Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty 1ère partie en V7

Lun 16 Juin 2014, 11:46
Bonjour à tous.


Ca m'a fait super plaisir de pouvoir pousser à nouveau quelques figs sur une table et la V7 m'a bien plu.

Abdé postera deux trois photos à l'occasion normalement.

Notre partie n'aura duré que deux tours dans la mesure où nous avons pris notre temps pour bien voir au niveau règles ce qui changeait.

Abdé avait de la garde impériale et moi des Blood-Angels, 1500pts chacun.

Il y avait 6 objectifs sur la table.

Pour moi, le gros plus de la V7 ce sont les objectifs "secondaires" à chaque tour. C'est fun. Les armées de fond de cours ne sont quasiment plus possible.
La phase psychique est amusante aussi avec un impact non négligeable vu comme il est difficile d'annuler un sort (voir pas possible du tout lorsque l'on n'est pas pris pour cible. Par exemple : bénédiction...)
Les véhicules sont plus costauds et ça aussi ça fait plaisir. C'est le retour du Rhino.

Je ne vais pas donner d'avis trop tranché à la fin parce que l'expérience a été courte et limitée mais mon ressenti est positif.

Maintenant il faut que je potasse encore les règles car on a dû se planter à plusieurs reprises fatalement. study 
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Lun 16 Juin 2014, 13:18
Tu peux nous faire un bref explicatif du fonctionnement des objos ? (surtout nombre de points marqués pour les objos principaux Vs secondaires)
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Lun 16 Juin 2014, 13:53
En fait il n'y avait pas d'objectif principal.

Il y a toujours les trois objectifs "premier sang", "tuez le seigneur de guerre" et "briseurs de lignes".

Après à chaque début de tour joueur, on doit avoir trois cartes Objectifs à accomplir, chacun rapportant de 1 à 1d3 points de Victoire.

Si on tombe sur un objectif inatteignable (genre abattre un Aéronef alors que votre adversaire n’en a aucun), on peut le défausser.
Après, il faudrait que je regarde pour plus de détails. C'est Abdé qui avait regardé les règles sur cette partie.

Il y a beaucoup de contrôle d'objectif qui fonctionne pour les deux camps en même temps alors que si on a un "tuez des personnages" cela ne concerne que le joueur qui a la carte.
Vendredi, en un tour (pas le même Wink ), on a marqué quelque chose comme 5 points chacun.
Cela nous a obligé aussi à jouer différemment chaque tour pour aller chercher des points plutôt que d'aller marcher sur l'adversaire. Du bonheur donc.

Cela, en soit, induit qu'un joueur qui s'est fait défoncer au niveau pertes peut gagner aux points. Un gars qui fait une armée sans schéma classique doit faire gaffe à ça. Pour prendre un exemple extrême et bien illustrer le propos, si on ne prend que des volants, on ne peut pas jouer à ce genre de missions car il y a très peu d'objectifs possibles.

De la même manière, prendre un schéma standard pour avoir des troupes "hyper opérationnelles" est un véritable atout.

De plus, il y a un tableau de traits de seigneur de guerre qui influe directement sur la gestion des cartes objectifs. Le fait de pouvoir relancer son trait a aussi ses avantages.

Voilà. Vraiment top. Je ne sais pas si ça valait une nouvelle version du jeu, je verrai à l'usage (peut-être) mais ça valait la peine d'y penser.  1ère partie en V7 17346 


Snatch
Snatch
Vampire
Messages : 619
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 123
Localisation : Derriere toi !

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Lun 16 Juin 2014, 15:21
Ça donne envie de s'y remettre quand on lit ce que tu viens de poster  cheers 
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 09:20
Je continue à regarder les règles study  et je me suis rendu compte de plusieurs erreurs côté psy:

On peut essayer d'annuler tout pouvoir lancé sauf que s'il ne s'agit pas d'un pouvoir l'affectant directement, le joueur n'a aucun bonus pour l'annulation (en gros on annule une réussite sur un 6)

On ne peut lancer d'un véhicule ayant des postes de tir que des pouvoirs "décharges focalisés". Des tirs quoi. Donc pas de bénédiction, malédiction ni invocation. Ca aurait changé pas mal de chose pour notre partie.

Marc pensait que, comme dans Warhammer, on ne pouvait avoir plusieurs fois le même pouvoir dans une armée or on le peut. Un psyker ne peut pas avoir deux fois le même pouvoir simplement.

Je regarde pour me faire des armées de Thousand-sons. Ca parait vraiment méchant avec les invocations. Limite fumé mais grave.  1ère partie en V7 371713
Comme on peut invoquer par paquet de 10 même avec un pouvoir de niveau 3, ça semble dur mais cela reste à tester. 

A voir. Cela obligera presque à chaque fois d'avoir des psykers en face avec des pouvoirs séraphiques je suppose... A suivre...
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 09:24
Psyker obligatoire à toutes les parties... vive la V2 !
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 09:27
Je ne parle pas de tournoi évidemment. Le jeu n'est pas conçu pour ça.

Et je ne parle que des armées qui peuvent prendre les pouvoirs démoniques. Le chaos, ça tombe sous le sens. Pour les autres, je pense qu'il faut s'entendre avant sur quelle partie on veut jouer mais, encore une fois, à voir et tester.

Je peux être surpris.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 11:26
Apparament les Eldars peuvent invoquer un démon de Khorne ou autre... Tu confirmes ?
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 11:45
En effet et on peut prendre une liste sans schéma de structure standard.

Si on est en tournoi ou contre des personnes avec qui on ne peut pas s'entendre, cela pourrait poser un problème.


En bonne intelligence, on peut s'organiser. Cela offre des perspectives pour pouvoir jouer le "fucking" inquisiteur Crassus de Lionel lors de nos séances  pirat 

Après je reconnais qu'il faut se mettre d'accord sur ce que l'on doit convenir avec l'adversaire avant ou non.

Moi, franchement, le fait de pouvoir sortir du volant, du titan, de faire des alliances ou d'avoir du loyaliste corrompu, je trouve ça juste énorme.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 12:56
Ca n'était pas ma question en fait : dans une liste standard en full Eldars, un psyker pourrait invoquer un démon sur table en cours de jeu ?
 
Sinon pour les tournois : tout dépend du règlement, c'est de la responsabilité de l'orga.
Pour les arrangements entre amis après ça a toujours existé... là au lieu de suggérer des arrangements ou de proposer une trame, ils ont officiellement ouvert la boîte de Pandore en autorisant par défaut absolument tout et n'importe quoi. Je suis pas convaincu du tout, ça reste à voir en pratique si les bonus des armées reglementaires sont vraiment si importants que ça.
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 14:01
Au temps pour moi.

Donc la réponse est oui, pour peu que le joueur choisisse des pouvoirs dans la discipline concernée, une armée Eldar peut invoquer du démons.

Alf a écrit:Pour les arrangements entre amis après ça a toujours existé... là au lieu de suggérer des arrangements ou de proposer une trame, ils ont officiellement ouvert la boîte de Pandore en autorisant par défaut absolument tout et n'importe quoi. Je suis pas convaincu du tout, ça reste à voir en pratique si les bonus des armées reglementaires sont vraiment si importants que ça.

C'est vrai pour les arrangements. Je me souviens de l'époque où nous inventions nos règles. Il y avait un côté sympa et d'ailleurs il y a encore moyen de le faire mais ça donnait des résultats très aléatoires :gfhr . On a eu des moments épiques et jubilatoires comme des moments au goût de pétard mouillé...  jocolor 

Disons que ma réflexion est que, jusqu'à présent, le jeu n'a jamais été équilibré :
Mon codex Blood-Angels n'a pas fait le poids longtemps s'il l'a jamais fait. De ton côté, tu as attendu des plombes avant d'avoir un nouveau codex Space-wolves. Je pourrais citer des tas d'autres exemples... Des cas où avec une armée, tu ne pouvais mathématiquement pas faire le poids face à une autre armée en particulier.

Finalement, en permettant des alliances et une plus grande liberté de choix, et pour peu que l'on se mette d'accord avant la partie, on n'est plus condamné à perdre à cause de règles obsolètes.
Evidemment, c'est à vérifier en jeu.  ZREGZ  C'est juste une idée.

Sinon, dans le cadre des nouvelles missions, avoir un schéma d'armée standard s'est avéré crucial avec Abdé. Bien sûr, il faut voir sur du long terme.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 19:39
Oui, en ouvrant les alliances et en détruisant les limitations, on équilibre le jeu en permettant à tous les joueurs de choisir toutes les entrées les plus fumées non seulement de leur codex mais aussi de tous les codex "alliés" (la notion d'alliance étant franchement généreuse, pour des raisons commerciales évidentes)

Du coup au lieu d'avoir des codex peu compétitifs et/ou qui ne se renouvellent pas suffisamment vite, on obtient une course effrénée à l'armement ultime. Warhammer 40.000 n'est alors plus qu'un vulgaire jeu de cartes CCG où le seul but est de trouver la combinaison la plus dégueulasse pour défoncer l'adversaire jusqu'à la glotte...
Si c'est ça, je préfère encore passer 10ans avec le même codex Space Wolves tout pourri comme ça a été le cas !

Mais bon, je suis un vieux con réac, ça je le sais déjà...
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Mer 18 Juin 2014, 20:22
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Jeu 19 Juin 2014, 08:16
Alf a écrit:Mais bon, je suis un vieux con réac, ça je le sais déjà...

Mais non, tu n'es pas vieux.  Wink 

Sinon c'est noté. Tu vois le jeu en général pour tous, je le vois pour nous. C'est pour ça que je ne parlais pas de tournois. Mes adversaires ne sont pas des inconnus ou pas longtemps. Il y a des gens de Nancy à l'époque où j'allais faire des tournois régulièrement qui étaient des compétiteurs, d'autres moins. Faut savoir avec qui on joue.  1ère partie en V7 911976 
Dans l'absolu, tu as raison. Dans la "vrai vie", entre nous, je pense que l'on peut gérer.


J'avais vu cette critique avant de jouer et justement, je trouve que ces analyses de la phase psy et de la résistance des véhicules ne sont pas tout à fait justes. En tout cas, ce n'est pas le ressenti que j'en ai eu en jeu (malgré les erreurs  pirat )
Mes rhinos tiennent quand même mieux et s'il y a pas mal de psykers, la phase psy prend de l'importance. Après, j'ai fait moins de parties que lui  Suspect
helmut
helmut
Kroxigor
Messages : 1071
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Lothringen

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Jeu 19 Juin 2014, 08:39
Alf a écrit:
Du coup au lieu d'avoir des codex peu compétitifs et/ou qui ne se renouvellent pas suffisamment vite, on obtient une course effrénée à l'armement ultime. Warhammer 40.000 n'est alors plus qu'un vulgaire jeu de cartes CCG où le seul but est de trouver la combinaison la plus dégueulasse pour défoncer l'adversaire jusqu'à la glotte...
Si c'est ça, je préfère encore passer 10ans avec le même codex Space Wolves tout pourri comme ça a été le cas !

Parfois tes posts retranscrivent mes pensées à la perfection!!!!  I love you  vieux cons :uber alles

Je ne me suis pas encore vraiment intéressé à cette V6?, 7?, ou 8 je sais plu..... mais j'ai vu des sujets sur le warfo(utre) parlant des prises d'objectifs et des unités opérationnelles. Maintenant n'importe quoi (sauf précisé dans les règles genre comp de la mort) peut prendre des objos? Même un rhino par exemple? un assassin vindicare? un dreadnought? ou un mega goldorak eldar?
Dave MAXIMUS
Dave MAXIMUS
Golem de chair
Messages : 511
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Jeu 19 Juin 2014, 08:45
Je n'ai pas encore lu le détails dans le livre de règle mais d'après le site d'Usagi :
Usagi a écrit:L’innovation de la v6, c’était les Troupes opérationnelles, et elles seules ! Ben c’est fini, quasiment tout ce qui n’est pas en vol devient opé. Genre un Paladin, un Baneblade, un Bâtiment, j’en passe et des meilleures. Ce gros changement était indispensable vu que 50% des objectifs des nouvelles missions aléatoires à accomplir à chaque tour (voir juste après) sont du contrôle d’objo, justement !


Contenu sponsorisé

1ère partie en V7 Empty Re: 1ère partie en V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum