Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Jeu 26 Avr 2018, 12:56
Kirou a écrit:
Ch’ti Bowl VIII : La revanche du Maroilles !

6 & 7 Octobre 2018
M.J.C. de Croix
93 rue Jean Jaurès
59170 CROIX

(Attention nous changeons de salle par rapports aux éditions précédentes)

Vous l'attendiez, il est là !
On rempile cette année avec LE tournoi du Nord de la France ! On espère vous y voir nombreux pour déguster nos spécialités locales !!!

Le livre de référence des règles sera le BB2016 (et les recommandations de la NAF) et ne seront acceptées que les 26 équipes décrites dans celui-ci y compris les Slanns, Bretonniens et Khorne.
Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
Nous pouvons accueillir jusqu’à 60 coachs.

Création des équipes :

Over Power Roster : 1160K
Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains du Chaos et Nains ont droit à 1160K pour faire une équipe avec des compétences sans doubles.

Power Roster : TV 1200K
Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1200K pour faire une équipe avec des compétences.
Droit à une compétence double maxi hors FO5+.

Roster correct: TV 1250K
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact, Khemris et Bretonniens ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences.
Droit à une compétence double maxi hors FO5+.

Roster challenge: TV 1300K
Khorne, Nurgle, Slanns, Bas fonds, Chaos et Vampires ont droit à 1300K pour faire une équipe avec des compétences.
Maxi 2 doubles avec un double possible sur un Fo5+

Roster minus: TV 1380K
Gobelins, Halfling et Ogres ont droit à 1380K pour faire une équipe avec des compétences.
Maxi 3 doubles dont 2 doubles possible sur les Fo5+.

Tous les rosters disposent de maximum 3 comps identiques ! (ex : max 3 blocages + 3 gardes + ...)
Nota: une seule compétence supplémentaire peut être accordée à un joueur.

-Compétences simples à 20K et doubles à 30K, pas d’augmentation de caractéristique.
-Champions autorisés dans la limite de 2
-Accès aux pots de vin pour 100 000po et 50 000po pour les gobelins (maxi 3)
-Cuistot halfing pour 300 000po ou 100 000po pour les halflings
-Cartes primes de match autorisées suivant le tarif en vigueur (Cartes du CRP)
-Staff spéciaux autorisées
-Sorcier à 150K (Présent dans le doc NAF) autorisé.

Concernant les champions, nous appliquerons les recommandations de la NAF visibles ici (Champions Bugman’s interdits) :
https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/01/NAFRulesFeb17.pdf

Les champions ne peuvent pas avoir de compétence supplémentaire.
Pas d’utilisation d'apothicaire sur les champions.
Si deux champions s’affrontent, aucun ne jouent.

Règles spécifique :
Cette année nous accueillons un staff très spécial lors du tournoi ! En effet, chaque joueur pourra utiliser “Albert l’Affineur Eud’ Frometon” à chaque partie. Celui-ci dispose de 5 capacités que le joueur pourra utiliser une seule fois pendant le tournoi (maximum une capacité par partie). Les effets ne sont pas applicables sur les Champions.

Capacités :
-”T’as ton Maroilles qui dégouline !”
Le sol est recouvert d’une substance visqueuse et collante en plus d’être odorante...
A jouer à la fin de votre tour, tous les gfi du joueurs adverses sont effectués sur 3+ pour son tour.

-”Avale moi ça mon coco !”
Un de vos joueur Ko est contraint par le staff d’avaler un morceau de Maroilles.
A jouer avant de lancer un jet de retour de Ko, le joueur revient sur 2+ au lieu de 4+.

-”T’as vu comme je sens bon de la bouche?!”
Un joueur de votre équipe apprécie particulièrement la spécialité fromagère du Nord et en a consommé avant le match.
A jouer au début de votre tour, un de vos joueurs gagne la compétence Haleine hypnotique (“Regard hypnotique”) pour le tour.

-”Dis donc, t’aurais pas trainé dans une fromagerie toi?!”
Un de vos joueur a visité une cave d’affinage de Maroilles un peu trop longuement.
A jouer avant un coup d’envoi. Un de vos joueur gagne la compétence “Répulsion” jusqu’au prochain engagement.

-”Le Maroilles c’est plein de calcium !”
Un de vos joueurs voit ses capacités physiques décuplées après avoir dégusté une Flamiche au Maroilles.
A jouer au début du tour. Un joueur de votre équipe gagne la compétence “Corne” pour ce tour.

Figurines :
Parce que nous aimons les équipes bien peintes le joueur aura un bonus de +1 au FAME face à une équipe non peinte, ou pas entièrement peinte (en cas de litige, la décision reviendra aux orgas). Pas de bonus si les 2 équipes sont peintes.

Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.

Déroulement :

Le prix du tournoi est fixé à 40€ en inscription classique, ce tarif inclue les repas du samedi midi, goûter du samedi après-midi, petit-déjeuner du dimanche et repas du dimanche midi. Les softs à volonté. (pas de couchage sur place...), il y a des hôtels aux alentours. Il y aura une majoration de 5€ pour un paiement après le 07 septembre 2018 (y compris sur place).

Chèque à l'ordre des "Antoine LEFEBVRE"
A envoyer chez :
Antoine LEFEBVRE
38 Rue de Maubeuge
Batiment F1, appartement 123
59000 LILLE

La première journée se déroulera comme suit :
8h30 ouverture des portes
9h à 11h30 premier match
11h30 à 12h30 repas
12h30 à 15h deuxième match
15h à 17h30 troisième match

La deuxième journée se déroulera comme suit :
8h30 ouvertures des portes
09h00 à 11h30 quatrième match
11h30 à 12h30 repas
12h30 à 15h cinquième match
15h30 : la remise des prix

Dotations (même si vous venez surtout pour jouer) :

Un goodies sera distribué à chaque participant.
Précisions pour les collectionneurs...

En 2011 "la Pompom skaven"
En 2012 "le Marqueur ogre"
En 2013 "le décapsuleur"
En 2014 "Le RM nain avec les marqueurs"
En 2015 "Les nénéttes à la plage"
En 2016 "l'ogre plagiste"
En 2017 "Attention les chevilles…”
En 2018 "Albert?"

Des lots pour les 3 premiers et une consolation pour le moutième (le 4ième)!
Et également pour les meilleurs basheur, passeur, marqueur, crampon, ....
Un "prix de peinture" pour les plus belles équipes que vous avez joué sur le week end !
Et toujours des prix pour les "challenges" durant les rondes!

Accès :
Arrêt de Métro “Mairie de Croix” sur la ligne 2 (20min des gares Lille Europe et Lille Flandres, 10min de la gare de Tourcoing (OUIGO)).

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Planch10

Liste des préinscrits :

-Karaak
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Jeu 26 Avr 2018, 13:38
Sans moi, jamais de MLF chez nous.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Jeu 26 Avr 2018, 14:09
Saloperie de féministes... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty MiLF

Jeu 26 Avr 2018, 17:18
Twisted Evil Ok Twisted Evil (...après les Histoires de MLF, moi je m'en tape un peu Rolling Eyes  lol...j'y vais, je leur pète la Bouche, et je reviens Cool )
CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... 911976 Der Wind

Ps:...P....., tu pouvais pas Barrer ' Bugmans Interdits '.... Evil or Very Mad ..le pauvre Franky CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... 587243
Kirou
Kirou
Halfling
Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Ven 27 Avr 2018, 10:57
Salut à tous !

Je vois que Clément a déjà fait la pub pour notre tournoi nordiste Smile
J'espère y voir une délégation de verts 57 Smile

Manant a écrit:Sans moi, jamais de MLF chez nous.
C'est dommage :/
On est que 2/3 à faire des tournois aux feux "MLFs" et avec des dispos pas toujours conséquentes... Mais on essaye de bouger un peu quand même, même si c'est pas souvent ! On ne désespère pas de réussir à venir à l'un de vos tournois (Gilthanas reste un grand amateur de crampons et de minus...). En tout cas ça nous a fait plaisir de vous voir l'année dernière !

Kirou.
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Ven 27 Avr 2018, 14:31
Sans moi cette année, le deplacement nordique sera pour la turncoat Smile
Kirou
Kirou
Halfling
Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Ven 27 Avr 2018, 14:43
C'est un bon choix aussi Smile
Clement0
Clement0
Vermine de choc
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2016

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Mer 17 Oct 2018, 10:31
Chtibowl 2018 – Lille
Format 1300.

Roster :
Chaos
1 Mino : Blocage
4 GC : 2*Blocages, 2*Garde
6 HB : 1 Tacle, 1 Chef, 1 Garde
Lewgdrip Fouetbras
Apo
NRA

Match 1 : Lust4Blood, Norses
Mon premier adversaire du samedi matin s’assied à la table et fait son roster pendant 10 minutes devant moi, alors qu’il a passé l’avant tournoi à fumer des clopes devant la salle. Bof.
J’attaque en premier et malgré des pows quasi-systématiques, je n’arrive pas à prendre de gros avantage numérique. Mon attaque est du coup poussive. J’arrive finalement à croiser une course en cage et à planter tour 8.
En seconde, il galère bien plus en attaque et après avoir sorti le yéti et sonné les deux loups en un seul tour, je parviens à bien le contenir puis à récupérer la balle.
Je rate le 2-0 sur GFI foiré dans l’embut.
Victoire 1-0.

Match 2 : Dadayou, Amazones
J’attaque en premier et je parviens à scorer pour le 1-0 tour 8, avec quelques sorties intéressantes à la clé.
J’ai un avantage numérique conséquent en seconde mais malgré tout, Dadayou parvient à avancer sa porteuse et est même à un 3+ de marquer. Il loupe son esquive sous tacle et je récupère et remonte tout le terrain.
Victoire 2-0.

Match 3 : Simon_ACP, Elfes Pro
Attaque en premier là encore. Les premiers tours de Simon sont catastrophiques avec énormément d’as sur esquive. J’en profite pour coller fort et avancer mon porteur. Malgré 1 ou 2 situations scabreuses, j’arrive à scorer tour 8 sans avoir été directement inquiété.
En seconde, Simon attaque à 9. Je défends bien le coup et un ultime turn over laisse son porteur au contact de mon tacleur qui le couche. Je récupère tout ça et c’est terminé.
Victoire 2-0.

Match 4 : Battleaxe, MV
J’attaque en premier.
Je subis un peu les blocages 1 dé POW de mon adversaire et ses jets atroces aux dés Lutèce.
Malgré mon avancée, il parvient à récupérer la balle et en fin de mi-temps, il envisage même un contre en plaçant un revenant en potentiel receveur. Mais avant de bouger son porteur, il fait un blocage à la momie et paie son turnover…
Je blitz alors le porteur, et la balle ressort pile dans la course de Lewgdrip qui a esquive 3+ et ramassage 3+ pour scorer le 1-0 tour 8 !
Son attaque de seconde est vite contrariée par le KO d’une momie.
Je termine le match en pourrissant la balle au sol. Un ultime blitz de sa part pousse un de mes joueurs sur la balle qui retombe sur sa momie préalablement relevée qui fait son 6 (dé Lutèce) sur la réception. Terminé.
Victoire 1-0.

Match 5 : Moute, NdC
Avec 4 victoires, un nul me suffit pour gagner le tournoi.
J’attaque en premier et sur les 4 premiers blocage, je ne fais qu’une seule mise au sol mais sort le nain. Je vais foirer clairement ma guerre du rideau en m’enlisant sans suffisamment coucher de nains, en prenant quelques sonnés malencontreux sur GC/mino et en perdant globalement trop de temps. Je commence trop tard à zigzaguer et mon positionnement en fin de mi-temps d’un HB pour recevoir une passe de Lewgdrip est stoppé par Moute qui passe sans frémir ses 3 GFI sous 3+ au centaure pour le coucher. 0-0 mi-temps.
En seconde, Moute choisit de porter au centaure esquive en force. Il loupe son premier ramassage mais réussit le second. Je viens le coller au mino après un blitz, puis viens coller un GC en plus. Au tour suivant, Moute esquive et débute une échappée avec ses hobgobs au soutien. Et je me fais prendre de vitesse. J’ai très mal lu la situation et j’aurais du garder mon GC en safety au lieu de coller inutilement.
Il score tour 6.
Il me reste 3 tours pour marquer et Moute me laisse prendre le centre du terrain. Le kick a été très long et Lewgdrip va ramasser. Tour suivant, je dégage un peu les alentours de ma cage, sans toutefois sonner un seul hobgob, puis tente la passe 4+. 1 RR 2, ça part grâce à costaud. 3 déviations, ça tombe au sol, loin de mon receveur, puis rebondit sur un hobgob qui rate sa réception puis sur mon GC blocage non joué qui catch !
Je transmets donc à l’HB précédemment visé puis je m’échappe.
Lors de son dernier tour, Moute brûle une RR sur un GFI puis envoie esquive, GFI et Blitz 1 dé à l’hobgob qui POW mon porteur et le sonne. Trop facile ce jeu.
Défaite 0-1..

Bilan:
Trop d’erreurs dans le match face à Moute, avec une attaque mal gérée alors que j’aurais dû avoir l’avantage au fight.
Ma défense de seconde est surtout mauvaise, avec une mauvaise anticipation des capacités de l’esquive en force que je gère très mal.
Enfin, sur la dernière action, il y avait bien mieux à faire que ce que j’ai pondu, par exemple en choisissant mieux les cases de couchage des hobgobs ou encore en faisant une esquive au GC au lieu de la transmit à l’HB. J’aurais eu alors un porteur Fo4 blocage protégé par un HB au lieu d’un HB à poil.
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Mer 17 Oct 2018, 11:14
Beau report, tjs très bien détaillé.
Contenu sponsorisé

CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly... Empty Re: CHTI BOWL - Lille - 6&7 octobre 2018, minus friendly...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum