Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
+3
Abdé
Friedrich
Alf
7 participants
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Mar 18 Avr 2017, 13:23
Le nom de la section de ce forum a été modifié, comme l’auront déjà remarqué les plus perspicaces (et les plus connectés) d’entre vous.
Pour une question de clarté, de référencement, et d’archivage, je préfère conserver les 2 intitulés, mais il va falloir faire un choix en termes de jeu.
En effet, suite à la sortie de Shadow War, il va y avoir concurrence entre les 2 systèmes de jeu : Necromunda (le seul, le vrai !) et Shadow War : Armageddon.
Or il est évident que les 2 systèmes ne pourront pas subsister parallèlement et qu’il va falloir se décider pour l’un ou pour l’autre...
Même si la stratégie commerciale de Gros Woleur me débecte, ils ont apporté au corpus de règles les modifications nécessaires (qu’ils ont en très grande partie volé à la NCE…)
Les compétences sont plus équilibrées, de même que les armes, les tests de munitions sont moins aléatoires car sur 2D6, etc.
La phase d’après bataille est visiblement largement simplifiée (sans doute trop à mon goût), ce qui permet d’aller plus vite en fin de partie. Et puis il y a toujours la possibilité de rajouter des tableaux spéciaux lors d’une campagne narrative… ça n’en sera que plus fun.
La plus grosse perte de ce que j’ai pu en voir, c’est les possessions de territoires, si chers à mon cœur, et qui donnaient vraiment du sens à cette guerre des gangs à la Necromunda. Ceci étant, il y aura là aussi possibilité de rajouter des trucs en campagne, et j’ai déjà pas mal d’idée qui se bousculent sous la queue de cheval (je parle de mes cheveux là hein !)
J’attends bien évidemment d’avoir tout lu avant de me faire un avis définitif, mais après moult inquiétudes et interrogations, j’ai plutôt tendance à opter pour la version Shadow War.
Les gangs de Necro peuvent aisément être représentés par les Gardes Imp des différentes faction : il y a différentes évolutions possible, genre Catachan, = Goliaths / Cadia = Orlocks, etc.
De plus, ça permet de jouer avec n’importe quelle race de W40k, et donc de ressortir nos figs qui prennent la poussière (ou de se trouver un excellent prétexte pour enfin craquer sur le culte stealer).
Par contre niveau équilibre ça risque d’être plutôt chaud de faire évoluer côte à côte du Terminator et du Garde n’imp… mais on verra ce que ça donne et le Grand Arbitrator Général pourra intervenir pour ré-équilibrer tout ça en cours de campagne.
Autre argument : si jamais Forge World ressort les règles pour les gangs Necro, on aura déjà tout le corpus de base mis à jour avec Shadow War.
Voilà mes réflexions de ce week end de Pâques, synonyme de résurrection pour le meilleur jeu du monde !
A vous… Vos avis m’intéressent !
Pour une question de clarté, de référencement, et d’archivage, je préfère conserver les 2 intitulés, mais il va falloir faire un choix en termes de jeu.
En effet, suite à la sortie de Shadow War, il va y avoir concurrence entre les 2 systèmes de jeu : Necromunda (le seul, le vrai !) et Shadow War : Armageddon.
Or il est évident que les 2 systèmes ne pourront pas subsister parallèlement et qu’il va falloir se décider pour l’un ou pour l’autre...
Même si la stratégie commerciale de Gros Woleur me débecte, ils ont apporté au corpus de règles les modifications nécessaires (qu’ils ont en très grande partie volé à la NCE…)
Les compétences sont plus équilibrées, de même que les armes, les tests de munitions sont moins aléatoires car sur 2D6, etc.
La phase d’après bataille est visiblement largement simplifiée (sans doute trop à mon goût), ce qui permet d’aller plus vite en fin de partie. Et puis il y a toujours la possibilité de rajouter des tableaux spéciaux lors d’une campagne narrative… ça n’en sera que plus fun.
La plus grosse perte de ce que j’ai pu en voir, c’est les possessions de territoires, si chers à mon cœur, et qui donnaient vraiment du sens à cette guerre des gangs à la Necromunda. Ceci étant, il y aura là aussi possibilité de rajouter des trucs en campagne, et j’ai déjà pas mal d’idée qui se bousculent sous la queue de cheval (je parle de mes cheveux là hein !)
J’attends bien évidemment d’avoir tout lu avant de me faire un avis définitif, mais après moult inquiétudes et interrogations, j’ai plutôt tendance à opter pour la version Shadow War.
Les gangs de Necro peuvent aisément être représentés par les Gardes Imp des différentes faction : il y a différentes évolutions possible, genre Catachan, = Goliaths / Cadia = Orlocks, etc.
De plus, ça permet de jouer avec n’importe quelle race de W40k, et donc de ressortir nos figs qui prennent la poussière (ou de se trouver un excellent prétexte pour enfin craquer sur le culte stealer).
Par contre niveau équilibre ça risque d’être plutôt chaud de faire évoluer côte à côte du Terminator et du Garde n’imp… mais on verra ce que ça donne et le Grand Arbitrator Général pourra intervenir pour ré-équilibrer tout ça en cours de campagne.
Autre argument : si jamais Forge World ressort les règles pour les gangs Necro, on aura déjà tout le corpus de base mis à jour avec Shadow War.
Voilà mes réflexions de ce week end de Pâques, synonyme de résurrection pour le meilleur jeu du monde !
A vous… Vos avis m’intéressent !
- FriedrichElfe sylvain
- Messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Mer 19 Avr 2017, 13:16
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Mer 19 Avr 2017, 13:29
Bah, faut laisser le temps de la réflexion... t'as mis ton corbeau en même pas 24h !
Et toi Fred, t'en dis quoi ?
Et toi Fred, t'en dis quoi ?
- AbdéRoule mort
- Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Mer 19 Avr 2017, 18:57
Pour ma part ma préférence va à shadow war pour des raisons de figurine je me vois bien peindre quelques eldars noirs ou harlequins pour le fun sans avoir à peindre une armée après j'ai pas lu les règles
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Mer 19 Avr 2017, 23:03
+1 avec Abdé.
C'est la seule raison valable de basculer vers Shadow War.
Jouer tout ce qui donne envie à w40k sans acheter une armée entière.
Pour le reste les points vraiment fun relevé par Alf (après bataille, territoires etc...) me font garder Necro dans mon coeur.
C'est la seule raison valable de basculer vers Shadow War.
Jouer tout ce qui donne envie à w40k sans acheter une armée entière.
Pour le reste les points vraiment fun relevé par Alf (après bataille, territoires etc...) me font garder Necro dans mon coeur.
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Jeu 20 Avr 2017, 10:53
Épouse-moi !FANA a écrit:Pour le reste les points vraiment fun relevé par Alf (après bataille, territoires etc...) me font garder Necro dans mon coeur.
- GCentaure-taureau
- Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Jeu 20 Avr 2017, 13:54
A tester voir si ça me motive, mais si y a moyen de recycler mes orks shadow war pour moi.
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Jeu 20 Avr 2017, 14:17
Cool !
- prymarkHaut elfe
- Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Jeu 20 Avr 2017, 22:14
je ramene ma boite demain pour ceux qui veulent
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Ven 21 Avr 2017, 09:09
OWIIIIIIIIIII !!!
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Dim 19 Nov 2017, 16:09
Alors Alf!
quelle version pour debuter ?
la v2 de 2004, le shadow War armageddon ou la version 2017 Underhide ?
ou peut on trouver un pdf pour une bande d'ork stp ?
bien pratique vos liens de regles
quelle version pour debuter ?
la v2 de 2004, le shadow War armageddon ou la version 2017 Underhide ?
ou peut on trouver un pdf pour une bande d'ork stp ?
bien pratique vos liens de regles
- FanaQuestALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Dim 19 Nov 2017, 16:37
J'me permet de répondre...
Dans la mesure où la version 2017 n'est pas sortie difficile de juger.
Même si cette futur sortie annonce de vraies bonnes choses, j'ai l'impression qu'il faudra racker un max pour jouer à l'équivalent de la version96/2003.
Ou alors faut passer par des pdf.
Pour ce qui est de jouer des Orks (officiellement) il n'y a que Shadow War qui le propose.
Sinon c'est du fanmaid plus ou moins bancale.
Perso je vais potasser les règles de Underhive et si ça tient la route j'aimerais bien monter une campagne au club sinon un p'tit truc Shadow War, à voir.
Dans la mesure où la version 2017 n'est pas sortie difficile de juger.
Même si cette futur sortie annonce de vraies bonnes choses, j'ai l'impression qu'il faudra racker un max pour jouer à l'équivalent de la version96/2003.
Ou alors faut passer par des pdf.
Pour ce qui est de jouer des Orks (officiellement) il n'y a que Shadow War qui le propose.
Sinon c'est du fanmaid plus ou moins bancale.
Perso je vais potasser les règles de Underhive et si ça tient la route j'aimerais bien monter une campagne au club sinon un p'tit truc Shadow War, à voir.
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Dim 19 Nov 2017, 17:15
Super!
Merci Fanamunda pour tes réponses.
Il faut donc attendre
Merci Fanamunda pour tes réponses.
Il faut donc attendre
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: Necromunda Vs Shadow War Armageddon : ce qui va changer pour nous (ou pas ?)
Lun 20 Nov 2017, 19:05
Pour les orks tu peux jouer du proxy à base d'une bande de Goliath, ça fera très bien le taf.
A l'heure actuelle les meilleures règles sont celles de la NCE (pour les anglophones). Pour Necromunda 2017... wait & see !
A l'heure actuelle les meilleures règles sont celles de la NCE (pour les anglophones). Pour Necromunda 2017... wait & see !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|