Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Pandaye
Pandaye
Furie
Messages : 284
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz Gare

Question règle Empty Question règle

Sam 22 Juin 2019, 23:28
Je veux bien une explication de la règle HIGHLY EXPLOSIVE. C'est un malus en faite ?
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Question règle Empty Re: Question règle

Lun 24 Juin 2019, 18:42
HIGHLY EXPLOSIVE:
During an activation in which the target vehicle suffered an un-cancelled hit from a weapon with this rule, the target vehicle gains +2 to any explosion check.

TRADUCTION:
Durant une activation dans laquelle le véhicule ciblé subit une touche d'une arme avec cette règle, le véhicule ciblé gagne +2 à tout test d'explosion.

C'est comme la règle EXPLOSIVE en fait. Encore une fois la phrase est bizarrement montée. Y'a des precisions inutiles...

Un jet d'explosion n'arrive que lorsqu'un véhicule est mis épave. Donc forcément parce que le propriétaire du véhicule n'a pas reussi à annuler des touches. Et un véhicule est ciblé, je te le donne en mille, durant une activation.

J'aurais plutôt dit:
Un véhicule rendu épave par une arme avec cette règle, ajoute +2 à son jet d'explosion

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
Pandaye
Pandaye
Furie
Messages : 284
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz Gare

Question règle Empty Re: Question règle

Lun 24 Juin 2019, 19:02
Ok, c'est ce que j'avais comprit aussi.

Donc si on prend Rockets : Ammo 3 et Highly Explosive, le jet d'explosion si aucune munition utilisée, c'est 1D6+3+2 donc 6 mini donc explosion obligatoire.

Ou alors le 1 reste un échec critique ?

Et dernier détail, en cas d'explosion, il n'y a plus de résurrection possible avec l'audience ?
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Question règle Empty Re: Question règle

Lun 24 Juin 2019, 19:37
Précise la situation

EXPLOSIONS:
After a vehicle is wrecked and has made its final short straight move, make an EXPLOSION CHECK. To make an explosion check, roll a D6 and add the number of ammo tokens the vehicle was carrying when it became a wreck. If the result is 6 or more, the wreck immediately EXPLODES.

Y'a rien qui dit que le 1 est un echec automatique

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Question règle Empty Re: Question règle

Mar 25 Juin 2019, 08:02
Tu te fais tirer dessus par une rocket? Et pourquoi on ne pourrait pas respawn après une explosion?

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
Pandaye
Pandaye
Furie
Messages : 284
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz Gare

Question règle Empty Re: Question règle

Mar 25 Juin 2019, 13:19
D'jô dit : Y'a rien qui dit que le 1 est un echec automatique.

D’où ma question, je voulais savoir si c'était comme à Bloodbowl ou n'importe quel JDR. Lorsque tu fais 1, tu rates.

D'jô dit : pourquoi on ne pourrait pas respawn après une explosion?

C'est ce qu'on s'est dit vendredi nan ? on peut respawn que si nous n'avons plus de véhicule et si le véhicule n'a pas explosé. Et si le véhicule sort de la zone de jeu, on peut respawn au point de départ. J'ai mal compris vendredi ?

Tu te fais tirer dessus par une rocket?

Non, je pose toute ses questions pour savoir si moi j'installe ça sur mon véhicule, HIGHLY EXPLOSIVE étant un malus pour le propriétaire, je vais être encore plus la cible qu'avant :p
Pandaye
Pandaye
Furie
Messages : 284
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz Gare

Question règle Empty Re: Question règle

Mar 25 Juin 2019, 17:44
D'jô a écrit:Et pourquoi on ne pourrait pas respawn après une explosion?

En relisant les règles, c'est vrai qu'il n'en parle pas.
D'jô
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3083
Date d'inscription : 28/03/2010

Question règle Empty Re: Question règle

Mar 25 Juin 2019, 23:48
Pandaye a écrit:C'est ce qu'on s'est dit vendredi nan ? on peut respawn que si nous n'avons plus de véhicule et si le véhicule n'a pas explosé. Et si le véhicule sort de la zone de jeu, on peut respawn au point de départ. J'ai mal compris vendredi ?

Vendredi j'étais pas vraiment en forme si tu te souviens mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu/dit ça. Surtout qu'à partir du moment où mon monster truck wipeout, il explose... ça me ferait un peu chier de perdre 50 cans comme ça sans autre alternative. Et pis pendant la 1ere partie j'avais respawn donc bon...

Pandaye a écrit:Non, je pose toute ses questions pour savoir si moi j'installe ça sur mon véhicule, HIGHLY EXPLOSIVE étant un malus pour le propriétaire, je vais être encore plus la cible qu'avant :p

Où t'as vu que c'est un malus?

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
Pandaye
Pandaye
Furie
Messages : 284
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz Gare

Question règle Empty Re: Question règle

Sam 21 Sep 2019, 18:08
Je fais les jets de dés pour les cans gagné hier soir. On a oublié. Dans l'ordre des lancés.

- DI-STEPH
- PANDAYE
- D'JÔ
- TROLL
- OUN
Admin
Admin
Admin
Admin
Messages : 383
Date d'inscription : 28/03/2010
https://blitz57.forumactif.com

Question règle Empty Re: Question règle

Sam 21 Sep 2019, 18:08
Le membre 'Pandaye' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D6' : 4

--------------------------------

#2 'D6' : 4

--------------------------------

#3 'D6' : 3

--------------------------------

#4 'D6' : 1

--------------------------------

#5 'D6' : 1
Celedyr
Celedyr
Revenant
Messages : 249
Date d'inscription : 05/07/2010

Question règle Empty Re: Question règle

Lun 23 Sep 2019, 09:28
Pandaye a écrit:
D'jô a écrit:Et pourquoi on ne pourrait pas respawn après une explosion?

En relisant les règles, c'est vrai qu'il n'en parle pas.
Je me permets d'intervenir là dessus et sur la question précédente (Highly Explosive).

Highly Explosive s'applique sur le véhicule qui vient de prendre des dégâts à cause d'une arme avec cette règle. Si ton véhicule possède cette arme (au hasard, des Rockets), tu ne subis pas le malus. (excepté bien entendu si un autre joueur possède lui aussi une arme avec cette règle et t'inflige des dégâts qui occasionne la mise en épave)
Au passage, un 1 n'est pas un échec critique.
Si tu as sur toi 3 Ammo de Rockets et que tu te fais péter les dents par un joueur à l'aide d'une arme avec la règle Highly Explosive, tu as donc +5 sur ton test d'explosion donc tu pètes dans 100% des cas.

Pour le Respawn, tu as 2 cas possibles :
- Soit tu es épaves et lors d'un Respawn, tu réapparais exactement là où est mort le véhicule (pas de réorientation possible, attention !)
- Soit tu as explosé et alors tu peux Respawn sur ton point de Spawn (défini selon le scénario). En cas de DeathRace, tu peux respawn à la dernière porte traversée par ce véhicule. (possibilité d'orienter à ta convenance)
Contenu sponsorisé

Question règle Empty Re: Question règle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum