Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

[regles] Clarification "attention chef" Empty [regles] Clarification "attention chef"

Sam 14 Juil 2012, 12:38
nos amis de warhammer forum ont eu le même débat sur cette règle et ils ont la même interprétation
un membre à fait un résumé que je trouve clair je cite:

__________________________________________
"Comme indiqué dans son encadré, le "Attention chef!" se fait précisément au moment de l'allocation d'une blessure OU d'une blessure non sauvegardée sur un personnage.

Maintenant pour répondre à la question "Quand est-ce qu'on fait le jet de "Attention chef!" ?" il faut se demander à quel moment à lieu l'allocation d'une blessure OU d'une blessure non sauvegardée sur un personnage ? Normalement il n'y a que deux cas possibles aussi bien au tir qu'au corps à corps:
On fait les jets pour toucher.
On fait les jets pour blesser.
Si les sauvegardes des victimes potentielles sont toutes identiques :
On fait toutes les sauvegardes d'un coup
On alloue les blessures non sauvegardée une à une du plus proche au plus lointain.
Si les sauvegardes des victimes potentielles ne sont pas toutes identiques :
On alloue une blessure à la figurine la plus proche.
On effectue sa sauvegarde.
On recommence pour toute autre blessure restante (on peut cependant accélérer la procédure via la règle de jet de dé rapide).

Le "Attention chef!" se fait donc soit quand on est en 3.2 soit en 4.1.

P.S.: Bien sûr il existe surement des exceptions dans certains cas particulier, mais une fois qu'on a bien compris que cette règle s'utilise au moment où on alloue une blessure à un personnage, on arrive très bien à gérer comment ça doit se passer."
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Sam 14 Juil 2012, 12:45
Magnum a écrit:Le "Attention chef!" se fait donc soit quand on est en 3.2 soit en 4.1.
Tu peux numéroter le sparagraphes précédents STP ? parce que là c'est pas super clair même si j'ai réussi à les remettre implicitement (c'est juste pour être bien sûr qu'on est sur a même longueur d'onde).

Sinon donc ça confirme bien qu'un masto-porc à la sauvegarde placé devant l'unité peut se prendre toutes les bastos sans broncher, non ?
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Sam 14 Juil 2012, 13:24
Alf a écrit:
Magnum a écrit:Le "Attention chef!" se fait donc soit quand on est en 3.2 soit en 4.1.
Tu peux numéroter le sparagraphes précédents STP ? parce que là c'est pas super clair même si j'ai réussi à les remettre implicitement (c'est juste pour être bien sûr qu'on est sur a même longueur d'onde).

Sinon donc ça confirme bien qu'un masto-porc à la sauvegarde placé devant l'unité peut se prendre toutes les bastos sans broncher, non ?

voici le lien du poste ce sera plus facile et vous verrez les réactions d'autres joueurs
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187678&st=0&p=2164660&hl=+attention%20+chef&fromsearch=1&#entry2164660


En résumé
deux cas se présentent au tir pour un perso:
il a la même save que son unité alors attention chef se fait après les sauvegardes d'armure ratees

il a pas la même save dans ce cas attention chef se fait avant les sauvegardes ratées
Flo.57000
Flo.57000
Elfe sylvain
Messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34
Localisation : Metz

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Sam 14 Juil 2012, 22:49
En gros personne n'est d'accord et c'est très chiant!
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Dim 15 Juil 2012, 09:57
Moi je pense que si on continue à le jouer comme on l'a fait vendredi , beaucoup de monde vont vite être blasés.... je parle pas pour moi qui est tué 6 nécrons avec 5 galettes F8, PA3 et 5 galettes F5 pale .............. (et sur les 6 nécrons morts, 3 sont revenus Laughing )

5 7 looser champion [regles] Clarification "attention chef" 597356
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Dim 15 Juil 2012, 12:04
helmut57 a écrit:
5 7 looser champion [regles] Clarification "attention chef" 597356

Entre Napalm et Helmut, je crois que j'ai trouvé mes Maîtres !
On va s'organiser un 5-7 Looser Chamionship pour savoir lequel est vraiment le plus mal-mouleux afin d'en faire le porte-étandard de l'asso.
Flo.57000
Flo.57000
Elfe sylvain
Messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34
Localisation : Metz

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Lun 16 Juil 2012, 11:18
Message sur un autre fofo qui me semble cohérent...

GBN p.15 :
Valeurs de svg multiples :
Méthode plus lente garantissant que chaque figurine bénéficie de la sauvegarde à laquelle elle a le droit. De cela il découle de facto qu'il est "illégal" de profiter de la règle de sauvegarde des blessures pour faire bénéficier à une figurine d'une sauvegarde à laquelle elle n'a pas le droit.

GBN p.16 :
"Attention chef" :
Un seul jet par blessure allouée.
Lorsqu'une blessure est allouée à un personnage, faire le jet.
Il est indiqué entre parenthèses (ou blessure non sauvegardée) qui indique que c'est une possibilité.
Mais nulle figurine ne peut avoir joui d'une sauvegarde qui n'était pas la sienne.

Qu'en pensez-vous?
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Lun 16 Juil 2012, 12:34
Moi j'y comprend plus rien avec ces contradictions et ces formulations alambiquées.

A priori avec un "Attention chef", en fait le perso ne jouirait pas d'une sauvegarde qui n'est pas la sienne puisque c'est bien une autre fig, ayant sa propre sauvegarde, qui se substitue à la blessure du chef, et non pas qui lui donne sa propre svg...
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Lun 16 Juil 2012, 17:05
En résumé notre interpretation est la bonne.

Mais le plus important est que le 5 7 champion est Rahn et son courageux sergent blood qui a occit 2 sergents space wolves termi .... gloire aux fils de sanguinius

sanguinius nius nius sanguinius nius nius sanguinius nius nius wèèèèèèèèèèèèèè cheers cheers cheers
Flo.57000
Flo.57000
Elfe sylvain
Messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34
Localisation : Metz

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Lun 16 Juil 2012, 19:27
Avec erreur de ma part ^^
Ayant oublié de relancer les 1!
Je me vengerais des necrons qui n'ont pas voulu occire cet horrible prince démon!

Napalm
Napalm
Ogre
Messages : 859
Date d'inscription : 03/07/2012

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Lun 16 Juil 2012, 20:13
moi aussi je veux relancer les 1 pour en faire des plus beaux
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Lun 16 Juil 2012, 20:32
j'aime !
Contenu sponsorisé

[regles] Clarification "attention chef" Empty Re: [regles] Clarification "attention chef"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum