- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Warhammer 40.000 V8
Mer 26 Avr 2017, 09:02
Je suis surpris qu'il n'y ait encore personne qui ait abordé le sujet ici !
Vu qu'il commence à y avoir des infos sérieuses je me lance, même si je suis largué depuis un moment sur 40k et que ça me surprend d'être le 1er à en causer ici... ça me fait des trucs tout bizarre, comme quand on avait cours de gym et qu'on montait à la corde à noeuds.
Je vous passes les détails de communication de GW genre "ça sera la meilleure version de toute" et les différentes spéculations plus ou moins crédibles (que je ne lis pas). Une image étant plus parlante que des mots, on peut déjà comprendre ce qu'il en sera de la nouvelle mouture rien qu'en regardant ces profils :
Pour moi ça n'augure que du bon : plus de tableau à double entrée pour les tirs et CàC (perso je le connais par coeur depuis 20ans mais c'est mieux pour les noobs), retour des mouvements différents selon les unités (les Termi à 5" c'est pas con), et règles simplifiées (la V7 est complètement injouable si on ne fait pas 3 parties par mois, avec ses superpositions de règles, surtout que certaines se contredisent...)
Une version simplifiée et fluidifiée, moi ça me va.
Reste à voir comment GW va faire évoluer le fluff et si ils autorisent les armées viol de fluff comme à la V7, avec des alliances aussi larges que l'anus de leurs clients... mais pour le moment ça me donne envie de ressortir mes fils de Russ !
Vu qu'il commence à y avoir des infos sérieuses je me lance, même si je suis largué depuis un moment sur 40k et que ça me surprend d'être le 1er à en causer ici... ça me fait des trucs tout bizarre, comme quand on avait cours de gym et qu'on montait à la corde à noeuds.
Je vous passes les détails de communication de GW genre "ça sera la meilleure version de toute" et les différentes spéculations plus ou moins crédibles (que je ne lis pas). Une image étant plus parlante que des mots, on peut déjà comprendre ce qu'il en sera de la nouvelle mouture rien qu'en regardant ces profils :
Pour moi ça n'augure que du bon : plus de tableau à double entrée pour les tirs et CàC (perso je le connais par coeur depuis 20ans mais c'est mieux pour les noobs), retour des mouvements différents selon les unités (les Termi à 5" c'est pas con), et règles simplifiées (la V7 est complètement injouable si on ne fait pas 3 parties par mois, avec ses superpositions de règles, surtout que certaines se contredisent...)
Une version simplifiée et fluidifiée, moi ça me va.
Reste à voir comment GW va faire évoluer le fluff et si ils autorisent les armées viol de fluff comme à la V7, avec des alliances aussi larges que l'anus de leurs clients... mais pour le moment ça me donne envie de ressortir mes fils de Russ !
- AbdéRoule mort
- Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 26 Avr 2017, 12:41
J'attends avec impatience plus d'informations
Ce que je retiens pour le moment des Infos officielles
Plus de distinction entre infanterie marcheurs créatures monstrueuses ce qui un un plus pour moi
Des parties de 90 minutes
Les armées avec alliés sont moins intéressantes qu'en v7
Pour ce qui est des profiles je m'attendais à plus de aos
Mais la concrètement on enlève la stat initiative on rajoute le move, pas une révolution mais à voire
Quoi qu'il en soit je suis très content de l'arrivée de cette nouvelle version j'ai plus de 500figs peintes en 40k
Ce que je retiens pour le moment des Infos officielles
Plus de distinction entre infanterie marcheurs créatures monstrueuses ce qui un un plus pour moi
Des parties de 90 minutes
Les armées avec alliés sont moins intéressantes qu'en v7
Pour ce qui est des profiles je m'attendais à plus de aos
Mais la concrètement on enlève la stat initiative on rajoute le move, pas une révolution mais à voire
Quoi qu'il en soit je suis très content de l'arrivée de cette nouvelle version j'ai plus de 500figs peintes en 40k
- kaarMinotaure
- Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 26 Avr 2017, 13:38
Je n'ai pas touché à 40k depuis 1990 si mes souvenirs sont bons
- Dave MAXIMUSGolem de chair
- Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 26 Avr 2017, 13:51
Hormis le fait que les derniers codex et les quelques paquets de cartes que j'ai achetés n'ont pas eu le temps de refroidir je suis plutôt enthousiaste pour cette nouvelle version.
J'espère que ça ne va pas transformer mes pouvoirs de psykers en tir de bolters supplémentaires comme en V3 mais je ne suis pas trop inquiet.
A suivre...
J'espère que ça ne va pas transformer mes pouvoirs de psykers en tir de bolters supplémentaires comme en V3 mais je ne suis pas trop inquiet.
A suivre...
- AbdéRoule mort
- Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande
Re: Warhammer 40.000 V8
Sam 06 Mai 2017, 21:42
Petit résumé très sympa sur le warfo
Faisons un peu le bilan de ce qu'on sait.
Dans les grandes ligne on reste sur du W40k :
Schémas d'armée
Les tours de joueurs en phases : Mouvement, Magie, Tir, Charge, Mêlée, Moral.
Les différentes factions sont conservées.
Dans le détail pas mal de changements (dont certains hérités de AOS)
Schémas d'armée : plusieurs choix disponible pour toutes les armées avec bonus pour les Armées fluff (plus de point de Commandement)
Mouvement : en plus du mouvement normal (M différent pour chaque unité), course (M+1D6) et désengagement.
Magie : 2D6 >= à un score de lancer (possibilité d'effet boosté selon le résultat).
Les sorts dépendront des codex, même si il existera toujours des sorts commun, et chaque psyker connaitra les siens.
Tir : CT devient un score à réaliser. -1 pour les armes lourdes ayant bouger; Pas de tir en cas de course et de désengagement
Charge : Sauf course et de désengagement, c'est 2D6" +1" (distance minimum de mise en contact) et Tir en alerte maintenue. Donne Frappe en premier
Mêlée : 3" de rapprochement à l'activation de l'unité (permettant aussi d'engager d'autres unités et sans Tir en alerte)
La CC devient aussi un score à réaliser. Hors charges et règles spéciales, l'ordre d'activation est au choix des joueurs en alterné
Moral : Si le test (Somme des pertes du tour +1D6) est supérieur au commandement, la différence donne des pertes supplémentaires.
Les personnages (Général d'armée?) peuvent transmettre leur commandement aux unités de leur Légion.
Autres changements (et non des moindres):
Profils : Initiative disparait et remplacer par le Mouvement (spécifique à chaque unité)
Armes : modificateurs de sauvegarde (0 à -3) et dommages (1 à 1D6). Les armes de Mêles vont être réévaluer.
Véhicules : leur profils sont aligné avec l'ensemble des figurines (M, CC, CT, F, E, PV, Svg). Comme les monstres ils auront un tableau de dégâts spécifique diminuant leurs caractéristiques.
Caractéristiques : Certaines pourront désormais dépasser les 10 (PV des véhicules et gros monstres)
Points de Commandement : ressource limitée utilisable à chaque phase (relances)
Couverts : Donnent des bonus de Svg. Certains sont limités selon la taille des unités (les cratères protègent seulement l'infanterie).
Faisons un peu le bilan de ce qu'on sait.
Dans les grandes ligne on reste sur du W40k :
Schémas d'armée
Les tours de joueurs en phases : Mouvement, Magie, Tir, Charge, Mêlée, Moral.
Les différentes factions sont conservées.
Dans le détail pas mal de changements (dont certains hérités de AOS)
Schémas d'armée : plusieurs choix disponible pour toutes les armées avec bonus pour les Armées fluff (plus de point de Commandement)
Mouvement : en plus du mouvement normal (M différent pour chaque unité), course (M+1D6) et désengagement.
Magie : 2D6 >= à un score de lancer (possibilité d'effet boosté selon le résultat).
Les sorts dépendront des codex, même si il existera toujours des sorts commun, et chaque psyker connaitra les siens.
Tir : CT devient un score à réaliser. -1 pour les armes lourdes ayant bouger; Pas de tir en cas de course et de désengagement
Charge : Sauf course et de désengagement, c'est 2D6" +1" (distance minimum de mise en contact) et Tir en alerte maintenue. Donne Frappe en premier
Mêlée : 3" de rapprochement à l'activation de l'unité (permettant aussi d'engager d'autres unités et sans Tir en alerte)
La CC devient aussi un score à réaliser. Hors charges et règles spéciales, l'ordre d'activation est au choix des joueurs en alterné
Moral : Si le test (Somme des pertes du tour +1D6) est supérieur au commandement, la différence donne des pertes supplémentaires.
Les personnages (Général d'armée?) peuvent transmettre leur commandement aux unités de leur Légion.
Autres changements (et non des moindres):
Profils : Initiative disparait et remplacer par le Mouvement (spécifique à chaque unité)
Armes : modificateurs de sauvegarde (0 à -3) et dommages (1 à 1D6). Les armes de Mêles vont être réévaluer.
Véhicules : leur profils sont aligné avec l'ensemble des figurines (M, CC, CT, F, E, PV, Svg). Comme les monstres ils auront un tableau de dégâts spécifique diminuant leurs caractéristiques.
Caractéristiques : Certaines pourront désormais dépasser les 10 (PV des véhicules et gros monstres)
Points de Commandement : ressource limitée utilisable à chaque phase (relances)
Couverts : Donnent des bonus de Svg. Certains sont limités selon la taille des unités (les cratères protègent seulement l'infanterie).
- Dave MAXIMUSGolem de chair
- Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Re: Warhammer 40.000 V8
Dim 07 Mai 2017, 10:23
Merci beaucoup Abdé pour ce résumé traduit.
C'est très encourageant pour ma part.
C'est très encourageant pour ma part.
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Warhammer 40.000 V8
Mar 16 Mai 2017, 21:45
Quel dommage de gâcher de si belles figurines pour un chapitre si pathétique...
(et je ne parle même pas du viol de fluff, du genre un prêtre de Mars qui fait mieux que l'Empereur lui-même...)
(et je ne parle même pas du viol de fluff, du genre un prêtre de Mars qui fait mieux que l'Empereur lui-même...)
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 24 Mai 2017, 11:29
La bonne rigolade de la journée...
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 24 Mai 2017, 11:34
ça me fait juste penser à ça :
- Dave MAXIMUSGolem de chair
- Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 24 Mai 2017, 11:41
Je ne suis pas sûr de voir le rapport avec la voiture
qu'on trouve ça ridicule ou non
qu'on trouve ça ridicule ou non
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 24 Mai 2017, 11:47
Ben c'est moche et c'est blindé de trucs totalement inutiles : les patins d'aterrissage pour pas se faire mal à leurs petits petons, les boucliers sur les flingues, les coiffes psychiques qui prolongent les jump pack...
Mais ceci étant, je suis très reconnaissant à GW de me décourager à acheter des Primaris ! J'aimais beaucoup les premiers, mais là au moins je sais que je ne serai pas tenté de remplacer mes anciennes figs par ces grosses merdes !
Mais ceci étant, je suis très reconnaissant à GW de me décourager à acheter des Primaris ! J'aimais beaucoup les premiers, mais là au moins je sais que je ne serai pas tenté de remplacer mes anciennes figs par ces grosses merdes !
- prymarkHaut elfe
- Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Warhammer 40.000 V8
Mer 24 Mai 2017, 12:17
pour toute les news dessus passé par ma page
j'ai deja toute les photos en lignes
https://www.facebook.com/ChapitreUltramarines/posts/916828981793234?ref=notif¬if_t=like¬if_id=1495533718544102
et aussi
https://www.facebook.com/ChapitreUltramarines/photos/pcb.916888351787297/916887931787339/?type=3&theater
j'ai deja toute les photos en lignes
https://www.facebook.com/ChapitreUltramarines/posts/916828981793234?ref=notif¬if_t=like¬if_id=1495533718544102
et aussi
https://www.facebook.com/ChapitreUltramarines/photos/pcb.916888351787297/916887931787339/?type=3&theater
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|