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La bande à Badil - D'jô
Jeu 04 Nov 2010, 17:41
Ici, bientôt, la liste des braves qui vous botteront (fendront) le cul à grand coup de hache bien aiguisée...
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Re: La bande à Badil - D'jô
Jeu 04 Nov 2010, 22:44
Bon, j'ai beau tourner et retourner la liste de bande, je n'arrive pas à trouver quelque chose de plus concluant que la liste proposé dans le tactica. Enfin je me tate à remplacer le pauvre petit guerrier par un deuxieme arbaletrier... je verrais bien demain aprem'.
Sinon il y a quelque chose que je ne pige pas bien. Et je ne sais pas si je saurai l'expliquer correctement par ecrit.
Deja, en moyenne combien rapport de courronne un partie? (je suppose qu'il doit y avoir pas mal de facteurs qui rentre en compte, surtout la chance)
Et donc, c'est là que ça devient ardu, si j'achete un guerrier, apres un premier combat, donc apres prise d'XP, est ce que je peut l'integrer à un groupe de guerriers deja existant? (c'est compréhensible?)
Du coup, je refechis deja à monter une bande d'une autre race... parce qu'au final (bon d'accord j'ai pas encore fais de partie) j'ai l'impression que les nains ne sont pas faciles à jouer et surtout tres peu modulable. J'entends par là que toutes les bande de nains finissent pareil, 2 tueurs, 1 ingé', 2 tireurs pour l'accompagner histoire de preparer le terrain au Noble et aux 6 guerriers restants (et les 2 tueurs dont j'ai parlé plus tot) Bon, c'est blindé de préjugés tout ça, c'est vrai. Je vous dis alors à demain, 14H, pour m'en faire une veritable idée.
Sinon il y a quelque chose que je ne pige pas bien. Et je ne sais pas si je saurai l'expliquer correctement par ecrit.
Deja, en moyenne combien rapport de courronne un partie? (je suppose qu'il doit y avoir pas mal de facteurs qui rentre en compte, surtout la chance)
Et donc, c'est là que ça devient ardu, si j'achete un guerrier, apres un premier combat, donc apres prise d'XP, est ce que je peut l'integrer à un groupe de guerriers deja existant? (c'est compréhensible?)
Du coup, je refechis deja à monter une bande d'une autre race... parce qu'au final (bon d'accord j'ai pas encore fais de partie) j'ai l'impression que les nains ne sont pas faciles à jouer et surtout tres peu modulable. J'entends par là que toutes les bande de nains finissent pareil, 2 tueurs, 1 ingé', 2 tireurs pour l'accompagner histoire de preparer le terrain au Noble et aux 6 guerriers restants (et les 2 tueurs dont j'ai parlé plus tot) Bon, c'est blindé de préjugés tout ça, c'est vrai. Je vous dis alors à demain, 14H, pour m'en faire une veritable idée.
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Re: La bande à Badil - D'jô
Lun 08 Nov 2010, 21:49
Comme on a pu le voir lors de la partie, le nombre de Co à la fin de la partie est très aléatoire !
Pour le recrutement des Hommes de main il faut lancer 2D6 : si le résultat est supérieur ou égal au
nombre d'XP du groupe, tu peux recruter l'Homme supplémentaire en cours de partie.
Donc plus les mecs sont expérimentés, plus il est difficile de trouver des gens de leur niveau pour se joindre à eux !
Pour le recrutement des Hommes de main il faut lancer 2D6 : si le résultat est supérieur ou égal au
nombre d'XP du groupe, tu peux recruter l'Homme supplémentaire en cours de partie.
Donc plus les mecs sont expérimentés, plus il est difficile de trouver des gens de leur niveau pour se joindre à eux !
Re: La bande à Badil - D'jô
Ven 18 Fév 2011, 11:17
"El nabo j'va l'épluché com un ognon !" Edy, chef des Rats d'la Casse.
"Que diriez vous de prendre une aimable et courtoise dégelée très rapidement?" Wilfried, sorcier des Rats d'la Casse
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Re: La bande à Badil - D'jô
Jeu 07 Juil 2011, 11:57
Après des mois d'errance dans l'hyper centre de metz à la recherche de richesses, de gloire et de cette incroyable pierre verte, Badil et ses braves dénichèrent l'antre de La bête, celle que l'on nomme Graoully, ce monstre déformé par la malpierre. Entraîné par la légende de son trésor et par la folie meurtrière des tueurs de troll, la bande se mit en marche pour la rue Taison. À peine arrivé sur les lieux le son très caractéristique d'un combat interpella les nains. S'approchant prudemment, ils découvrirent une bande d'humains plus efféminé qu'une bande d'elfe, aux prises avec une chose informe et mal odorante. Le combat fut bref mais sanglant. Tous les nains équipés d'arbalètes prirent la chose pour cible afin de le distraire et de laisser le temps aux tueurs de s'approcher. L'abomination n’eut pas le temps de les voir arriver et sa tête fut tranché par les lames qui font la fierté de peuple Kazalid. En ramassant son trésor les nains s'aperçurent qu'en réalité la bête fut jadis un homme que la cupidité et la malpierre avait métamorphosé.Ne voulant pas subir le même sort Badil prit la décision de partager le trésor avec les Queens et de rentrer fièrement à Karak Azul mais surtout pour quitter cette ville maudite marqués par les puissances de la ruine avec la tête du Graouly en trophée.
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Re: La bande à Badil - D'jô
Jeu 07 Juil 2011, 18:25
résumé du pavé précédent : les nains c des pd et ils flippent leur mêre
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Re: La bande à Badil - D'jô
Jeu 07 Juil 2011, 18:48
moi je dirais plutot qu'ils affectionnent les pédés et qu'leur mere elle n'etait pas la mais partie chez le barbier!
en plus ca prouve que les nains, eux ils ont une ouverture d'esprit face a des transfuges sexuels et qu'ils savent que sur la bete, yavait suffisemment a manger pour 20, donc pas besoin de se taper sur la gueule pour quelques steaks avariés de graoully puant. Na!!!!!
vive le FN... adhérant Front N-ympho pour ma part.
en plus ca prouve que les nains, eux ils ont une ouverture d'esprit face a des transfuges sexuels et qu'ils savent que sur la bete, yavait suffisemment a manger pour 20, donc pas besoin de se taper sur la gueule pour quelques steaks avariés de graoully puant. Na!!!!!
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Re: La bande à Badil - D'jô
Jeu 07 Juil 2011, 22:43
C'est dommage Djo car avec le trésor tu avais de quoi refaire une santé à ton équipe.
Je te demanderai le même exercice que pour Oun : est-ce que tu peux nous préciser pourquoi cet abandon ?
Déçu du système de jeu ? du système de campagne ? pas assez de temps pour jouer ? etc.
Si tu peux détaille rle + possible ça permettra d'améliorer les choses pour la prochaine fois (Necro Ash Wastes en l'occurence)
Je te demanderai le même exercice que pour Oun : est-ce que tu peux nous préciser pourquoi cet abandon ?
Déçu du système de jeu ? du système de campagne ? pas assez de temps pour jouer ? etc.
Si tu peux détaille rle + possible ça permettra d'améliorer les choses pour la prochaine fois (Necro Ash Wastes en l'occurence)
- worstymarcOgre
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Re: La bande à Badil - D'jô
Ven 08 Juil 2011, 00:53
all right je ne l'avais pas compris dans ce sens...
je reconnais que moi aussi j'ai failli arreter car ma bande s'est fait dépouillée, mais le fait d'avoir tué le graoully m'a quand meme remotivé.
apres si je vous ai rejoint a un jeu qui a la base je ne cherchais pas a pratiquer car refus de me plonger dans l'univers medieval de battle... c'etait plus pour le fun et l'esprit du groupe de joueurs... meme si j'ai du mal a me liberer le sacro saint vendredi soir consacré au premier apéro du week end et que ma bande n'a aucun avenir réellement, d'ou un fluff sympa qui me fait délirer.
je reconnais que moi aussi j'ai failli arreter car ma bande s'est fait dépouillée, mais le fait d'avoir tué le graoully m'a quand meme remotivé.
apres si je vous ai rejoint a un jeu qui a la base je ne cherchais pas a pratiquer car refus de me plonger dans l'univers medieval de battle... c'etait plus pour le fun et l'esprit du groupe de joueurs... meme si j'ai du mal a me liberer le sacro saint vendredi soir consacré au premier apéro du week end et que ma bande n'a aucun avenir réellement, d'ou un fluff sympa qui me fait délirer.
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Re: La bande à Badil - D'jô
Ven 08 Juil 2011, 08:25
Worsty, c'est sûr qu'en arrivant au tout début de campagne sans avoir jamais joué une seule partie, ta bande avait nettement moins de chances de s'en sortir. Mais je te rassure : nous aussi elle nous fait bien délirer ta bande !
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas spécialement accro à Mordheim moi non plus. Ce qui m'a motivé à y jouer c'est... de pouvoir resortir mes figs de Confrontation ! En fait c'était vraiment le seul prétexte à la base...
Le jeu reste très sympa (bien qu'extrêmement déséquilibré face à une bande de tireurs AMHA), et ce qui me fait continuer c'est de voir évoluer la bande pour le meilleur ou pour le pire, mais également la bonne ambiance du groupe en effet.
Concernant la campagne en elle même je ferais un débrifing général des points +/- lorsqu'elle prendra fin.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas spécialement accro à Mordheim moi non plus. Ce qui m'a motivé à y jouer c'est... de pouvoir resortir mes figs de Confrontation ! En fait c'était vraiment le seul prétexte à la base...
Le jeu reste très sympa (bien qu'extrêmement déséquilibré face à une bande de tireurs AMHA), et ce qui me fait continuer c'est de voir évoluer la bande pour le meilleur ou pour le pire, mais également la bonne ambiance du groupe en effet.
Concernant la campagne en elle même je ferais un débrifing général des points +/- lorsqu'elle prendra fin.
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