Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La legende de ZagorMer 15 Mai 2024, 17:39rexalanii
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
rabanuts
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

Historique Superiority Empty Historique Superiority

Lun 13 Jan 2014, 15:24
Résumé Superiority :


Trois mois se sont écoulés depuis l’anéantissement du Puit de Garrodh…

Un champ de bataille anonyme, théâtre d’un affrontement entre le Khador et le Cygnar. Un Kapitan, hébété aborde un lieutenant :

« Que s’est-il passé ? Où est l’ennemi ? »

« Vous l’avez pas vu ? », répond le lieutenant, livide.

« Qui ? ».

« Le Boucher de Khardov ! Le Boucher est venu. C’est lui qui les a mis en fuite ».

« Le Kommandant Zoktavir ? ( Le Kapitan n’avait pas l’énergie de reprendre le jeune lieutenant pour l’usage du surnom). Où est-il actuellement ? »

« Il est venu vers cette tente. Il y a trouvé les infirmières, mourantes. Un obus s’est abattu accidentellement sur l’infirmerie, et il a tout dévasté. Le Bouch…le Kommandant Zoktavir a alors pris une des femmes dans ses bras et il lui a murmuré quelque chose. J’ai pas entendu ce qu’il lui a dit. Lorsqu’elle est morte, son regard est devenu comme fou, il était enragé. J’ai cru qu’il allait me tuer. Il a poussé un hurlement et il les a chargé depuis la tente, sa hache à la main. Les Cygnaréens se sont enfuis. C’est tout ce que je sais. »

Le Boucher a, en réalité, poursuivi les cygnaréens dans leur retraite jusqu’à leur campement. Là, il entreprend des les découper en rondelles, et personne ne semble être en mesure de l’arrêter. Visiblement, hallucination ou non, il a cru entendre les derniers mots de l’infirmière qu’il tenait dans les bras : « Où étais-tu ? ». Les mêmes mots que Lola lui avaient glissé juste avant de mourir. En revivant cette expérience traumatique, il a sombré un peu plus dans la folie.

Il se tailla un chemin parmi les cygnaréens, mais il savait que rien ne serait jamais suffisant pour lui faire oublier son visage et pour empêcher ses yeux de le chercher. Sa hache tentait de laver cet échec, et la mort de chaque ennemi l’éloigner un petit plus de ses tourments.

Lettre de Vladimir Tzepesci à son ami, le Vicomte Ushka, gouverneur de la Nouvelle Ombrie, une province rebaptisée du Llael. Il lui annonce la venue de la Vieille Sorcière et le félicite pour avoir replacé la ville khadoréenne de Korsk(a) sous la coupe des Tzepesci.

Quartier Général du Commandant Stryker, non loin de Sul :
Stryker élève le Lieutenant Allister Caine au rang de capitaine : celui-ci n’a pas l’air enchanté, en fait, ça le laisse plutôt indifférent. Stryker le charge de défendre Eastwall et Fort Falk, sur la frontière occidentale du Cygnar ( là où l’invasion skorne ne va pas tarder à débouler). Caine s’exécute.

Imer, temple de la Foi Unique :
Le Hiérarche Garrick Voyle ressuscite l’Annonciatrice de Menoth. Celle-ci lui demande si le Grand Scrutateur Severius se trouve bien dans le Nord. Voyle confirme, l’Annonciatrice lui annonce alors que le Covenant of Menoth (livre sacré d’une taille imposante) doit être amené à Severius sans délai. Severius est la clé de la victoire du Protectorat.

Nord-est de la Lande Noueuse :
Skarre accomplit un rituel macabre qui a pour but de ramener le Seigneur Liche Terminus et les trois Sorcières de Garghast de la dimension dans laquelle Asphyxious les avait bannis. Elle y parvient. Terminus veut se venger d’Asphyxious, mais les ordres de Toruk sont formels : ils doivent désormais travailler de concert.

Background Cygnar :

L’action suit une petite unité de Grognard stationnée dans les tranchées de NordGarde, La Grande Forteresse sise au nord du Royaume et gardant la frontière contre les incursions khadoréennes. Nord Garde est construite en vis-à-vis de Ravenguard, son équivalent khadoréen. La plaine entre les deux édifices n’est qu’un chaos de tranchée et d’espace découvert, tous des champs de tir potentiel pour les tireurs d’élite des deux camps.
Les troupes khadoréennes éprouvent régulièrement la vaillance des Grognards de la Première Armée du Cygnar, mais ils ont toujours tenu bon…pour le moment.

Une journée ordinaire pour les hommes de la 95ème compagnie de Grognards, 58è-me d’infanterie, 22ème régiment, 6ème division, commandé par le Sergent Gervan Corley.
Le Khador débute une énième offensive par un barrage d’artillerie très soutenu, avant de lancer à l’assaut des troupes d’un nouveau genre : les kommandos. Heureusement, grâce à l’intervention du Capitaine Maxwell Finn, les khadoréens ne prennent pas la tranchée.

Une fois les combats terminés, les cygnaréens constatent que plusieurs cadavres se sont volatilisés, un phénomène récurrent ces derniers jours. A en juger par les insultes des khadoréens, lancés depuis les lignes adverses, les sujets de l’Impératrice Ayn Vaynar IX rencontre le même problème. Les deux camps envoient une petite délégation pour en discuter : ils enquêteront à la nuit tombée, chacun de leur côté.

Une fois le crépuscule venu, un groupe de cygnaréen malchanceux découvre les voleurs de cadavre : les cryxiens profitent de l’affrontement pour se fournir discrètement en matière première…

Dans les Flammes ( background Menoth) :

Un petit groupe de Sœur de la Flamme est chargé d’assassiner un capitaine mage balisticien. Profitant du couvert de la nuit, elles se glissent dans les rues de Sul, partiellement investie par le Cygnar suite à la grande offensive lancé par le Commandant Stryker, et parviennent à abattre leur cible, non sans perte.

La Charge des Uhlans ( background Khador) :

Nord de Merywin, ville Llaelloise annexée par le Khador au cours de la guerre de l’année passée. Une petite troupe d’Uhlan vainc une force de mercenaire rétribuée par la Convention des Nobles Llaelois. Leur Kapitan ( du nom de Tishnikov) trouve sur l’un des cadavres un message signé de la main du Kommandant Sorcha Kratikoff, intercepté en cours de route par la Résistance.

La warcaster demande des renforts au Haut Kommandement pour mater ce qui semble être une rébellion menite soutenue par le Protectorat. Le message étant endommagé, les ordres sont lacunaires. Le Kapitan prend sur lui d’enquêter en ce rendant au point de rendez-vous mentionné dans la missive.

Une fois sur place, il découvre le Kommandant Sorcha à la tête d’une importante troupe de Garde des Glaces. Celle-ci avait demandé la présence d’un bataillon, et s’étonne de ne voir qu’une petite troupe de cent soixante quinze cavaliers accourir. Tishnikov lui explique que son message a été intercepté. Pressée par le temps, la warcaster décide de faire avec ce qu’elle a.

La troupe découvre alors la colonne ménite : il s’agit d’une véritable armée de Chevaliers Templiers. Le rapport de force est environ de trois contre un.

Les Uhlans chargent les warjacks du Protectorat, et n’ont que le temps de se rallier pour contre charger la cavalerie des chevaliers templiers. Finalement, le Kapitan Tishnikov réussit à briser la cavalerie et n’a que le temps de rallier ses hommes survivants pour se porter à la hauteur du Kommandant Sorscha, censément en difficulté. Victoire du Khador.

Background Cryx :

Mer ordique, à bord de la Dame Gelée. Fleuron de la marine khadoréenne, ce cuirassé à vapeur tout juste sorti des chantiers navals de Vladovar est pourvu des tout derniers équipements mékaniques, et notamment de tourelles mobiles avec armement intégré.

L’aspirant Ivdan Koposin est d’ailleurs occupé à entretenir l’une d’entre elle, la tourelle d’avant. Toutefois, à la suite d’une fausse manipulation (ou bien, conséquence d’un défaut de fabrication ), la tourelle se désagrége littéralement… Pas de chance, un navire cryxien se pointe à l’horizon.

Il ne tarde pas à aborder la Dame Gelée : le combat s’engage, mais les marins khadoréens ne peuvent pas grand-chose contre les pirates revenants Cryx, apparemment invincibles. Ces derniers massacrent la quasi-totalité de l’équipage. Le capitaine du Dirge (Chant Funébre), le vaisseau cryxien, promet la vie sauve au survivant s’ils se rendent. Les Khadoréens acceptent, et Ivdan fait partie du nombre.

Miné par ses blessures, il s’évanouit, mais reprend finalement conscience pour constater qu’il se trouve désormais à bord du Dirge. Ce dernier fait la jonction avec le tristement célèbre Atramentous ( Ténébreux en VF), vaisseau de la flotte cryxienne. Le capitaine Rengrave monte à bord. Il propose alors un marché aux survivants : ils leur offre l’immortalité en échange d’une allégeance éternelle à Toruk et de l’abjuration du trône qu’ils servaient.

Ivdan, accepte, un peu honteux. Rengrave lui souffle alors dessus en répétant : « Glorieux père des Dragons, notre maître à tous, tourments éternels, vainqueur du trépas», et Ivdan devient alors un pirate revenant. Il est de suite versé dans une petite unité. Les jours passent et Ivdan se fait peu à peu à ses perceptions altérées de mort-vivant. Finalement, le Dirge se joint à une importante flotte de guerre cryxienne, déployée en ligne. La force expéditionnaire est menée par le Veuf, le navire amiral de la flotte cryxienne, sous le commandement de Skarre Ravenmane. Cette dernière a décidé de frapper au cœur la marine khadoréenne en lançant un important assaut contre Port Vladovar.

Mais la Reine de la Côte Brisée a des plans plus subtils qu’on pourrait le croire : au lieu de tenter de couler le fleuron de la marine khadoréenne, elle envoie quelques esquifs distraire le gros des cuirassés de l’adversaire, ce qui permet à la majeure partie de la flotte de débarquer dans la ville afin d’y semer la terreur. Pour cela, il faut prendre l’imposante forteresse qui défend l’accès aux docks. La défense semble submergée, et la nouvelle se conclut alors que Ivdan et ses camarades se lancent à l’assaut des défenseurs…

Plumer le Cygne Noir :

Croc et ses reîtres cheminent le long de la Route Royale pour atteindre Vigne Royale, une ville de l’Est du Cygnar assez proche des Marches Sanglantes. La cité est tombée aux mains des skornes, grâce à un petit coup de main de Magnus, ses jacks, et d’une armée de mercenaires d’origines diverses recrutés à ses frais. L’ensemble constitue une force d’occupation, ce qui ulcère Dame Rainecourt, Vicomtesse de Haimmonvale et Maire de Vigne Royale, une bonne femme au caractère bien trempée.

Lorsque les hommes de Croe parviennent à la mairie, elle est d’ailleurs en train d’engueuler Magnus, qui se contente de lui prêter la sourde oreille en dégustant un cigare. Une partie de la noblesse cygnaréenne compte tourner casaque une fois Vinter Raelthorne IV sera revenu, car ils estiment que Leto est un roi faible, dont l’incurie risque de mener son royaume tout droit au désastre. Dans les faits, certains se préparent à faire sécession, au besoin en ouvrant la porte aux envahisseurs venus de l’est.

Croe a répandu de fausses rumeurs dans la région de Sul : une troupe de khadoréens nouvellement convertis s’apprêterait à livrer des cortex et des pièces d’artillerie aux assiégés, non loin de la cité, dans les Midlunds. Stryker mord à l’hameçon, et, accompagné d’une petite troupe, il est parti de Sul assiégée peu de temps auparavant pour enquêter. Magnus compte bien lui tendre un piège pour régler définitivement ses comptes avec son vieil ennemi.

Pour ce faire, il faut immédiatement lever le camp, et une bonne troupe mercenaire, bon an mal an, quitte les lieux pour rallier l’endroit où Magnus a prévu de prendre le Cygne Noir en embuscade. Ils traversent discrètement la Rivière Noire grâce à l’aide de passeurs complices, et passent non loin de l’imposante forteresse Cygnaréenne de Mur de l’Est, qui verrouille la frontière orientale du royaume. Cette dernière a été prise d’assaut fort opportunément peu avant l’aube par une importante force skorne, ce qui permet à Magnus et ses hommes de passer en catimini.

Une fois sur le lieu du « rendez-vous », chacun se met en position. L’attaque se déroule comme convenu, et Stryker, complètement dépassé, est encerclé par les hommes de Magnus. Les assassins se retirent sous le couvert des arbres et se retrouve nez à barillet avec Caine. Celui-ci fait alors de bien jolis cartons, mais la balle destinée à Croe atteint Roln, le narrateur, qui ne tarde pas à décéder des suites de sa blessure.

Epilogue :

Nemo fonce à bride rabattue avec les renforts cygnaréens vers Nordgarde, qui est alors assiégée par les Khadoréens. Le vieil homme est très inquiet : il n’y a que deux warcasters sur place pour défendre la forteresse, le Capitaine Victoria Haley, et un mercenaire cygnaréen du nom de Sparling, sans compter quelques compagnons. On attend la canonnade à plusieurs lieues à la ronde. Nemo est encore plus préoccupé par l’absence de ses warjacks. Pour gagner du temps, ils ont été envoyés sur place par bateau. La bataille s’engage…

Rapport de l’armée cygnaréenne :
Destiné au Maître de Guerre Général Turpin, et au Roi Leto Raelthorne.

Au sujet de la défense de Nordgarde.

J’espère que vous voudrez bien pardonner ma rudesse, car cette missive pourrait manquer du professionnalisme que seriez en droit d’exiger de ma part. Les derniers jours ont compté parmi les plus tumultueux dont je me souvienne, avec des hauts et des bas. Avant toute chose, je voudrais honorer les morts et les blessés. La bataille avait débuté plusieurs jours avant mon arrivée, mais le pire s’est produit au cours de la dernière attaque, de loin la plus importante. Voici l’estimation des pertes : 9.000 personnes. 3170 morts, 6090 blessés, 740 disparus. Ces données sont sujettes à caution, étant donné la durée de la bataille. Vous pouvez néanmoins me faire confiance : les pertes des khadoréens se portent au double ou au triple des nôtres. Ils ne pourront jamais nettoyer tout le sang répandu sur cette terre, et nous n’avons pas assez de wagons pour rapatrier tous les cadavres.

Ne vous leurrez pas : quoi que vous entendiez, nous avons failli perdre Nordgarde aujourd’hui, mais les Bidasses de la Première Armée ont tenu bon. Je n’ai jamais vu une offensive khadoréenne de cette ampleur, d’une bravoure aussi folle et en aussi grand nombre. C’était sans commune comparaison avec ce que nous avions vu au Laell.

Je ne pouvais pas me permettre d’arriver en retard, mais tout fatigués que nos hommes furent, ils firent la différence. Nous avons renforcé le flanc gauche alors qu’il venait de s’effondrer. La barbacane était envahie. Nos éclaireurs ont pu attirer leurs cribleurs dans un traquenard, et nous avons pu s’enfoncer dans leur flanc. J’ai mené la ligne de front avec mes warjacks contre la principale troupe adverse. Karchev, cet horrible mort-vivant, s’y trouvait. Le combat fut âpre, et s’en serait fallu de peu pour que l’issue en fût différente.

Je suis sûr qu’Irusk était là, caché derrière ces lignes, mais je ne l’ai pas vu. Lorsque nous tînmes le centre, il a tenté de nous prendre de flanc à l’est, mais les fusiliers du Major Haley ont tiré parti des collines boisées pour lui couper la route.

Elle va retourner à la Troisième Armée bientôt, mais je suis heureux qu’elle ait été là aujourd’hui. Je ne peux que dire du bien au sujet du commandement et de l’esprit tactique dont fit montre le Seigneur Général Duggan et le Général Hagan Catmore, deux hommes comme seul le Cygnar sait en faire.

J’aurais bien voulu y rester. Je ne sais comment j’ai survécu, mais la vue de tant de jeunes gens morts me hante. Je ne sais pas comment j’ai réussi à survivre alors que tant d’autres ont péri. Je vous prie de faire parvenir mes doléances au Sire Langworth. Son fils Elgin s’est battu et il est mort à mes côtés. C’était un chevalier digne du Cygne, et j’aurais voulu empêcher son décès ( Nemo a discuté avec lui à l’allée).

Nous avons perdu tellement d’hommes que cette victoire pourrait bien nous être fatale. Nous avons désespérément besoin de grognards et de fusiliers. Envoyez-nous tous les renforts disponibles,peu importe leurs degrés de formation. J’espère juste que le Khador a jeté toutes ses troupes dans l’assaut final. Les halls de Ravenguard sont froids ce soir, emplis qu’ils sont par les morts.

Commandant Adepte Sebastian Nemo, attaché à la Première Armée, 1ère division, 5ème brigade.



« C’est une très mauvaise idée ! », lança le mage balisticien laellois alors que le couple dépassait le guet des fortifications nouvellement érigées.

« Je préfère que les Khadoréens tombent sur ces fanatiques que sur nos amis. » Ashlynn d’Elise décocha un regard sévère. « Nos espions rapportent qu’une légion entière fait mouvement vers Rhydden. Nous n’aurions pas pu trouver moment plus adéquat. »

« Ils sont tous aussi enclins à nous tuer que l’ennemi. Ils nous voient tous les deux comme des abominations que l’on devrait brûler vif ! »

« J’ai déjà négocier avec ce prêtre par le passé. Il est bien plus pragmatique que tu ne le croies. Reste ici et surveille mes arrières. Maintenant, tais-toi ! »

« Loué soit Menoth. Bienvenu, Grand Scrutateur Severius. Nous vous recevons humblement. »

« Nous sommes disposés à honorer notre accord si votre communauté consent à ne pas susciter notre colère. »

« Il a beaucoup de menites dans notre communauté…et ils sont très enthousiastes à l’idée de rencontrer un membre du temple du Sud aussi estimé que vous. » Au moment où elle prononça ces paroles, elle sut qu’elle avait gaffé.

La voix de Severius adopta un ton plus incisif.

« On dit Le Temple, mon enfant ».

« Oui, veuillez me pardonner. Le Temple. » Elle inspira pour se calmer. « Vous devons savoir que la plupart des membres de notre communauté sont morrowéens. Nous espérons que la présence de vos soldats ne causera pas de trouble. »

La voix du Scrutateur demeura neutre et Ashlynn ne put discerner si ses propos lui demandaient un effort particulier. « Connaissent-ils les rites imposés par Le Grand Scrutateur Hevellor Chasmius ? ».

« Nous souhaitons adopter ces prières et reconnaître le Créateur de l’Homme. Nos morrowéens promettent de louer Menoth de tout leur cœur, avant tout autres prières et de faire les oblations telles qu’elles étaient pratiquées dans l’ancien temps. Nous vous assisterons de plus dans la construction d’un temple ».

Le voix du Grand Scrutateur s’adoucit, jusqu’à en devenir presque chaleureuse. « C’est tout ce que nous demandons ». Il écarta ses bras, sans lâcher son bâton. Elle savait que cette arme avait abattu d’innombrables soi-disant hérétiques, et qu’elle avait également servi à son propriétaire pour en torturer bien d’autres. « Nous demandons juste à ce qu’il soit témoigné au Créateur le respect qui lui est dû. Tant que votre peuple observera le rite de Chiasmus, nous serons en paix les uns avec les autres et nous pourrons œuvrer ensemble dans ce grand dessein. Le Croisade du Nord n’a aucun intérêt à interférer dans vos efforts. »

Ashlynn sentit un picotement nerveux. Elle savait que Fynch la regardait avec un air désapprobateur. Elle conserva un ton le plus neutre possible lorsqu’elle prononça la phrase rituelle de bienvenu. « Nous vous accueillons à Rhydden. Entrez et soyez en paix. Que tous louent Menoth. »

Rapport Khadoréen.

Destiné au Kommandant Mikail Ivdanovitch, Comte et Posadnik (gouverneur) de Merywyn.

Au sujet des rebelles dans le territoire qui étant anciennement le Duché Voxsauny.

J’ai le regret de vous informer que notre tentative pour prendre Rhydden s’est soldée par un échec. Je ne doute pas que nos troupes auraient suffi à reprendre la ville, mais les renseignements dont nous disposions étaient totalement erronés. Au lieu d’affronter les irréductibles rebelles que nous nous attendions à rencontrer, nous nous sommes heurtés à une armée retranchée et prête au combat du Protectorat de Menoth. Ce dernier tient désormais Rhydden. Nous n’avons constaté aucun signe de désordre dans les environs. Les rebelles ont attaqué notre flanc au cours de l’assaut permis par cette collusion. Nous avons subi de lourdes pertes et nous fûmes contraints de nous retirer. Nous devrions acquérir des renseignements plus précis avant de renouveler notre attaque.

Kovnik Grigusk Tornivitch, 1ère Légion d’Assaut, 1ère Division, 1ère armée.


Magnus enrage : le Commandant Stryker ne s’est pas déplacé en personne, mais il a envoyé un compagnon warcaster à sa place. Ce dernier était grimé pour lui ressembler, et la ruse a parfaitement fonctionné. De rage, il s’apprête à tuer le jeune homme, mais Caine lui loge une balle dans l’épaulière, ce qui suffit à dévier le coup fatal. Le compagnon encaisse malgré tout péniblement le coup, mais l’énergie s’en trouvant bien amoindri, il n’est que blessé ( la nouvelle ne dit pas ce qu’il advient de lui ^^). Magnus ordonne à un des ses Renégats de tirer une roquette sur Caine. Malgré ses réflexes, le Mage balisticien ne peut pas éviter la déflagration, et il est violemment projeté au sol. Avant qu’il ne puisse se relever, Magnus lui pose le plat de son épée en travers de la gorge.

Magnus : « Bien… »

Caine : « Magnus… Caine tousse. Content de tomber sur toi ici. Dis, tu n’aurais pas vu ce qui vient de me toucher ? ». Caine savait que sa vie ne tenait qu’à un fil, car le contrecoup de la déflagration le laissait encore étourdi. Il réprima une quinte de toux.

Magnus : « Tu m’as coûté du temps et de l’argent. Tu m’as fait monter cette embuscade en pure perte. Depuis quand es-tu devenu un garçon peureux, Caine ? ».

Les deux hommes se dévisagèrent pendant plusieurs longues minutes, la lame glaciale de l’énorme épée pesant toujours sur la gorge de Caine. Le mage balisticien était occupé à spéculer sur la rapidité dont son aîné pouvait faire preuve. L’un de ses pistolets se trouvait dans son holster et l’autre gisait à ses pieds. D’une simple pensée, il pourrait les avoir tout deux en main, mais serait-il assez rapide ? Le reste de la troupe cygnaréenne avait été éradiquée, et les soldats de Magnus se rassemblaient en cercle autour d’eux. Caine vit la trogne déplaisante de Brailletonnerre derrière lui à gauche. Ce dernier lui décocha un sourire répugnant.

Magnus retira subitement sa lame. « Je n’ai pas mis au point un plan aussi subtil pour le gâcher avec un aussi menu fretin tel que toi. Tu n’es pas ma proie. Retourne à Sul, et dis à ton maître que je suis déçu qu’il n’ait pas daigné être présent ».

Caine n’en croyait pas ses oreilles. Ce devait être un tour cruel dont Magnus avait le secret. « Quoi ? Un menu fretin ? Tu me renvois ? ».

Magnus remet sa lame au fourreau.

« Tes talents peuvent encore se montrer utiles. Rentre et fais en sorte qu’un vrai roi soit de retour sur le trône. Et n’oublie pas que j’avais ta vie entre mes mains mais que je t’ai épargné. »

Caine en profite pour se payer sa tête :

« Quel dommage que l’Inquisiteur Kilwayth ne soit plus de ce monde. En fait, je ne sois venu ici que dans l’espoir de le trouver à tes côtés. Mais, tu l’as peut-être déjà tué toi-même ? Je pense savoir où je pourrais me renseigner ».

En fait, Caine a tué un petit groupe d’inquisiteurs revenus en grâce et dévolus à l’usage du Commandant Stryker dans Apotheosis. Il a maquillé son forfait en utilisant les bombes à la Fureur de Menoth dont usent les soldats du protectorat.

Magnus réalise trop tard la traîtrise de Caine, car ce dernier se téléporter. Furieux, il ordonne à ses hommes de retourner à Ternon Crag immédiatement.

Goreshade rencontre Cylena Raefill, qui va lui indiquer les mouvements de la Légion d’Everblight. Elle n’est pas ravie de faire équipe avec l’eldricht, mais elle pense que les cryxiens sont les plus à même de lui permettre d’assouvir sa vengeance. Pourtant, un peu plus tard, Goreshade la trahira, en offrant une bonne partie de ses hommes en cadeau à Thagrosh, pour qu’ils soient corrompus, en prime de sa bonne foi. Au passage, on apprend que Goreshade n’agit pas sous les hordes de Toruk. Ce dernier lui a donné pour mission de retrouver le Temple d’Issirah ( un temple elfique, où Everblight se dissimilait dans les sous-sols avant que les Iosiens ne le découvrent et l’abattent). L’attaque sur Port Vladovar n’avait pour autre but que lui permettre de s’introduire dans la tombe de Khazarak, un grand héros khadoréen, dont l’esprit, habilement questionné, lui a appris beaucoup de choses intéressantes ( mais dont on ne connaît pas le teneur ^^).

On apprend que les mouvements de la Flotte Noire cryxienne ne sont pas passés inaperçus aux yeux de la Marine Cygnaréenne. Elle fait alliance avec la flotte ordique pour envoyer par le fond le maximum de navire cryxiens sur le chemin du retour. Toujours avec l’appui de leurs alliés ordiques, les cygnaréens entendent attaquer des bases cryxiennes de faible importance.

Le Kommandant Irusk gravit les imposantes marches de la forteresse de Gardecorbeaux. Il était bien sur place, planifiant les tactiques khadoréennes, comme le pensait Nemo. Un autre invité de marque était également présent sur les lieux : l’Impératrice Ayn Vaynar IX. Sa Majesté a pu assister à la défaite quasiment aux premières loges, ce qui ne lassent pas de préoccuper notre héros. Il se rend d’ailleurs aux appartements de la reine pour rendre compte de cet échec.

Irusk : Ma reine, je suis le porteur de graves nouvelles.

Ayn : Vos nouvelles n’ont rien de bien neuf. J’ai tout vu sur le champ de bataille. Que mes compétences martiales eussent été requises, et je serais monté en selle pour venir vous prêter main forte.

Irusk : Je vous ai fait défaut.

Ayn : Vous n’avez porté préjudice qu’à vous-même, Irusk. C’est moi qui ai échoué en vous plaçant à la tête des opérations. J’ai échoué en tant qu’Impératrice envers le Khador. J’ai désavoué six cents ans d’honneur et de gloire. Vous-même, Kommandant…vous êtes mon échec.

Ayn est pris d’une colère glaciale.

Irsk : Impératrice…

Ayn ( glaciale) : Voulez-vous que je vous confie la raison de votre échec ?

Irusk songe alors à évoquer quantité de composantes militaires, mais il s’attend pas à ce qui va suivre :

Ayn : C’est votre fierté. Vous avez été aveuglé par votre rhétorique, et vous avez sous-estimé la résolution de l’ennemi. Vous ne pensiez pas qu’ils auraient les tripes pour supporter votre assaut. Vous comptiez sur leur effondrement, et vous n’avez même pas envisagé un seul instant l’éventualité qu’ils puissent résister. Mais, il y a plus important encore, Irusk : vous avez été prodigue de la vie de mon peuple. La victoire ne va pas sans sacrifices. Chaque hommes qui sert sous vos ordres place sa confiance entre vos mains : ils pensent que leurs morts se fera au profit de quelque dessein glorieuse et non pas à cause d’une toquade. Vous avez disposé de leur vie comme si l’essence de notre nation était intarissable. Un carnage d’une telle ampleur sans gain à l’avenant est intolérable. Ils tiennent vos tactiques en très haute estime au haut Kommandement, Kommandant, mais je ne vois rien ici que vaille un tel jugement, rien d’autre qu’un monstrueux gâchis. Vous avez usé de la vie de vos hommes avec une prodigalité qui aurait fait honte à Orsus Zoktavir lui-même ».

« Le grand marteau du Khador gît, brisé, à Nordgarde. Brisés par les efforts de la fille d’un pêcheur et ceux d’un vieux mékanicien tiré hors de son atelier pour aller se battre. »

Cruel constat, mais Irusk savait qu’il était vrai. Il ôte alors ses médailles de kommandant avant de les tendre à l’Impératrice, tout en lui demandant qu’elle serait sa peine, des kommandants ayant été exécutés pur beaucoup moins que ça.

Ayn Vaynar replie alors le poing de Irusk avant de le serrer très fort, ce qui fait rentrer les épingles des médailles dans la paume du Kommandant. Ce dernier se met alors à saigner à grosse goutte, mais l’Impératrice ne relâche pas son étreinte. Elle lui dit alors posément, mais avec une grande conviction :

« J’exige la victoire ».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum