Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Necromunda 2017

+14
petitof
Oun
Minodrec
Astorath
Manant
Friedrich
julot
joker
Miss_Hats
helmut
Alf
di-stephano
kaar
FanaQuest
18 participants
Aller en bas
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 09:54
Bon sur le net ca a l'air très claire que les 2 versions sont annoncés :  un plateau et un 3D

_________________
Président
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 09:59
Dans 2 boites différentes donc ?
J'ai été tenté d'aller voir les news sur le Warfo, mais ma conscience personnelle m'interdit de fréquenter les forums fascites...
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 10:43
++++ AutoCensure ++++


Dernière édition par FANAMUNDA le Mar 13 Fév 2018, 13:53, édité 3 fois
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 10:48
J'ai aussi vu passer sur le net ce weekend des photos d'un kit de décors pour Necromunda, ce qui explicite le jeu 3D.

_________________
Président
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 10:50
++++ AutoCensure ++++


Dernière édition par FANAMUNDA le Mar 13 Fév 2018, 13:54, édité 1 fois
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 11:23
FANAMUNDA a écrit:Et on peut aussi croire à leur promesse
Mouais...
Henri QUEILLE a écrit:Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
Ash Waste n’était jamais vraiment sorti, il me semble que c’était des règles proposées dans le Necromunda Magasine (et oui, à l’époque il y avait même un magasine officiel consacré exclusivement à Necromunda !!!)

Ceci étant... Necromunda ne PEUT PAS être en 2D !!!
Qu’ils sortent un jeu de plateau inspiré de l’univers de Necro ça pourquoi pas… mais Necromunda, le vrai, c’est ça :
Necromunda 2017 - Page 3 Necromunda+Terrain


Après comme tu dis : chacun fera ce que bon lui semble avec son pognon !
Perso s'ils me sortent un système en béton, dynamique, complet, avec de la gestion et tout ça ; je suis prêt à payer cher et à accepter de gros renouvellements dans le système de règles de mon jeu fétiche (qui mérite largement d'être rafraichi)
Je n'aurais même pas besoin d'acheter des décors car entre ce qu'on a au club et ce que j'ai chez moi, j'aurais largement de quoi faire. Et puis il y a aussi l'option MDF avec TT combat ou autres.

Vous avez les liens de photos de décors ? On sait si c'est du 5Ps / étage ? ou du 3PS ?
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 11:35
Comptes pas sur un nouveau Necromuda.
Ça sera comme pour BloodBowl, pompage à la sauce GW.

Faudra pas compter sur un magazine comme à l'époque mais ils ont officiellement annoncé resortir TOUT ce qui a existé à Necromunda et même plus.

Pour ton exemple, même si ça peut être marrant, je vois pas necro comme ça.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 11:46
Pour l'image c'est juste une exagération pour illustrer le truc (et un vieux fantasme d'un vieux con nostalgique)

S'ils ne font que repomper (et traduire) la NCE ça me convient parfaitement ! On verra ça dans un mois.
avatar
Friedrich
Elfe sylvain
Messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 11:50
FANAMUNDA a écrit:Et on peut aussi croire à leur promesse de ressortir TOUT ce qui a existé par le passé (Outlanders, Ash Wastes etc...) et même des nouveaux gangs (cult genestealer, orks etc...).
C'est la même promesse que celle faite pour Blood Bowl Very Happy

La seule chose qui est pour moi bloquante c'est si rien est traduit en Français car ça va être chiant.
Bah je te dirai bien ce sera comme Blood Bowl (le livre de base en vf, le reste en uk), après c'est pas génant, souvent la VF est dégueulasse et aujourd'hui ça me parait délicat d'être dans le hobby sans comprendre l'anglais.

A cela s'ajoute, des nouvelles figurines avec des kits hyper modulable et en plastique.
2 craintes sur les Figs :
- la taille qui me donne l'impression d'un AoS like et qui du coup risque de mal matcher entre ancienne et nouvelle (à tout hasard tout joueur de Necromunda sait que l’échelle est hyper importante dans ce jeu aux lignes de vue réelle)
- sur le trailer je renifle quand même des doublons "a qui on a changé la tête", bref le hyper modulable j'attend de le voir avant de le vendre.
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 13:14
Friedrich a écrit:
FANAMUNDA a écrit:Et on peut aussi croire à leur promesse de ressortir TOUT ce qui a existé par le passé (Outlanders, Ash Wastes etc...) et même des nouveaux gangs (cult genestealer, orks etc...).
C'est la même promesse que celle faite pour Blood Bowl  Very Happy

- Désolé mais pour le moment, à BloodBowl, les équipes ressortent et ce qui peut te faire relever l'arrêt des sorties BB c'est que tu n'as pas remarqué la sortie de la V8 w40k.
Et donc, après cette "pause", il est annoncé des sorties d'équipes tous les 3 mois + toujours des ajouts ForgeWorld entre. Et soit-dit en passant, ils n'ont pas annoncés de tout resortir aussi catégoriquement qu'à Necromunda.
Il était même question de sortir des choses suivant le succès du jeu.
BloodBowl 2016 a marché donc il y aura des sorties, dès que ça marchera moins bien ça sortira moins voir plus. Pour exemple, Death Zone 1 qui n'a pas vraiment fonctionnait en vente et s'en est suivi un numéro 2 non traduit.

Friedrich a écrit:
FANAMUNDA a écrit:La seule chose qui est pour moi bloquante c'est si rien est traduit en Français car ça va être chiant.
Bah je te dirai bien ce sera comme Blood Bowl (le livre de base en vf, le reste en uk), après c'est pas génant, souvent la VF est dégueulasse et aujourd'hui ça me parait délicat d'être dans le hobby sans comprendre l'anglais.

- C'est Faux, Death Zone saison 1 est en français.
Et encore une fois, tout dépend de la demande et des ventes.
Pour exemple, après la levée de bouclier sur la sortie à retardement des règles des soeurs de batailles et de l'inquisition pour Shadow War, ils ont trouvé/prouvé que la demande pouvait faire ressortir un nouveau livre de règles MàJ ET traduit en toutes les langues.

Pour l'Anglais, moi je sélectionne. Quand y a des jeux comme Test of Honour je fais l'effort mais une grosse boite comme GW qui ne traduit pas je boycotte et je passe par les trads faites par les fans.
Mais on est d'accord l'Anglais c'est la base.

Friedrich a écrit:
FANAMUNDA a écrit:A cela s'ajoute, des nouvelles figurines avec des kits hyper modulable et en plastique.
2 craintes sur les Figs :
- la taille qui me donne l'impression d'un AoS like et qui du coup risque de mal matcher entre ancienne et nouvelle (à tout hasard tout joueur de Necromunda sait que l’échelle est hyper importante dans ce jeu aux lignes de vue réelle)
- sur le trailer je renifle quand même des doublons "a qui on a changé la tête", bref le hyper modulable j'attend de le voir avant de le vendre.

- Il y aura forcément des doublons comme dans tous les kits plastique GW (et je connais aucune marques qui n'en aient pas). Là où ça sera intéressant (et c'est pas moi qui le vend comme ça c'est eux qui le disent) c'est qu'ils annoncent des kits très bien fourni en armes et autres trucs pour rendre unique ses figurines spécialement pour Necromunda (on peut espérer du pistolet à aiguilles, lance- toile etc... <3).
En somme des gangs plastique customisable, c'est pour moi une évolution car à part taper dans du w40k t'as pas masse marque qui propose ça.
A moins que tu ne connaisse des marques qui vendent du kits plastique de gangs post-apo sans doublons pour une 20-30aines d'euros.

- Pour la taille, faudra voir les premiers comparatifs mais je te rejoins et je crains la même chose qu'à Blood Bowl.
Autant à BB c'est pas très grave, autant à Necromunda c'est très important.
Mais il faut noter, que si ils changent leur échelle il y aura aussi des conséquences sur leurs décors et sur la vidéo on voit que les parties se jouent sur du décors Shadow War et j'ai rien vu de choquant.

Moi je reste confiant et je ne trouves aucuns mauvais point à une nouvelle version Necromunda sachant qu'on jouera jamais en tournoi à ce type de jeu donc pas de problèmes de conflit des versions ou autres.
Ca restera sur les étales des magasins si c'est de la merde et on continuera avec ce qu'on a déjà.
Minodrec
Minodrec
Centaure-taureau
Messages : 452
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : 57000

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 14:50
Friedrich a écrit:

La seule chose qui est pour moi bloquante c'est si rien est traduit en Français car ça va être chiant.
Bah je te dirai bien ce sera comme Blood Bowl (le livre de base en vf, le reste en uk), après c'est pas génant, souvent la VF est dégueulasse et aujourd'hui ça me parait délicat d'être dans le hobby sans comprendre l'anglais.

Franchement je partage pas du tout ce point de vue. Encore très récemment Wyrd avec Malifaux à finis par lacher des règles en français (en allemend et en italien aussi) après de loooongues années de réticences.

Faut quand même ce dire que le business de nos jours c'est de moins en moins les règles. Il y a des tonnes de règles gratuites sur le net. Même GW a abandonné l'idée de se faire du fric là dessus. A partir de là, puisque pour du gratuit t'as moins de problème de droits et qu'on va pas t'engueuler si les illustrations ne sont pas superbes, faire une trad des règles même sur un doc noir et blanc très sobre se rentabilise tellement vite grâce au nouveaux clients.

Notre hobby est un marché de niche qui a encore une bonne part de vieux baroudeurs et même des familles dont les parents on pas envie de faire une trad en live devant leurs gosses.

Après effectivement de nos jour se mettre aux séries VO et profiter des jeux avant leurs trad devient de plus en plus facile... Mais de là à présenter ça comme une norme... Et je pense que pas mal de gens au club si ils pouvaient investir un peu de temps pour progresser dans un truc un peu barbant de prime abord mais qui bénéficierait au hobby préférerait un cours de peinture plus qu'un cours d'anglais...
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 15:01
Pour revenir sur le.coté plateau de cette version jai lu quils veulent faire des combats dans les.batiments multi etages, du coup taurais la table 3d classique avec les.decors SWA plus l option de jouer sur le dalle pour representer le combat en interieur, cela reste a voir.

Sinon cest pour coller a la tendance des jeux de plateaux clé en mains jouable fa ilement
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 15:59
C'est exactement ça mon bon Joker I love you
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 18:52
La vidéo de Planet Wargame résume les dernières rumeurs issues notamment du blog de Lady Atia :

https://youtu.be/3oqPQoU-9A4?t=25m .Je post le moment où l'intervenant commence à parler des rumeurs mais globalement toute la vidéo est intéressante Wink .
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 20:05
Sympa la vidéo merci.
Bon le mec parle super lentement, j'ai pas réussi à supporter et t'as bien fait de nous mettre direct à l'essentiel sur ton lien.

J'ai appris un truc, je ne savais pas que "Gang War" l'extension serait un livre à part prévu pour la date de sortie.
Donc ça répond à pas mal de mes questionnements sur la manière dont va sortir le jeu.

Merci
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 20:30
Gang of war, de l'enculage façon jeux vidéos où ils te sortent un call of duty avec saison pass.
C'est le truc qui ma fait arreter de jouer à la console, et ça sera sans doute le truc qui me fera arreter les jeux de plateaux si la mode c'est cette vision de merde du consommateur.
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Lun 04 Sep 2017, 20:53
Ça fait des décennies que c'est comme ça pour les jeux de figurines.

J'ai presque envie de dire que l'idée des DLC et autres Saisons Pass pour les jeux vidéo, ont été pompé chez nous avec pour modèle les codex et les livres d'armées.
T'achètes le livre de règles w40k mais pour jouer Space Wolves tu dois acheter un codex et des figs.

Même un "petit" jeu comme Test Of Honour est vendu le jour de sa sortie avec à côté son lot de boites d'extensions ajoutant des règles qui pouvaient facilement sortir dans un seul ensemble.

Ça fait des lustres que j'ai pas vu un livre de règle ou un jeu avec tous les profils et règles sans avoir à payer plus tard pour une extension ou une MàJ (hors jdp).

En tout cas, c'est tip top si ils sortent le livre de règles "Gang War" seul, ça rend l'achat de la boite useless.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 12:42
Du coup Gang War ce serait les règles Necromunda (probablement le corpus de règles NCE) pour jouer en 3D ?
Miss_Hats
Miss_Hats
Guerrier de Nurgle
Messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 32
Localisation : Ici

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 12:55
Bon je suis plus rien à toutes les news Evil or Very Mad

Moi j'propose de faire une partie de tout à la sortie  pour se forger un avis cheers

Et puis de toute façon, par le grand principe du "c'était mieux avant" on finira sûrement par rejouer à Necro old version comme si rien ne s'était passé Necromunda 2017 - Page 3 913762

edit : et je plussoie Mino sur les trad...
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 13:17
Alf a écrit:Du coup Gang War ce serait les règles Necromunda (probablement le corpus de règles NCE) pour jouer en 3D ?

Y a de grandes chances.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 14:17
Miss_Hats a écrit:Bon je suis plus rien à toutes les news Evil or Very Mad

Moi j'propose de faire une partie de tout à la sortie  pour se forger un avis cheers
C'est l'idéal !
Après, faut d'abord que quelqu'un achète la boite de base... pour le moment je suis bien refroidi perso...
Miss_Hats a écrit:
Et puis de toute façon, par le grand principe du "c'était mieux avant" on finira sûrement par rejouer à Necro old version comme si rien ne s'était passé Necromunda 2017 - Page 3 913762

:fcky:
Miss_Hats a écrit:edit : et je plussoie Mino sur les trad...
Quelle communion de couple, c'est bô ! sunny flower : coeur:

FANAMUNDA a écrit:
Alf a écrit:Du coup Gang War ce serait les règles Necromunda (probablement le corpus de règles NCE) pour jouer en 3D ?

Y a de grandes chances.
Si ils respectent le travail de la communauté et qu'ils font une traduction correcte alors ça me va ! (et je serai alors prêt à tolérer qu'ils se réapproprient le travail des autres qui ont oeuvré bénévolement pendant des années...)
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 18:41
Ca reste des rumeurs après tout ...
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 19:23
Non c'est des annonces de Warhammer Community. tongue
avatar
Friedrich
Elfe sylvain
Messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 20:48
FANAMUNDA a écrit:Non c'est des annonces de Warhammer Community. tongue
J'ai vu nulle part cette annonce comme quoi Gang Wars serait la NCE, sachant qu'ils ont clairement annoncé que les règles seraient dérivé de la v8 avec des caractéristiques supplémentaires comme la volonté ou le charisme (plus trop sûr de ma mémoire pour cette carac) je veux bien l'url vers le site de Warhammer Community où tu as lu cela.
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Mar 05 Sep 2017, 22:21
Je répondais pas au message sur la NCE mais au sujet de l'annonce de la sortie de l'extension Gang War, le même jour que la boite Underhive.

Et j'ai pas dit que Gang War serait la NCE mais qu'il y avait de "grandes chances", nuances!
Et je me base sur du concret, avec ce qu'ils ont fait avec Blood Bowl 2016 en repompant le travail de la communauté.

Par contre pour quelqu'un qui joue aisément en anglais tu mélange tout!
Les points de règles que tu mentionnes (points d'actions, carac etc...) concernent la boite UNDERHIVE pas GANG WAR.

A ma connaissance, pour le moment, on a aucunes infos sur les règles de GANG WAR, mis à part qu'on jouera avec de vrais décors à étages, qu'on sera donc plus proche de la version "classique" et que ça sort le même jour.
Rien ne dit que l'on aura les même règles qu'Underhive (qui sont faites pour le jeu de plateau) ou la NCE ou autres chose.
Je peux me tromper mais je pense que c'est une erreure de mélanger les deux, sinon ils auraient beaucoup plus mis l'accent sur Gang War et pas simplement mentionné le nom de l'extension.

Donc j'veux bien te repasser les liens Warhammer Community mais concernant Gang War tu n'y trouvera rien de plus.
Et pour cause, à MON AVIS ils vont rien lâcher sur cette extension car c'est finalement rien d'autre que le vrai Necromunda que tout le monde attend.

Ils vont en priorité teaser sur la boite pour en écouler un max (y a des décors Zone Mortalis FW à écouler) avant que les gens ne s'apperçoive que ce n'est pas le "bon" Necromunda.

Si ça peut aider pour mieux comprendre, ils avaient indiqué comme exemple (raccourcie) Space Hulk = Underhive. On peut donc en déduire que Underhive sera un dérivé de Necromunda mais pas Necromunda. Et pour enfoncer le clou, ils ont aussi dit que la boite se suffirait à elle même.

My two cents tongue
Contenu sponsorisé

Necromunda 2017 - Page 3 Empty Re: Necromunda 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum