Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Lun 28 Aoû 2017, 15:25
Salut.

Je viens de terminer l'assemblage de mon équipe d'hommes-lézards:
[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Img_0210

Il y a 23 figs en tout, ce qui représente une grosse quantité de travail, en particulier au niveau du traitement des peaux (grosses figs, grosses surfaces).

J'aurais voulu avoir l'avis éclairé de pros de l'aéro pour savoir:
- si l'aéro est bien adapté pour faire un prétraitement des figs, à savoir la plus grosse partie du travail sur les peaux. La réalisation des accessoires et détails de la figs seraient ensuite repris au pinceau tradi.
- si on doit d'abord sous-coucher les figs avant de passer à l'aéro et si oui, en blanc ou en noir?

En subsidiaire, si cette option était retenue, est ce que ça intéresserait un heureux possesseur de ce type de matos de réaliser cette presta (juste le traitement des peaux)?
avatar
Invité
Invité

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty LizardMen Team

Lun 28 Aoû 2017, 17:26
Très joli Lizardmen team Clément..moi, je ne suis pas aéro du tout..ça viendra lol
Je pense que tout dépend de la couleur ( des couleurs de peaux recherchées )
Tu peux ss couché en ' the Fang ' ( Spray GW ) pour une peaux bleue
Tu peux ss couché en ' Mephiston Red ' ( Spray GW ) pour une peaux rouge
..sachant que les fameuses Shades GW changent aussi les nuances...du Drakenhof ou du Coelia pour le bleue permettent de partir chacun vers un bleu différent ( Biel Tan pour une autre direction )
et Carroburg ou Cassandora pour le rouge ( Druchi pour une autre direction de rouge )
Voilà ce que je peux te dire concernant du ss couchage Peaux de Lézard ss Aéro
Après c'est toi le Boss! Cool
Mais je ne pense pas que tu es nécessairement besoin de ss couché en blanc ou noir...regarde mon diorama...la pierre est ss couché en ' Mechanicus Standard Grey ' ( Spray GW )...et bien le contraste en la pierre et le reste et flagrant...le yeux des cranes pierre ( colori des orbites gris pour noir sur les normaux ) ne sont pas les mm que ceux des cranes normaux...si j'avais tout ss couché en noir...je n'aurai pas pu réaliser cet effet What a Face
avatar
Invité
Invité

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Lizard Offer

Lun 28 Aoû 2017, 17:27
..et si tu veux, je veux bien t'en peindre...ou te donner un coup de main pour une étape ou une autre
Smile
avatar
Invité
Invité

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Old Fashioned

Lun 28 Aoû 2017, 19:38
Sinon, la bonne vieille technique, celle que je pratique actuellement sur les Amazones de Grol..
Sous Couche Noire et pour les Lézards il y a un paquet de Bases possibles...
Stegadon Green scale
Khorne Red
Screamer Pink
Fuegan Orange
Caliban Green...voir Warpstone Green Direct et Shade de Tan dessus
Mephiston Red...voir Wazzdakka direct pour rouge encore plus pétant
Cool Amuse toi bien
[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Amazon10
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Re: [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Lun 28 Aoû 2017, 20:43
Bon Chance.
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Re: [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Mar 29 Aoû 2017, 13:59
C'est sur que si t'as un aéro c'est le genre de config ou c'est rentable de le sortir pour passer la sous-couches, faire un pré éclairage blanc au dessus, noir en dessous et passer les couleurs de peaux et les premiers éclairages.

Je te dis ça je suis pas un pro de l'aéro mais du pré shading j'en ai déjà fait à la bombe avec 2 sous-couches (une noire par en dessous, un blanche par audessus) et déjà ça peut te faire gagner du temps.
avatar
Invité
Invité

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Lizardmen

Mer 30 Aoû 2017, 18:48
Si c'était pour moi, voilà ce que je ferai:
...Un bon gros Carton, et tout le monde une sous couche de Spray Chaos Black...en 8 étapes de voiles jusqu'à atteindre le noir parfait..ensuite 2 jours de séchage mini pour le coeur.
Après je sortirai 4 ou 5 bases GW, histoire d'avoir de la variété de couleur pour la team et je les appliquerai en plusieurs lavis pas trop dilués, juste ce qu'il faut pour éviter les grumeaux de merdes sur mes figs, en prenant bien soin de déterminer tout de suite qui? de quelle couleur?..bien délimiter direct les zones de peaux ce qui évitera du boulot de retouches...Je prendrai du Stegadon Scale Green pour les bleus ( que je vais pouvoir nuancer et finaliser à merveille avec: Coelia GreenShade, Sotek Green, Thousand Sons Blue, Ahriman Blue, Temple Guard Blue, Baharroth Blue )..du Screamer Pink pour les Rouges Froids ( +Carroburg Crimson, Pink Horror, Emperor Children et le nouveau Rose ' Edge ' GW )..du Joakero Orange pour les Oranges ( Fuegan Orange, Troll Slayer, Fire Dragon Bright..voir le Orange Edge ) et un quatrième patron que je choisirai entre Vert et Rouge Chaud...donc Warpstone en Base ( BielTan Shade, Warpstone ( Encore ), Moot Green, Yriel Yellow ) ou Khorne Red en base ( Nuln Oil, Khorne Red ( Encore ), Evil Sunz Scarlet, Wild Rider Red )...voilà l'ami Clément!
Passe du bon temps à peindre tes figs et surtout...peu importe le temps que ça prends..l'important c'est le résultat! ( Mad Coach devise....Champion du Monde 2037 )
G
G
Centaure-taureau
Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2011

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Re: [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Ven 01 Sep 2017, 10:03
Clement0 a écrit:- si l'aéro est bien adapté pour faire un prétraitement des figs, à savoir la plus grosse partie du travail sur les peaux.
L'aéro est fait pour ça

Clement0 a écrit:- si on doit d'abord sous-coucher les figs avant de passer à l'aéro et si oui, en blanc ou en noir?
Pour la sous-couche noir ou gris pour ma part.
avatar
Invité
Invité

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Wizz

Ven 29 Sep 2017, 17:00
Bon ben ça avance pas trop les Lézardus cher Mr Clément
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Re: [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Sam 30 Sep 2017, 20:18
Je vends un compresseur avec cuve ...si besoin Smile
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Re: [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Sam 30 Sep 2017, 20:22
Nico a écrit:Je vends un compresseur avec cuve ...si besoin Smile
C'est quoi comme modèle ?
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Re: [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Sam 30 Sep 2017, 20:52
Faut que je regarde ça... J'ai pas la marque ne tête Smile
Contenu sponsorisé

[Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl Empty Re: [Help] Peinture hommes-lézards Blood Bowl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum