Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Confrontation is back !

+11
Manant
Grol
Oun
joker
rabanuts
FanaQuest
di-stephano
L'ours
Minodrec
Miss_Hats
Alf
15 participants
Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Confrontation is back !

Mar 07 Fév 2017, 08:24
Aussi inattendu que ça soit ! http://www.sans-detour.com/exchange/communique-confresurrection-FR.pdf

Il y aura une partie jeu de plateau et une partie jeu d'escarmouche.
Après un moment de fébrilité et de confusion je me dit que ça ne peut apporter que du bon et je me sens tout chose... comme une collégienne qui attend son premier coup de bite. Espérons surtout que les figs seront à la hauteur de la légende Confrontation !
Débat et rumeurs : http://confrontation.vraiforum.com/t3515-Confrontation-r-surrection.htm?q=
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 07 Fév 2017, 10:47
Ouah ! :pony:
si les figs sont aussi belles que les anciennes en effet ça a l'air top.

Ils ont une date plus précise que '2017' ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 07 Fév 2017, 12:48
Il n'y a rien de plus niveau comm'... et ça a pris tout le monde de court, y compris les gards de la fédé, qui sont habituellement bien rensignés sur tout ce qui touche à Confront ! Personne ne s'attendait à ça.

En tout cas le dessin de leur visuel est une nouvelle création, et ça laisse présager d'une très grande qualité graphique, digne de la grande époque (Paul BONNER ! :coeur: ) Je les imagine donc mal se chier sur la qualité des figo.
Après faudra surtout voir la qualité des règles.

Confrontation avait plein d'excellentes qualités :
- Activation par cartes avec possibilités d'interruption ou de passage de tour, ce qui rend le choix de l'ordre d'activation très stratégique
- Choix à faire dans les placements des dés en attaque ou en défense, ce qui rend les CàC vivants et oblige le joueur à réfléchir à une stratégie de combat au lieu de bêtement lancer tous les dés de sa carac
- Décision du pallier d'attaque pour augmenter la difficulté de la défense adverse, avec les contre-attaques, et autres techniques de combat
etc.

Après il y avait aussi plein de défauts : déséquilibre des profils (intra et inter armées), combats qui se limitaient vite en un gros paquet central où plus personne ne pouvait bouger, influence très excessive de l'aléatoire dans les combats, etc.

Mais Confront ça restera toujours le jeux à l'univers le plus mature, le plus profond, le plus merveilleusement illustré, avec des figurines de légende et des peintres qui ont imposé un style nouveau (le MNM c'est eux qui ont su le démocratiser) et des standards de qualité encore rarement égalés à ce jour !
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 07 Fév 2017, 15:16
Le nom de la boite à côté des copyright fait peur. Ca contient un petit consulting sympa... ^^'

Moi tant que j'ai pas vu de fig je reste sceptique... GW à lancer une mode du revival dans le tabletop et ça sent un peu la tentative de surfer sur la vague.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mer 01 Mar 2017, 13:14
Infos volées sur le fofo de la Pédération :

le forum Tric Trac a écrit:Après le salon du jeux à Cannes, voici ce que quelqu'un a glané auprès de Sans-Détour :

- Le jeu sera rétro-compatible au sens où les anciennes figurines pourront être utilisées.

- le système sera nouveau, pour aller dans le sens de la fluidité. Ainsi, exit la table de résolution en paliers, pour adopter un système où le joueur peut directement interpréter le résultat de son jet de dés.

- Les artistes ont été rassemblés et bossent déjà pour pouvoir dès que possible offrir de vrais visuels.

- l'objectif est un kickstarter en fin d'année

El Théo (qui fait partie du projet) semble remettre en doute le dernier point (pas de kickstarer prévu ? ou est-ce la date qui n'est pas bonne ? l'avenir nous le dira...)

Concernant le Revival du jeu de plateau je ne suis vraiment pas sûr que GW y soit pour quoi que ce soit !
Leurs jeux de plateau sont visiblement nuls pour la plupart, et personnellement je ne connais personne qui y joue réellement ! Ils vendent ces boîtes surtout pour la masse de figos pas chères qu'elles contiennent !
Le truc surtout c'est que les jeux de plateau avec figo cartonnent (Zombicide, Conan, etc.) alors que les jeux de figs classiques stagnent ou régressent (suffit d'essayer d'acheter une figo à la Caverne du gobelin par exemple : c'est devenu impossible !)

Trop longs, trop chronophages, trop complexes au niveau des règles : les jeux de figs ne sont plus adaptés à cette putain de société de consuméristes ou il faut tout, tout de suite, et sans effort.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Dim 05 Mar 2017, 11:13
La Pédération a écrit:
- SD détient l'ensemble des droits sur Confrontation et les marques associés, à l'exception des droits vidéo ludiques.

- Ensuite trois choses : une partie de l'ancienne gamme sera disponible en tant que "Confrontation Classic; un jeu d'escarmouche Confrontation résurrection avec une mécanique plus moderne va voir le jour et des jeux de plateau accessible/tout public également (avec figurines compatible au jeu d'escarmouche).

- Plus d'infos dans quelques mois, avec des sorties en début d'année prochaine.

- Les figs classic et résurrection devraient être en résine et les figs jeux de plateau en plastique. L'une et l'autre utilisable en "cross-over".

- Pas de prépeint. Surtout parce que c'est pas la demande de la communauté.


- L'objectif est de diffuser mondialement le jeu. Pour l'instant la sortie est française et anglaise mais l'italien, l'allemand et l'espagnol sont en cours de négociation !

- Prochain salon où il sera possible de rencontrer l'équipe : Trolls & Légendes en Avril. Loïc et Olivier seront présents.

- On commence à attaquer les points intéressants. Le financement participatif n'est pas du tout "une obligation". Ils en ont l'expérience et il est probable que ça soit utilisé pour certains produits mais vraiment pas pour tous. On pense tout de suite à la gamme classic qui devra ressortir les sculptures chères au cœur de la communauté. C'est un outil avec ses avantages et ses défauts. Il serait idiot de s'en priver comme il serait idiot de ne jurer que par le crownfunding.

- Première info sur le système de jeu, il n'y aura pas de table de résolution, plus adapté aux mécaniques modernes.

- Deux choses qui ne s'excluent pas : Il souhaite offrir aux joueurs la possibilité de jouer avec leurs anciennes figurines dans le nouveau set de règles en proposant une rétrocompatibilité. Ou à minima, de permettre aux joueurs de jouer avec les nouvelles figurines dans le set de règles qui leur plait le plus.

- Le socle ne sera pas "important"... juste un support pour la fig... on avait déjà entendu ça, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire dans les faits.

- Confrontation Resurrection aura sa propre gamme de socles texturés. On peut s'attendre à des visuels très rapidement !!!

- Confrontation classic ne sera pas juste des tirages uniques à la Legacy mais toute une gamme ! Smile

- Les jeux de plateau se veulent plus casual (simple et dynamique), une passerelle vers l'escarmouche.
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Lun 06 Mar 2017, 13:36
Y'a plus qu'à attendre...
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Lun 06 Nov 2017, 14:00
la Pédération du Dragon rouge a écrit:Quelques infos glanées aujourd'hui sur le stand de Sans Détour au salon fantastique :
- Une boite de démarrage est prévue pour le 1er trimestre 2018
- La boite contiendra a priori des figs pour 4 factions
- Les factions du jeu seront différentes de celles existantes actuellement
- Des pack de cartes permettant de jouer les figs conf existantes sortiront ensuite, ainsi que le bouquin des règles complètes
- Des ophidiens seraient prévus dans les premières sorties de la nouvelle gamme
- Les fig seront faites en Pologne et les moules seront renouvelés tous les 30 tirages pour garantir la qualité
- Possiblement une phase de béta "abonnez-vous à la newsletter Sans Détour pour être tenu au courant"
- Un JDR dans l'univers de conf est en préparation, plus axé jdr et moins fig que ne l'était cadwallon
- Pas d'info sur le prix ni le passage en crowdfunding ou pas
"Les factions du jeu seront différentes de celles existantes actuellement" ça sent un peu le syndrome AoS pour butter des vieilles factions quand même... et pourtant ils sortent des Ophidiens... mouais... scratch
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 20 Fév 2018, 18:48
Wait & see....

Confrontation is back ! 25488507_1911285908899093_1366771056822815924_o

Confrontation is back ! 25542305_1911285515565799_5815822228291360211_o

Confrontation is back ! 28166259_1978083358886014_2120965845803208021_n

Confrontation is back ! 26867110
L'ours
L'ours
Amazone
Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : talange

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 20 Fév 2018, 21:07
je suis curieux de voir le jeu de plateau ,si je peu utiliser mes figs ça serai cool
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mer 21 Fév 2018, 18:23
Je suis curieux de voir les figs du jeu de plateau... si je peux les utiliser pour le jeu de fig c'est cool ! Razz

M'enfin, pour le moment on sait toujours pas grand chose sur tout ça... faudra surtout qu'ils assurent niveau qualité de gravure et originalité des concepts : y a du niveau pour rester dans l'esprit d'il y a 15-20ans, surtout que les autres marques se sont rattrapées entre temps niveau qualité (mais pour les concepts, Confront reste largement le plus original, le plus abouti et le plus mature à mon avis... surtout quand on voit ce que fait GW avec ses Sigmarines chevaucheurs de Pokemons...)
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Jeu 22 Fév 2018, 23:27
Perso, ne pouvant prôner le "c'etait mieux avant" que je n'ai pas connu et jamais joué au jeu... mais ayant vu les figs de confrontation...ça me met des étoiles dans les yeux :pony:
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Ven 23 Fév 2018, 09:01
Pour moi c'est une usine a gaz juste pour tondre sur la base de la nostalgie,

ce sera donc sans moi !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Ven 23 Fév 2018, 12:02
S'ils font de belles figs je me laisse tondre avec plaisir.
Après, pour le système de règles je m'attends à tout... au meilleur comme au pire...
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Ven 23 Fév 2018, 14:56
Tu vis dans le passé Alf ! Réveil toi ! Castro est mort ! IL EST MORT !!!!!
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Ven 23 Fév 2018, 15:41
Alf a écrit:S'ils font de belles figs je me laisse tondre avec plaisir.
Après, pour le système de règles je m'attends à tout... au meilleur comme au pire...

J'vois parfaitement ce que tu veux dire.  Rolling Eyes
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Ven 23 Fév 2018, 17:03
Goodbye 90's, bientôt sur vos écrans

synopsis:
"Alf et Fana après une soirée fort arrosée percutent le camion sensé installer la fibre dans le bled d'Alf. Après 10 ans dans le coma, les deux compères se réveillent presque miraculeusement. Selon les médecins, ils sont fragiles et le moindre choc peut les replonger dans les limbes peut-être pour ne jamais en revenir. Mais comment faire dans un monde où Necromunda coute 7 fois plus cher pour avoir le même contenu qu'en 1996, où Confrontation est distribué en KS et ou les tueurs de troll sont devenus des culturistes avec des casques de spartiates ? Famille et amis se mobilisent pour restituer l'ambiance de 1999. Une cave avec une planche de bois, d'un côté des vieux gangs en plastiques s'affrontent sur fond du première album de System of a Down, de l'autres quatre arbres en guise de décors Irix 1er édition affronte abel le colérique. Alf écoute du Ace of Base sur son walkman, ça sent le foutre (mouchoirs souillés jetés derrière un canapé défoncé, couvert de trou de boulette, accompagné de numéro spéciale "le striptease des copines" de l'écho des savanes) et la bière éventée. Au mur le un poster de demoltion man."

"Un film poignant et sincère" TTT Télérama

"J'ai croisé le regard de Sandra Bullock sur l'affiche, mon dieu qu'elle était bonne à l'époque, je me suis touché" Les cahiers du cinéma

"Comment peut-on faire un film comme ça en 2018 ? Ce métrage pue littéralement le passéisme, le réalisateur manque d'audace. Le rôle de Fana aurait du être interprété par Idris Elba et le personnage d'Alf devrait assumer plus clairement son homosexualité. A éviter !" Le masque et la plume    

Very Happy Very Happy Very Happy
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Ven 23 Fév 2018, 17:08
di-stephano a écrit:Tu vis dans le passé Alf ! Réveil toi ! Castro est mort ! IL EST MORT !!!!!

Castro est mort, vive Castro ! cheers

Confrontation is back ! 14718592_1130453650385265_7378926406594979221_n


FANAMUNDA a écrit:
Alf a écrit:S'ils font de belles figs je me laisse tondre avec plaisir.
Après, pour le système de règles je m'attends à tout... au meilleur comme au pire...

J'vois parfaitement ce que tu veux dire.  Rolling Eyes
:clap:
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Ven 23 Fév 2018, 17:10
DiStef ! Confrontation is back ! 158635

Y'a un kickstarer pour financer le projet ? Faut signer où ?
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Lun 26 Fév 2018, 17:44
https://www.youtube.com/watch?v=VKsjbdxuBO4

Joss raconte ...pas grand chose ^^
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Lun 26 Fév 2018, 18:12
C'est vrai que certaines figurines Rackam étaient chouettes mais de là à dire que c'était ce qu'il y avait de mieux c'est un peu exagérer. Y avait d'autres marques moins en vue qui faisaient aussi du beau boulot.

Là où je suis content, c'est qu'à l'époque, j'avais pas le budget pour m'y attarder et que le moindre achat figurine devait passer par une lourde periode de réflexion économique.

Du coup, je suis insensible à cette sortie mais je vais suivre ça comme un néophyte et considérer ça comme du nouveau. À voir ce qu'ils vont proposer donc... Wait and see
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Lun 26 Fév 2018, 23:05
J'avais pas vu le synopsis de DiSteff. Je veux les droits !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 27 Fév 2018, 10:34
FANAMUNDA a écrit:C'est vrai que certaines figurines Rackam étaient chouettes mais de là à dire que c'était ce qu'il y avait de mieux c'est un peu exagérer. Y avait d'autres marques moins en vue qui faisaient aussi du beau boulot.
Il y a eu des productions très inégales les premières années, mais il y avait déjà des concepts très originaux. Et par la suite ils ont quand même explosé les standards de l'époque. Tu penses à quelles autres marques ?
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 27 Fév 2018, 10:39
Minodrec a écrit:J'avais pas vu le synopsis de DiSteff. Je veux les droits !

Si tu peux avoir Idris Elba pour interpréter fana je veux bien discuter de la cessation des droits ^^
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Mar 27 Fév 2018, 12:54
Putin j'avais pas compris le truc du synopsis!
Trop fort DiSteph! Laughing

@Alf: Chépa Fenryll me vient en tête mais surement d'autres dont j'ignore le nom car à l'époque j'étais un puceau focus sur GW.
Contenu sponsorisé

Confrontation is back ! Empty Re: Confrontation is back !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum