[WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
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Oun
Nico
6 participants
- NicoChampion
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Date d'inscription : 13/05/2010
[WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Dim 20 Avr 2014, 15:33
Avec l'aide de Oun, G et Zig nous allons tenter de reconstituer cette fameuse bataille, un grand classique de WHF Battle.
La bataille est prévue pour le Vendredi 02 Mai à 20h45.
Le champ de bataille
L'armée naine
Les deux forces sont considérées comme amies concernant les grandes bannières, sorts, etc...
Forces de DUREGAR (Nico : Force initiales déployées au début de la bataille, au centre de la table)
Seigneur Nain maxi 300pts et 1000pts composition classique.
Forces de BELEGAR (Zig : Forces déployées au second tour arrivant au choix (secret) par les vieilles mines ou par les tombes naines)
Personnage spécial BELEGAR et 1000pts composition classique.
L'armée Orcs et Gobelins
Les deux forces sont considérées comme amies concernant les grandes bannières, sorts, etc...
Force de SKARSNICK (Oun : Force initiales déployées au début de la bataille, aux alentours de la tour de guet)
Personnage spécial SKARSNICK et 1000pts composition classique.
Force secondaire de SKARSNICK (G : Forces déployées au second tour arrivant au choix (secret) par les vieilles mines ou par les tombes naines ou arrivant du défilé de la Mort)
Seigneur Orc ou Goblin maxi 300pts et 1000pts composition classique.
Début du jeu
Le joueur nain déploie tout d'abord d'armée de Duregar et les gobelins déploient ensuite leurs forces initiales. Une fois ces deux forces déployées, le joueur nains commence.
La bataille se joue en sept tours pour chaque camp, additionnez ensuite les points de victoire pour déterminer le vainqueur. La fin du septième tour des gobelins annonce la tombée de la nuit.
Les survivants sont sensés pouvoir s'échapper à la faveur de la nuit (mais pas forcément en toute sécurité!).
Victoire
Si toutes les troupes de Skarsnik sont détruites et/ou mise en déroute, c'est une victoire éclatante pour les nains. Si tous les nains sont tués ou mis en déroute, la victoire revient aux orques et aux gobelins.
Si la nuit tombe alors qu'aucun des deux camps n'a pu vaincre de façon évidente, comptabilisez les points de victoire. Si les nains gagnent aux points, cela veut dire qu'ils ont réussi à atteindre tant bien que mal Karak aux Huit Pics.
Si par contre, ce sont les gobelins qui gagnent aux points, les nains sont dispersés ou tués et seuls quelques survivants pourront rejoindre Karak aux Huit Pics.
En cas d'égalité parfaite, c'est un match nul et seul une minorité de l'armée naine réussit à atteindre la forteresse.
Points de victoire des nains
Aucun points de victoire n'est accordé pour l'occupation d'un quart de table ou pour la capture de la Grande Bannière ennemie (il n'y a en pas!). Les points sont attribués pour la destruction des unités ennemies ou la mort du général adverse, comme d'habitude. D'autres points sont attribués pour les unités naines atteignant le bord ouest de la table. Notez qu'aucun point de victoire n'est attribué aux nains pour les unités ennemies détruites dès leur apparition ou n'apparaissant jamais.
- Chaque unité ennemie détruite, en fuite ou ayant quitté le champ de bataille : 1 PdV pour chaque 100pts du coût de l'unité.
- Skarsnik tué, en fuite ou ayant quitté le champ de bataille: 1 PdV en sus des points pour les unités détruites/en fuite
- Chaque unité de nains quittant la table par le bord ouest avec au moins 50% de son effectif original : 2 PdV par unité
- Chaque unité naine placée à l'ouest de la porte à la fin de la partie et se trouvant encore sur la table avec au moins 50% de son effectif original : 1 PdV par unité
Points de victoire des gobelins
Le joueur des orques et des gobelins gagne des points de victoire en détruisant les unités ennemies et un bonus de +1 pour la mort ou la fuite de chacun des deux principaux personnages nains (improbable, mais assez décisif si c'est le cas). Des points sont également donné pour la destruction de la moitié des figurines d'un unité. Aucun point pour l'occupation du terrain.
- Chaque unité ennemie détruite, en fuite ou ayant quitté le champ de bataille : 1 PdV pour chaque 100pts du coût de l'unité.
- Belegar/Duregar tué, fuyant ou ayant quitté le champ de bataille : 1 PdV en sus des points pour les unités détruites/en fuite
- Grande bannière capturé : 1 PdV
- Chaque régiment nain réduit à 50% de son effectif original sans être détruit ni en fuite : 1 PdV
La bataille est prévue pour le Vendredi 02 Mai à 20h45.
Le champ de bataille
L'armée naine
Les deux forces sont considérées comme amies concernant les grandes bannières, sorts, etc...
Forces de DUREGAR (Nico : Force initiales déployées au début de la bataille, au centre de la table)
Seigneur Nain maxi 300pts et 1000pts composition classique.
Forces de BELEGAR (Zig : Forces déployées au second tour arrivant au choix (secret) par les vieilles mines ou par les tombes naines)
Personnage spécial BELEGAR et 1000pts composition classique.
L'armée Orcs et Gobelins
Les deux forces sont considérées comme amies concernant les grandes bannières, sorts, etc...
Force de SKARSNICK (Oun : Force initiales déployées au début de la bataille, aux alentours de la tour de guet)
Personnage spécial SKARSNICK et 1000pts composition classique.
Force secondaire de SKARSNICK (G : Forces déployées au second tour arrivant au choix (secret) par les vieilles mines ou par les tombes naines ou arrivant du défilé de la Mort)
Seigneur Orc ou Goblin maxi 300pts et 1000pts composition classique.
Début du jeu
Le joueur nain déploie tout d'abord d'armée de Duregar et les gobelins déploient ensuite leurs forces initiales. Une fois ces deux forces déployées, le joueur nains commence.
La bataille se joue en sept tours pour chaque camp, additionnez ensuite les points de victoire pour déterminer le vainqueur. La fin du septième tour des gobelins annonce la tombée de la nuit.
Les survivants sont sensés pouvoir s'échapper à la faveur de la nuit (mais pas forcément en toute sécurité!).
Victoire
Si toutes les troupes de Skarsnik sont détruites et/ou mise en déroute, c'est une victoire éclatante pour les nains. Si tous les nains sont tués ou mis en déroute, la victoire revient aux orques et aux gobelins.
Si la nuit tombe alors qu'aucun des deux camps n'a pu vaincre de façon évidente, comptabilisez les points de victoire. Si les nains gagnent aux points, cela veut dire qu'ils ont réussi à atteindre tant bien que mal Karak aux Huit Pics.
Si par contre, ce sont les gobelins qui gagnent aux points, les nains sont dispersés ou tués et seuls quelques survivants pourront rejoindre Karak aux Huit Pics.
En cas d'égalité parfaite, c'est un match nul et seul une minorité de l'armée naine réussit à atteindre la forteresse.
Points de victoire des nains
Aucun points de victoire n'est accordé pour l'occupation d'un quart de table ou pour la capture de la Grande Bannière ennemie (il n'y a en pas!). Les points sont attribués pour la destruction des unités ennemies ou la mort du général adverse, comme d'habitude. D'autres points sont attribués pour les unités naines atteignant le bord ouest de la table. Notez qu'aucun point de victoire n'est attribué aux nains pour les unités ennemies détruites dès leur apparition ou n'apparaissant jamais.
- Chaque unité ennemie détruite, en fuite ou ayant quitté le champ de bataille : 1 PdV pour chaque 100pts du coût de l'unité.
- Skarsnik tué, en fuite ou ayant quitté le champ de bataille: 1 PdV en sus des points pour les unités détruites/en fuite
- Chaque unité de nains quittant la table par le bord ouest avec au moins 50% de son effectif original : 2 PdV par unité
- Chaque unité naine placée à l'ouest de la porte à la fin de la partie et se trouvant encore sur la table avec au moins 50% de son effectif original : 1 PdV par unité
Points de victoire des gobelins
Le joueur des orques et des gobelins gagne des points de victoire en détruisant les unités ennemies et un bonus de +1 pour la mort ou la fuite de chacun des deux principaux personnages nains (improbable, mais assez décisif si c'est le cas). Des points sont également donné pour la destruction de la moitié des figurines d'un unité. Aucun point pour l'occupation du terrain.
- Chaque unité ennemie détruite, en fuite ou ayant quitté le champ de bataille : 1 PdV pour chaque 100pts du coût de l'unité.
- Belegar/Duregar tué, fuyant ou ayant quitté le champ de bataille : 1 PdV en sus des points pour les unités détruites/en fuite
- Grande bannière capturé : 1 PdV
- Chaque régiment nain réduit à 50% de son effectif original sans être détruit ni en fuite : 1 PdV
- OunALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Dim 20 Avr 2014, 18:20
Miam Miam
Skarsnik!!!!
Skarsnik!!!!
- NicoChampion
- Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Dim 20 Avr 2014, 19:03
ça sent le défis mythique !!
- ArkhanKroxigor
- Messages : 1078
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Dim 20 Avr 2014, 20:38
Baston !
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Dim 20 Avr 2014, 23:07
Wouah trop génial!
Et si on venait déguisé!?
Et si on venait déguisé!?
- TrollChampion
- Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 13:07
Et ça a donné quoi?
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Secrétaire
- NicoChampion
- Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 13:51
Sont trop cheat les Nains !!
- OunALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 14:53
Orks et Gobs se sont entre-tués. (enfin surtout les gobs qui ont tués de l'Orks )
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 15:44
Y'aura un rapport de bataille de cette superbe scénarisation ?
J'ai adoré matter votre partie et pourtant Warham' je m'en bat les couilles.
J'ai adoré matter votre partie et pourtant Warham' je m'en bat les couilles.
- NicoChampion
- Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 16:07
Pas eu de photo désolé
- TrollChampion
- Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 16:30
La loose. Vous nous faite un teaser de ouf et après plus rien....
_________________
Secrétaire
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 16:40
Nico a écrit:Pas eu de photo désolé
Joke?
- NicoChampion
- Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 16:46
Non c'est sérieux. désolé.
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: [WHBattle] La bataille de la porte Est de Karak aux huits pics (le scénario)
Jeu 08 Mai 2014, 16:59
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