Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
irphaeus
irphaeus
Assassin
Messages : 143
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 44
Localisation : Metz

[Blood Bowl] Boite à idées Empty [Blood Bowl] Boite à idées

Lun 17 Oct 2011, 08:52
Bonjour, je ne savait pas où poster pour débattre de ce sujet donc excusez moi si j'ai posté au mauvais endroit. D'ailleurs ne serait il pas possible d'avoir un topique spécifique pour parler de stratégie ?

J'aurai plusieurs idées à soumettre en fait, mais attention car je n'ai pas toujours de bonnes idées et c'est pourquoi cela ne reste que des suggestions et que votre avis est très important. D'ailleurs ma conception de l'association c'est le partage relationnel et le partage d'idées et d'opinion, d'autant plus que par expérience je sait que vos idées sont parfois bien plus perspicaces que les miennes.

Je me suis rendu compte ce week end que je reporte quand même assez souvent mes échecs à la faute à pas de chance ! Peut être que je compte souvent sur elle et qu'elle me déçoit souvent. Peut être que je ne suis pas si malchanceux que je le pense lors de mes matchs, je doit manquer d'objectivité par moment. Alors je me suis dit : et si tout simplement j’apprenais à jouer sans la chance et qu'elle pouvait simplement me simplifier la vie quand elle daigne me dire bonjour. Autrement dit j'aimerai m'organiser des entrainements de situation de jeu, c'est à dire apprendre à gérer une situation où il me sera difficile de m'en sortir.

Exemple : jouer toute une mi temps à 6 joueurs, je n'ai plus d'apothicaire, je suis mené au score 1 à 0, il ne me reste plus qu'un coureur d'égout, quatre trois quart et une vermine. Mon adversaire joue une équipe de lourd et il a une équipe au complet car je n'ai fait aucune sortie. But de la manœuvre, essayer de ne pas perdre !

Je serais très intéressé de faire ce genre d'exercices, et je voulait avoir votre avis sur la question. L’intérêt que j'y voit, c'est que cela pourrait me permettre de ne pas être désorienté si il m’arriverais cette situation.

Par ailleurs j'aimerai pouvoir poster des topiques de stratégie genre comment one turner avec un joueur 8 de mouvement, apprendre l'art du pietinement sans désorganiser sa défense, comment former une cage, comment progresser avec une cage sans perdre trop de temps, le traité du rat Pide, formation défensive / Offensive, etc ...

Pensez vous comme moi que cela pourrait être utile ? Vous qui avez une bien plus grande expérience de Blood Bowl que moi, aimeriez vous participer à établir sur le forum quelques guides tactiques ?



Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

[Blood Bowl] Boite à idées Empty Re: [Blood Bowl] Boite à idées

Lun 17 Oct 2011, 10:09
Le guide tactique peut etre intéressant effectivement, les entrainements aussi.

_________________
Président
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

[Blood Bowl] Boite à idées Empty Re: [Blood Bowl] Boite à idées

Lun 17 Oct 2011, 10:21
Guides tactiques à son charme après je risque pas trop d'y participer vive le feeling!

Les entraînements à mon avis autant jouer du matchs sans prévoir de situation.

Troll
Troll
Champion
Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz

[Blood Bowl] Boite à idées Empty Re: [Blood Bowl] Boite à idées

Lun 17 Oct 2011, 20:40
oh oui du guide tactique ! (comment one turné avec 3 joueurs nains unijambistes contre des chaotique full garde [Blood Bowl] Boite à idées 597356 = donne moi du rêve !!!

_________________
Secrétaire
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

[Blood Bowl] Boite à idées Empty Re: [Blood Bowl] Boite à idées

Lun 17 Oct 2011, 21:04
Troll qui pue a écrit:oh oui du guide tactique ! (comment one turné avec 3 joueurs nains unijambistes contre des chaotique full garde [Blood Bowl] Boite à idées 597356 = donne moi du rêve !!!

+1

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
Contenu sponsorisé

[Blood Bowl] Boite à idées Empty Re: [Blood Bowl] Boite à idées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum