Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démo Shadow War Empty Démo Shadow War

Mar 06 Juin 2017, 13:38
Tout d’abord merci à Joker pour cette démo très pro et très sympa.

En ce qui concerne le jeu en lui-même c’est à peu près ce à quoi je m’attendais, à un bémol supplémentaire près.

Pour le corpus général des règles pas de surprise : on retrouve du Necro amélioré à la sauce NCE (merci à Yaktribe et au travail bénévole de la communauté).

Comme prévu, la phase d’après bataille est inintéressante par rapport à Necromunda car trop expéditive. Bon, déjà il n’y a quasi aucune phase de gestion de sa bande : pas de revenus des territoires, pas de recherche d’équipement au marché noir… et ça c’est vraiment ce qui faisait toute l’originalité de Necro. Du coup l’aspect personnalisation et évolution de la bande en créant sa propre histoire au fur et à mesure est largement limité.

Par contre là où j’ai été particulièrement surpris (et j’aurais pourtant pu m’y attendre), c’est sur l’incohérence des situations par rapport aux troupes représentées. Je m’explique : tout le monde sait (ou devrait savoir) qu’à Necro quand une fig est touchée mais non blessée elle est « bloquée », c’est-à-dire qu’elle perd un tour de jeu en se jetant au sol. Ce genre de chose se comprend bien quand on joue avec un ganger du sous-monde, un pauvre looser de base qui se bat pour sa survie et qui préfère s’aplatir que de risquer de se prendre une bastos. Par contre, quand on joue un Space Marine du Chaos ; c’est-à-dire une putain de bête de combat, un surhumain génétiquement amélioré qui a fait allégeance aux dieux sombres et qui bouffe du pudding de tripes fraiches au petit dej, ben ça fait chier de le voir se trainer par terre comme un con dès que les balles lui sifflent aux oreilles… Ca n’a plus aucune cohérence avec l’univers de 40k et ça c’est vraiment très con !

Alors certes, j’aurais du le voir venir, et regrouper mes troupes pour tenter de bénéficier du jet d’initiative pour relever mes gars, mais :

1) ça oblige à jouer 1 ou 2 groupes de figs à 2Ps les uns des autres, et si je veux jouer des escouades je préfère jouer à 40k…
2) ça ne change rien au manque de cohérence fluffistique de la chose : pour moi un SMC qui se fait tirer dessus, il a plus envie d’aller arracher la carotide du gars d’en face avec ses dents que de se trémousser par terre. Et ça vaut pour la quasi totalité des autres factions du jeu puisqu’il s’agit de troupes « professionnelles » dument entrainées et équipées.

Les règles NCE sont parfaites pour les loose-boys du sous-monde ; mais pour les membres des armées de 40.000 où il n’y a que la guerre, ça ne colle pas…

J’avoue que ça m’a quand même pas mal refroidi du coup… mais c’est peut-être juste parce que je suis un vieux con réac. Pourtant j'avais plein d'idées de campagnes dans le contexte d'escarmouches entre armées.
Va falloir que je jette un œil sur Shadow War Community Edition pour voir ce qu’ils proposent (le jour où j’aurais un accès fiable à Internet…)

joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Démo Shadow War Empty Re: Démo Shadow War

Mar 06 Juin 2017, 17:32
Petite initiation avec plaisir Smile

Sinon je prends ce jeu en mode"fun" ou tu viens tu joues relax, tu "pex" et tu lvl up ton groupe sans trop se martyriser le cerveau.
Moi qui n'ai jamais voulu jouer à 40k où il fallait poser whatmille guguss SWA me convient. Du coup j'vais tester 40kv8 clown
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démo Shadow War Empty Re: Démo Shadow War

Mer 07 Juin 2017, 08:10
On se fera ça, je vais clairement m'y remettre avec la V8 !

Et c'est quand tu veux pour une démo du seul et unique et véritable :coeur: Necromunda :coeur:
Tu verras c'est comme Shadow War, mais en vachement mieux !
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Démo Shadow War Empty Re: Démo Shadow War

Mer 07 Juin 2017, 16:56
ça veut dire qu'on reste sur Nécro définitivement ?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Démo Shadow War Empty Re: Démo Shadow War

Mer 07 Juin 2017, 17:59
Perso je ferai les 2 selon mon adversaire du moment, mais Necromunda restera toujours le numéro 1 dans mon :coeur:
Contenu sponsorisé

Démo Shadow War Empty Re: Démo Shadow War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum