre PP et GW, je suis sûr que PP reste nettement moins cher, surtout avec les figs individuelles.

Mais le GROS problème chez GW c'est qu'il faut accumuler 200 figurines pour avoir de quoi jouer vraiment. Et depuis quelques années il faut encore y ajouter des figurines aussi énormes que ma b... que mon bras, et qui coute la peau du zboub. Leur course à la démesure rend leurs jeux inabordables pour le commun des mortels.
Et c'est sans compter les multiples suppléments et sorties qui partent dans tous les sens.
Après on n'est pas obligés de se tenir à ce que veux nous imposer le standard GW... mais pour ça il faut trouver d'autres joueurs intelligents qui sont prêts à remettre en question le sacrosaint dogme normatif de GW et de la compétitivité des armées sur la table.

Par contre il est clair que le jeu de fig a toujours été un loisir de bourgeois privilégiés et qu'il est réservé aux classes moyennes/dominantes autant au niveau financier que culturel et intellectuel. Mais il y a des alternatives possibles et l'aspect financier peut aisément être contourner : regarde le prix des kits au 1/72 ! pour 15€ tu as une armée complète. Bon, après faut aimer l'historique (quoi qu'il existe des gammes medfan) et les petites figurines...
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Lun 21 Nov 2016, 10:56
Alf a écrit:Mais le GROS problème chez GW c'est qu'il faut accumuler 200 figurines pour avoir de quoi jouer vraiment. Et depuis quelques années il faut encore y ajouter des figurines aussi énormes que ma b... que mon bras, et qui coute la peau du zboub. Leur course à la démesure rend leurs jeux inabordables pour le commun des mortels.

Bien sûr, à moins que ce ne soit moi qui suis un psychopathe fini et qui a besoin d'avoir des caisses de 200 figurines pour en poser 30 sur la table Embarassed
Wink
Les figurines énormes, je les ais toujours appelées de mes vœux. A quand le titan en plastique! afro Mais on n'est pas obligé de les sortir pour jouer. On s'est même rendu compte assez vite que ce n'est pas si bien que ça. Le Baneblade, on ne l'a pas vu souvent.
Pareil pour les suppléments. Qu'est-ce qu'on a gueulé dès qu'on n'avait plus notre Index Astartes Magnus le rouge - Page 2 37943

Après, ce n'est pas le jeu qui fait totalement les bons ou mauvais joueurs. On se retrouve entre chevelus par affinités de goûts et d'attitudes.

Alf a écrit:regarde le prix des kits au 1/72 ! pour 15€ tu as une armée complète. Bon, après faut aimer l'historique (quoi qu'il existe des gammes medfan) et les petites figurines...

Rolling Eyes Ce n'est déjà pas simple de faire du modélisme, des conversions et de peindre à partir de figurines en 28mm ... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Magnus le rouge - Page 2 Empty Re: Magnus le rouge

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum